Champion hybride ?

Répondre
Partager Rechercher
En prévision de la version 1.71 :

GA 50
Bouclier 42
Lame 6
Parade 2
et Vaillance 39

Je perd :
- beaucoup en parade (de l'ordre de 10-15% de chance de parer)
- 14 en for/con (je me buff avec des items bonus buff)
- tous les derniers debuff.
- les deux derniers DD
- le dernier snare

Je gagne :
- pull mana
- les avantages d'un boubou (stun, garde...)

En considerant que DD/snare c'est uniquement pour interrompre.


Le but est évidement la polyvalence. Je garde mon role de tank offensif en RvR mais je peux parfaitement jouer un role plus defensif.
Gros avantage en PvE : taunt à la GA et swich boubou. Bah oui les spé boubou ca manque.

Voila si des gens on un avis à donner, une experience à faire partager...

Et me dite pas que j'aurai du faire un proto s'il vous plait. Merci
Une seule question me chiffonera toujours sur ce template hybride d'hybride limite hérétique : "Et quelle voie tu vas prendre ?"

Oppresseur pour conserver les interrupt et le coté emmerdeur offensif ? (cf => +/- Fléau)
Maitre de Batailles pour Grapple et Bodyguard ?

En soi, je pense que ce template peut être amusant à jouer, certes, mais reste le dilemne de la voie ML ...
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
template a tester .

dans l optique NF je vais te dire de prendre maitre focus 2 ou 3 afin que tes sorts soient moins resistes

pour le SB , en 1.71, tu auras l equivalent de celui a 50 vaillance aujourd hui ( +62 fo / co )

ca peux le faire . mais a tester sur l duree .

pour les ML , banelord reste le complement ideal afin de te donner une chance d eter plus present en rvr a mon avis .
Je sais que Nandof , un champion 11L d'orca a testé ce template (ou test en ce moment ) , il semblait tres content a ce que j'ai pu lire sur jol
Le soucis étant apparemment de savoir si les chances de passer le slam dépendent d'un WS caché du boubou , ou du WS de l'arme main droite .... j'ai même déjà entendu des rumeurs comme quoi ca dépendrait du ws de la plus haute spé d'arme , même si elle n'est pas équipée .... Si les chances dépendent de l'arme main droite ton 6 en lame est bien faible, et c'est là que le +10 du rr11 devient important....
Enfin a ce qu'il disait il gagnait aussi beaucoup sur les dd/debuff/snare , qui coutaient beaucoup moins de mana.

Enfin mp le sous nandof pour avoir son avis , il devrait pouvoir te renseigner
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Nandof a pris ce template (cf ce post )
Je recherchais ce post pour l'indiquer , mais pas moyen de remettre la main dessus , alors merci Irannia
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion

Quand NF arrivera je passerai vraisemblablement à ce template + banelord
ca par contre je suis pas convaincue, dans ce cas la tu prendra la place dans le groupe de damage dealer, et non plus de bg ( donc il faudrait un bg en plus ) hors, quel est l'interet pour un damage dealer d'avoir un bouclier ?

surtout quand on a annihilation, donc meme pas besoin du stun bouclier.
dans ce cas la, les debuff plus faible nuisent a ta capacitée de damage dealer ( ).

un champion hybride banelord je ne pense pas que ce soit un bon melange.


sinon, dans quels moment ( dans l'optique ou tu joueraie un champion hybride banelord ) pense tu utilser le bouclier ? et quel role voie tu pour un champion spe comme ca dans un groupe.


l'avantage pour moi du champion hybride battlemaster est qu'il peut a la fois jouer son role defensif ( bg ) et aussi, il peut avoir un role offensif avec ses points en GA. ( sans pour autant etre au niveau d'un champion banelord ) je le voie plutot comm eun tank defensif, pouvant quand il le peut jouer le role de damage dealer secondaire.


le role d'un champion banelord etant plutot pour moi d'etre un pur damage dealer sans aucunes fonctions defensives ( autre que son stun pour liberer les soutients des aggro ).


j'aimerais avoir ta vision du champion hybride banelord et son role dans le groupe, car moi je ni voie aucun avantages par rapport a un champion GA banelord pur damage dealer.
J'ai à ma disposition :
- une FL battlemaster puis banelord
- une proto battlemaster (lance/bouclier)
- une senti battlemaster
et une championne shield banelord ( )

Je n'aime pas du tout la ligne battlemaster sur un tank (hors bg) :
- coût d'endu trop important (les debuffs n'aident pas déjà)
- grapple déséquilibré

LW/shield/battlemaster ne m'apporterai aucune nouveauté, et donc un amusement très limité.
LW/shield/banelord m'apportera ce qui me manque quand je joue les autres persos
sur la FL :
- la LW
- le snare à distance
- la possibilité de garder quelqu'un aggro par un archer (pj ou pnj) en bataille de fort (taper une porte sans battlemaster non merci)
sur la proto :
- la LW (la proto est spé lance alors qu'il doit y avoir une 30aine de LW 16.5 100% au vault ^^)
- banelord et le debuff f/c quand je joue à la 2H
sur la senti :
- en fait j'aime pas senti

Pourquoi ne pas faire pur GA ? parce que je veux avoir la possibilité de garder quand j'en ai besoin. Un tank 100% offensif ne m'intéresse pas.

Le rôle en groupe je m'en moque, je pense à mon amusement avant tout.
Je reviens de 15 jours sans DAOC <plein de convelsions causées par le manque>, mais mes premiers essais de ce template sont tres satisfaisants, je suis persuadé de sa viabilité et de son efficacité. Maintenant reste a voir s'il faudra prendre master of focus ou non, pour l'instant je penche pour ne pas le prendre car je ne vois pas de différence flagrante au niveau des resist entre debuf jaune et rouge, mais je continue de tester pour confirmer cette idée ou non.
Dans un soucis d'optimisation extreme ca va etre dur d'avoir une Sc permettant de decap toutes les stats requises par chaque spé, ainsi que trouver un template RA adapté au 2 spé...
Pour proteger ca risque d'être juste (en comparaison d'un vrai spé bouclier) mais dans le coté offensif je pense que ca doit le faire
De toute manière les premiers niveaux de RA te permettront d'être moins resister et de mieux bloquer. Le choix des ML dépend si tu as un groupe pour RvR ou sur la place que tu préfères.
Sur un tel template je prendrai BM pour assurer la garde et être encore plus polyvallent (mais ce n'est qu'un avis (et d'ailleurs comme c'est un avis que tu demandes je le donne(mon avis pour ceux qui suivraient pas)))
tout cela est très intéressant

Je suis banelord et je le resterai préférant pour l'instant un rôle offensif dans la mêlée.

Concernant la SC, je ne pense pas changer :
- déjà par flemme
- En plus j'ai la sun belt, donc mon arme une main et 2 mains a les mêmes stats. Donc j'aurais +11 en lame et +11 en GA selon.
- Je n'ai plus qu'a trouver un bouclier +11 bouclier, +50 dex... je sais d'ailleurs si vous connaissez un bouclier qui ressemble ça m'intéresse

Et je n'ai plus qu'a espérer que mes 6 en lames n'influences pas mon taux de miss sur le slam mais que ça soit ma plus haute compétence d'arme. Au pire si ça n'est que 3%...c'est pas la mort.

<attend la version 1.71 avec impatience>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés