Publié par Téfeiri
Là, je veux confirmation, et si je l'ai ce soir, je teste demain et je vous dis le résultat 
Y a un bail, un prof d'éducation civique nous avait dit ça.
J'sais pas si c'est encore d'actualité. Mais cela portait sur le légal. Et non la pratique malheureusement.
Point de vue commerçant : Déjà même avec des vrais chèques ils flippent et hésitent. Alors avec du papier libre...
Point de vue banque : Non numéroté, non magnétisé. Traitement manuel plus long à faire, plus chiant.
C'est comme la petite technique pour retarder l'encaissement d'un chèque. Quand tu signes. Dérape sur la bande magnétique pour la "casser". Le chèque ne passera pas du côté banque et sera relegué au tri à la main ce qui retarder de quelques jours son encaissement.
Très utile pour les fins de mois difficiles lorsque l'on veut faire passer son chèque en début de moi. Et entièrement légal.
PS : La confirmation je veux bien, mais je ne sais même pas où chercher cette information dans Google, et j'vais m'pieuter dans pas longtemps, donc si confirmation il y a, ce sera pas ce soir ou en tout cas pas de moi. Navré, mais ceci dit, ça m'interesse aussi hautement.
|