[CoH] Blaster AR/DEVICE lvl25 : des conseils ?

Partager Rechercher
Salut a tous, tout d'abord je me présente, je joue Hopeless des SuXorZ MeN sur Freedom, avec el magnifico Captain burns.

Je lis souvent les posts de ce forum mais je n'ai jamais eu le temps d'écrire moi meme donc paradoxalement, si vous ne me connaissez pas, moi je vous connais un peu!

Voila mon soucis : mon blaster est lvl 25, et au fil des lvls, il s'est fait de moins en moins resistant (normal) mais en définitif pas tellement puissant (moins normal)

Tous les soirs nous jouons en duo, que ce soit dans des missions indoors ou dans les rues, et depuis quelques temps (environ depuis l'issue 2) je meurs tres souvent, pris au piège dans des roots, ou d'autres stuns, rendant mon essentielle mobilité totalement quaduc, et donc l'arret cardiaque imminent.

Par contre je vois mon pote ce gros porc de captains burns, tanker fire/fire de son état, foutre sur la gueule de 15ene de blanc ou jaune sans broncher. Le tanker est de nature resistante, ca c'est sur, mais lui il est carément dangereux avec toute sa déclinaison de de dot/taunt/drain/coup de boule, il s'enchaine sans broncher des nuées complète de streum de nature plutot piquante style devouring earth ou generalement tout ce qui n'est pas humain de base (genre les family, ils me font rire, d'ailleur j'arrive presque à les buter lol )

bon voila, le context est cadré. en deux mot voici comment est spé mon blaster :

power pool : speed avec hasten et super speed
jump avec combat jump et super jump

assault rifle : slug, burst, sniper, m30 grenade, flamethrower, beanbag.

device : taser, caltrop, web grenade, smoke grenade. Et je crois que tout y est !

Au niveau des Slots (prononcez "slôate") j'ai équilibré les buffs entre reduce endurance, reduce recharge time, add dmg, add accuracy. Avec quand meme pour certains sorts comme sniper un bonus add dmg avec quelques SO qui vont bien et quelques bonus de range ou cone range pour les sorts qui en ont besoin.

En résumé je pense pas avoir foiré la spé de mon blaster mais je me trouve pas particulierement puissant en comparaison de mon accolyte le fidele robi... Captain burns !

qu'en pensez vous ? est ce normal ? que faire ? quel est la racine carré de 65536 ?

Merci pour vos précieuses infos !

Hopeless des Super SuXorZ MeN
Reroll !!

Sinon mon cher Hopeless t'es pas sur le bon forum tu vas te faire teleporter !
Une fois tout sloté en SO, tu ferra mal très mal

Dommage par contre que tu ne profite pas du chien volant ( Targeting Drone ) qui te permet d'économiser un slot d'accuracy dans tous tes pouvoirs au profit d'un bon SO Dmg
De même que Taser n'est pas super efficace à mon sens ( mais je n'ai pas la pensée universelle , ni le gameplay non plus )

Voilà

Sinon

256
Avant d'être TP je vais te dire un mot :
Stamina !!

Déjà ça va libérer des slots reduc endu que tu pourras remplacer par des SO damage (tiens d'ailleurs tu mets des SO partout ? Si non il le faut !!)

Sinon pour les blasts je mets en général : 1SO accuracy et 5 damage. (des fois un reduc recharg ou un cone extension, ça dépends du pouvoir).

Normalement tu devrais faire des dommages significatifs...plus que ton pote normalement.
Tu vires Taser et m30, ainsi que le super jump.

Tu prends le targeting drone et tu prends la ligne fitness (commence par hurdle pour compenser la perte de super jump) en prévision de stamina.

Ca te permettra :
1- de remplacer tes enhancements accuracy par les degats
2- de remplacer tes enhancements endurance cost par des degats

Et là tu verras que ta puissance de feu sera un peu plus conséquente

Par contre, un blaster reste fragile... A ton ami tank de bien taunter...

J'ai dasn l'intention de prendre Tough pour compenser un peu ça mais ça restera anecdotique comme amélioration...

PS : Contre les stuns et autres immobilisations, tu as les inspis de discipline...
stamina j'y avais pensé mais le probleme c'est que pour le prendre il faut sacrifier plusieurs sorts qui aurai du etre offensif ! Et enfait pour le moment, bien géré, j'ai pas de soucis d'endurance. alors entre sacrifié un slot pour l'endurance, ou sacrifier 4 ou 4 sorts potentiellement puissant pour stamina, je sais pas trop quel choix est le plus judicieux

Pour les SO pour le moment c'est un peu cher mais je suis en train de tout équiper, mais a coup de 30 000 points d'influence le SO, j'envisage de prostituer Captain burns !
stamina c'est 3 pouvoirs pas 4 ou 5.

Apres effectivement, les so devraient te permettre de ridiculiser captain burn en degat et ca alors qu'il a le template de tank le plus offensif du jeu.

Je suis ensuite étoné de t'entendre dire que tu n'as pas de probleme d'endurance avec un blaster AR ayant haste, force un peu tu vas je pense tres vite t'appercevoir que plus d'endurance c'est plus de dégats.

La dessus, effectivement il est tres dommage que tu n'es pas pris targeting drône, qui est quand même tres interessant
Si l'on passe le fait que tu va devoir prendre deux pouvoirs du pool Fitness avant d'avoir Stamina , que tu le slot à 4 SO . Tu récupère un slot de DMG pour ta ligne offensive , tu fais de même avec le targeting Drone ( lui tu le slote à un ou deux ), tu récupère encore un Slot de dégats pour tous tes pouvoirs de ta ligne offensive.

Juste pour comparer je ne suis que level 30 et j'ai ... 1,2,3,4 pouvoirs slotés à 6 SO Dmg 1 à 4 et 2 à trois.

Creuse un peu de ce coté là tu va voir .

Sinon c'est vrai que les SO c'est cher mais dieu que çà te change la vie
Oui les SO sont indispensables !!
Sans ça tu feras des dégats...plutot faible et tu ne seras pas le damage dealer que tu es censé être.
Le meilleur moyen de voir c'est de noter les dommages que tu fais avec un pouvoir sans SO et ensuite tu lui mets 4-5 SO damage et tu vas voir la difference...tu seras surpris

Stamina est un gros gros plus, une fois slotté tu ne pourras plus t'en passer
D'après ce que tu dis, tu as sloté tes pouvoir de dégât avec un peu tout genre cone, endu, range et accuracy ce qui est dommage car tu es un dommage dealer et donc ton but, maxer les dommages afin de tuer tout le monde avant de te prendre une (grosse) baffe

Premier truc, le + important je pense, absolument prendre targeting drone !! cela te permettra de remplacer les accuracy par des dommages.

Ensuite je dirai que le gain des différents enhancements est inférieur au gain de dégât pure et simple, donc je dirai, à l'ancienne, tu prend targeting drone, sloté 1 ou 2, puis tes attaques les plus puissantes uniquement du full slot dégât, les truc + *utiles* comme taser tu slot à rien tjrs afin de maxer les dommages.

En fait je dis ça dans la logique que tu encaisses pas bien, mais en contrepartie dois taper (très) fort, donc je pense qu'il faut construire ton perso dans cette optique.

Pour faire simple, à chaque pull de moches, hasten, avec stamina, et tu déboîtes tout le monde pendant que ton ami tiens l'aggro et te laisse avoiner de bon coeur
A ce qui a déjà été dit, je rajouterais 2 - 3 choses. Ton pote joue un tank feu/feu qui est certainement un des templates les plus puissant du jeu donc normal que tu aies assez dur à l'égaler et ce surtout que le blaster AR ne prend sa vrai puissance qu'une fois full auto et son lance flamme full sloter.

N'aie pas peur de passer par une respec hitoire d'avoir a ton level targeting drone (2-3 slots), le lance flamme, hasten, burst et slug sloter à fond et avoir stamina (avec 3-4 slots). Avec ça, tu devrais commencer à faire vraiment vraiment mal sachant que tu ne mets que des enhances damage ds tes attaques.

Si tu solotais, beanbag pourrais être utile mais là, tu dois avoir ton partenaire qui taunt donc pas besoin de desorient ni de grenade M-30 qui doit en plus ennerver le tank avec les knockbacks.
c'est vrai que mon binome n'aime pas quand je balance un coup de m30, ca fout en l'air son dot de feu, mais moi j'adore les voir tous s'envoler dans tous les sens

maintenant, j'envisage d'ajouter le power pool de stamina histoire d'etre plus performant mais ca me ferai quand meme chier de devoir sacrifier un sort tel que super jump qui est absolument jouissif et reelement utile.

Apres je comprends que certain de mes sorts se revelent inutilent dans le cadre du duo avec captain burns comme web grenade par exemple, mais taser qui a été cité comme sort a virer, je suis pas d'accord ! le taunt c'est pas une science exact, et il suffit que je m'acharne un peu trop sur un mob et il courira vers moi auquel cas un bon coup de jus dans les gencives et il s'asagit tout de suite ! ca reste une de mes seules defenses alors je le garderais.

Mais je convient tout a fais que targeting drone et stamina puisse se reveler utile (a noter que je targeting drone pompe beaucoup de mana donc si je le prends, il ira de pair avec stamina)

Il faut que je fasse une selection accru de mes sorts sans oublier que je veux pouvoir prendre les derniers de la ligne assault rifle avec les bombs et toutes ces joyeuseries.

A suivre donc ...
Tu es AR / Devices..... ne prends pas Taser, si tu veux vraiment un pouvoir de défense, prend Beanbag de la ligne AR, c'est pareil que Taser sauf qu'il peut se lancer à distance.

Enfin, si ça peut aider, voici mon template :

Archetype: Blaster
Primary Powers - Ranged : Assault Rifle
Secondary Powers - Support : Devices
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Burst /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Web Grenade /Immob
Slot[03] Level 2 : Slug /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[04] Level 4 : Caltrops /Slow
Slot[05] Level 6 : Combat Jumping /DefBuf
Slot[06] Level 8 : Hurdle /Jump
Slot[07] Level 10 : Targeting Drone /HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf
Slot[08] Level 12 : Sniper Rifle /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[09] Level 14 : Super Jump /Jump
Slot[10] Level 16 : Swift /Run
Slot[11] Level 18 : Flamethrower /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[12] Level 20 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[13] Level 22 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[14] Level 24 : Smoke Grenade /HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb
Slot[15] Level 26 : Cloaking Device /DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[16] Level 28 : Trip Mine /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[17] Level 30 : Acrobatics /EndRdx
Slot[18] Level 32 : Full Auto /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[19] Level 35 : Time Bomb /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[20] Level 38 : Auto Turret /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[21] Level 41 : M30 Grenade /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[22] Level 44 : Super Speed /Run
Slot[23] Level 47 : Aid Other /Heal
Slot[24] Level 49 : Stimulant /Rchg

Et je prendrais Ignite à la place de M30 Grenade si je jouais dans des groupes avec Tanker Invulnerability mais ce n'est pas le cas.
En tant que Blaster Energy / Device, je te conseille vivement de prendre Targeting Drone afin d'eliminer tes slots accuracy sur tes pouvoirs offensifs.
Ensuite Stamina s'avere tres utile.
Tu peux (hélas) laisser tomber Smoke Grenade, elle ne sert plus a grand chose (enfin je dis ca parceque j'ai Cloaking Device qui m'aide vachement).
Tu es Blaster, il est donc judicieux de sloter tes pouvoirs en Damage (taper tres fort avant qu'on tous tape).
Depuis le recent update la majorité des mobs usent et abusent des stun, hold et sleep. A ceci j'ai répliqué par le power pool LEAPING. Combat Jumping et Accrobatics te permettent de bien y resister. (de plus tu gardes Super jump).
Citation :
Publié par METALIK
Tu peux (hélas) laisser tomber Smoke Grenade, elle ne sert plus a grand chose (enfin je dis ca parceque j'ai Cloaking Device qui m'aide vachement).
Je m'inscris en faux contre cette légende: avec 6 slots en debuff acc, tu la réduit de 15% ce qui, ajouté aux 50% de miss naturels du mobs+ tes défenses en cloaking device, combat jumping et autre n'est pas si mal.
Citation :
Publié par X-Frog
Tu es AR / Devices..... ne prends pas Taser, si tu veux vraiment un pouvoir de défense, prend Beanbag de la ligne AR, c'est pareil que Taser sauf qu'il peut se lancer à distance.

Enfin, si ça peut aider, voici mon template :

Archetype: Blaster
Primary Powers - Ranged : Assault Rifle
Secondary Powers - Support : Devices
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Burst /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Web Grenade /Immob
Slot[03] Level 2 : Slug /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[04] Level 4 : Caltrops /Slow
Slot[05] Level 6 : Combat Jumping /DefBuf
Slot[06] Level 8 : Hurdle /Jump
Slot[07] Level 10 : Targeting Drone /HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf
Slot[08] Level 12 : Sniper Rifle /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[09] Level 14 : Super Jump /Jump
Slot[10] Level 16 : Swift /Run
Slot[11] Level 18 : Flamethrower /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[12] Level 20 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[13] Level 22 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[14] Level 24 : Smoke Grenade /HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb
Slot[15] Level 26 : Cloaking Device /DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[16] Level 28 : Trip Mine /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[17] Level 30 : Acrobatics /EndRdx
Slot[18] Level 32 : Full Auto /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[19] Level 35 : Time Bomb /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[20] Level 38 : Auto Turret /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[21] Level 41 : M30 Grenade /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[22] Level 44 : Super Speed /Run
Slot[23] Level 47 : Aid Other /Heal
Slot[24] Level 49 : Stimulant /Rchg

Et je prendrais Ignite à la place de M30 Grenade si je jouais dans des groupes avec Tanker Invulnerability mais ce n'est pas le cas.

Perfect rien à redire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés