Le PVP dans les RPG ne sera possible que si on met en place un système réaliste relatif au meurtre. C'est à dire que la mort de quelqu'un ne soit pas quelque chose d'anodin, mais que ça soit pénalisant pour le meurtrier. Un système de justice, un nombre de meurtre limité avant de devenir hors la loi. Des villes à tendance riche et populaire uniquement réservées aux honnêtes citoyens et des villes plus ou moins villages miteux pour les hors la loi. Avec possibilité de se repentir.
Des zones qui, au contraire, auraient des tendances hors la loi, c'est à dire que quiconque s'infiltre dans ces régions peut rencontrer des meurtriers. Ces derniers seraient moins pénalisés sur le meurtre puisque étant en dehors des zones régentées. Bref tout un système complexe qui peut allier pvp et rpg dans un univers massivement online. Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement. (ne me parlez pas de daoc, je ne le considère pas rpg comme eq2).
Le PVP dans un RPG ne doit pas être synonyme de bourrins frustrés de leur journée et qui se vengent sur les premiers venus en tuant des personnages moins puissants que les leurs. On ne peut pas mettre en place un pvp simpliste dans un rpg sous peine de détériorer les relations communautaires. Il n'y a rien de plus déséquilibré que le pvp dans les rpg puisque ce n'est en aucun cas le talent du joueur qui prime mais la puissance brute du personnage. Par conséquent, ce doit être régenté strictement et faire en sorte que le meurtre ne soit pas une simple confrontation pour décharger sa frustration.
En attendant de tels systèmes, les FPS sont ouverts aux gens qui veulent faire de la confrontation de joueurs. Je pratique moi même quelques FPS, c'est de très loin les meilleurs supports pour pratiquer du PVP sans contrainte, sans provocation de frustration, bref combattre pour l'amusement (BF & co). Tandis que dans les RPG, avec les systèmes actuels, le PVP ne provoque quasiment que des frustrations et tout cela brise l'amusement des dits jeux. N'oublions pas que cela reste des jeux. L'emmerdeur numéro un s'amusera à faire chier son monde, mais combien de personne à côté seront frustrées d'avoir perdu des heures de jeu pour rien ? Ces mêmes joueurs que l'emmerdeur numéro appellera tantôt carebear, bisounours, noob, et je passe les autres sobriquets.
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