Experts : Gérer la hate avec un summoner.

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez déjà entendu parler du carby-pulling, mais vous avez déjà raté votre coup, et depuis, vous n'avez plus confiance ?.. -- Vous voudriez être capable de sauver votre team d'un méchant link ? Suivez ce guide.

Quand vous faites attaquer carbuncle (disons un goblin), ce mob se lie indirectement à vous. C'est à dire que si carbuncle meurt ou est "releasé" ce monstre viendra vous chercher. La chose est très différente si d'autres monstres linkent carbuncle pendant qu'il combat. Les mobs qui linkent de cette manière ne se lient pas à vous. C'est à dire que lorsque carbuncle mourra ou sera "releasé", seul le monstre que vous avez attaqué au début viendra sur vous.

La question est : mais pourquoi donc les monstres ne Re-linkent pas immédiatement ?

Quand une période de link se termine (le personnage attaqué meurt) (vrai autant pour un avatar qu'un joueur humain), la hate de ce mob se remet à zéro pendant quelques secondes, exactement comme après la commande "leave" d'un beastmaster.
C'est pourquoi le goblin que vous avez attaqué au début vient sur vous seul, sortant du champ de link de ces amis pendant le temps de résétage de la hate de ces derniers.

C'est pourquoi vous DEVEZ provoquer les links possibles avec carbuncle, et ne releaser qu'après.

Ce qui nous ramène à un super trick pour éviter un link. Genre un autre gob qui pop en plein milieu d'un fight. Que faire ?

-Prévenez tout le monde de ne pas toucher le pop. Sinon c'est foutu.
-Sortez ramuh.
-lancez thunderspark (aoe) sur le mob que vous attaquez. (ne visez pas le pop, c'est important).

La encore, les mobs touchés par une aoe d'avatar (mais non choisis avec votre flèche) ne se lient pas à vous, mais simplement à votre avatar.
A ce stade, ramuh prend l'agro du pop et n'est donc lié à personne.

-Courez hors de portée de votre équipe et hors de portée de link.
-Utilisez la commande "retreat" pour faire venir ramuh vers vous. Le monstre va suivre.
-Une fois a coté de vous, faite "release".
-Vous disposez de 5 secondes pour sortir du champ de vision du pop et pour revenir à votre camp.

Ce trick marche surtout en pt fixe, puisque tout le monde doit être au courant, et vous faire entièrement confiance.

Je reconnais que tout ça est difficile à expliquer, et je suis prêts à répondre à vos questions.
très interressant

Si j'ai bien compris la clé c'est de ne jamais attaquer le pop directement, mais laisser l'avatar prendre l'aggro grâce à un aoe.

A utiliser quand les trucs standards sont pas dispos cependant, car c'est bien moins réactif qu'un bon Sleep/Lullaby et TSpark ça peut taper des trucs imprévus :/

Mais sinon merci de faire des topics pour smn (vivement un topic sur les sc/mbs d'ailleurs)
Hum... Très bonne technique pour Ramuh... Il faut que je teste ça... Mais en théorie ça doit fonctionner.

Citation :
Publié par Sisko-taru
Utilisez la commande "retreat" pour faire venir ramuh vers vous. Le monstre va suivre.
-Une fois a coté de vous, faite "release".
-Vous disposez de 5 secondes pour sortir du champ de vision du pop et pour revenir à votre camp.
Il faut juste s'assurer que l'on doit effectivement :
1)Ne SURTOUT pas attaquer l'avatar.
2)Faire "release" et se dépêcher pour sortir de l'aggro dans ces fameuses 5secs.

Question : Ca me parait bcp 5secs... Non?

Question : Est-ce que cela change quelque chose si je me caste sneak et invisible avant de faire release? P-e que tu perds invisible mais en tt cas pas sneak. A moins qu'il ne soit pas possible de caster sneak et invisible avec un avatar casté... (Comme /rest) Jamais essayé!

-----------------------------------------------------------
Pour le pull avec Carbuncle, je connaissais déjà et ça marche pas mal. Mais il est vrai qu'il est parfois difficile de provoquer "le plus de link possible"... Comme par exemple dans la <Gargalaise Citadel>. Qui est, avec plusieurs autres "area", un HAUT lieu de death party par link de mobs...

En tout cas bonne technique à marquer dans le mode d'emploi du parfait petit summoner...

/bow Sisko-taru
Pour la technique de link je ne suis pas trop d'accords, deja oui ça peut marcher avec la plupart des mobs, mais pour les Beastmen en general c'est tres tres aléatoire
Si tu tombes sur un it++ je doute de plus que tu ais le temps de l'amener au loin et de le "stun" pour que tu puisses sortir du champs de vision...
Un beastmen ayant la desagréable tendance à bouger trés vite partout et à revenir vite à son point de depart, le probléme risque de vous retromber dessus 2 mn plus tard..
De plus si tu es en Link situation et qu'il a link avec un autre gobs, le probléme reste le méme car meme si il ne fonce pas sur toi, il retourne directe dans la mélée avec l'autre gob...
Donc conseil : Surtout tu ne fais RIEN !
Tu laisses le Rdm ou le Blm sleep le dis monstre, tu ne FAIS PAS ton aoe qui va les reveiller, et tu heal comme d'hab ^^
Citation :
Pour la technique de link je ne suis pas trop d'accords, deja oui ça peut marcher avec la plupart des mobs, mais pour les Beastmen en general c'est tres tres aléatoire
Si tu tombes sur un it++ je doute de plus que tu ais le temps de l'amener au loin et de le "stun" pour que tu puisses sortir du champs de vision...
Un beastmen ayant la desagréable tendance à bouger trés vite partout et à revenir vite à son point de depart, le probléme risque de vous retromber dessus 2 mn plus tard..
De plus si tu es en Link situation et qu'il a link avec un autre gobs, le probléme reste le méme car meme si il ne fonce pas sur toi, il retourne directe dans la mélée avec l'autre gob...
Donc conseil : Surtout tu ne fais RIEN !

Je suis désolé, mais tout ce que tu viens de dire est faux.

Essaie de pas contredire quelque chose avec une info dont tu n'es pas sûr. Tout ce que j'ai dit, je l'ai testé à plusieurs reprises, et je peux signer à 100% que ça fonctionne parfaitement.

Citation :
et de le "stun" pour que tu puisses sortir du champs de vision...
Hein ? de quoi tu parles...

--------------------------------------------------------------------------------------------

de nebco
Citation :
Question : Ca me parait bcp 5secs... Non?
Oui effectivement, c'était pour imager. Ce doit plus être 2 ou 3 secondes. Mais tu as quand même le temps de partir sans problème.
Bon si je comprends bien ta technique, deja, elle est basée sur une aoe de Rahmut, , alors deja baser une technique sur une aoe en pleine party xp voila qui hautement dangereux !
j'éspére qu'il est solide ton rahmut, car se prendre dans la téte 2 it++ (voir plus, si le pald n'a pas eus le temps de generer assez de hast sur le 1er mob) meme un pald tiens pas longtemps...de plus cela ne marchera que dans des spot trés "safe" où il n'y a pas 10 mobs au m², bref vraiment pas partout, ton *ga fais le au crawler nest par exemple et tu verras tout le monde rigoler, mais pas ta team !
Une party xp est assez peu flexible, alors comme l'habitude veut que ce soit le rdm ou le blm qui se charge des link, je vous conseil personnellement trés chaudement de ne PAS vous en occuper si vous étes smn, sinon ce serait le meilleur moyen pour que tout le monde s'affole et fasse n'importe quoi !
Bon maintenant dans une party fixe je dis pas, à l'occasion ok, mais ça reste quand meme trés dangereux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés