Moi pas comprendre pkoi pas de Pvp ou KvK???

Répondre
Partager Rechercher
cela n as rien a voir avec du fps, c est une tout autre facon de jouer si c est bien penser a la base
de nombreux jeux on reussis a le faire et plutot bien
au fait une question me brule les lèvres depuis le début de ce thread .... KvK ça veut bien dire Kevin Vs Kevin ?
hein ? nan c'est juste pour être sur ...

/me commence à partir sur la pointe des pieds
(vous dérangez pas pour moi je ne faisais que passer)


mais mais non frappez pas !! c'est pour rire !!!
hein quoi ? Kingdom vs Kingdom ?
ok merci pour le renseignement je le saurais pour plus tard


heu frappez pas quand meme
Citation :
Publié par Kastïelle
Oui, sauf que généralement certain se servent de "pseudo-rp" pour justifier ce qu'il faut, insulte, PK, et autre et dissent "C'est mon RP" d'ailleurs certain te diront même je suis RP car je tue les autres factions...

Si c'est ça le RP...
Agree
Citation :
Publié par Kastïelle
Oui, sauf que généralement certain se servent de "pseudo-rp" pour justifier ce qu'il faut, insulte, PK, et autre et dissent "C'est mon RP" d'ailleurs certain te diront même je suis RP car je tue les autres factions...

Si c'est ça le RP...
Agree, mais seulement retirer totalement le pvp n'est pas la solution, pour en revenir au post de blackbird selon qui le pvp est incompatible au rp, cela voudrai dire que:

-Deux guerrier, des freres d'armes, ne feron jamais de duel amical pour s'entrainer
-que ces memes guerriers, ne pourron participer a un tournoi organisé par leur entraineur pour savoir quel est le meilleur eleve
-que les battailles epiques du type "High Elf Vs Dark Elf" parskonsaimepasbouh de resumeron a du rp "texte " du style "lui plante son epée blabla" (youpi autant faire sa sur caramail alor )

Certe il faut limiter le pvp pour eviter les debordement (ne pas pouvoir attaquer quelqu'un sans son accord, via un menu ou autre , etc etc) mais retirer complement le pvp limite le jeux, dans ce cas la, on peut retirer l'interface de combat des monstres, et les combat contre les monstre se resumeron a des logs comme les rpg textuels des années 80

En resumé: Oui le "full pvp " c'est mal, mais le "no pvp" c'est limitant
Le PVP dans les RPG ne sera possible que si on met en place un système réaliste relatif au meurtre. C'est à dire que la mort de quelqu'un ne soit pas quelque chose d'anodin, mais que ça soit pénalisant pour le meurtrier. Un système de justice, un nombre de meurtre limité avant de devenir hors la loi. Des villes à tendance riche et populaire uniquement réservées aux honnêtes citoyens et des villes plus ou moins villages miteux pour les hors la loi. Avec possibilité de se repentir.

Des zones qui, au contraire, auraient des tendances hors la loi, c'est à dire que quiconque s'infiltre dans ces régions peut rencontrer des meurtriers. Ces derniers seraient moins pénalisés sur le meurtre puisque étant en dehors des zones régentées. Bref tout un système complexe qui peut allier pvp et rpg dans un univers massivement online. Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement. (ne me parlez pas de daoc, je ne le considère pas rpg comme eq2).

Le PVP dans un RPG ne doit pas être synonyme de bourrins frustrés de leur journée et qui se vengent sur les premiers venus en tuant des personnages moins puissants que les leurs. On ne peut pas mettre en place un pvp simpliste dans un rpg sous peine de détériorer les relations communautaires. Il n'y a rien de plus déséquilibré que le pvp dans les rpg puisque ce n'est en aucun cas le talent du joueur qui prime mais la puissance brute du personnage. Par conséquent, ce doit être régenté strictement et faire en sorte que le meurtre ne soit pas une simple confrontation pour décharger sa frustration.

En attendant de tels systèmes, les FPS sont ouverts aux gens qui veulent faire de la confrontation de joueurs. Je pratique moi même quelques FPS, c'est de très loin les meilleurs supports pour pratiquer du PVP sans contrainte, sans provocation de frustration, bref combattre pour l'amusement (BF & co). Tandis que dans les RPG, avec les systèmes actuels, le PVP ne provoque quasiment que des frustrations et tout cela brise l'amusement des dits jeux. N'oublions pas que cela reste des jeux. L'emmerdeur numéro un s'amusera à faire chier son monde, mais combien de personne à côté seront frustrées d'avoir perdu des heures de jeu pour rien ? Ces mêmes joueurs que l'emmerdeur numéro appellera tantôt carebear, bisounours, noob, et je passe les autres sobriquets.
Je suis pas contre le PvP, mais pour moi ce n'est pas une prioriter, je pense que les developpeurs doivent se concentrer sur le gameplay et contenu du jeu (quètes,artisanat, classes etc..).
Maintenant une fois que le jeu est complétement fini, qu'ils mettent une petite partie de developpeurs sur le PvP pourquoi pas.
Après il faut trouver la bonne formule dans l'équilibre des classes ainsi que les zones de combats etc... ou bien serveur spécial.
Peut-etre que si une fois par mois il y avait un event Freeport vs Qeynos pour se "fouttre sur la gueule" sa serait sympas
Privilégions d'abord d'autres aspects du jeu, sinon on va encore entendre dire :
- le jeu est vide
- lv trop dur
- et pis apres les ouin ouin habituelle

Je dirais juste un truc : "Vive la péche" !!!! Ptre qu'il y aura des requins a Qeynos

Norah* Bon résumer Agree (cependant dur a mettre en place)
Pas si dur, les mmorpg ont une fâcheuse tendance à oublier les bonnes idées du passé. Quoi que EQ2 pour une fois a corrigé quelques erreurs. Mais Ultima Online intégrait un système dans ce genre. Bien sûr un peu primaire puisque le jeu est relativement vieux. Mais avec les moyens actuels ce n'est qu'une question de volonté. Avec le monde qui travaille sur EQ2, de tels systèmes permettant d'intégrer la gestion du meurtre et donc du PVP serait facile à réaliser. Bref il faut que les joueurs en éprouvent le besoin, ou du moins que ça arrive aux oreilles des personnes capables.

Seulement les joueurs anti-pvp ou roliste-anti-pvp ne pensent pas souvent que PVP n'est pas forcément synonyme de frustration si le jeu est conçu pour éviter ces gênes. Donc comme il n'y a pas de demande, rien ne voit le jour. Jusqu'à ce qu'un petit malin de développeur se décide à mettre en place tout cela sans attendre de feu vert.
Citation :
Publié par Norah
Jusqu'à ce qu'un petit malin de développeur se décide à mettre en place tout cela sans attendre de feu vert.
c'est bizarre mais j'ai du mal à imaginer un développeur prendre de tel risque avec un changement majeur de cette ampleur sans avoir eu le feu vert avant ...

parce que passer d'un jeu non pvp à un jeu pvp c'est un changement et pas des moindres ...
Citation :
Publié par Norah
Le PVP dans les RPG ne sera possible que si on met en place un système réaliste relatif au meurtre. C'est à dire que la mort de quelqu'un ne soit pas quelque chose d'anodin, mais que ça soit pénalisant pour le meurtrier. Un système de justice, un nombre de meurtre limité avant de devenir hors la loi. Des villes à tendance riche et populaire uniquement réservées aux honnêtes citoyens et des villes plus ou moins villages miteux pour les hors la loi. Avec possibilité de se repentir.

Des zones qui, au contraire, auraient des tendances hors la loi, c'est à dire que quiconque s'infiltre dans ces régions peut rencontrer des meurtriers. Ces derniers seraient moins pénalisés sur le meurtre puisque étant en dehors des zones régentées. Bref tout un système complexe qui peut allier pvp et rpg dans un univers massivement online.
Voilà une idée qu'elle est excellente. J'applaudis à trois mains.
Un développeur, une équipe peu importe. Evidémment je parle pas de EQ2, mais d'un jeu qui serait conçu à l'avenir. Pour EQ2 pour l'instant c'est un peu mort pour ces idées, sauf éventuellement à l'aide d'un add-on mais bon ... Quant au feu vert je parle des études de marché et autres marketing pour savoir ce que veulent les joueurs. Mais autant les PVPiste accro au système actuel sont bruyants, autant ceux qui veulent des systèmes régentés ou les anti-pvp tout simplement sont un peu trop silencieux. Enfin je me trompe peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés