Les coups critiques: comment ca marche?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam (ankama)
Ah, je savais bien qu'il ne fallait pas que je m'invite sur le forum .
Bon, pour la chance, c'est supra facile.
Disons que tu as 120 en chance, une proba de drop de 1/100 (soit 1% de chance, environ si je compte bien).

La proba finale est : ((proba_de_base * chance) / 100) + proba_de_base

Donc, dans ce cas précis (proba de 1% et 120 en chance) :

(1 * 120) / 100 + 1 = 2.2%

Conclusion, tu passes d'un drop à 1/100 à un drop à 1/45. Pas mal, quand même, non ?

Cot cot pareil.
Un grand merci pour cette réponse rapide et clair

Ce qui confirme ce que je pensais, la chance est rataché individuellement et non "de groupe" comme certains osent croire et crier a haute voix. A moins que je ne me trompe
Citation :
Publié par Gogor
Oh joie, enfin une explication officielle

Donc si j'ai comme sur mon enutrof 50 agi, +5 CC et un sort à 1/10 comme ma pelle fantomatique, je devrais donc avoir :
1/ 10-5 => 5
......
j'ai donc 12% de coups critiques au lieu des 24% théorique. Je trouve l'écart un peu grand. Cependant si j'avais +0 CC la formule 2 me donnerait bien pile 12%
ça m'intriguait un peu, tout ça, alors je me suis créé un perso avec 50 en agi, la broche céleste et je suis parti tuer de l'arakne. Voili voila les résultats :

Citation :
Conclusion : soit le 1/ est faux
non non, ça c'est bon
Citation :
soit ma broche céleste ne fait pas son bonus de +5 comme indiqué
Vi, en fait, c'était ça, le problème. Sans rentrer dans les détails techniques, les coups critiques donnés par certains types d'items (dont les amus) n'étaient pas comptés. Une vieille erreur a deux balles. Enfin, à 30cts d'€.
Donc, forcément, je viens de réparer (sur le serveur de test, pas en ligne), je viens de refaire des tests, et, Ô joie ! La proba passe bien à 1/4. Ca sera remis ne ligne pour la mise à jour hebdomadaire de mardi prochain (ou une de ces nuits ou il n'y aura personne de connecté si je suis pris d'insomnies d'ici mardi prochain).
Citation :
je pense donc que le point 1 du calcul de kam est plutot faux.
Oh l'autre, comment il a douté de moi !
Kam (dsl de la familiarité ^^), je crois plutot que grace a l'intervention de notre ami et de son sort nous allons enfin pouvoir bénéficier des avantages a 100% des CC (J'espere que Kritter est aussi pris en compte dans les calculs, car selon mes calculs par rapport a tes données, je vais avoir 1/4 de CC ^^ avec mes dagues )

Autre point que j'aimerais apporter. Est ce que le calcul de l'échec critique est fait avant celui du CC ??? Serait-il possible que le CC soit en premier, car malgré que l'EC soit d'un faible %, je considere que ce fameux 2% (1/50) est drolement trop frequent!
Cher Dev,

En dehors du fait que tu ignore completement mon interventionn ce que je peut comprendre etant donné que la colere me fait devenir un temps soit peu agressif ces temps ci, je m'etonne qd meme que les dizaines de post ayant débattu sur le sujet n'aient pas suffit a vous faire plancher sur le probleme plus tot.

C'est bien ce qui confirme que peut-etre a vouloir trop en faire (nouvelles iles chateau, etc ...) on en oublie de regler les pblm a 30 cts d'€ qui exasperent les joueurs pendant des mois (oui oui 2 moi c'est des mois).

C'est neanmoins une bonne nouvelle.

EDIT : J'espere que les cas extremes de config perso CC auront été testé pour ne pas voir apparaitre des joueurs a 1/2 CC ce qui pourrait desequilibrer grandement le jeu puisque cet evenement doit rester, comme l'EC, rarissime.
Pourquoi les cas extrêmes devraient-ils ne pas exister ?
Un perso qui boost sa force et dégâts à mort serait "normal" mais un perso qui boost agi + cc serait déséquilibré ?

Perso j'espère bien arriver à faire un CC sur 2 coups quand je serais haut lvl. Cela compensera ma force.

PS: critical assassin à RO ça laisse des marques
Merci Kam, je ne douterais plus jamais de toi

Sinon je suis d'accord avec Kwee (et en désaccord avec marvingrave donc) car j'ai boosté certains sorts (pelle fantomatique) uniquement pour son critique. Si les CC restaient rarissimes, nombres de sorts dont la seule utilité est le CC un peu spécial deviendraient inutiles.
Citation :
Publié par MarvinGrave
En dehors du fait que tu ignore completement mon intervention
Rien de personnel : j'ai juste loupé le message...
Citation :
je m'etonne qd meme que les dizaines de post ayant débattu sur le sujet n'aient pas suffit a vous faire plancher sur le probleme plus tot.
Nous nous sommes penchés dessus. Mais trouver ce problème (qui ne survient qu'avec certains items), c'était chercher une aigiuille dans une botte de foin. Ceci dit, je fais mon Mea Culpa : oui, il y avait un bug, non on le l'avait pas vu.
Citation :
C'est bien ce qui confirme que peut-etre a vouloir trop en faire (nouvelles iles chateau, etc ...) on en oublie de regler les pblm a 30 cts d'€ qui exasperent les joueurs pendant des mois (oui oui 2 moi c'est des mois).
C'est pour ça que la on arrête les Mises à jour et qu'on essaye de corriger des bugs.
Citation :
C'est neanmoins une bonne nouvelle.
Yeap, je trouve aussi
Citation :
EDIT : J'espere que les cas extremes de config perso CC auront été testé pour ne pas voir apparaitre des joueurs a 1/2 CC ce qui pourrait desequilibrer grandement le jeu puisque cet evenement doit rester, comme l'EC, rarissime.
Deux infos : premièrement, la proba de faire un coup critique ne pourra jamais passer en dessous de 50% (1 sur 2). Même avec 5000 en agi et -500 aux coups critiques. Faut quand même garder une aprt d'aléatoire sur ces effets, sinon ça perd sa raison d'être.
Ensuite : Oui, certains arriveront à avoir 1/2CC, en boostant leur agilité. Mais au final, n'est-li pas logique que celui qui dépense 200 points en agilité en soit récompensé, au même titre que celui qui met 200 points en force ? Ca rajoute juste un nouveau moyen de monter son perso.
Tout est là, en fait : vous donner la possibilité de choisir des combos différentes plutôt que de simplement se dire 'je monte ma force parce que je suis un Sram, et toi ton intel parce que tu es un Feca'.

Ceci dit, pas d'inquiétude, et t'as pas a t'excuser : je n'ai rien senti de violent dans ton attitude, et je préfère autant que tu me fasse part de tes craintes/remarques/critiques dans l'instant plutôt que de les remacher pendant des heures. Qui sait, ca permettra peut être de corriger d'autres bugs comme celui des CC
Citation :
Publié par Kam (ankama)
C'est pour ça que la on arrête les Mises à jour et qu'on essaye de corriger des bugs.
Enfin !!!

Je pense qu'une fois les bugs, genants et persistants depuis pas mal de temps, resolu on pourra (meme moi qui sait ) apprecier pleinement les nouveautées a venir.

C'est une trés bonne decision, tout n'est pas finallement perdu pour moi et PoisonDelice .
et moi j'ai une question qu peut paraitre bête à certains !

Si les Bonus CC sont donc utilisés dans le calcul des proba, c'est quoi l'intérêt d'un CC ? Ca multiplie les dommages, autre chose ?
un coup critique c'est une valeur de dommage au dessus des dommages possibles avec un jet "classique".

généralement c'est une valeur fixe (toujours? ca je suis pas sur...) qui est d'un point au dessus des dommages habituels

Un coup particulièrement bien réussi, quoi... !
pas d'accord sur l'intérêt de l'agilité
OUi !

Justement c'est ca que je cherche à déterminer !
La valeur de ce coup critique !

Car booster son agilité, même si c'est soooo RP pour les SRAMS par exemple, et bien ca reste nul à une chance sur 2, si le bonus est de 10points !

J'entend ca reste nul en comparaison d'avoir boosté sa force à donf les ballons !
Car pour une chance sur 2 il faut 200 ou 300 en agilité !

(je vous fait le dessin ou vous avez compris ? 200 ou 300 en force ben euh... c'est rentable !)

Et pour l'instant l'agilité ben je vois pas trop l'intérêt de l'avoir monter autant !
Chouette je peux esquiver les zones de tacles ! super ! Et je déplace de 3 (allez soyons fou 4 cases) et le monstre revient et m'éclate copieusement...

Après je râle je râle... mais c'est pas pur plaisir remarquez !

Ca serait bien que l'agilité donne un pourcentage de chance d'equiver un coup ! OUI OUI ESQUIVER ! genre 100 = 2% de chance d'esquiver ! c peu, mais ca serait jouissif de voir le coup de vlad faire.... rien : OmbreNeige a esquivé ! ... le premier coup !

Enfin des idées lancées peuvent mener à tant de choses avec ces dev que je préfère les lancer !
Chtite question sur les Srams
Kam, serait-il possible de voir à long terme des coups critiques plus variés pour les Srams (c'est bien la guilde basée sur l'agilité ?). J'entends par là, voir autre chose que des dégâts plus important. Je pense que c'est cela qui manque réellement à la guilde.
ombreneige : tu n as pas bien saisi les consequences de faire 1/2 en CC, certes ce n'est pas rapidement rentable mais une fois le but atteind c'est extremement efficace, bien plus que d'avoir 200 en force je t'assure !!

Cela dit un perso qui monte son agilité et pas sa force il risque de galerer pas mal donc a mon avis, a moins d'etre un malade des parcho et de booster a fond tant qu'il y a le bug genre a 200 d'agilité, bin la montée agilité se fera progressivement et c'est tant mieux.
Gogor : concernant pelle fantomatique je concois que ca puisse etre utile mais concernant le sort sram qui tue net en cas de CC je trouve ca carrement trop puissant parce que dans ce cas la, au mieux il te tape 2 fois le mec et t'es mort, au pire il se rend invisible et pan ! t mort
La probabilité de faire un CC sur attaque mortelle est tres tres faible d'une part(1/85 CC de base), d'autre part le sort a été(sera) modifié et occasionne de gros dommage en cas de CC mais ne tue(tuera) pas net desormais.
quand je pense que j'ai revendu tout mon materiel CC ... car rien ne fonctionnait , il va falloir que je rachete tout :/ ...

peut on savoir quand le bug sera corrigé?
c est fait g testé hier : amu sylicate +10CC faillette, anneaux agilité +8, etc...

avec le baton vividus 1/10 CC 1/10 EC

Resultat : sur 92 coups : 41 CC 41 normaux 10 EC (a cause du baton 1/10 EC)

Remarque : avec juste l'amulette de sylicate c'etait suffisant mais j'avais pas lu tout le post et l'explication de Kam.

Ca marche donc parfaitement puisqu'on ne peut faire mieux que 1/2 et je suis a 50% de CC donc impecable !!! (hors EC mais bon...)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Gogor : concernant pelle fantomatique je concois que ca puisse etre utile mais concernant le sort sram qui tue net en cas de CC je trouve ca carrement trop puissant parce que dans ce cas la, au mieux il te tape 2 fois le mec et t'es mort, au pire il se rend invisible et pan ! t mort
En fait, pelle fantomatique a été modifiée : elle ne tue plus en un seul coup. En fait, elle fait juste (de mémoire) elle fait dans les 400 de dommages. C'est beaucoup, mais a haut niveau, c'est loin de tuer en un coup.
Citation :
Publié par Kam (ankama)
En fait, pelle fantomatique a été modifiée : elle ne tue plus en un seul coup. En fait, elle fait juste (de mémoire) elle fait dans les 400 de dommages. C'est beaucoup, mais a haut niveau, c'est loin de tuer en un coup.
C'est plutot attaque mortel que pelle fatomatique, a moins que vous aillez modifié la pelle pour nos ami les enus (ouch les bourrins )
Kam (encore familié dsl ^^), étant donné que c'est par ici notre seul moyen d'Avoir de vraie reponse et rapidement, j'aimerais poser une question.

Est-ce que par erreur le systeme des CC influencé par les objets qui les boostait (qui n'était pas opérationnel comme tu nous disais) n'aurait pas été plutot pour influencer les EC ... car je commence serieusement a m'acheter des billets de loto tellement 1/50 est devenu frequent avec mes 2 perso (sram niv 40 avec kritter +6 CC, broche +5 CC et 120 agilité, et ma feca niv 48 broche +5 CC -15 agi )
BobSpirit :
Non non, j'ai vérifié 25.000 fois, et la il n'y a pas d'erreur à quat' sous : les objets +x aux CC ne boostent pas les EC.

Gina
Attaque mortelle des Srams fait (au niveau 5) 1D20+40.
Et en cas de coup critique : 1D20+400. Donc Ok, avec 200 en force, ils peuvent monter a plus de 1200 de dommages. Le seul truc à savoir, c'est que les coups critiques sont a 1/80.
Autant dire que le gars qui met tout en agilité pour faire des CC à 1/2, il a pas 200 en force... (enfin bon, sauf s'il s'agit d'un mutant qui a tous les meilleurs items, mais celui la, tant mieux pour lui, il le mérite).
ouai c klr ke les CC son ultra puissan imaginer un sram nivo 50 avec 200 en force le baton du wa wa wabbit (CC 1/10 EC 1/10) avec les dommage de 1D20+10, botte de faillette, amu + tout ce qui fo pour tomber a CC 1/2!!
alors la vu qu'on attaque 2foi on verra biento d o level (pa si o que ça) faire +de 100 de déga foi 2!!!!
si c pa bo ça!! sans conter l'agilité en +, ça laisse pantoi ^^ (je sais pa ce que ça ve dire mais c cool comme mo ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés