Elf archer: armure mage ou light?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je commence une ptite elf fighter (actuellement lvl 11 et future scout) et j'utilise principalement l'arc :

Je suis équipée de:

Armure mage : leather tunic + pants
Forest Bow
Shining knife

Je n'arrive pas à choisir entre porter une armure de mage ou light?

J'ai lu sur un autre forum des témoignages d'elfs archers qui disaient débuter en armure mage pr les bonus de MP vu que les skills d'arc coutent cher en mana, ce qui serait judicieux vu que je ne suis pas sensée être trop au cac.

si vous me conseillez l'armure de mage, jusqu'à quel lvl je peux porter ce type d'armure? Dois je ensuite porter une armure light? ou bien light depuis le debut?

Merci d'avance pour vos réponses
Bah vais te dire ce que j'ai fait. Je me posais cette question aussi et bah je porte une armure light car si jamais un monstre te touche (vu que j'attaque que du jaune et rose) bah ta tenue de mage n'encaisse rien du tout et tu peux très vite mourir et de plus avoir plus de mp c'est bien mais tu reposes plus longtemps. Mais bon c'est un choix
Ah bas lvl avec un Compo bow je pense que c'est mieux d'avoir de la stuff mage. Certes sa fait plus mal qd tu te fait taper mais bon si tu joue a l'arc c'est pas pr sa. Dc en gros tu te fait jamais toucher et tu fait que courir. Apres c'est vrai que si ya Pk c'est un peu moins bien mais bon faut savoir ce que l'on veut.
Une plus grosse réserve de mana sa peu bien aider avec mass SS pr monter rapidement 20.
Citation :
Publié par Perforine
Ah bas lvl avec un Compo bow je pense que c'est mieux d'avoir de la stuff mage. Certes sa fait plus mal qd tu te fait taper mais bon si tu joue a l'arc c'est pas pr sa. Dc en gros tu te fait jamais toucher et tu fait que courir. Apres c'est vrai que si ya Pk c'est un peu moins bien mais bon faut savoir ce que l'on veut.
Une plus grosse réserve de mana sa peu bien aider avec mass SS pr monter rapidement 20.
et à partir du lvl 20 je prends armure light?
Oui ou Heavy. Si tu te destine vraiment a faire archer je trouve l'heavy bcp mieux. Car la qd tu prendras des claques tu prendras qd même bcp moins de dégâts. Ensuite pr le pauvre bonus de mana sur le light je trouve pas que sa vaille le coup.
Citation :
Publié par Perforine
Oui ou Heavy. Si tu te destine vraiment a faire archer je trouve l'heavy bcp mieux. Car la qd tu prendras des claques tu prendras qd même bcp moins de dégâts. Ensuite pr le pauvre bonus de mana sur le light je trouve pas que sa vaille le coup.
ok merci
Citation :
Publié par ~Gisie~
ok merci

de toute facon bonus ou pas tu attendra que sa se recharge autant de temp avec 140 ou 200 de mp sauf qu'avec 200 tu atten + (logique) et que tu a une impression de chainer un peu +
mais en fait c'est pas vrai
oui a plus haut lvl je prendrai surement manticore

autre question :

Dague ou épée?

J'avais commencé épée mais j'ai lu que les scouts devaient se spé en dague... j'ai donc pris les skills MOrtal Blow mais il est tres dur d'arriver à faire des critiques...est ce que le skill MOrtabl Blow est plus efficace à plus haut lvl?

Perso j'aurais prefere prendre épée je trouve ca plus joli mais je veux quand meme le plus efficace.

J'attends vos conseils
ben j'ai pausé la meme question la semaine derniere et en fait te spe pas prends tout tu as assez de sp vas^^
l'épée bloque au lvl 20 alors que la dague continue a grimper il y a pas photo c dague t'as pas trop le choix en fait.
Citation :
Publié par ~Gisie~
Coucou,

Je commence une ptite elf fighter (actuellement lvl 11 et future scout) et j'utilise principalement l'arc :

Je suis équipée de:

Armure mage : leather tunic + pants
Forest Bow
Shining knife

Je n'arrive pas à choisir entre porter une armure de mage ou light?
A la limite tu fais du moitié moité, le haut en mage et le bas en light , ou l'inverse, sa peu paraître con mais c'est a tester
Citation :
Publié par xLooPinGx
A la limite tu fais du moitié moité, le haut en mage et le bas en light , ou l'inverse, sa peu paraître con mais c'est a tester
vi j'y ai pensé

mais bon là je viens de m'HT le Devotion set que je v garder un pti moment et apres je mettrai light..par contre je me demande si le bonus de 15% de vitesse de cast de ce set agit sur ma vitesse de lancement des fleches au meme titre que si j etais mage?
Citation :
Publié par ~Gisie~
vi j'y ai pensé

mais bon là je viens de m'HT le Devotion set que je v garder un pti moment et apres je mettrai light..par contre je me demande si le bonus de 15% de vitesse de cast de ce set agit sur ma vitesse de lancement des fleches au meme titre que si j etais mage?

rien du tout, c'est vitesse de cast et non pas vitesse d'attaque qui est marquer, et seul les perso maitrisant larmure de tissu sont censer avoir ces bonus.
l'armure light et l'arc sont conseillé sur les mage du lvl 10 a 25 30, car le mage en portant une robe a un ennorme bonnus de regen MP, qui lui permet de chain vraiment tres longtemps avec un arc... mais sur un archer y a pas photo c'est light heavy jusqu'au 30 et light only apres le 35 sans aucun doute...

mais n'oublie pas surtout pour un archer toujours upp l'arc avant tout, l'armure ca change pas grand chose compare a l'arme... monter l'arme c'est comme monter ta def vu que le mobs vit bcp moin longtemps donc viens bcp moin souvent au cac... ne fait pas l'erreur d'acheter une manticore tout de suite au lvl 20 pense d'hab a evoluer ton arc..

quand a l'arme cac tu n'en aura pas besoin... tout ce fait a l'arc... sauf si tu va a cruma pexer pdt tes regen mp tu peux user ta dague mais honnetement ne va pas a cruma tu pexera bien mieu en dehors avec tout les loots pour toi et tout aussi vite.

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
Citation :
Publié par sirdumber
l'armure light et l'arc sont conseillé sur les mage du lvl 10 a 25 30, car le mage en portant une robe a un ennorme bonnus de regen MP, qui lui permet de chain vraiment tres longtemps avec un arc... mais sur un archer y a pas photo c'est light heavy jusqu'au 30 et light only apres le 35 sans aucun doute...

mais n'oublie pas surtout pour un archer toujours upp l'arc avant tout, l'armure ca change pas grand chose compare a l'arme... monter l'arme c'est comme monter ta def vu que le mobs vit bcp moin longtemps donc viens bcp moin souvent au cac... ne fait pas l'erreur d'acheter une manticore tout de suite au lvl 20 pense d'hab a evoluer ton arc..

quand a l'arme cac tu n'en aura pas besoin... tout ce fait a l'arc... sauf si tu va a cruma pexer pdt tes regen mp tu peux user ta dague mais honnetement ne va pas a cruma tu pexera bien mieu en dehors avec tout les loots pour toi et tout aussi vite.
Oui j'ai tjrs entendu dire qu'il fallait upgrader son arme avant son armure.

Je possède actuellement un composition bow (arc Best NG ). Jusqu'à quel lvl je peux encore xp avec? et quel arc tu me conseillerais d'HT ensuite? Je pensais à l'Elven ou DE bow car le gastra est vraiment trop cher, je ne pense pas pvoir me l offrir de suite.
le DE elf bow je l'ai utilise jusqu'a mon lvl 30+ jusqu'a avoir la chance de looter une dark pike sur les wyrm a l'epoque... arme de 1M donc j'avias achete un gastra et une maticore... puis a la sortie de C1 quelques jours avec le strg long bow pour direct passer au crystal bow quand je suis passe 40+, mais le DE bow est un tres bon arc...

me souviens que mes lvl de 20 a 25 je me suis promene avec une bone armor puis une bronze armor qu'un amis nain m'avias donne car il aretais...

dit toi bien que au debut les skill light + l'armure light ne te donneront pas plus de def que la meme armure en heavy, mais vers les lvl 35+ la ca commence a devenir presque la meme chose et surtout l'evade augmente d'au moin 5 6 pnts ce qui commence a se resentire.
Citation :
Publié par malokran
ben j'ai pausé la meme question la semaine derniere et en fait te spe pas prends tout tu as assez de sp vas^^
l'épée bloque au lvl 20 alors que la dague continue a grimper il y a pas photo c dague t'as pas trop le choix en fait.
ok merci

Pr ce qui est des skills Mortal Blow, je trouve que les critiques sont tres rares...et je pense pr le moment monter uniquement le skill POwer shot pr mon arc, vu qu'en plus j'utilise vraiment tres peu la dague...

Pour en revenir à l'armure je vais suivre un conseil un peu plus haut..je ne suis que lvl 15 mais je vais abandonner mon devotion set pr un bronze set car le peu que je me fais toucher, je morfle ...
pour la dague le mortal blow essae de le faire de dos sur des mobs non agro tu vera ca passe bcp bcp plus souvent...

pour l'arc oublie le skill power shoot il est pouris et surtout en seance de pex ne l'utilise pas il fait double dmg d'un coup normal mais consome 4 a 5X la mana d'un coup normal ce qui est vraiment inutile...

c'est une des skills a prendre en dernier sur un archer... meme en pvp des bon buffs et des SS font bien plus mal qu'on power shoot ou double shoot...il te servira uniquement en duel 1 vs 1 sans buffs.
Je suis pas d'accord car car le power shot m'a sauver la vie plus d'une fois alors pour moi ce skill est très important en plus si tu le prend pas tu prends quoi?
Citation :
Publié par Xanath
Je suis pas d'accord car car le power shot m'a sauver la vie plus d'une fois alors pour moi ce skill est très important en plus si tu le prend pas tu prends quoi?
moi non plus suis pas d'accord sur ce point là dans la mesure où je suis totalement archère et que mon arc est mon arme principale.

Autre remarque sur ce que Sirdumber a dit. Je ne peux pas faire Mortal Blow de dos dans la mesure où j'utilise ce skill uniquement pr terminer un mob...c le principe meme de l'archer, ma dague ne sert qu'à finir les mobs..
Idem que toi mais pour le moment je vient de m'acheter le DE Bow donc j'ai revendu ma dague et perso j'en ai plus besoin. Sinon pour un archer faire 400 de dégât avec power shot au lieu de 150 pour un coup normal je trouve pas ça inutile.
Citation :
c'est une des skills a prendre en dernier sur un archer... meme en pvp des bon buffs et des SS font bien plus mal qu'on power shoot ou double shoot...il te servira uniquement en duel 1 vs 1 sans buffs.
Oue, sauf a bas niveau. C'est utile pour buter les mahum patrol de la quête scout par exemple (grâce au range élevé). A plus haut level sinon, c'est bien aussi pour ne pas révéler trop son lvl quand on pk du noob. PowerShot au short bow, c'est fun

Isi
Citation :
moi non plus suis pas d'accord sur ce point là dans la mesure où je suis totalement archère et que mon arc est mon arme principale.

Autre remarque sur ce que Sirdumber a dit. Je ne peux pas faire Mortal Blow de dos dans la mesure où j'utilise ce skill uniquement pr terminer un mob...c le principe meme de l'archer, ma dague ne sert qu'à finir les mobs..
la dague permet de réduire le downtime mana en fait... Tot ou tard, c'est utile IMO. Pour grouper ou farmer sans avoir a s'asseoir tout le temps.
Enfin bon, si t'es 100% arc et que t'arrives a farmer sans downtime tant mieux pour toi

Isi
Citation :
Publié par isidoryphore
la dague permet de réduire le downtime mana en fait... Tot ou tard, c'est utile IMO. Pour grouper ou farmer sans avoir a s'asseoir tout le temps.
Enfin bon, si t'es 100% arc et que t'arrives a farmer sans downtime tant mieux pour toi

Isi

j'aimerais bien utiliser ma dague plus souvent mais les degats sont vraiment ridicule avec la dague (le mortal blow ne passant pas à tous les coups) donc, autant lancer une fleche sans skill et juste terminer 2 ou 3 coups avec la dague...puis j ai pas trop les moyens d HT une super dague pr le moment. Enfin bon je ne peux p-e pas trop donner mon xperience vu que je suis que lvl 15 pr le moment, à plus haut lvl je verrais, si les pbs de mana sont un gros pb j'aviserais. [encore faut il que j'atteigne le haut lvl vu que je me lasse vite des persos ]
perso j'ai fait 56 lvl de mon archer sans jamais avoir une dague c'est sincermeent inutile, apres les power shoot and co sur 56 lvl en xp j'ai du les utiliser 20X et comptez la dedans 15X dans les lvl 10 a 20 car j'etais mega noobs et que je l'utilisais...

ton arc a 150 de dmg de base pour 5 mp, avec un SS il a 300 de dmg pour 5 mp, au power shoot tu fera 350 400 pour 40 50 mp, fait le calcul tu comprendra vite ( je precise que ces chiffre sont fictifs et pas tout a fait precis au niveau valeur mais donne une idée reel de la choses)

je suis phatom ranger donc pas les skills des elfs ... mais j'ai toujours eu tout mes skill 1 lvl avant d'avoir les suivants et je prends tout tout tout...

je prend toujours les passifs en 1 er, cad arc, armure... apres je prend toujours le stun shoot x3, et seulement apres le power shoots... sans compter que les passifs tres important genre critical power evade, regen mp et vie etc... passe meme avant la skill arc... apres sur la fin je fini par prendre les skill dague ou drain vie etc... que je n'utilise pratiquement jamais ...

oubliez la dague... le hit and run est bcp bcp rentable et rapide... et surtout evite le double investissement en arme et permet de tout concentrer sur l'arc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés