serveur evrquest 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour jouer a everquest 2 y'aura un seul serveur français ou il en existera plusieurs
Meme si ya plusieurs serveur les joueurs pourront t'il jouer tous ensemble.
oui toutafait ce qui est dommage c que si je crée un perso ds le serveur A et bien je suis condanné a jouer uniquement ds ce serveur ou sinon je recommence a 0 ou bien je paye
Ben un peu comme partout quoi...

Et c'est pour ca que tu as interet à te mettre d'accord avec tes copains à l'avance...

Ceci dit, faut relativiser, à mon avis, tout du moins au démarrage, y aura qu'un serveur francais, et ca va se multiplier ensuite.

Par contre, si tu veux jouer sur les serveurs ricains, ca risque d'etre plus compliqué
je pense que les morfg sont plutot dark bien que les stesz euh sont sur un meme serveur d'ou l'interet pour les developeurs de garder l'aspect mog des zitck. Grace a ca tu dois comprendre pk il y a ce systeme de serveur
Citation :
Publié par yanou
oui toutafait ce qui est dommage c que si je crée un perso ds le serveur A et bien je suis condanné a jouer uniquement ds ce serveur ou sinon je recommence a 0 ou bien je paye
Note : tu ne paie qu'un seul abonnement, hein, même si tu crées des persos sur plusieurs serveurs.
Citation :
Publié par yanou
je pense que les morfg sont plutot dark bien que les stesz euh sont sur un meme serveur d'ou l'interet pour les developeurs de garder l'aspect mog des zitck. Grace a ca tu dois comprendre pk il y a ce systeme de serveur
euu j'ai pas tout capter la
voilà le thread approprié qui va vous permettre de me faire bénéficier de votre savoir abyssal en répondant à toutes les questions que je me pose

1 . on se connecte à un serveur pas pour des prunes
quand on achète le jeu, on a droit à un mois d'abonnement gratuit ? ou bien il faut payer d'avance ? j'ai lu sur un site plus ou moins officiel qu'on pourra payer par mandat postal par tranches de trois mois, sera-ce la meme chose sur les serveurs francophones ? (je n'ai pas de carte de crédit)

2 . chaque serveur crée une instance du monde
flute de zut alors ... partons donc de l'idée que pour commencer il n'y en aura qu'un pour le monde francophone et avisons par la suite ... à la longue cela ne risque-t-il pas de devenir un peu sectaire comme truc ?

3 . un abonnement autorise la création de comptes sur plusieurs serveurs
ca peut etre utile pour faire jouer les gosses sans risquer des interférences facheuses avec le microcosme domestique, pas vrai ? sans parler des plus grands-des ...

4 . la question des sauvegardes
ç'est une question que je me suis posée et qui peut influer sur la manière de jouer ... le coup classique sur un RPG normal, ç'est de sauvegarder avant d'entrer en relation avec un PNJ parce que si le dialogue dégénère ca évite d'avoir toute une ville sur le dos ... donc sur un MMORPG, comment se passent les sauvegardes ? à chaque déconnexion du serveur ? y a t-il des zones exclusives ou la sauvegarde est autorisée ? ou y a-t-il des exploits à quatre sous du genre sortie brutale (le chat qui saute sur le clavier ...) ? ou encore joue-t-on en live complet avec sauvegardes automatiques ? et peut-t-on importer sur le PC puis écraser sur le serveur des sauvegardes d'un perso que l'on pourrait ainsi mettre au chaud ?

ps : désolé pour les accents mais mon clavier est au bout du rouleau
Citation :
Publié par blackbird
voilà le thread approprié qui va vous permettre de me faire bénéficier de votre savoir abyssal en répondant à toutes les questions que je me pose

1 . on se connecte à un serveur pas pour des prunes
quand on achète le jeu, on a droit à un mois d'abonnement gratuit ? ou bien il faut payer d'avance ? j'ai lu sur un site plus ou moins officiel qu'on pourra payer par mandat postal par tranches de trois mois, sera-ce la meme chose sur les serveurs francophones ? (je n'ai pas de carte de crédit)
le mois gratuit est très fréquent mais pas absolu, a voir donc.
après il y aura des manières de payer différents mais pas sur des moyens
Citation :
Publié par blackbird
2 . chaque serveur crée une instance du monde
flute de zut alors ... partons donc de l'idée que pour commencer il n'y en aura qu'un pour le monde francophone et avisons par la suite ... à la longue cela ne risque-t-il pas de devenir un peu sectaire comme truc ?
oui et non, les serveurs francos ont une mauvaise réputation au sein des francophones (lol), mais bon je ne l'ai pas vraiment trouvé personnellement.
c'est vrai qu'on reste entre francos mais bon de temps en temps on peut toujours aller voir ailleur, pour jeter un coup d'oeil
Citation :
Publié par blackbird
3 . un abonnement autorise la création de comptes sur plusieurs serveurs
ca peut etre utile pour faire jouer les gosses sans risquer des interférences facheuses avec le microcosme domestique, pas vrai ? sans parler des plus grands-des ...
yep
Citation :
Publié par blackbird
ç'est une question que je me suis posée et qui peut influer sur la manière de jouer ... le coup classique sur un RPG normal, ç'est de sauvegarder avant d'entrer en relation avec un PNJ parce que si le dialogue dégénère ca évite d'avoir toute une ville sur le dos ... donc sur un MMORPG, comment se passent les sauvegardes ? à chaque déconnexion du serveur ? y a t-il des zones exclusives ou la sauvegarde est autorisée ? ou y a-t-il des exploits à quatre sous du genre sortie brutale (le chat qui saute sur le clavier ...) ? ou encore joue-t-on en live complet avec sauvegardes automatiques ? et peut-t-on importer sur le PC puis écraser sur le serveur des sauvegardes d'un perso que l'on pourrait ainsi mettre au chaud ?
tout reste sur le serveur, il n'y a pas de sauvegarde comme tu l'entends de manière a revenir dans le passé
tout action est faite ....

1) Ben la plupart des jeux t'offre un mois gratuit avec la boite. Mais pour le paiement je doute que tu puisses par mandat postal un carte de crédit (ou une carte SOE je sais plus comment elle s'appelle) sera nécessaire (voir SWG et EQ1)

2) Ben rien ne t'empêches de jouer sur un autre serveur que le français mais tu sais avec plus de 3000 personnes (la base hein je sais pas du tout la contenance de EQ2) t'as le temps de connaître tout le monde.

3) Oui en jouant sur un autre serv ils joueront avec des persos différent... Sauf si tu leurs apprend à lancer le jeu et qu'ils jouent sur ton serveur

4) Euh... C'est un principe même de tout MMORPG, tu ne sauvegardes pas ton perso vit quand il est la sinon c'est comme si il dormait quand tu n'es pas connecté. Quand tu reviens il n'a pas bougé de l'endroit ou tu l'as laissé. Des sauvegardes du personnages sont faites régulièrement mais tu n'as pas a t'en occuper c'est fait automatiquement. Quand aux quêtes... Ben ce qui est fait est fait et il est hors de question pour save/reload avant un PNJ important... Si tu fais une connerie t'assumes c'est la règle, pas de retour en arrières sur les MMO (pas que RPG )
le live total ... génial si cela fonctionne ...

pour la thune faudra voir si on peut payer autrement que par carte de crédit .. je ne dois pas etre le seul à ne pas en avoir ...
Citation :
Publié par blackbird
Ca va fonctionner c'est sur et certain
Tout les mmorpg fonctionnent comme ca
Citation :
Publié par blackbird

pour la thune faudra voir si on peut payer autrement que par carte de crédit .. je ne dois pas être le seul à ne pas en avoir ...
Et on a inventé la roue aussi

Sinon pour la carte de crédit malheureusement les gens que je connais qui n'en ont pas ne jouent pas a des MMORPG... Soit patient et repose ta question quand on saura plus d'infos c'est le genre de truc annoncé au dernier moment (mais renseignes toi bien avant de prendre le jeu sinon il se pourrait qu'il ne te serve qu'a jouer au freesbee)
y'a un truc là :

SOE Game Card offers a no-hassle way to try out one of these
massively multiplayer online games: EverQuest® II (when game
launches), EverQuest®, or PlanetSide®. No credit card is
required to play these games when you use this pre-paid
subscription! (NOTE: Game software sold separately).

http://eq2players.station.sony.com/n...eadline&id=177

(et si jamais je m'arrangerais avec un pote)
Je vais qd meme revenir un peu sur ce point:

Citation :
C'est une des specificités des MMORPG de ne pas avoir de sauvegardes gérées par l'utilisateur, et ce pour eviter toute forme d'abus comme on les connait si bien sur les jeux solo.

Maintenant techniquement il y a 2 types de sauvegardes employées par les servers de MMORPG.

-une sauvegarde générale du perso a intervalles reguliers (de l'ordre de qq minutes a 1 h suivant les MMORPGs et generalement a des moments cles comme un zoning, un passage de lvl,etc...) qui est stockée ensuite sur un systeme specifique (chaque personnage ou account a meme droit a un historique plus ou moins long de ses sauvegardes générales qui servent essentiellement en de gros gros pb server, on appelle ca les Roll Back dans le jargon EQien.

-une sauvegarde en Live (et une seule, l'historique d'un perso ce sont les sauvegardes générales), gérée de facon quasi continue et qui est utilisée classiquement a chaque deconnection/reconnection (que ca soit un log manuel ou un LD). Cette sauvegarde permet d'assurer/d'obliger la continuité de la vie du personnage (en bien ou en mal) quand le server fonctionne "normalement".

Et bien sur l'ensemble de ses données n'est pas a disposition des joueurs (et c'est bien normal).

Exemple d'application des 2 systemes:

-sauvegarde en Live: je cours dans la nature et je part LD, a mon retour je reviens a l'endroit de ma deniere sauvegarde Live (ce qui veut dire pas forcement a l'endroit ou j'ai perdu la connec, le server ayant continué a gerer les ordres qu'il avait en stock avant le LD).

-sauvegarde générale: je fight 15/20 min dans une zone et la le server crash pour cette zone (sisi ca arrive...). les dernieres sauvegardes "Live" disponibles montrent aux devs/GM que bcp de monde est mort a cause de ce crash (sisi ca arrive aussi...), plutot que d'imposer aux nombreux joueurs une mort "artificielle", ils decident de reprendre la derniere sauvegarde générale pour chacun des persos morts et la derniere sauvegarde "Live" pour les autres. Bien sur ca veut aussi dire que ce qui c'est passé entre la derniere sauvegarde "générale" et la dernière sauvegarde "Live" (pour ceux qui sont concernés) n'a jamais existé une fois la zone reset (que ca soit XP, loot, quete,etc...).
>> C'est une des specificités des MMORPG de ne pas avoir de sauvegardes gérées par l'utilisateur

ouais ... au delà de la belle histoire ç'est surtout le meilleur moyen de ne pas donner des droits en écriture sur le serveur ce que je peux parfaitement comprendre .. d'ailleurs je ne ferai pas autrement si j'étais à leur place

autrement coté interêt du jeu ç'est une excellente chose ..

je trouve cela meme très excitant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés