"La Ligue de Football Professionnel estime que l'A.S. Saint-Etienne est bien mal venue de se plaindre et d'invoquer la protection de la formation à propos de l'affaire Medjani.
En effet, la LFP souligne que l'A.S. Saint-Etienne a encaissé 300.000 euros lors du départ de son joueur à Liverpool et n'a contesté ni le principe de ce départ, ni le montant de l'indemnité, à la différence des autres clubs français dans les affaires Flamini et Nzogbia.
Par ailleurs, la LFP précise que la décision relative à cette affaire a été prise à l'unanimité de son Conseil d'administration réuni le 9 octobre dernier et conforme à la proposition de conciliation du C.N.O.S.F."
Commence à me saouler sévère cette histoire surtout que l'ASSE s'est bien plaint du départ de Medjani et avait failli porter plainte.
Mais bon il est vrai qu'on aurait du s'indigner devant la France entière et en faire parler dans les médias, mais qui? Seul Paris et Marseille intéresse les chaînes de télévision et l'Equipe voue une haine peu commune à l'asse (Monsieur D. ne m'en voudra pas de reprendre son expression mais avec ce torchon j'ai la nausée et les mains sales).
Enfin nous nous égarons et je ne voudrais pas manquer à mon droit de réponse certes inutile à mon échelle mais qui va me faire tellement de bien.
Bref ces énarques du football français estime que 300 000€ (indemnité minimum de formation rendue obligatoire par la FIFA) pour le vo... pardon le transfert de ce jeune joueur est honnête et que l'ASSE était contente de voir partir ce joueur (ben tiens c'était quoi à part le capitaine de toutes les équipes de France jeune et le pilier de leurs défense? Ah oui notre plus gros espoir de formation), chose complètement fausse puisque comme je le disais l'asse a failli saisir les tribunaux et surtout demandait il y'a encore peu à ce qu'on leur paye cette fameuse indemnité.
Alors où est la différence? J'en vois deux principalement :
L'asse n'est pas l'om et n'a pas son envergure médiatique, du coup on s'indigne devant le gros appâteur de média qui perd un jeune et on se fout de la gueule des petits clubs bafouant au passage une loi faîte il y'a moins d'un an par la Lfp et son "splendide" président Thiriez qui je le rappelle s'indigne devant le départ des jeunes joueurs les plus talentueux et vient de faire passer une loi permettant d'avoir une fiscalité allégée en ce qui concerne les joueurs de foot (nous pauvres mortels n'auront rien du tout faut pas rêver, enfin il est vrai qu'il est plus urgent d'améliorer le train de vie de ces sportifs si mal payés).
La seconde est quelque chose que je trouvais ridicule il n'y a même pas deux ans mais là c'est vraiment trop. L'asse est mal vu par la LFP et elle le fait sentir, tiens j'en ais encore mal au cul là.
Je reviendrais sur ce fameux C.N.O.S.F. dont ces gens là se servent pour appuyer leurs dire, et bien il faut savoir qu'il y'a peu ils ont envoyer chier celui-ci pour la première fois de leur histoire et bien entendu cette affaire concernait l'asse, qu'ils osent dire qu'il faut suivre les directives du C.N.O.S.F. maintenant me paraît quelque peu déplacé.
De toute façon ce qui vient de se passer est quelque chose de grave en ce qui concerne la formation française puisqu'il y'a maintenant un "précèdent".
Je finirais par un message aux différents clubs européen :
Viendez chercher des joueurs dans les centres de formation français pour à peine 300 000€ vous pourrez avoir le jeune sans problème et ce même si le club n'est pas d'accord puisqu'il s'agit selon les instances footballistiques française d'un transfert en bonne et due forme.