Va vraiment falloir que je ressorte ce grimoire tout poussiereux que l'on apelle "La Bible" !
Alors pk 666 ? je vous le dit bien haut !
Gabriel était loin d'etre un ange (et comme chacun sait, les anges sont asexués !).
Au cours de sa vie, notre bon Gaby (oui c'est un ami intime) à beaucoup voyagé, à la demande d'un certain Mr Dieu que personne n'a jamais vu à ce qu'on raconte...
Notre bon Gaby à donc beaucoup voyagé (mais ca vous le saviez deja), il a traversé maintes mers, franchi moultes collines et sommets enneigés (en bref il a eu le mal de mer, la grippe et pour couronner le tout, il a attrapper la varicelle au seuil de sa mort, mais ca tout le monde s'en fout !).
Il a voyagé, oui bon et alors ? Grand bien lui fasse ! (euh... suis pas certain sur ce coup la !).
Mais où veut il en venir vous demandez vous ? Je me le demande tout comme vous mes chers lecteurs (abrege t lourd la !).
Lors d'un de ses nombreux periples, il décida de marquer une courte pause dans une fringuante auberge d'un bled appelé "Bête Les Hem" (cherchez pas, c pas sur la carte !). Il attacha sa noble monture (sa 103 SP kitée de la mort qui tue !) dans l'écurie de derriere l'auberge du bled appelé Bait laid aime, puis alla prendre un collation dans cette fameuse auberge. Il faisait doux en ce 25 avril (ca me rapelle quelque chose cette date... un anniversaire il me semble... mais de qui ? Euh... je m'égare là).
Il commanca par une choppe, ce qu'il y a de plus banal me direz vous, puis une autre, encore une autre, re-une autre. Finalement, au bout de 1664 "une autre" (c'est le nom de la biere locale), il commencait à vaciller quand soudain, une dame d'une beauté ainsi que d'une élégance hors du commun (Gaby les trouvait toutes comme ca !) entra sans crier gare (tchou tchou !). Et pour la 666° fois, notre bon Gaby eu le coup de foudre (imaginez la chanson de Umberto Tozzi : "Ti amoooooo !").
Mais cette fille là était différentes de toutes les autres, elle etait mariée à un charpentier et s'appelait "Marie" (un nom bien gaulois pour une Bête Hellemoise). je crois que le nom de son mari était le suivant : Jo Zeph.
Marie (Zeph) se tourna vers la table de notre bon Gaby, mais ne le vit pas tout de suite... son regard stoppa net sur ses bourses, ma foi, fort bien remplies.
Son mari (Jo Zeph) était loin d'etre riche, et sa femme (Marie Zeph) lui coutait enormement d'argent (comme bcp de femmes il me semble) en parures de bijoux (tous en toc evidemment), draperies, soieries et autres broderies (marie etait fort bien roulée, parait meme que c'est elle qui posait pour Aubade, alors forcement ca donnait envie à son mari tout emoustillé, pensez vous !).
Ni une ni deux, elle fonca droit sur notre Gaby, l'attrapa par le coup, et lui roula le plus long patin de toute ma carriere (et diantre, jen ai de l'experience !). Il ne voulut pas, ni ne pouvait la repusser ! Elle l'emmena dans l'écurie (Rassurez vous, Gaby n'ommis point de prendre avec lui ses précieuse bourses bien remplies) et lui arracha tout ses vetements !
Ils firent l'amour des heures durant, et le comble, devant 3 voyeurs (Dorcel, Siffredi et Van Damme) de renom, qui s'en revenait paisiblement du Bois de Boulogne nom loin de là...
Pour Mr Dieu (ca faisait longtemps tient), notre Gaby venait de faire déborder le vase ! Du haut de son perchoir (dans les nuages parait il) il avait accepté les 665° femmes qu'a pu avoir notre Gaby au cours de sa vie, elles n'etait point mariée !
S'en est trop ! Il deversa toute sa colère et sa haine sur les deux amants et transforma Marie en une ignoble Bête ! Gaby voyant cela, tomba dans un profond comma, qui dura un peu moins de 2000 ans.
A son reveil, il ne reconnu point l'endroit... tout avait changé... le metal domminait la nature ! Partout il chercha Marie, mais jamais ne la trouva... Il appris juste (par un homme tout de noir vetu, habitant de grandes maisons entourées de majestueux vitraux) que marie avait eu un enfant de lui, et l'avais appeler "J'ai su" (quel drole de nom...).
Sa vie touchant prestement à sa faim (euh fin pardon), il n'eut guere le temps de conter entierement ses aventures, alors il en choisi une d'aventure, et la conta sous forme d'une chanson qu'il intitula : 666, The Number of the Beast !
Reprise, d'ailleurs, bien plus tard par un groupe de tafioles (c'est mon avis hein, y'en a des biens ! ) qui s'appelle Irons Mes Dents !
Voici donc la seule, veritable, indéniable, incontestable, origine du chiffre 666.
PS :
(Mode serieux ON)
Je m'excuse aupres de la communauté croyante parcourant ce forum (vous devriez pas etre à la messe en ce dimanche matin ?) pour les eventuels blasphème que j'aurais pu omettre (euh commettre) dans cette narration qui n'a pas pour vocation de ce prendre au sérieux.
(Mode sérieux OFF)
--------------------------
C'etait là ma vision humouristique de l'origine de ce chiffre, tant utilisé mais tellement mecconu. Voici donc la véritable explication :
--------------------------
Bon, l'étymologie du mot diable vient du latin diabolus, le calomniateur.
Donc, au point de vue du sens le diable, c'est celui qui divise.
Il suffisait alors de diviser la table de 6 dont voici le résultat:
0
1/6= 0.166666…
2/6= 0.333333…
3/6= 0.5 la première division
4/6= 0.666666…
5/6= 0.833333…
6/6= 1 l’unité ( division sur la division )
7/6= 1.666666…
8/6= 1.333333…
9/6= 1.5
10/6= 1.66666…
11/6= 1.83333…
12/6= 2 la dualité, l’univers relatif
13/6= 2.16666…
Historiquement, cela nous ramène à l'école de Pythagore et son travail sur le nombre.
A partir de là, vous avez la réponse en entier. L'unité est symbolisé par le 3 et le 1, alors que le 6 rappelle la division.
D'un point de vue plus pratique, il s'agit par cette table de division de mettre en évidence que la création est une division relative ( le + et le -, l'homme et la femme, le chaud et le froid...) dont l'unité est symbolisé par le 3, alors que le 6 est bien un chiffre de division: 3 + 3 donc deux fois l'unité.
Il n'y a là rien de mystico machin ou mystico truc, c'est mathématique simplement.
D'un point de vue historique n'oublions pas non plus l'influence des gnostiques pour qui ce genre de calcul était un jeu et dont la parenté avec la gématrie hébraique est une évidence.
Contrairement à ce que l'on pense, la gématrie est une discipline sérieuse provenant d'une école de pensée respectable qui n'a rien à voir avec les conneries de la numérologie et ce genre de foutaises pour innocent.
Pour revenir au gnostiques, ceux-ci avaient inventé toute une mythologie de monstres et de démons (diable, satan, ...) qui fit d'ailleurs assez bien les affaires des pères de l'église de l'époque qui n'avaient alors plus rien à inventer mais par contre tout à récupérer dans ce genre d'affaire et constituer insidieusement toute un ensemble de mythes propres à terroriser et donc à dominer le bon peuple chrétien.
Voilà comment ce constitue l'histoire.
Le diable ou le père noël, ça n'existe pas, ce sont des symboles.
Le 666 est donc le chiffre de la division contenu lui-même dans une unité, 666 c'est 3 ( l'unité ) fois le chiffre 6.
Tout le reste de l'explication est dans la table de division.
Par contre le chiffre 7 est symbole de l'infini puisque la division par 7 donne toujours la même séquence de décimale 142857 142857...
Voilà.
Si vous me croyez fou, sachez que la folie n'est qu'un stade avancé de la perception