améliorer le rôle play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ba .. tristelune, sombrelune, c'est pas rp non plus ...
Ce n'est pas un jugement personnel ça (donc un de tes principes)?

Citation :
la lune ne s'apelle meme pas la lune sur atys, le mot lune n'y existe meme pas, mais ramene toujours a notre lune a nous qui n'a rien de rp ...
La lune n'a rien de rp ? Et la nuit ? Il n'y a pas de nuit sur Atys ? Quand il fait noir sur l'ile Matis il ne fait pas nuit ? Et pourtant Sombrenuit doit te choquer autant. Et les saisons : Eté, Automne, Hiver... Ca ne correspond pas à des saisons existantes sur la terre ?

Je pense franchement que tu joues sur les mots. Atys n'est pas un monde ou le vocabulaire est sans rapport avec le nôtre. La preuve en est les consonances de noms (l'italien, le celte...), les saisons, les noms des armes (pourquoi appeler cela épée et pas aldorine ?). Et dans ce cas pourquoi refuser un nom composé avec la réalité Atysienne ?

Franchement, et je terminerais là dessus car je ne veux pas entamer une polémique infinie, je pense que se limiter à la suppression de nom à base de vannes à 2 sous et des noms choquants devrait suffire et pour le reste une certaine tolérance et liberté de choix permettra d'avoir une communauté nombreuse et variée.
Citation :
Publié par Clayster
t'enflamme pas, Clayster fais le maximum pour la paix, et dans le pire des cas, il s'exilera pour combattre la tyranie royale xenphobes et belliqueuse

Comment j'aurai pas tout compris?

Ah vi matis = sanguinaire donc pléonasme.

Bah si tu t'exiles, aller on sera sport viens faire un tour chez les trykers
Ce qui me surprend c est qu avec un peu de bon sens dans tout type d univers des noms évocateur existent. Robin des bois, richard coeur de lion, skywalker(sw), darkmoon (moorcok), baton noire (ro), oragie maindargent (ro). Alors qd on se fait sucrer son nom (lune) et se fait refuser (sombrelune,sombrelame,ombremort) on a un poil les boules de voir tranquillement évoluer des rastaquinette, pétasmachin et autres. Va savoir si j avais pris "dupont" on m aurait peu etre dit que c'etait un nom commun apres tout!
bon débat clos pour moi meme si je reste vert et persuadé qu un peu de bon sens en se cantonnant a éviter les noms insultants/débiles serait plus judicieux.
A mon avis déjà il faudrait 2 canal region de plus, c'est pas compliqué à faire et je vois pas pourquoi ça n'y est pas

un canal region " poubelle" est necessaire, les gens sont tres different, les empecher de rigoler est tout de meme inadmissible pour ... un jeu

il faudrait un canal region dédié au commerce et un canal region dédié au RP avec des règles strictes, et exclusion temporaire d'écriture à la clef.
Citation :
Publié par nanoko
un canal region " poubelle" est necessaire, les gens sont tres different, les empecher de rigoler est tout de meme inadmissible pour ... un jeu
Le terme canal "Hors RP" serait à mon avis plus respectueux.
Il n'y a pas de sous catégorie de discussion, et une discussion "RP" n'est ni plus, ni moins conviviale qu'une discussion "hors RP".

Sinon, j'avoue que la façon dont sont gérés les noms, et les ambiances me semble bien extrême.
Surtout vu le manque d'outils de discussion.

De toute façon, le RP ne peut jamais être imposé. On peut le promouvoir, faire en sorte d'attirer les joueurs vers une expérience RolePlay, mais imposer un RP aussi stricte est illusoire. Ou alors, il faut accepter que de nombreux joueurs soient frustrés de leur expérience de jeu, et finissent par le déserter.
Je suis d'accord avec beaucoup de gens ici pour dire que certains noms refusés n'auraient sans doute pas mérité de l'être...
Je me refuse pourtant à parler d'abus (dans le sens où cela serait une volonté délibérée d'imposer quelque-chose), préférant y voir la difficulté que rencontrent les GMs à devoir appliquer une règle pas évidente à mettre en place et très difficile à faire comprendre... Et puis aussi de la maladresse, sans doute...

Mais surtout, je pense qu'il faut se souvenir que c'est toujours ceux qui font quelque chose qui risquent d'être critiqués, même s'ils s'efforcent de bien faire, alors que ceux qui s'abstiennent du moindre effort échappent le plus souvent aux critiques. Pour moi, la présence des GMs sur Ryzom est une excellente chose, quand on voit les nombreux autres MMO où les GMs brillent par leur absence, sans parler du support client quasi inexistant.
Sur Atys, les GMs nous ont montré à plusieurs reprise leur disponibilité, leur réactivité et leur bon esprit. On ne doit pas leur tomber dessus à la moindre bourde, et même si des erreurs sont commises... Sinon ils finiront par faire comme sur les autres jeux : disparaître et "débrouillez-vous !"

Pour les noms comme "lune", "Loupgris" etc, je pense qu'à l'usage les GMs conviendront qu'ils ne posent pas de problème et qu'ils sont acceptables. Ce qui pose problème actuellement, à mon avis, c'est de trouver la bonne mesure entre les noms qu'il convient d'interdire pour essayer de respecter une certaine ambiance, et d'autres noms qui, sans respecter scrupuleusement la règle, sont moins gênants. La difficulté est toujours la même : alors que la cas par cas semble raisonnable, ceux qui se verraient interdire leur prénom refuseraient d'admettre le principe du "bon sens" et exigeraient que tous soient traités de la même manière. Bref, on est d'accord pour le "bon sens au cas par cas"... sauf si ça touche notre cas !
Citation :
Publié par Clayster
j'ai demandé a plusieurs membres du csr ... et a priori, c'est parfaitement envisageable et compatible avec le bg d'atys. toutes les races etaient melangées lors de l'exode et dans les terres refuge, des metissage sont tres possible a ce moment la, a partir du moment ou le personnage en question (le mien en l'occurence) respecte une charte physique ... (pour un matis, clayster a un visage tres rond et est relativement petit)
Ami Clayster, désolé de te contre-dire, mais le mélange inter-race, style un papa Matis et une maman Trykers est impossible !!! Tu sais bien que Tylos te l'a dit ! Donc soit il y a eu "girouettage", ce dont je doute, soit tes sources n'en ont pas référé à notre Maître Tylos...
Citation :
Publié par Sokkarie
Ami Clayster, désolé de te contre-dire, mais le mélange inter-race, style un papa Matis et une maman Trykers est impossible !!! Tu sais bien que Tylos te l'a dit ! Donc soit il y a eu "girouettage", ce dont je doute, soit tes sources n'en ont pas référé à notre Maître Tylos...
Et un Fyros qui a tout fait pour se dissimuler en pays Matis pour pouvoir guider son ami de cabale ? (j'ai créé mon perso matis de sorte qu'il ressemble le plus possible à un Fyros)

Pour la discussion du dessus, je compatis avec sombrelune. Ce nom serait tout à fait RP dans beaucoup de jeux... Là, si je comprends la politique des GMs sur les noms, ils veulent nous mener à choisir des prénoms inventés, bêtement, sans aucune référence à un mot connu.

Ca n'excuse pas le fait qu'il y avait quelques centaines de noms à prohiber dans les persos existants avant celui-ci, qui ne m'aurait jamais choqué IG.
Attention, mon propos n'était pas de dire que les background de métissage étaient ou n'étaient pas autorisés. Mon intention était de simplement démontrer que l'interprétation que chacun fait de ce qui est bon ou mauvais pour Ryzom est très subjective.
Les personnages de Clayster ou d'Elixad sont travaillés et imaginatifs. Qu'ils soient ou non dans les "règles" Ryzom ne me dérange absolument pas.

Evitons les règles strictes et rigides et laissons place à la liberté et au bon sens réfléchi et responsable.
Non, d'accord avec Sokkar sur ce point.

Niveau RP vous pouvez tout imaginer, une adoption par exemple, mais un métisse non. Les races ne sont pas la pour rien et ton Matis aura toujours L'air d'un Matis, les développeurs pourrons toujours créer d'autre races dans le futur...

Je ne vois pas l'intérêt de toute manière... Désolée...
Citation :
Publié par sokkarounet
tu n'as pas fini de lire ce thread : http://ryzom.com/forum/showthread.ph...ighlight=metis

Citation :
Publié par notre maitre Tylos
Même si au niveau du jeu (question technique) ça ne sera pas pris en compte, pour ton histoire personnelle cela ne pose pas de problème à priori non
c'est etrange... ca fais deux fois qu'on essaye de me faire mentir sur ce forum ...

edit :

a ceux qui disent que des centaines de pseudos devraient etre changés. hé bien ils sont changés, les gm changent tous les pseudos hors chartes qu'ils croisent et personellement, je vais voir chaque personne ayant un pseudo hc en tell pour lui demander de s'adresser a un gm. si tout le monde y met du sien, en quelques semaines il n'y aura plus de noms hc et tout le monde pourra jouer dans la joie et la bonne humeur sans ressentir le besoin d'ouvrir ce genre de thread ... j'ai vu un "garfield" se transformer en Garfyldo, un superpanda se transformer en Spanda, j'ai fais la remarque a un "nostradamus" ... ils n'avaient pas l'air en colere eux ...

au passage, un nom "betement" inventé, et qui ne fais pas reference a quelque chose qui vient de notre univers a nous (qui n'a rien a voir avec ryzom) est tout ce qu'il y a de plus rp.
Citation :
Publié par Aratorn
Le terme canal "Hors RP" serait à mon avis plus respectueux.
Il n'y a pas de sous catégorie de discussion, et une discussion "RP" n'est ni plus, ni moins conviviale qu'une discussion "hors RP".

Sinon, j'avoue que la façon dont sont gérés les noms, et les ambiances me semble bien extrême.
Surtout vu le manque d'outils de discussion.

De toute façon, le RP ne peut jamais être imposé. On peut le promouvoir, faire en sorte d'attirer les joueurs vers une expérience RolePlay, mais imposer un RP aussi stricte est illusoire. Ou alors, il faut accepter que de nombreux joueurs soient frustrés de leur expérience de jeu, et finissent par le déserter.
nonon un canal "poubelle" ou on est libre de dire ce que l'on veut, un cc hors rp impliquerait qu'il y a un cc rp et un non rp, c'est pas ce que je disais.

Allez pour ménager ta suceptibilité disons cc général

Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit, cesse de lire ce que tu veux entendre, la mutiplication de 3 cc serait bien là pour laisser libre choix, ensuite c'est le respect de simples regles, il y a des lieux pour et des lieux pas pour.
Si je comprends bien tout cela, on ne peut pas s'appeler Sombrelune mais par contre Darkmoon ça marche bien comme il faut... C'est tout de même tendancieux et sujet à interprêtations maladroites de telles règles trop strictes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés