Vous voulez apprendre le japonais

Répondre
Partager Rechercher
Affligant
Citation :
Publié par Maitre Einheijar
Phrase française :
Jane va à l'école.

Même phrase en japonais :
Ecole Jane à aller singe pomme carburateur.
Là me suis bien marré, parce que pinaise c'est vrai.
Citation :
Enfin, les Japonais sont tous petits. Mais vraiment petits. C'est assez drôle. N'étant pas non plus du genre à laisser le privilège d'être grand aux Européens ou aux Africains, les Japonais ont unilatéralement lancé la mode des chaussures avec des semelles démesurées, pour pouvoir sembler de taille humaine ; en réalité, leur taille suggère qu'ils appartiennent plutôt à la race des nains ou à celle des hobbits.
Me suis marré en pensant à ma belle-mère, puis je me suis dis que les cousins de ma chérie qui mesurent 1.75m grosso modo ressemblent à des hobbits autant qu'un pneu à une epuisette (dsl pour la comparaison il est tard et c'est les seuls mots qui me sont venus )
Citation :
C'est ce qui a permis la création de plats aussi merveilleux que le 'Natto', qui est je crois un genre de haricot, mais avec un goût d'acide nitrique.
C'est du soja fermenté, et même pas mal de Japonais trouvent ça degeu. Remarquez on bouffe bien des trippes et des trucs moisi (voir rubrique fromage dans l'annexe 12)
Citation :
Le Je-sais-tout de base a une copine japonaise, et du fait de sa 'source privilégiée' sur la culture japonaise, il est subitement devenu un expert sur tout ce qui vient du Japon, sans même avoir lu un seul livre sur le Japon de toute sa vie. On peut repérer le Je-sais-tout en guettant différents signaux d'alarme : un sourire satisfait, une tendance à répondre aux questions plus souvent qu'à son tour, la plupart de ses réponses étant fausses
Le premier qui me compare à ça, je l'etouffe avec mes boules et je lui saute sur les parties génitales à 56 reprises.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- à certains : allez un peu vous faire greffer le sens de l'humour !

marre de ces tordus qui voient le mal partout..

Je plussoie integralement , franchement j'ai bien ri devant ce texte et je comprend pas comment certains peuvent le prendre autrement qu'au deuxieme degré
c'est malin je suis tout poussièreux :/
le plancher etais sale

et même si DGV, je me souvenais pas de cet "emballage" (les images et tout, le format du texte)

ce ne serait pas un japonais qui a écrit ca?
en japonais jane va à l'école ça donne ça en romaji :

jane wa gakô é iku en forme neutre

jane => theme de la phrase
wa => particule servant à définir le theme de la phrase
gakô => ecole
é => particule de mouvement indiquant un endroit ou aller
iku => forme neutre du verbe aller

Gany
3 ans de japonais à la fac de jussieu
Citation :
Publié par Bellandy | Saphyra
Pourquoi mettre une particule de mouvement quand on a une forme de verbe "aller" ?
Sûrement pour indiquer comment se fait le mouvement où pour indiquer qu'il y a effectivement mouvement de la part du sujet et non du complément... En russe, c'est comme ça sauf que la particule est collée au verbe

Téfeiri.
Citation :
Publié par Bellandy | Saphyra
Pourquoi mettre une particule de mouvement quand on a une forme de verbe "aller" ?
si tu prends la phrase : allons nous manger?

ça donne en jap taberu ikimashô ka?

il y a bien la forme aller mais là ça concerne une attention plutot qu'un endroit.
en japonais la particule "é" donne l'endroit ou va se passer l'action, ou donne la resultante du mouvement du theme.

il y a d'autre particule come "o" qui indique de complement d'objet direct
"ni" qui indique un lieu d'action
"ga" qui indique le sujet de la phrase
etc... ^^
Citation :
Publié par Ganymede
si tu prends la phrase : allons nous manger?
C'est malin tu m'as donné faim ...

Mais continue hein, je sors mon en-cas s'tout, je ferai pas trop de bruit au fond de la salle
Citation :
Publié par Ash J. Williams
Je ne savais pas que l'humour raciste etait autorisé sur JoL.
Je vais ressortir quelques blagues sur les noirs, les juifs, les PDs, et les arabes, si possible pleines de prejugés du genre Noir=Primitif canibale, Juif=Carburant pour fours crématoires, PDs=Tantouzes nymphos en chaleur, Arabes=Voleurs/terroristes, et voir si on locke mon thread ou pas.

Ne vous en faites pas, ce sera du second degré.
mais alors toi , tu es super grave.......tu as un tee shirt evangelion sur toi ???

Suis certain que tu ne rigole pas en regardant les Guignol de l'info et que chaque semaine tu ecrit à Canal + en leur disant d'arrété la production parce que les guignols sont racistes envers les US et les Arabes :/

Enfin bref...comme disais mon grand pere : sur Terre ya les gland et les grands.....les plus dangereux sont les plus grands des glands....Parce qu'il pense devenir grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés