Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Aller à la page... |
Pourquoi les limules ont-elles le sang bleu?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et la, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier.
|
![]() |
|
|
Peut être tout simplement parce que la nature n'a jamais testé le fer dans ces conditions-là.
|
![]() |
|
|
une précision : une limule ? c'est à un anima ?
![]() Car si c'est un insecte, ce n'est sûrement pas du "sang"... puisque un insecte n'a pas de sang ![]() ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
C'est un z'animal vieux de 400M d'années qui vit dans les océans
http://www.sea-river.com/79_2.php Citation :
|
![]() |
|
Obierwan MILKS |
|
|
![]() |
|
Citation :
![]() "Tout est relatif" |
![]() |
|
Gadjo de la Night |
Trouver plus de messages par Gadjo de la Night |
|
Citation :
Bref , je suis pas biologiste , et tout ca n'est que spéculation ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() C'est vrai qu'on aurait eu l'air couillons ![]() |
![]() |
|
|
Brassage naturel s'tout, ya surement une raison, en rapport avec le milieu de vie.
![]() |
![]() |
|
|
![]()
Aussi appelé horseshoe crab, le ou la limule est mon animal préféré. Non je n'ai pas fait de site à son sujet mais il en existe un de référence >> http://www.horseshoecrab.org/
![]() Did you know the horseshoe crab has TEN eyes and can see UV light ? Pour ce qui est de la question de départ, je n'en sais que pouic, mais j'imagine qu'un courriel au ouèbmaster peut se révéler utile ![]() |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Ben il n'y a sûrement pas que la technologie hémoglobine/fer qui soit viable.
C'est comme le fameux débat sur les formes de vie basées sur autre chose que l'eau et l'oxygène. |
![]() |
|
|
![]() Je crois que je tiens un bon smiley là. |
![]() |
|
![]() Yop. |
![]() |
|
|
On dirait qu'elles boivent du jus de myrtille à la paille.
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Les papillons en question sont les phalènes du bouleau.
Veni, vidi, étalago de culturi. |
![]() |
|
|
En même temps la culturi c'est ce qu'on peut voir en terminale S.
![]() |
![]() |
|
|
J'ai demandé a dieu ....
et il m'as répondu ceci : Il n'y a pas que le fer qui puisse servir au transport de l'oxygène, il y a aussi le cuivre. Les hémocyanines sont des transporteurs d'oxygène utilisant ce métal. Il en existe deux types, associés à certains arthropodes (crustacés et arachnides, entre autres, et donc crabes, araignées, scorpions et limules) ou à certains mollusques (pieuvre, ormeau). La circulation chez ces organismes est très différente de ce qu'elle est chez les vertébrés: plutôt que d'être pompé à haute pression par le coeur dans des artères, le sang est distribué à basse pression dans des espaces et des sinus autour des organes internes. L'hémocyanine désoxygénée est presque incolore et elle devient bleue lors de l'oxygénation. Elle forme différents complexes selon les organismes et peut en former atteignant des tailles de 10 millions de Daltons. Elle n'est pas aussi efficace que l'hémoglobine pour le transport de l'oxygène, ce qui cause une fatigue assez rapide suite à un effort chez certains gros mollusques (comme les pieuvres). L'hémocyanine d'un mollusque (Fissurella, ou keyhole limpet) est utilisé en immunologie à cause de son grand caractère immunogénique. Vous la rencontrerez peut-être dans un labo sous le nom de KLH. On couple souvent de petits antigènes à la KLH pour augmenter la réponse immunitaire. En faite j'ai essayé de lire mais mon cervo a vite grillée quelque fusible ça et la donc je laisse le soins au expert de nous faire un court résumé en 10 mots avec la Source Accessoirement le correcteur n'aime pas Immunogénique ... stoi t'façon.... Et je maintient que les limules sont bien comme ils sont ^^ : ![]() |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
|
la raison est fort symple ma fois
![]() elle a le sang bleu car c'est une noble creature ![]() apres tout je me suis toujour demander pourquoi on nome les aristo des sans bleu ![]() |
![]() |
|
- Nathas Eysen - |
Trouver plus de messages par - Nathas Eysen - |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|