Craft débat sur le ct et cg hier pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
D'acc
Bonjour !

Moi, je suis d'accord avec Porki pour ce qui est des prix .

Celà dit, il me semble que certains joueurs aient oublié qu'AC2 est un jeu, pas un supermarché... et que l'argent qu'ils gagnent dans le jeu ne leur apportera rien si ce n'est assouvir leur cupidité. Personnellement, je suis contente de pouvoir rendre service à un autre joueur, et ça, ça me suffit grandement. Il m'arrive de crafter des trucs pour des Perso bas level, et je vais pas leur demander des fortunes incroyables !! (je leur fait gratis, ou je leur dit qu'il me donnent ce qu'ils veulent/peuvent, mais je préfère donner).

Moi aussi, j'ai été confrontée au fait de vendre des mm à 40 PO, et revendue à 80 par un petit malin pas bien éclairé dans son esprit... Après, eh bien on se demande pourquoi certains sont dégoutés... En tout cas, je continuerai d'agir comme je le fais, et j'encourage Porki ou Alex à continuer sur leur voie... ça fait plaisir de jouer avec des joueurs respectueux comme eux

/e prends un pave et le balance dans la marre

voici quelques info pour relativiser le prix des matieres

je prends 2 crafts moyens lvl50 pour exemple
1- veste de cuir souple (T1)
5000Charbons 1155Argent 248Dramastique 1020Tendon et 27Pyreal pur
et
2- petite epee (T1)
10000Charbons 2310Fer 495Acier 2040Peau et 54Pyreal pur

on a en fixe le charbon et les pypy soit
pour 1 2500po+1350po=3850po
pour 2 5000po+2700po=7700po

ensuite avec un prix moyen de 20(md)/50(mm)/60(mr) on obtient
pour 1 1155*50+248*60+1020*20=93030po+fixe
pour 2 2310*50+495*60+2040*20=186000po+fixe

avec un prix moyen de 15/30/45
1- 61110po+fixe
2- 122175po+fixe

avec un prix moyen de 10/20/30
1- 40740po+fixe
2- 81450po+fixe

maintenant je prends un depeceur/mineur moyen (2-4 fois les chiffres pour un bon)
cad par mob 30md et 150mm par mine
sur une heure comme base on considere 100mobs et 20 mines

soit 3000md et 3000mm

3000md c est au cours de 20=60000po 15=45000po 10=30000po
3000mm c est au cours de 50=150000po 30=90000po 20=60000po

mon avis personnel avec tout ca,

avec des couts 20/50/60 le craft et fige, le commerce craft/matieres est desequilibre,
le mineur/depeceur s enrichie rapidement, le raffineur encore plus, le crafteur n a qu une solution qui est de tout faire seul de A a Z, et a des problemes pour vendre son craft

avec des couts 15/30/45 le craft progresse doucement selon le nombre de fournisseur, on peut commencer a vendre du craft a prix relativement raisonnable (toujours trop chere selon moi), les depeceurs mineurs et raffineurs trouvent leur compte et s enrichissent normallement

avec des couts 10/20/30 le craft est boost, les fournisseurs de matieres s enrichissent beaucoup moins mais aident a la progression du serveur, et au final profiteront de leur "sacrifice", (je vous avoue que vendre par exemple 10k de fer a 200k po ca me fait mal, mais tout bien reflechie...c est pas si mal que ca, a partir du moment ou tout le monde joue le jeu), risque majeur par rapport a ce bareme, que certain crafteur accapare toute les matieres disponibles sachant que les exercices de haut niveau rapportent beaucoup d'or, donc aucun retour vers les autres, mais il reste selon moi le meilleur pour que les choses evoluent en bien
Vendre a 10/20/30 ne me pose aucun probleme, mais quand je vois les reactions de la plupart pour vendre ne serait ce que a 40- les mm... j'y crois moyen...
Pour le moment ,je respecte 15-/40-/60- et personnellement je vends a 30po les mm.
Maintenant comment faire baisser les prix a 10/20/30... bonne question
Pour le faire je ne vois qu une seule solution :

Boycotte des magasins
lister les joueurs prêt a accepter les tarifs
vente a l ancienne méthode via les /tell

perso, si du monde est prêt a jouer le jeux je veux bien appliquer des tarifs a 30po/u pour les rafs mais si la demande est forte je ne pourrais pas suivre sans avoir une fourniture de mm .
Je reste persuadée que ces magasins sont très bien... ça permet d'acheter quand on veut, même quand les fournisseurs habituels ne sont pas là.

Après, le fait que certains abusent, on n'y peut rien. Ce que je vois, c'est que ceux-ci ont oublié tout le sens du jeu, et, à part satisfaire leur égo démesuré, ne savent rien faire d'autre. Bref, il ne faut pas se laisser bouffer par quelques menus galopins qui tentent de pourrir un jeu qui est pourtant très abouti...
L'idée de Alex est celle que j'ai depuis le début, mais faire ce Listing, j'ai pas eu le courage je l'avoue, et insister en boycott, on me la reproché, j'ai donc fait une réunion à Crag comme proposée... vu le succès (10-15max) ça décourage un peu...
Ce qu'il faut voir, c'est que la métode ct, tell and trade, serait juste temporaire jusqu'à ce que l'on puisse appliquer les prix souhaités 10/20/30 dans les échoppes (très utiles en effet)... mais savoir qui vend les produits seraient un énorme pas pour le craft... en même temps, y a des façons de s e cacher, même avec ce système...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés