[Paris] Petit guide de la vie quotidienne et des sorties.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ce sujet n'est pas d'une originalité flagrante, mais la fonction Rechercher ne m'ayant pas guidé jusqu'à un thread satisfaisant, je me permets de faire un petit sujet ayant pour but de regrouper les informations sur la vie à Paris, les sorties etc.

Ce que je recherche particulièrement (et que rechercheront sûrement des personnes dans le futur ) ce sont des adresses sur Paris, de restaurants, bars, boîtes, cafés, "attractions atypiques", quartiers charmants, beautés touristiques, des lieux bourrés de charme... Bref tout ces endroits que vous avez appréciés, où vous avez passé de bons moments avec des ami(e)s. Bien sûr, inutile de lister les "incontournables" de Paris (Tour Eiffel, Louvre, Notre Dame, j'en passe et des meilleurs). Ce que je recherche plutôt en tant qu'étudiant, ce sont bien sûr tout les plans connus et recommandés sur Paris, mais c'est aussi surtout ces petites adresses que ne connaissent que les Parisiens endurcis, qui ne sont pas forcément dans les guides touristiques, mais qui vous ont plu pour une raison quelconque (petit prix, qualité, accueil chaleureux, idée originale, activité atypique etc). Mais aussi des bonnes adresses en règle générale que ce soit des bibliothèques, des magasins... Tout ce qui peut vous paraitre pertinent !

Je voudrais donc, grâce à vos contributions, établir une liste de ces endroits, à laquelle pourront se réferer les gens venant vivre ou visiter Paris.

Et pour commencer, je me permets de donner quelques liens déjà trouvés sur JOL ou ailleurs qui restent plus généraux faute de mieux pour le moment :

Liens généraux :

- Une liste de bars et restaurants (vous y retrouverez le Flam's, des Mexicains, Américains etc).
- Un guide des pubs, bars, cyber-cafés et brasseries Parisiennes. (En anglais)
- Un site sur la ville de Paris.
- Le site de l'Office du Tourisme de Paris.
- Les plus beaux cafés de Paris.

Bars :

- Bar à ambiance atypique, crèche, cocktails aux noms de personnages Disney, servis dans des biberons !
- L'Académie de la Bière (voir liste des bars Parisiens en Anglais pour les détails, Métro Port-Royal).
- Rue des Canettes.

Gothique/Indus :

- Bar Drak Culture avec Expos/Photos et ambiance glauque.
- Bar métal avec expositions, branché, jeune.
- Black Dog, indus/Métal.

Médieval :

- Restaurants/bar à ambiance médiéval dans les caves.

Bar-Cabaret de Luxe (tarifs élevés) :

- PinkParadise, de David et Cathy Guetta sur les Champs.

Restaurants Japonais :

- Manger japonais sur Paris.
- Holy Sushi, restaurants japonais à ambiance feutrée, agréable (tarifs 25 euros environ).

Art Contemporain :

- Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'art contemporain, on trouve des oeuvres d'art à base de lumière (visibles de la tombé de la nuit à l'aube) le long des boulevards des maréchaux sud (13°, 14°et 15° arrondissement). [Merci Elric ]

Essayez d'être précis en donnant des adresses webs ou postales, les indications pour s'y rendre et ce genre de détails qui peuvent se réveler précieux.

Merci d'avance.
Je recherche actuellement un bar a ambiance médiévale sur Paris, et j'imagine que ce n'est pas impossible a trouver.

Si vous avez une adresse, n'hésitez pas a l'ajouter a la liste .
Je profite du thread pour parler d'un bar que j'aime beaucoup

Ca s'appelle le "zéro de conduite".

Ambiance de crèche, avec déco de dessins animés/bd. Les cocktails, aux noms de héros de DA (Albator, Goldorak, Captain Flam...) sont servis dans des biberons. Soirées à thèmes : concours de grimaces, dessins animés....

Formule à 16€ : deux cocktails (deux biberons hein spa ptit) et un shot pour finir.

Super ambiance, super marrant.

Le ptit site qui va bien : http://www.zerodeconduite.fr/index2.html

Et je vous conseille de reserver si vous êtes 3+.
Si : 14 rue Jacob.

--

Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'art contemporain, on trouve des oeuvres d'art à base de lumière (visibles de la tombé de la nuit à l'aube) le long des boulevards des maréchaux sud (13°, 14°et 15° arrondissement).
Les bars indus/goths !!

Le Katabar : bar dark culture, avec expos photos/sculptures, musique, ambiance glauque, huhuhu http://www.katabar.com/

Les furieux : bar métal avec quelques expos sympa, dommage que l'invasion d'ados de 15 ans l'ai transformé en "bar chébran" qui se met à passer du reggae http://www.lesfurieux.fr/

Le Black Dog : bar indus/metal, dans le coin de châtelet. Programmation musicale à la tronçonneuse. http://www.blackdog-bar.com/

Et sinon, je viens d'apprendre que le Comte Dracula a fermé ses portes. Après l'abandon de St Sabin de leurs ouvertures "bar", ça fait de moins en moins, snif
Citation :
Publié par Sega Teenage Destroy
Je profite du thread pour parler d'un bar que j'aime beaucoup

Ca s'appelle le "zéro de conduite".

Ambiance de crèche, avec déco de dessins animés/bd. Les cocktails, aux noms de héros de DA (Albator, Goldorak, Captain Flam...) sont servis dans des biberons. Soirées à thèmes : concours de grimaces, dessins animés....

Formule à 16€ : deux cocktails (deux biberons hein spa ptit) et un shot pour finir.

Super ambiance, super marrant.

Le ptit site qui va bien : http://www.zerodeconduite.fr/index2.html

Et je vous conseille de reserver si vous êtes 3+.
Voilà exactement ce dont je parle ! Merci beaucoup ! Et merci aux autres, je mettrais le post initial à jour régulièrement.
Après avoir testé récemment, je recommande l'Académie de la Bière, station Port-Royal pour y aller. Ils ont un choix de 150 bières, dont certaines qui m'étaient totalement inconnues. Bref sympa entre potes. Il est cité dans le guide des bars Parisiens dans le premier post pour plus d'informations.
Holly Sushi Company : http://www.holly-sushi.com

22 rue des Pyramides
Metro Pyramides.

Ambiance feutrée, moderne.
Musique d'ambiance et écran plasma passant 80% du temps Fashion TV sans le son. (défilé de mode)

Menu Sushi à volonté entre 25 et 27 euros (Avant c'était 25. Ils ont un peu augmenté je crois)

Menu à volonté comprenant :

Une soupe Miso ou Une coupelle de crudité.
Thé vert sur demande.
Plateau de 10 sushis variés pour commencer, ensuite à la demande en précisant ce que vous voulez dans les suivants.

Reservation oblige, le restaurant n'est pas très grand.
Terrasse chauffée.

Enjoy.
http://www.pinkparadise.net/

Non testé mais le sera bientôt, en revanche niveau prix, c'est exhorbitant, mais c'est un truc à essayer je trouve

Pour l'ambiance médiévale à Paris, il y a les caves :
www.latavernemedievale.net

Un peu trop envahie par les Gothiques à mon goût, mais y a souvent des animations musicales médiévales, ça peut être sympa.
Holy sushi trés sympa mais il faut aimer les suhis...moi c'était ma première expérience et je regrette d'avoir pris le menu à volonté !!

Le zero de conduite sympa une fois mais reste plutôt cher

Mes bonnes adresses...je ne les donne pas de toute façon ce ne sont pas des endroits prévus pour des hordes de joliens.
Post mis à jour, merci à tous.

Citation :
Publié par 2+2:5
Le falstaff je pense, pres de la tour montparnasse
Qu'est-ce que c'est ? J'ai cherché un peu rapidement sur Google, pas trouvé de trucs très précis. Un endroit pour des concerts ?

Citation :
Publié par LòóSHA
Je ne donne jamais mes bonnes adresses
Ça se découvre
Citation :
Publié par Marlin
Mes bonnes adresses...je ne les donne pas de toute façon ce ne sont pas des endroits prévus pour des hordes de joliens.
Mouais, si tout le monde raisonnait comme ça...
En fait il faudrait faire une petite rectification parce que Kystis a vaguement merdé.

Donc, il existe une salle, un ex-bar goth et surtout une salle de soirée goth/indus (parfois métal, les apognosis) qui s'appelle les Caves St Sabin. Lieu ultra-culte par excellence de la culture goth parisienne, en fait, un peu comme les caves le Chapelais, sauf que le nom de Sabin est plus séducteur.

Et c'est cette salle qui est louée pour organiser les soirées Taverne médiévale, qui ont lieu je crois le 1er et 3e vendredi du mois.

Nom trompeur, hein?! C'est un peu comme le Bal des vampires ou le Theatre du sang (reprezentz !! on est en janvier sur scène), ce ne sont pas des lieux, mais des soirées

Edit : et y'a une faute sur le link vers le Katabar, c'est dark et non drak. Et mettre les noms des lieux sur le link serait une bonne idée, parce que si la liste grossis, ça va être chaud de tout retrouver d'un coup d'oeil
Je plussoie fortement pour le zéro de conduite, l'endroit est convial, l'accueil chaleureux et les consos pas cheres. On se marre bien, on peut jouer a des jeux (trivial pursuit, pictionnary, dés...) en buvant dans des biberons et en mangeant les assortiments de Haribo.

Le restaurant "Le relais de Venise" (a.k.a. L'entrecote) qui se trouve boulevard Pereire pres de la porte Mailloit est vraiment au top.
Pour 20.5 € vous avez le menu unique a savoir salade de noix, entrecote frites (servis ensemble 2 fois) et surtout la sauce secrete de l'entrecote... Et la ca fait vraiment mal, c'est la meilleure bouffe de Paris, et je vous parle pas des desserts.
Ca fait 40 ans qu'ils font le meme menu, et tous ceux qui ont été y retournent regulierement tellement c'est exceptionnel.
C'est ouvert de le midi et le soir jusqu'a 23h30, essayer d'y aller aux heures d'ouverture ou de fermeture parce qu'il ne desemplit pas et des fois, c'est 1h de queue devant, ca fait long mais ca le vaut !
le Zero de Conduite est tout de même assez petit, et la reservation est necessaire, je sais, j'habite à cotès

sinon le falstaff c'est un bar qui fait resto si mes souvenirs sont bons, mais le relationnel se limite à "tu consommes pas? tu te casses" genre dans un groupe de 4 3 prennent une biere l'autre rien, bin ou il prend un café double minimum ou il se casse.

Bref ^^
Le 10 bar, à Odéon...LE bar à sangria avec les pichets pour 2 ou 4 personnes (6/10 euros).
Ambiance sympathique et un peu "bohème" avec le juke box ou on choisit sa chanson, Gainsbarre, Ferré etc...
bon allez 2 petites adresses en passant:

le Bihan café 4 rue de Bercy dans le 12eme : Cave à vins tenu par des jeunes, bonnes ambiances, trés bons vins, charcuterie fromage et autres petits plats allant bien pour la dégustation. réservation préférable même en semaine

La Boussole 12 rue guisarde dans le 6éme (St Germain des prés): la-boussole.com
restaurant offrant une formule pas trop cher le midi, trés bon plats, bonne carte de vins,.
Pour le soir avec du bon vin compter 100€ pour 2 au maximum (entrée, plat, dessert, 1 bouteille de vin)

Ces deux endroits ne sont pas des lieux pour ce mettre une tête quoique le premier un peu quand même avis aux bons vivants....
Si tu veux des restaurant japs ( des vrais les autres appartiennent à des chinois ), direction rue St Anne ( pres de l'opera granier ), y'en a plein, tu trouveras des boutiques jap, épicieries Jap ( demande au vendeur le plupart des articles sont de la bas donc uniquement en jap miam le saké ).

Sinon des restaus sympas pas chers, en vrac, le relais gascon, pres des abbesses ( sur la butte montmartre ) super sympa, pas cher on y mange des salades énormes et d'autres produits du terroir...
Dans le même coin, le refuge des fondues ( à reserver sinon t'es mort ) super sympa en bande, c'est tout petit on y mange des fondues sympa, l'ambiance est... heu.. bon faut le voir , et on y boit le vin au biberon
Le légendaire Chartier, faubourg montmartre dans le 9e.
Les chinois dans le 13e vers avenue de choisy, ou dans le 20e à Belleville.
Vers Bastille rien de folichon, même si j'aimais bien le Sérail rue Sabin ( ouai c'est un peu planqué )

voila déja de quoi faire

sinon 2 3 bars sympas...
Le corcarans pub avenue de clichy ( remplis d'etranger ouvert toute la nuit j'aime bien )
La guiness Tavern pres des halles ( concert, bonne ambiance, assez convivial on est assez tassé la dedans )
La favela Chic ( ambiance Brazil ) j'adore, j'ai toujours passé de super soirées la bas
Le quartier du marché mabillon ( assez chicos ) y'a plein d'endroits sympas de pubs et restaurants pour la jeunesse dorée du quartier et les autres
tu as juste dans le quartier Le pousse au crime, bar / boite sympa ( vaut mieux avoir une copine sous le bras pour rentrer ) repere des rugbymen du stade francais entre autres, ambiance chaude et sympa

Hop j'y repense restau mediaval ( ? enfin un truc du genre ) Nos ancètres les gaulois, sur l'ile St louis ( pas celle de notre dame, l'autre ), par contre la faut venir en bande, essayer d'aller dans la salle du bas ( et mettre des fringues qui risquent rien, vous comprendrez )

Le quartier du marais, plein de bars / restau sympas, mais faut être un peu plus ouvert, c'est le quartier homo de paris... ( bah oui y'a encore des gens qui ont du mal ... )

+plein d'autres endroits mais je vais pas écrire un guide non plus

voili voilou de quoi t'amuser !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés