|
Je vous prie d'ores et déjà de m'excuser, car je sais que je ne pourrai pas choisir un seul nom par classe. En bientôt trois ans de jeu, j'ai croisé pléthore de gens qui méritent d'être à ce "Panthéon", et même s'ils jou(ai)ent les mêmes classes, ils n'ont pas forcément joué aux mêmes époques, impossible donc de les départager.
De plus, je risque d'en oublier pas mal lors de la rédaction de cette liste, et pourtant, ils m'ont marqué.
Il y a parmi les figures que je citerai certaines personnes que je n'aime pas du tout (pour cause de Buff-Bot la plupart du temps), reste que quand je pense à leur classe, je pense à eux, alors je mentionne leur nom.
Albion :
• Cabaliste : Alain, Yuhi.
• Clerc : Aspirine, Gendan, Gigikiller, Gladstone, Pixidixi, Rose, Thundra.
• Eclaireur : Astiat, Blablajack, Chonum, Loup, Yushyima.
• Fléau d'Arawn : Freedom, Waldeck.
• Maître d'Armes : Aratorn, Boul, Guyd, Huurl.
• Ménestrel : Anarya, Espo, Glaeniel, Khetalak, Kroom, Olwenn, Sandrajetaime, Shadalyne, Tigrounette, Vonapfestrudel, Yasmine, Yonel.
• Mercenaire : Brenwan, Emrahyl, Kozaeffet, Panda, Vulma.
• Moine : Barthyl, Bros, Eoril, Lyuno, Moua, Thedufff, Xalaria.
• Paladin : Kemos, Razek, Sdol, Templar, Templier, Theblade.
• Prêtre d'Arawn : Aucune idée, je n'en ai pas croisé suffisamment, et j'ai rarement vu le même plus de trois fois.
• Sicaire : Entrery, Syriel, Thalandar, Vyncent.
• Sorcier : Abaes, Adriac, Atalantis, Caliera, Daasar, Gondorz, Heaven, Ponpiin, Sirbrax, Yuyevon.
• Thaumaturge : Horfild, Nerzul.
• Théurgiste : Merlim, Lantys.
Midgard :
• Assassin : Badvince, Bernold, Furt, Hyado, Lyonnaise, Neocidou, Nosroth, Phocheuze, Vicktoria.
• Berserker : Boucher, Liluu, Lynoa, Meryem.
• Chaman : Bioben, Nof, Patbol, Pauhm.
• Chasseur : Berre, Bleu, Camille, Despe, Kori.
• Guérisseur : Allahia, Douceur, Froum, Ornulf.
• Guerrier : Alberich, Ghainor, Horgrim, Vaninaa.
• Prêtre de Bogdar : Squeletors.
• Prêtre de Hel : Ssiena.
• Prêtre d'Odin : Arkor, Hellrune, Lebannis, Perforine, Rebecka, Ronsard.
• Sauvage : Afkbio, Khornichon.
• Skald : Kyrian, Lucilez, Martelus, Nogrod, Non, Pif, Poulivore, Salom, Speedygonz, Spidy, Sub, Thief, Vipah (en fait, peut-être ces deux derniers étaient-ils Thanes, mais à l'époque je n'en savais rien, du coup, j'ai le doute maintenant).
• Thane : Alystene, Doywan, Katharyna, Reis (mais je le préférais en Albionnais !).
Hibernia :
• Animiste : Coolmel, Girole, Sylod.
• Barde : Alakhnor, Amnesia, Celeblin, Claire, Evaluna, Irannia, Jukiller, Lindra, Nathaniel, Rayne.
• Champion : Andriel, Arcole, Ashlambert, Attila, Brahomir, Cydd, Eolwyn, Fripon, Jiriki, Lubron, Melunnia, Raitz, Vegetorux, Yshusnir, et puis moi ! 
• Druide : Aeanalla, Attlas, Brom, Bryophytch, Cora, Erandyl, Esrindelle, Glouglou, Idefix, Joana, Mahaut, Xanaor.
• Eldritch : Berenis, Daarkyel, Groquik, Houba, Jagdar, Natural, Nophyt, Salom.
• Enchanteur : Armaggedon, Artefakt, Ashenshugar, Coisrindua, Cristal, Diegs, Emilielth, Gandwarf, Harve, Ido, Juste, Lya, Nabucco (celui que je croise maintenant n'est pas celui que j'ai connu ), Nemethot, Sylfide, Tagnael, Zeloss, et moi. 
• Finelame : Belloria, Eternal, Godnounoux, Lhoreena, Madmadigan.
• Faucheur : Baroque, Lcfl, Pharaun, Rhendelounet.
• Mentaliste : Aiaalm, Alphorudieen, Andaska, Azertyu, Daikan, Ganondorf, Falckor, Imonaptra, Mentalist, Nolliferd, Phenixnoir, et bientôt moi. 
• Ombre : Anandia, Ciguatoxine, Drunken, Fonzi, Gangrene, Mielle, Pti, Toglog.
• Protecteur : Annihilatorn, Erkenbrand, Fineas, Méliandril, Panzer, Urgokk, Urkas.
• Ranger : Ahlmael, Aileeona, Alghanite, Archer, Cherchecoeur, Choucas, Dante, Ekathomb, Itako, Keelala, Orcrist, Proctor, Ralfixorik, Themordred.
• Sentinelle : Agony, Arkel, Brave, Godrik, Koj, Loloflystar, Napalm, Vivianne, Sophitiane.
Légende : Les noms en gris sont ceux des joueurs que je ne vois plus depuis des lustres, pour diverses raisons : parfois ils ne jouent plus  , parfois ils jouent un autre personnage que celui que j'ai cité (ces deux éventualités montrent soit-dit en passant que beaucoup de ceux que j'admire (sauf exceptions…  ) sont réellement des "Légendes", j'entends par là qu'ils n'"existent" plus), il est enfin possible que je ne joue jamais dans les mêmes zones, ou aux mêmes heures.
À noter que certains m'ont encore plus marqué que d'autres, mais je ne ferai aucun classement autre qu'alphabétique, je me contente de citer tous ceux qui me viennent en tête quand je pense à leur classe. Les plus marquants se reconnaîtront d'eux-mêmes.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.
# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme
# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain
# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
|