Guilde des forgerons

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de rejoindre la guilde des forgerons de San d'Oria, mais je ne comprend pas trop comment il faut faire pour debuter ma magnifique carriere de forge... Je sais j'aurais du mieux lire kan le type m'a parlé mais bon moi et l'anglais... Comment faire pour réalise ma premiere synthese ? Avec un crystal de feu, des matériaux, et après ? Si quelqu'un peut me renseigner et m'expliquer un peu mieu le systeme de fonctionnement des guildes, et surtout de la synthese, je lui serai reconaissant. Merci
Tu dois faire un maximum dobject pour avoir une augmentation de ton skill (max 100 dans 1 categorie, ormis le fishing...). Ensuite arme toi de crystaux, d'items pour synthetiser... Cause a un des NPC qui va, pour 30 gils amplifier ton skill afin de mieux réussir tes synthétizes.

pis essaye toi :
item --->Fire crystal--->Use--->4 copper Ore (ou beastcoin)---> OK

Ensuite suivant ton niveau tu as des tests a passer pour changer de rang, exemple au lvl 8 : blacksmithing > Synthetize Xiphos
et apres tu changes de rang :
Amateur/Recruit/Initiate/Novice/Apprentice/Journeyman/Craftsman/Artisan

Voila en tres grossier cque ca donne :P

Enfin sur ce Forum, il existe des guides texpliquant comment faire

Mais un conseil : sois riche au debut, ca coute une fortune pendant un bon petit moment...
Pourquoi faudrait-il être riche ? Je me suis moi-même mis au smithing et monter du level 1 à 8 ne m'a rien coûté, même au contraire j'ai fait 70,000gil seulement pour monter ces 8 niveaux. Tout ce que j'ai eu à faire a été de miner moi-même mes matériaux.

Au fait, la formule n'est pas:
1 Fire Crystal + 4 Copper Ore = Bronze Ingot
mais bien :
1 Fire Crystal + 3 Copper Ore + 1 Tin Ore = Bronze Ingot

Par contre la formule avec 4 Beastcoins est la bonne. Par contre je ne la conseil pas : les beastcoins sont rares et coûtent cher, au contraire des Copper qui se trouvent à 18gil chacun.
Citation :
Publié par Tsuki
Pourquoi faudrait-il être riche ? Je me suis moi-même mis au smithing et monter du level 1 à 8 ne m'a rien coûté, même au contraire j'ai fait 70,000gil seulement pour monter ces 8 niveaux. Tout ce que j'ai eu à faire a été de miner moi-même mes matériaux.

Au fait, la formule n'est pas:
1 Fire Crystal + 4 Copper Ore = Bronze Ingot
mais bien :
1 Fire Crystal + 3 Copper Ore + 1 Tin Ore = Bronze Ingot
Pour les Bronze Ingot, je suis sur Gilgamesh a Sand'oria et je peut te dire que en ce moment sa marche pas très fort ( 2stack en attente )
Citation :
Publié par Tsuki
au contraire des Copper qui se trouvent à 18gil chacun.
Euh tu les achète a l'AH ? car c'est 4gils aux marchants de la guilde de forgeron
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Effectivement les beastcoins sont rares et couteux donc pour lvl up Smithing je pense que c'est une recette a oublier.

D'autre part 1fire crystal + 4 copper ore = Copper ingot , ce qui correspond au GoldSmithing.

La meilleure recette au départ est donc 1 Fire Crystal + 3copper et 1tin ore.

C'est plus judicieux d'acheter les matériaux dans des magasins en ville pour le crafting car les prix sont moins chère , sinon vous pouvez toujours allez miner en apportant des stack de cristaux ce qui vous permettra de monter votre skill et en même temps de récupérer les matières premières.
Vend à Bastok, ça part toujours plus vite qu'ailleurs. (Ou alors j'ai été chanceux tous ce temps, c'est toujours possible. )

Pour les Copper, je les prend à la guilde des goldsmith de Bastok. Mais s'ils sont 4gil à San d'Oria, je vais transporter mon enclume jusque là alors.

Mordred: 3 beastcoins en 30 minutes. Faisons un calcul : il en faut 4 pour faire un Ingot. 48 pour faire un stack. En supposant que le smithy ne rate aucune tentative, bien entendu. Donc pour trouver ces 48 beastcoins dont il aura besoin, il lui faudra 16 fois 30 minutes. 8 heure seulement pour trouver les beastcoins et faire un seul stack.
Je préfère acheter les Copper Ores à 18gil, ou encore mieux à 4gil maintenant que je sais!
Citation :
Publié par squall leonheart
Effectivement les beastcoins sont rares et couteux .
AHHHHHHHHH SNIFFFFFFFFFFFFFFFFffff
J'en ais jeté une bonne dizaine par terre , ça coûte combien pour savoir ??
Le stack de beastcoins ? Bonne question... J'estime entre 1000 et 1500 mais je suis absolument pas sur.

C'est un truc qu'il ne faut pas jetter par contre bas niveau ! Ca se revend très bien a l'AH. Ne t'en sers pas pour crafter a bas niveau mais revend pour avoir de l'argent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés