conseils pour les avatars lvl 20

Répondre
Partager Rechercher
petits conseils pour augmenter ses chances faces aux avatars level 20 :

le premier buff vraiment utile des avatars est aerial armor de garuda au lvl 25 (un effet blink qui te protège de 3 coups pendant une durée maximum de 15 minutes - à comparer au blink du white mage qui vous protège de 2 coups pendant 3 minutes)

donc il est pratiquement inutile d'avoir les avatars avant le lvl 25
d'où une petite idée très simple :

entre le lvl 20 et 25 faites vous la mains sur Garuda, ne vous occupez pas des autres
une fois cette dernière acquise, montez au lvl 25 et allez combattre les autres
de cette façon, avant de rentrer dans l'arène vous vous castez aerial armor (pas dans l'arène mais avant car dedans votre lvl repasse à 20)

avantages :
-avoir blink peu faire la difference entre un recast de carbi raté et un recast réussi

-le summoning skill sera capé plus facilement : à lvl 20 il est capé à 63 alors qu'a lvl 25 il est à 78 donc si on est lvl 20 il faut monter au maximum pour etre efficace alors qui si on est par exemple lvl 25 avec un smn skill à 70 lors de l'entrée dans l'arène il descendra à 63 et sera donc au maximum par rapport au lvl 20)
Conseil très interessant ^^

Tu as pratiqué cette technique toi même ?
Je demande car certaines personnes auraient rapporté que certains buffs étaient supprimés à l'entrée de l'arène depuis un des derniers gros updates (pas tous apparemment dans le cas des trials).

Il y a quelques mois quand j'ai passé les trials les buffs n'étaient pas du tout suprimmés donc je ne sais pas trop ce qu'il en est à l'heure actuelle. Mais si ça fonctionne bien, il s'agit en effet d'un gros atout pour les combats. D'ailleurs, certains pourront disposer de l'aide de l'un de leurs aînés smn pour lancer Aerial Armor avant le combat, et ainsi ne pas avoir besoin de monter lvl 25 pour pouvoir tenter les combats.

Sinon, en ce qui concerne le cap du skill, je suis d'accord qu'il est plus simple de le capper pour lvl 20 avec un niveau plus élevé. Par contre je suis un peu sceptique sur son utilité en fait. D'après les informations qui circulent, le skill ne servirait à rien dans le cadre de l'utilisation de carby dans les trials. J'ai personnellement eu la moitié de mes avatars en étant 10 lvls en dessous du cap, ensuite je l'ai cappé et je n'ai noté aucune différence pour les combats suivants.
Salut

Petite rectification en fait ^^ Aerial Armor ne dure pas 15 minutes mais 5 minutes (3 coups max ^^). En ce qui concerne la skill de summoning, plus tu l'augmentes plus tes avatars frappent fort (et plus l'accuracy augemente ?? je suis pas encore très sûr de ça mais je crois que oui), donc ce n'est pas super utile pour les combats trial vu que tu n'utilises quasiment que Astral Flow + Searing light ^^
Citation :
Publié par DrShall
Salut

Petite rectification en fait ^^ Aerial Armor ne dure pas 15 minutes mais 5 minutes (3 coups max ^^). En ce qui concerne la skill de summoning, plus tu l'augmentes plus tes avatars frappent fort (et plus l'accuracy augemente ?? je suis pas encore très sûr de ça mais je crois que oui), donc ce n'est pas super utile pour les combats trial vu que tu n'utilises quasiment que Astral Flow + Searing light ^^
Heu, rectification aussi ^^

3 coups max ok, mais c'est bien 15 minutes à priori pour Aerial Armor

Pour le skill et le fait que ça améliore les dégâts et l'acc des avatars, ce n'est que de la rumeur (mon opinion bien sûr ^^).

Pour avoir testé à même lvl les dégâts et hits/miss du même avatar entre 2 smns dont l'un avait 20 lvls de moins dans son skill, je peux te dire que je ne vois aucune différence (sur plusieurs combats je précise, contre différents niveaux de mobs).

La seule vraie (?) info qui circule sur ce skill et qui semble confirmée par un bon nombre de smns, c'est que le skill permet :
-d'invoquer plus vite les spirits
-avoir moins de chance d'interruption lors d'un summon

Je précise bien que je ne fais que rapporter ce que disent beaucoup de sites sur le smn. Personnellement, je n'ai jamais "remarqué" l'intérêt du skill. Je ne perd en général pas mon temps à le capper (je l'avais fait pour les trials mais j'ai arrété depuis) sauf quand je seek.

Quant aux trials, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu n'utilises "quasiment que Astral Flow + Searing light".
A priori le fait que Carbuncle puisse toucher avant et entre tes Searing Lights me semble assez important.
15 minutes ca me parait vraiment bcp... enfin perso ca dure jamais aussi longtemps car c utilisé tout de suite mais je veux bien te croire (je perds un peu la notion du temps dans le jeu ^^)
Sinon concernant la skill, les dommages sont vraiment augmenté (à bas level j'étais passé d'une skill de 50 à 80+ et il faisait bcp plus de dommages)
Sinon pour les trial, que carby hit bcp ou pas ca change pas grand chose.. si tu fais bien astral flow + searing light même si il n'a touché que q fois l'avatar mourra. Evidemment c mieux de tout capper avant de se battre mais c pas impossible de les tuer si t'as une skill pas au top
personnellement en ayant les skills capés 3 searing light ne suffisaient pas et il fallait terminer l'avatar

petit conseil : plutôt que de le "terminer", "commencez" le ^^
en effet s'il lui reste quelque hp en fin de combat l'avatar va s'énerver alors vaux mieux lui enlever les hp superflu au debut
Si « aerial armor » est passé à 5 minutes c’est vraiment nouveau, et je vérifierais ça ce soir. De toutes façons, si tu utilise la technique de l’attaque directe, au bout de 5 minutes, tu es soit vainqueur, soit vaincu, donc au pire 5 minutes suffisent. Et être protégé de 3 coups directs, est plus qu’appréciable. J’ai moi même utilisé cette technique pour Leviathan, que j’ai fait en dernier .

Pour le Skill, j’ai personnellement noter une différence entre avant, et après l’avoir capé. Pour autant, ce n’est pas son utilité pour la force de frappe qui est importante, mais surtout l’effet qu’il a sur la durée de vie de Carby au corps a corps. J’ai constaté une nette différence entre la durée de vie de Carby avant et après. Et ceux qui ont fait les Avatars level 20 savent l’importance que cela peut avoir.

Je tiens à rappeler quand même que si Tifalia donne ces conseils, c’est que c’est du vécu. J’invite donc ceux qui ne l’ont pas encore fait à tenter l’expérience ^^, pour conforter leurs suppositions par une expérience réelle. Même si elle restera de toutes façons différente pour chacun (une chance).

Sur ce, au vue de mon expérience personnelle, j’ajouterais une chose pour diminuer le stress et donc être plus performant. Après le premier « Searing Light » je vous conseil de re-caster Carby de suite, et de ne prendre le HI-Ether qu’ensuite. Ca parait idiot comme ça, mais moi ça m’a changé la vie ^^.

Bon courage aux futurs combattants ^^.
Citation :
Après le premier « Searing Light » je vous conseil de re-caster Carby de suite, et de ne prendre le HI-Ether qu’ensuite. Ca parait idiot comme ça, mais moi ça m’a changé la vie ^^.
tout à fait (je viens d'apprendre à faire des quotes )
(mais j'arrive toujours pas mettre "machin à posté" dedans - il faut le mettre à la main ?)
Citation :
Publié par tifalia
personnellement en ayant les skills capés 3 searing light ne suffisaient pas et il fallait terminer l'avatar

en effet s'il lui reste quelque hp en fin de combat l'avatar va s'énerver alors vaux mieux lui enlever les hp superflu au debut
Personnellement je viens de finir les combats contre les avatars.
Quand j'ai commencé mon skill etait loin d'etre cappé sur les 2 derniers il l'etait et franchement j'ai pas vraiment vu la différence au niveau degats et miss de carbi.

Quant a Astral Flow+Searing light. C'est bien joli mais comme le dit tifalia ca suffit pas a explosé l'avatar.
Sachant que tu as plus de chance de manger la 2h de l'avatar en fin de fight et qu'elle va one shot carbi tu t'expose a de grandes difficultés pour finir l'avatar.
J'ai échoué 2 ou 3 fois comme ca avant de laisser carbi taper environ 20% des HP de l'avatar avant de lancer Astral Flow.
Dans ces cas la j'ai tres rarement vu la 2h de l'avatar (sauf shiva )
Et ca se terminait tres vite et tres bien (parfois 2 searing light suffisait)
Citation :
Publié par tifalia
tout à fait (je viens d'apprendre à faire des quotes )
(mais j'arrive toujours pas mettre "machin à posté" dedans - il faut le mettre à la main ?)
Regarde en bas à droite des posts, tu as un bouton "Citer"
Citation :
Publié par tifalia
Citation :
Publié par Lakesardre
J'ai échoué 2 ou 3 fois comme ca avant de laisser carbi taper environ 20% des HP de l'avatar avant de lancer Astral Flow.

Entièrement d'accords avec vous!

Le must laissez carby ce fight tranquille... Prendre quelques Orange Juice pour augmenter ses mps (C'est pas cher! ^^). Pdt ce temps tout ce passe bien... Tu de-stresses pour te préparer. Quand il te reste 80mps... Tu te prépare à stresser a donf et tu y vas pour la valse des 2h.

Sinon j'ai tout de même vu de la différence si ton Summonig skill est cappé ou non.

Je trouve que mes avatars sont nettement plus résistants si je suis cappé. Par contre leurs damages restent les mêmes.
Citation :
Publié par yeah....
mdrrrrrrr comment tu te prepare a stresser a donf?

(chapeau bas monsieur )
Ben ouais ca stresse c'est normal.
Hi-potion
Hi-ether
Yagudo drink
Ca fait mal au porte monnaie deja.

Ajoute a ca l'obligation de recommencer si tu te plante et d'etre obligé d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir pour un combat que tu peux plier en 4 minutes et que tu peux perdre en 30 secondes c'est dur. (Salete de Shiva )

Ouais moi j'ai bien stressé mais c'etait marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés