SE et les bot s'en est ou ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila tous est dans le titre.
Je suis parti de jugner tous content pour aller passer mn exam à windurst à la guilde de peche (lvl 28) et en arrivant qu'est ce que je voit ?
Plus de 20 pecheur autour de la guilde de peche..

Un peu étonner je regarde plus précisément, sur les 20 pecheur tous sont lvl 1 tous avec une lushang.... et aucun n'avait de LS.

Mouai .....
Ca ma un peu foutu un coup au moral de voir que je me prenais vraiment la tete pour rien quand on voit combien sa peut etre facile d'etre riche et de monter lvl 100 en fish avec un bot... la seule raison qui me pousse à continuer à pecher honnettement est le mérite personnel que j'en tirerai et de toute facon je ne voit pas l'interet de jouer a FFXI en ayant plein de gils sans rien faire ... car c l'une des choses les plus difficile du jeu. (autant trouver un mec ki veut vendre son compte avec un job lvl 75 direct.)


La chose qui me choque le plus c'est que ces joueurs utilisant des bot ne cherche meme pas a ce cacher. Lushang+lvl1+pas de linkshell... il le sorte d'ou ce perso? (j'ai du mal a croire que je me soit retrouver devnat les mules de 20 joueurs lvl 75 qui ont eu envi de claker 4Millons dans une lu shang).

Bref j'ouvre ce post pour savoir si kelkun avait des info sur les mesures que compte prendre SE pour régler ce probleme. Parcke secretement j'aimerai bien que les compte de c joueurs malhonnette soit fermer et que lorsque j'arriverai lvl 100 (dans 2 ans ) je fasse parti des pécheurs honnette et courageux. Plutot que de faire parti des 95% des joueurs du serveur qui auront tous leur skill peche lvl 100 made in botland.
je rajouterais un bemol les fishbot c est en fait bien pour tous
J ai constater en pechant a rabao ces derniers jours que les rendement en peche sont largement " inferieurs" depuis que les masses Fishing bot sont partis de rabao ... la ou en general je faisait 5/6 stacks de moat ( en 2 heure et demi en full moon) ... j en fait plus que 3 ; ;
J vais faire peur a certains mais .... Laissez les fishing bot
Citation :
Publié par maniT4c
3 jours ?
C quand meme pas tres violent comme sanction Oo. Surtout quand on c la somme d'argent qu'ils ont du déja accumulé ...

3 jours c si tu as suspiction
definitif si c sur ( genre le gars qui sort en /say cho cast line 4999
Hé oui, si on zone pas, on prends moins de poisson...

Mais bon, y a des fishbots qui zonent régulièrement, répondent à certains tells, etc, etc...

(ne pas sous estimer le coté obscur...)
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
euh .. c etrange ca
plus ya de pecheurs plus ya de poisson a pecher ?

Surtout que la g essayer de pecher a windurst un peu c didn't catch anything tous le temps alors que lorsque je peche a jugner (y a 3 pleupleu sur tous le lac) ben sa mord presk à tous les coups ...
Citation :
Publié par maniT4c
euh .. c etrange ca
plus ya de pecheurs plus ya de poisson a pecher ?

Surtout que la g essayer de pecher a windurst un peu c didn't catch anything tous le temps alors que lorsque je peche a jugner (y a 3 pleupleu sur tous le lac) ben sa mord presk à tous les coups ...
En meme temps si tu peche avec le meme materiel (canne et appat) c'est normal.
Les poissons sont pas les meme a windurst et a jugner ca se peche pas avec les meme appats
euh lady je parle de taux de rentabilite meme en zonant toute les heures ..
Je suis bien sur au courant de la diminution de "prises" si on stagne sur place ( mesure num 1 anti FB)
mais meme en zonant la peche est devenu mediocre sans la presence des fb
Ca s explique d ailleurs tres bien
Les prises etant aleatoires plus tu a de pecheurs concentres dans une zone plus la probabilitee de prise est elevee
nan je pechais pas avec le meme materiel ^^.
D'ailleur les site se contredise un peu a ce niveau

g essayer avec carbon fishing rod + minnow sa mordait pas.

G essayer avec mithran fishing rod + minnow sa mordait pas non plus...
J'ai complètement arreter de pêcher depuis toute ces histoires . Gagner moins, choper des mob, me manger plein de tell pour savoir su j suis un bot ou non . bref ça ne m'amuse plus du tout .

M'enfin un jour si je suis riche (ce que tout le monde dit) je testerai le craft de meubles, ça me tente .
ça varie en fonction de ton niveau, ton équipement de pêche, la lune aussi, l'élément de la journée, le lieu, et bien sur de la chance

ps : corrigez moi si je dit une connerie
nan c pas ca ke je veut dire

Je voulais dire est ce qu'un lac peu se vider en poisson? et si oui de quoi sa dépend

Disons que j'ai le choix entre pecher dans un lac à lotre bout de vanadiel (2h de route) et un lac a 5 m de chez moi mais que ce dernier est camper par 50 pecheurs est ce que j'aurai plus de chance d'attraper du poisson sur le lac ou y a personne ou sa change rien ?

(perso dans la réalité vos mieux pecher ou y a personne )
Quelque chose m embête quand même, on dit souvent que c est nul d utiliser un fb mais celui ci n embête finalement rien ni personne.
Maintenant comparons avec un voke bot, il emmerde (excusez moi pour la vulgarité) tout ceux qui désirent camper un NM courageusement durant plusieurs heures...maintenant à SE de trouver ses priorités.
exact ^^ nyaa
/agree hollydavez

par exemple a bas level mieux vaut fisher avec des lugworm en eau salee a windy
a plus haut level ( 38-->45) tu peut prendre la composite et le sinking minnow

tu peche mieux en full moon ( 100%) et new moon (0%)

tu peche mieux en phase ascendante que descendante

tu peche mieux a certaines heures du jour ^^ bref y a plein de subtilites

tu peche mieux du poisson de ton nivo que celui qui t est superieur
Citation :
Publié par maniT4c
nan c pas ca ke je veut dire

Je voulais dire est ce qu'un lac peu se vider en poisson? et si oui de quoi sa dépend

Disons que j'ai le choix entre pecher dans un lac à lotre bout de vanadiel (2h de route) et un lac a 5 m de chez moi mais que ce dernier est camper par 50 pecheurs est ce que j'aurai plus de chance d'attraper du poisson sur le lac ou y a personne ou sa change rien ?

(perso dans la réalité vos mieux pecher ou y a personne )
Ben la c'est l'inverse t'a tout interet a pecher ou y'a du monde. La probabilité d'attraper un poisson est plus elevé a condition d'avoir un niveau de fishing correspondant aux poissons que tu peux chopper dans la zone.

Et non un lac ne se vide pas en poissons
Citation :
Ben la c'est l'inverse t'a tout interet a pecher ou y'a du monde. La probabilité d'attraper un poisson est plus elevé
Les 2 phrases ne sont pas liées n'est ce pas ?
"Car plus il y a de monde plus les chance de choper un poisson son forte" la euuu j'crois que ça n'a rien a voir (corrigez moi encore si blabla ^^)

Venant d'un membre de la Confédération Des Truites

Citation :
Membre du CDT
j/k ^^
Sisi elles sont liés j'ai pu constaté a Rabao quand les FB y etaient encore que je pechais beaucoup plus que maintenant

Quant a toi le chat (Nyaaa) je te reserve un traitement de faveur une fois mon plan mis a execution.

Nanette Membre du Conseil pour la Domination Taru
Et pour l'extermination definitive des sac a puces

Citation :
Faudrait faire un nettoyage sur gilgamesh aussi c est pas dur a les trouver ils sont tous a ordelles....
C'est marrant sur Asura ils sont tous a Windurst
Je sais pas comment vous faites pour vous prendre des tells quand vous péchez...

Perso je m'en prends jamais, sauf les amis qui font coucou pour savoir si je suis là...

Enfin faut pas non plus pêcher sur une autoroute hein ? C'est comme le type qui pêche au port sur la côte d'azur et qui râle quand 50 personnes lui demandent si ça mords...
Une question :

certains d'entre vous semblent dire que parce qu'il y avait plein de bots pêcheurs à Rabao on y péchait plus de poissons. Votre preuve c'est que maintenant qu'ils sont partis, on en pêche moins ?

Vous pensez pas qu'il serait plus rationnel de voir les choses sous un autre angle :

depuis le dernier gros update (celui qui a nerfé les rusty caps) les bite rates ont été ajustées dans plusieurs endroits, dont Rabao.

Moi j'en déduis que les bots ne sont plus là (d'ailleurs les vrais joueurs non plus) parce que les bites ont diminués, et non pas : les bites ont diminué parce qu'il y a moins de monde qui pêche.

Je trouve votre raisonnement pas trop crédible en fait. Surtout si on considère plein de zones (comme Jugner qui a été cité) où il y à en général peu de monde et beaucoup de bites.

Enfin je dis pas ça pour contredire, juste parce que je suis vraiment sceptique sur les arguments
Citation :
Quelque chose m embête quand même, on dit souvent que c est nul d utiliser un fb mais celui ci n embête finalement rien ni personne.
Maintenant comparons avec un voke bot, il emmerde (excusez moi pour la vulgarité) tout ceux qui désirent camper un NM courageusement durant plusieurs heures...maintenant à SE de trouver ses priorités.
Je suis pas daccord avec toi holly.
C'est vrai que les voke bot sont une véritable plaie mais je pense que les bot fish le sont tous autant... sauf que leur effet n'est pas immédiatement visible.

Quand on sais l'argent que peu se faire un bot fish par jour on s'etonne plus de voir des joueurs avec du matos de fou, et qui vienne te dire que t vraiment un noob avec ton ninja qui porte mem pas l'emperor hairpin. Je suis justement ninja je fait au mieux poyr m'ekipper me payer mes tools etc... mais voila je peu pas me payer des item a 150k g tous les jours.
Donc si il y avait moin de bot fish et donc moin de joueurs avec des millions de gils (à plus avoir quoi en faire) je pense que les tarifs de certains item serait différent.

JE ne dit pas qu'il fo s'attarder dabord sur les fish bot et ensuite sur les autre bot je dit juste que ... en règle général tous les bot on une influence importante sur le jeu et je trouve abhérant qu'on puisse voir 20 bot en plein milieu d'une ville. Si SE ne s'attaque pas réellement au probleme il sera bientot trop tard..

Car les débutant qui trime pour avoir 3k gils pour une armure qui voit des mec qui sans rien faire vont gagner 50k g de l'heure, vont rapidement etre dégouter du jeu et vont soit abandonné soit ... passer du coté obscur de la peche.

et lorsque SE devrai faire le choix entre fermer 5000 comptes à 11 dollars par mois et laisser tous le monde utiliser sans probleme un bot ben ... le calcul sera fait rapidement.

(SE n'est pas la pour le plaisir des joueurs mais plutot pour les $)
je me demande , si la pêche devenais un vrai minijeu , demandant un peu plus d'operation que de cliquer au bon moment ce serait un bon moyen de resoudre le problême . (et en plus la pêche serait un peu moins rébarbative comme activitée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés