Plus qu'assez de ce vocabulaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bon, on va arrêter les digressions, flamings et trolls à la noix, ça commence à me fatiguer. Et quand je suis fatigué je poutre. Donc merci de rester dans le sujet et de garder à l'esprit qu'au prochain débordement, ça se règlera à coups de frappes chirurgicales avec ma poutre.
Ceci est un quote de Laya. Lorsque que l'on a l'autorité pour soi, la moindre des choses est de respecter ceux à qui l'on s'adresse. A ceux qui me disent que c'est de l'humour, je leur réponds qu'un individu plus haut hiérarchiquement n'a pas à s'exprimer de la sorte, justement parce qu'il est impossible pour ceux en dessous de lui répondre sur le même plan.

Je ne me sens pas respecté par ce vocabulaire. JOL n'est pas une prison, merci aux modérateurs et spécialement à Laya de s'adresser à nous comme nous nous adressons à eux.
En as tu parler directement avec Laya avant ? Bien qu'elle soit (très) têtue je pense qu'elle comprendra aisément que certaines personnes ne sont pas à même de "supporter" son humour.
En fait, quand Laya dit qu'il va poutrer, il ne compte pas réellement venir chez toi irl et te frapper avec une poutre, c'est juste une façon de parler faite pour détendre l'atmosphère sans doute ou bien apporter une touche personnelle à l'acte de moderation (un peu comme quand je dis arrêtez ou je pogne) enfin j'imagine que c'est ça je suis pas dans son esprit non plus.

En tout cas rassures toi, il ne te fera jamais aucun mal, tu peux poster en toute sécurité, ton intégrité physique sera toujours respectée je pense.
(à moins qu'un changement dans la charte modo nous donne accès à certains châtiments corporels lors d'irl, mais je pense que ça sera plutôt après vb4 ça)

J'aime pas trop la façon de modérer de Laya en général (des locks ou edit peu justifié), mais là, je dois avouez que je ne vois aucun problème .... ....

ça reste courtois ds l'ensemble, elle taxe pas de mauvaise foi comme certains autres osent faire ....
Je lui ai deja dit il y a un mois sur ce forum.
Citation :
c'est juste une façon de parler faite pour détendre l'atmosphère
Comme je l'ai expliqué plus haut, il y a des choses à ne pas faire quand on a l'autorité pour soi. Parler à des gens comme eux n'ont pas le droit de le faire à votre égard est irrespectueux. Ce n'est pas à débattre, ce n'est qu'une question de savoir-vivre.
A part ça merci pour ta contribution Doudou, c'était très interressant.
Citation :
Publié par Doudou BG
En fait, quand Laya dit qu'il va poutrer, il ne compte pas réellement venir chez toi irl et te frapper avec une poutre, c'est juste une façon de parler faite pour détendre l'atmosphère sans doute ou bien apporter une touche personnelle à l'acte de moderation (un peu comme quand je dis arrêtez ou je pogne) enfin j'imagine que c'est ça je suis pas dans son esprit non plus.
C'est faux, je viens châtier les utilisateurs en personne en leur explosant les dents. Je m'implique dans mes fonctions, moi !
*cache sa liasse de plaintes reçues pour violence avec poutre sur utilisateur*
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
C'est faux, je viens châtier les utilisateurs en personne en leur explosant les dents. Je m'implique dans mes fonctions, moi !
*cache sa liasse de plaintes reçues pour violence avec poutre sur utilisateur*
Bien et à part ça? Qu'as tu à me répondre sur le fait que cette façon de s'exprimer quand on a un tag est irrespectueuse?
Citation :
Publié par DarkJPA
Je demande le renvoi de Laya du staff JoL.
Chut toi ou je demande à Ano de te parler de sa copine.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je lui ai deja dit il y a un mois sur ce forum.
D'une part je ne lis pas tous les messages de ce forum, j'en lis même très peu. Ensuite, à compter que je l'ai lu (ce dont je ne me rappelle pas vu la masse de messages que je lis quotidiennement, mais on va partir du principe que oui), tu n'as jamais pris la peine de venir en discuter par messages privés avec moi. Ce n'est d'ailleurs pas parce que j'ai lu ton message précédent que je dois être en accord avec lui et changer une prétendue attitude malvenue de ma part.

Ce sujet n'a rien à faire sur PQS en tout état de cause.
Ce qui ne répond pas à ma question. Evidemment que tu n'as pas à être en accord avec ce que je dis, néanmoins j'insiste sur le fait qu'une autorité quelquonque se doit d'adopter un certain comportement au vu de sa fonction. Accepterais-tu qu'un flic te parle comme ça? Ou te tapes dans le dos prétextant "l'amicalité" du geste? Est-ce si dur à comprendre?
Je plussoie Laya lorsqu'elle dit que ce sujet n'a pour le moment rien à faire sur P.Q.S. car il semble que tu n'en ait pas au préalable parlé avec elle ou Mardil en premier (voir la médiation) ...
Citation :
Publié par Dacaerin
Non car il semble que tu n'en ais pas d'abord parlé avec Laya ou son RdS en privé (ni avec la médiation non-plus d'ailleurs)...
le problème me semble assez général pour être évoqué ici. Ca serait bien qu'on évite le HS merci.
C'est un problème ponctuel avec un modérateur, même s'il concerne l'intégralité de son oeuvre c'est à régler tout d'abord en privé avec lui.

Sinon pour répondre plus ou moins à ce que tu dénonces, et bien sache que les modérateurs qui prennent un ton "robotique" et sérieux, et donc normalement professionnel, sont souvent critiqués pour leur "hautaineté" (ou adjectif signifiant la même chose). Quoi que fasse un modérateur, quelque soit le ton qu'il utilise, professionnel ou humoristique, il y aura toujours des personnes mécontentes.
Citation :
Ce qui ne répond pas à ma question. Evidemment que tu n'as pas à être d'accord avec ce que dis, néanmoins j'insiste sur le fait qu'une autorité quelquonque se doit d'adopter un certain comportement au vu de sa fonction. Tu accepterais qu'un flic te parle comme ça? Ou te tapes dans le dos prétextant "l'amicalité" du geste?

Et bien si puisqu'il s'agit d'un problème.
J'y ai répondu. Je ne suis pas d'accord avec toi, car je ne suis pas d'accord avec ton analyse initiale. Cette discussion n'avait de toute façon rien à faire ici puisque tu demandes à ce que je te réponde et que tu parles d'un cas particulier, à savoir moi.

[rajout après édition de la version initiale du message de Zaffo : Si tu vois les modérateurs comme des flics, ça te regarde.]
Citation :
Bien et à part ça? Qu'as tu à me répondre sur le fait que cette façon de s'exprimer quand on a un tag est irrespectueuse?
As-tu pensé à ceci avant de poster cette question ici ?

Citation :
Publié par Doudou BG
En (à moins qu'un changement dans la charte modo nous donne accès à certains châtiments corporels lors d'irl, mais je pense que ça sera plutôt après vb4 ça)
J'veux redevenir modo pour la vb4 alors !

Citation :
Publié par mamaf
ça reste courtois ds l'ensemble, elle taxe pas de mauvaise foi comme certains autres osent faire ....
Mauvaise Foi

Citation :
Publié par DarkJPA
Je demande le renvoi de Laya du staff JoL.
Je plussoie
Citation :

[rajout après édition de la version initiale du message de Zaffo : Si tu vois les modérateurs comme des flics, ça te regarde.]
Les modérateurs représentent l'autorité. Et "flic" n'est pas une insulte pour moi. Je n'accepte simplement pas que l'un d'eux use de familiarité à mon égard, précisemment parce qu'il a un uniforme. Pour le ton "hautain" du modérateur consciencieux, je dirais que l'objectivité d'une telle modération vaut mieux que toutes les autres, quand bien même elle amènerait à penser que le staff se la pète.

Dark Chii ce que tu as écris est juste sans intérêt.
Citation :
Au moins autant que ton post qui ne concerne que toi et Laya.
Citation :
Je n'accepte simplement pas que l'un d'eux use de familiarité à mon égard, précisemment parce qu'il a un uniforme. Pour le ton "hautain" du modérateur consciencieux, je dirais que l'objectivité d'une telle modération vaut mieux que toutes les autres
Réaction rapide sur cette phrase qui m'a fait sursauter...
Il faudrait quand même voir à distinguer le fond et la forme... On peut tout à fait avoir un ton hautain et modérer de façon totalement subjective ou bien parler avec un certain humour et modérer avec une objectivité maximale (car de toute façon, l'objectivité pure n'est pas de ce monde ^^)...
Citation :
Les modérateurs représentent l'autorité. Et "flic" n'est pas une insulte pour moi. Je n'accepte simplement pas que l'un d'eux use de familiarité à mon égard, précisemment parce qu'il a un uniforme. Pour le ton "hautain" du modérateur consciencieux, je dirais que l'objectivité d'une telle modération vaut mieux que toutes les autres, quand bien même elle amènerait à penser que le staff se la pète.

Je n'ai pas vu le "flic" comme une insulte, je trouve ça simplement hors-de-propos. Les modérateurs n'ont pas un rôle de police, encore heureux d'ailleurs
Tu n'acceptes pas mon ton, j'en prends note, mais il ne changera pas pour autant. Comme l'a dit JP, il y aura toujours des personnes mécontentes.
Citation :
Je n'ai pas vu le "flic" comme une insulte, je trouve ça simplement hors-de-propos. Les modérateurs n'ont pas un rôle de police, encore heureux d'ailleurs
Alors rends ton tablier car tu n'as rien compris au boulot de modérateur. Tu es là pour faire respecter la loi (la charte) et est une autorité sur ces forums. Tu ne peux pas te mettre au même niveau qu'un utilisateur lambda. Et ça demande plus d'attention dans la formulation. Sinon comment demander le respect sur les forums si tu ne t'y tiens pas toi-même?
Citation :
Publié par Dark Chii
Nan, certainement pas, ça me fait rire et ça m'occupe
Super
Avis perso :

Ce genre de fermeture serait bien sur le Bar, mai sur la Taverne et au vu du sujet, ça fait un peu déplacé. De plus, je trouve l'expression "poutrer" relativement violente. C'ets comme si Doudou nous disait à chaque édition qu'il utilise son parapluie.

Sinon, je suis d'accord sur le principe : un modérateur doit agir avec respect vis à vis des personnes même si celles-ci sont en faute; Je trouve que cela est généralement fait en public (en PV, par contre )
Citation :
Les modérateurs représentent l'autorité. Et "flic" n'est pas une insulte pour moi. Je n'accepte simplement pas que l'un d'eux use de familiarité à mon égard, précisemment parce qu'il a un uniforme.
Euh... Je ne comprends pas, si Laya n'était pas modératrice est-ce que sa manière de s'exprimer te dérangerait ?

Parce qu'un policier qui viendrait s'exprimer de façon "familière" avec moi alors que je ne le connais pas je comprends que ça puisse te "choquer" mais si c'est un policier que tu connais qui t'arrête (ça m'est arrivé y'a pas longtemps ) tu seras choqué si il te tutoie et te chambre un peu ?
En fait ce que je me demande c'est si c'est parce qu'elle est modératrice que son ton te choque ou si c'est juste le ton en lui même...

Parce qu'ayant les mêmes droit qu'un utilisateur un modo à donc le droit (tant que ça reste dans la charte) d'utiliser le même ton qu'eux...

Et puis nous sommes sur un forum de discussion ici, pas à l'usine, les modérateurs ne sont pas des "supérieurs hiérarchique", ils ont les mêmes droit que les autres utilisateurs et sont payé pareil qu'un posteur hein...

Et si je devais rebondir sur ton "s'adresser à nous comme nous nous adressons à eux." je pourrais te demander de qui tu parles en parlant de "nous" ? Les posteurs ? Alors si je devais répondre de la même manière que m'écrive certains posteurs j'ai autant me ban direct car je serais hors charte je crois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés