Premier pas d'un warlock mort vivant

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Bon je vais voir un copain dans une salle réseau dans mon quartier, et que vois-je le gérant en train d'installer wow, n'ayant pas reçu de clés je me fend de mon plus beau sourir et demande: euh... y'a moyen d'essayer???

après deux ou trois séries de baffes pour le décider, je m'installe devant l'écran de création de personnage.

Undead, Warlock....

La prise en main est extrêmement facile, en quelques minutes elle est maîtrisée.... J'avais beau lire partout que c'était le cas, j'ai quand même été bluffé sur ce coup.

Graphiquement, j'ai été dans un premier temps déçu (sisi, pas taper pas taper). Je me suis dis, mouais c'est mignon sans plus, c'est comme les screenshots sans plus. Puis après une trentaine de minutes stupeur.... Didiou en fait il y a une véritable ambiance qui se dégage du monde, on s'y croit en fait. Et pour moi c'est le signe d'une réussite, je me fous qu'un jeu soit beau, mais j'aime bien être immergé. Et bien c'est réussi, ça a beau être "cartoon", on y croit. Sauf lorsque j'ai croiser une "abomination", en effet elle était trop mignonne pour être abominable
Croyez moi, l'exploration est un régal.
Pas un pet de lag , ni de ralentissement avec tout au maximum.

Les combats sont faciles, un peu trop en fait même. Mais bon, je suis que niveau 8 hein.
Les quêtes sont une réussite, elles sont agréables à lire, sans être d'une originalité monstrueuse, on y croit facilement, on se laisse prendre dans l'histoire tranquillement, autant qu'on peu juste lire l'objectif et foncer comme un bourrin, juste un choix de jeu en fait.

Je dois avouer que dans un premier temps je ne me suis pas du tout occuper des autres joueurs a part une ou deux aides pour des personnes en difficulté, le jeu ne défavorise vraiment pas le solo, au début en tout cas.

Bon je reviens sur mon perso.
Le warlock commence avec un sort de dégât direct, un buff d'armure/regen vie (30 minutes). Premier étonnement pas de pet. Ben il est où mon esclave???? Bon je vais pas tout de suite écrire au syndicat des morts vivant tortionnaires d'esclaves mais bon, qui c'est qui va prendre des baffes à ma place hein???? J'ai pas signer pour prendre des coups de pieds au fesses, je veux un esclave pour les prendre à ma place !!!

Bon, une lettre dans mon sac me dis qu'il faut aller voir un copain mort vivant pas loin d'ici: bon aller esclave suis moi... ARF c'est vrai on m'a pas fourni mon esclave pfffff.

Sur place je me retrouve avec ma première mission: tuer des goules !!! quoi ?! Même pas un petit gnome à trucider ?! Passons, deux shadow bolts et 3 coups de dagues plus tard le premier d'une longue série de victimes vient de tomber. Pas très subtil, mais bon c'est pas comme si j'avais le choix, la dure non-vie d'un level 1

Sur le chemin du retour, je croise un autre warlock, niveau 3 et il a son esclave lui !!! OH HE NON MAIS C'EST QUOI CA ! JE VEUX MON PET !!!!
Bon ma quête est fini et on m'en propose une autre, puisque j'y suis prenons en d'autres au passage, justement on m'en propose d'autre dans la même église. OUIASSSSS reward: invocation d'esclave!!!!
Après un nouveau record du monde d'effecuage (sisi j'insiste sur effectuage) de quête, j'invoque mon esclave.
Bon il est rikiki pas beau, son café est exécrable, mais au moins il obéis.
dès qu'on l'invoque une barre de contrôle se met au dessus de la barre de macro principale. Attaque, suivre, restez, agressif, défensif, passif, faire le café, geindre, faire du lèche botte à son maître. Que du classique, mais bon ça à fait ses preuves quoi.

Autant prévenir tout de suite, il à autant de point de vie qu'un papillon gnome tuberculeux, à tel point que je préfère prendre l'aggro, plutôt que de le laisser prendre des coups. Ca s'améliore quand même avec les niveau. au fait pas besoin de ré-invoquer un pet après un level up, cela se fait automatiquement.

Niveau 8, mon esclave est capable de rester en vie suffisamment longtemps sur un monstre niveau 9 ou 10 pour peu que je traine pas à tout balancer sur la tête du monstre.

Au niveau sort: un DD un peu plus gros, 2 DoT (damage over time), un sort de peur (génial avec les DoT ), un debuf dégât, un 3eme DoT non cumulable avec le debuff. Et aussi lifetap un sort redonnant de la mana contre de la vie.
Le pet lui reçoit la capacité de lancer un buff de constitution sur tout le groupe, et un nouveau DD plus puissant (a vi j'avais pas dis mon esclave balance des DD).

Un combat type:
le pet en défensif, pull avec un DoT, pet en attaque, il prend l'aggro pendant que je recule un peu, deuxième et troisième DoT, le monstre viens sur moi, suivant l'état et le niveau du monstre, soit je recule le temps qu'il crève ( et si la zone est aggro ou pas), soit je balance un ou deux DD pour l'achever, soit je balance Fear si il a encore beaucoup de vie.

A savoir qu'il y a une barre qui donne le temps qu'il reste avant qu'un sort soit lancer, et que se prendre un coup n'interrompt pas forcément le lancer du sort. quand on prend un coup la barre d'avancement perd un peu temps, mais le sort est toujours en cours de lancement. Sauf si la barre reviens à zéro ou si le monstre vous fait tomber ou vous étourdis, il faut le relancer.
Après les combats, le downtime est extrêmement court, OOM avec 3 points de vie, 30 secondes (tout juste le temps de mettre une paire de baffe à son esclave) et c'est reparti pour un tour.

Bref une classe agréable à jouer pour l'instant, mais je le répète je suis tout juste level 8.

A noter aussi que je n'ai pas rencontré l'ombre de début d'un bug pour une béta c'est impréssionnant.
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
A noter aussi que je n'au pas rencontré l'ombre de début d'un bug pour une béta c'est impréssionnant.
Venant d'un autre MMO dont vous devinerez le nom, j'ai bien halluciné en jouant... Pas de lag, pas de bug, tout confort quoi^^
Pour moi le jeu est à 98% fini =)
merci pour la mise en bouche maintenant je tuerai pere et mere pour une clé, grrr.. (j/k)

en tout cas, très sympa ce petit commentaire, j'aimerai en voir un peu plus des comme ca ^^
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
A noter aussi que je n'ai pas rencontré l'ombre de début d'un bug pour une béta c'est impréssionnant.
Ah, t'as de la chance, moi j'ai été sauvagement sorti du jeu 5 ou 6 fois hier soir avec une erreur a la mordmoilenoeud
(mais bon, je pense qu'il faudra remettre un coup de mise à jour sur les drivers)

Pour tout le reste je suis entierement d'accord avec toi : l'ambiance, les graphismes, la prise en main, downtime pratiquement inexistant... bref que du bonheur


KroKibourre, Nain Hunter lvl 8
Citation :
Publié par Rihost
Venant d'un autre MMO dont vous devinerez le nom, j'ai bien halluciné en jouant... Pas de lag, pas de bug, tout confort quoi^^
Pour moi le jeu est à 98% fini =)
hé hé, toi tu seras Mort-Vivant, je n'en doute point n'est ce pas Blo... oups Nosfé

Franchement g quand mm encore un doute ... (suis pessimiste de nature).

Je rappelle que Qu'Un Oeil etait dans une salle réseau donc je pense que cette salle etait équipée d'une connection internet HL et que les machines n'étaient pas des cpc2086

Néanmoins ce style de remarques fait plaisir à lire ......

/e sort son petit carnet "Chronique d'AC2" ... et à la derniere page, marque "WoW est fini à 98%, ne lag pas, n'a pas de bug, est tout confort" suivi d'un petit "A suivre"
L'immersion est totale c'est vrai. Concernant les décors le style cartoonesque peut en freiner certain mais on s'y habitue vite.

Le point fort du jeu c'est les quetes vraiment sympa et facile on va dire et surtout les couleurs.

Pour moi les couleurs ressortent très bien et en font un plus pour ce jeu qui se veut surtout "Fun"

Je joue un Tauren Warrior, une fois que j'aurai le temps j'essayerai de faire un petit guide des aventures de ce taurens avec des screenshots Mais la je suis plutot pris IRL.

Voili voualou


PS : Le jeu semble fini a 98% comme il a dit l'autre, rencontrer un seul bug pour le moment (un mob qui bougez pas et qui prenez aucun degats et qui n'en donnez pas non plus)
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