Serveur PvP vs PvE

Répondre
Partager Rechercher
Selon les forums officiels et les différents échos que j'ai eu, il n'y a personne sur les serveurs PvE

Non pas que je ne trouve pas ça normal (quel est l'intérêt de jouer sur un serveur PvE ) mais contrairement aux USA ou la population PvE à l'air d'être équivalent à celle des serveurs PvP, en Europe si ça continue, on pourrait s'attendre à ce qu'on ait que des serveurs PvP

Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous des statistiques plus précises ?
Personne sur les serveurs PVE ? LOL

Déja y a 2 serveurs PVE pour 1 PVP et au moins le 1er PVE est aussi fréquenté que le PVP.

De plus il y a presque autant de PVP et Raids sur les serveurs PVE.
Citation :
Publié par Lusitania

De plus il y a presque autant de PVP et Raids sur les serveurs PVE.
Source parce que là si c'est comme tu dis y'a plus d'intérêt à avoir un serveur PvP puisque les serveurs PvE auront les mêmes fonctions
Et bien essaye de descendre la page et de regarder combien y avais de serveur PVE et de serveurs PVP et constate les chiffres.

Sur les serveur du Closed Beta Test la tendance est la même jusqu'à ce jour.
Citation :
Publié par Lusitania
Et bien essaye de descendre la page et de regarder combien y avais de serveur PVE et de serveurs PVP et constate les chiffres.

Sur les serveur du Closed Beta Test la tendance est la même jusqu'à ce jour.
Moi je te parles des possibilités, toi tu me parles du nombre, y'en a un de nous deux qu'à rien compris
Citation :
Publié par analogue
Ta source parle des serveurs US, je parles des serveurs EU
C'est sur que les serveurs euros avec leurs milliers de beta testeur est une grande référence.

Citation :
Publié par Lusitania
C'est sur que les serveurs euros avec leurs milliers de beta testeur est une grande référence.

Je sais pas pourquoi tu en rigoles mais il me semble que l'Europe est beaucoup plus axée PvP que les USA, pays d'origine du carebear

C'est pour ça que je pose la question, d'ailleurs ça doit être la même chose sur les serveurs Coréens, quel Coréen va sérieusement jouer sur un serveur PvE
Citation :
Publié par Me Too
Source parce que là si c'est comme tu dis y'a plus d'intérêt à avoir un serveur PvP puisque les serveurs PvE auront les mêmes fonctions
Pour les différences entre les 2 types de serveur c'est que sur le serveur PVE tu fais du PVP quand bon te semble, tu n'es pas contraint a le faire.

La plupart des sites et Blizzard ont déjà expliquer le fonctionnement des 2 types de serveurs.
Citation :
Publié par analogue
Selon les forums officiels et les différents échos que j'ai eu, il n'y a personne sur les serveurs PvE
...
Si Blizzard europe envois des clés aux joueurs "normaux" il y aura plein de monde dessus.
lol y a p-e des guildes mais y a aussi tout les pistonnés qui connaissent rien au jeu et aurait pu logiquement se dirigé vers le server pve ...
quoi qu'il en soit etant donné le nombre de BT il est trop tot pour en tirer des conclusions ....

( j'espere que ca va continuer et s'accentuer mdr que p-e germe ds la tete de blibli l'idée de faire des servers plus pvp avec surtout plus de libertes ^^ )
Il n'y a pas du tout assez de joueurs actuellement sur le beta test pour créé ne serais ce qu'un semblant de statistiques

Comme dit au dessus , les premieres vagues etant envoyer aux guildes , et comme celle ci sont plutot orienté pvp ( du moins celle qui font un peu de bruit le sont , les autres sont plus discretes ) , ce n'es pas reelement representatif de toute la communauté , et de la repartition a la release lorsque qu'il y aura tout type de joueurs
sa parait évident que les servers pvp sont plus peupler c'est un peu l'éssence du jeux le conflit entre la horde et l'alliance , au US c'est a peu pres équivalent tous simplement car le serveur pvp est arriver en 2eme temps .
Je pense que le nombre et le type de joueurs actuellement sur la bêta ne nous permettent pas de tirer des conclusions sur la popularité des différents serveurs.

On aura une meilleure idée de la chose dans une éventuelle open bêta ou la release.
Il me semble que chez les US les servers PvP sont arrivés après les PvE no ? Donc peut être est-ce pour cela qu'il ya nombre égale de joueur.
M'enfin je pense que sur les serv euro le serv PvE ne devrait pas tarder a se remplir
Je pense que les serveurs PvP seront les plus peuplé grâce a toutes les règles imposé par Blizzard.
D'ailleur pour ma part je les considère pas comme des serveurs PvP...
... pour moi PvP = No Rules
Quand on voit le succès de DAoC en France (35 000 comptes actifs je crois) un jeu énormément axé PvP, ça ne m'étonnerait pas que les serveurs PvP de WoW soient largement plus fréquentés que les PvE du moins dans l'hexagone. Peut être que dans les autres pays européens la mentalité est différente, mais en France c'est le PvP avant tout.

Ca ne fait aucun doute à mes yeux que la majorité des serveurs Français seront PvP car c'est tout simplement ce que veut le public ici.
ton exemple est pas très parlant "Ouaip02" car quand tu regarde la population de camlan par rapports aux serveur pve de daoc bein on ne remarque pas du tout ce que tu vient de dire.
Citation :
Publié par punkoff
ton exemple est pas très parlant "Ouaip02" car quand tu regarde la population de camlan par rapports aux serveur pve de daoc bein on ne remarque pas du tout ce que tu vient de dire.
Camlann est un serveur Full PvP, c'est à dire sans faction, ce qui est assez différent de la notion de serveur PvP de WoW, qui se rapproche plus d'un serveur classique DAoC que de ses serveur full PvP.
Citation :
Publié par Aratorn
Camlann est un serveur Full PvP, c'est à dire sans faction, ce qui est assez différent de la notion de serveur PvP de WoW, qui se rapproche plus d'un serveur classique DAoC que de ses serveur full PvP.
C'est clair qu'un vrai PvP à la Lineage II, avec possibilité de taper qui on veut, quand on veut, et possibilité de looter, c'est quand même de loin le plus fun

Espérons qu'ils fassent un truc du même style dans WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés