Publié par Zaffo Tout Rouge
Les modérateurs représentent l'autorité. Et "flic" n'est pas une insulte pour moi. Je n'accepte simplement pas que l'un d'eux use de familiarité à mon égard, précisemment parce qu'il a un uniforme.
Euh... Je ne comprends pas, si Laya n'était pas modératrice est-ce que sa manière de s'exprimer te dérangerait ?
Parce qu'un policier qui viendrait s'exprimer de façon "familière" avec moi alors que je ne le connais pas je comprends que ça puisse te "choquer" mais si c'est un policier que tu connais qui t'arrête (ça m'est arrivé y'a pas longtemps  ) tu seras choqué si il te tutoie et te chambre un peu ?
En fait ce que je me demande c'est si c'est parce qu'elle est modératrice que son ton te choque ou si c'est juste le ton en lui même...
Parce qu'ayant les mêmes droit qu'un utilisateur un modo à donc le droit (tant que ça reste dans la charte) d'utiliser le même ton qu'eux...
Et puis nous sommes sur un forum de discussion ici, pas à l'usine, les modérateurs ne sont pas des "supérieurs hiérarchique", ils ont les mêmes droit que les autres utilisateurs et sont payé pareil qu'un posteur hein...
Et si je devais rebondir sur ton "s'adresser à nous comme nous nous adressons à eux." je pourrais te demander de qui tu parles en parlant de "nous" ? Les posteurs ? Alors si je devais répondre de la même manière que m'écrive certains posteurs j'ai autant me ban direct car je serais hors charte je crois...
|