Healer et Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je débarque aujourd hui
et j aimerais quelques renseignements sur une spécialisation de healer

si j ai bien tout compris je dois monter magie jusqu a 20
et ensuite utiliser aux maximum les soins pour progresser ?

Mais est ce que je ne vais pas me retrouver avec une constitution de crevette rachitique
de mage et me faire oneshot par le premier mob aggro ?
comment compenser ce manque de HP ?
sachant qu en plus certains gifts coutent de la vie ?
puis je me specialiser en paralelle en guerrier afin d augmenter ma constitution ?
Apparemment ce type de perso DOIT absolument etre groupé pour progresser ;est ce un handicap ?

voila beaucoup de questions mais si quelqu un peut me repondre ?
Merki d avance
kikoo
Enalii
Pour progresser, il faut effectivement grouper (obligatoirement) et healer (HP, SAP et/ou STAM)

Tous les groupes ont besoin d'un (ou plusieurs) healeur donc ça ne doit pas être un handicap. Par contre, il vaut mieux se faire connaître et faire toutes les régénérations : HP, SAP et STAM (les guerriers en raffole).

Oui, il vaut mieux faire monter de temps en temps la branche combat (guerrier donc) pour augmenter sa constitution.

A cause des pénalités de mort, je trouve que le healer devient important même à bas level.

Certains gift coûtent de la vie mais tu peux éditer tes sorts pour qu'il ne coûtent que de la Sap
Citation :
Publié par Enalii
Mais est ce que je ne vais pas me retrouver avec une constitution de crevette rachitique
de mage et me faire oneshot par le premier mob aggro ?
Kiss à ma Myrtille qui hurle à chaque fois sur le canal team : "héééééééééééé faites gaffe à Landgi, c'est un pur mage !"

Citation :
Publié par Enalii
sachant qu en plus certains gifts coutent de la vie ?
Personnellement, je n'utilise que très très rarement des coûts en pv. J'aurais plutôt tendance à me tuer qu'autre chose
Toutefois, il est nécessaire d'avoir 1 soin qui utilise tes pv de côté pour les cas vraiment extrêmes (et en attendant que ta sève remonte un p'tit peu).

Citation :
Publié par Enalii
comment compenser ce manque de HP ?
puis je me specialiser en paralelle en guerrier afin d augmenter ma constitution ?
Vi, tu peux faire guerrier en parallèle. Ca permet de combler un peu notre constitution de crevette comme tu dis
Mais, si tu veux monter tes soins, avoir quelques sorts off à disposition pour pouvoir soloter de temps à autre, tu vas avoir un peu de mal à monter super haut ton fight.
Normalement, tu n'es pas censé prendre de coups si tes guerriers ont un "agacement" correct. Et si tu en prends, c'est qu'ils sont déjà mort donc autant ne pas abîmer ton armure et mourir en 1 seul coup

Citation :
Publié par Enalii
Apparemment ce type de perso DOIT absolument etre groupé pour progresser ;est ce un handicap ?
Il faut être groupé pour xp la magie def. Mais, si tu disposes de sort bien sympa comme le soin de stam ou aveuglement par ex, tu n'as pas de soucis pour te trouver une équipe.

++, Landgi
kikoo
une autre question
peut t on me dire quels sont les sorts a prendre en priorité vu leur coût ?
je pense par exemple a des sorts de contrôle pour gérer les add des trucs comme ça ?
pour l instant j économise pour avoir le sort pour soigner la STAM
mais j aimerais bien un mezz par exemple ?
c est possible ?

merci d avance
Enalii
humm ce que je voulais dire c est pensez vous qu un healer avec des sorts de contrôle soit viable puisque a un certain niveau ceux-ci ne rentrent plus dans la branche
de magie qui montera avec les soins
ex magie curative pour les soins et magie (je sais pas quoi ) pour les roots mezz

donc si je prends ce type de sort ne vais je pas me retrouver dans une impasse ?
ou si je veux "contrôler" dois je abandonner les soins pour me cantonner uniquement a cette tache ?
et a savoir si cette voie est viable ?
le seul sort a prendre en ce cas serais le sort de peur car les autres sont des contrôles du mob et nécessitent que tu reste sur cette action donc heal impossible puis surtout que les combats commencent a se corser avec les lvls donc il devient très difficile de faire autre chose que de healer en boucle.

mais pour te donner une idée de l'utilité de peur je m'en suis encore servi ce matin au moment ou nos 2 tanks sont tombé dans un gros area effect qui les as kazi one shot, le mob venant sur moi j'ai lancé mon sort de peur sur lui ce qui m'as donné le temps avec les 3 autres magos de relever nos guerrier et qu'il nous taunt ( provoquer, agacer ) le mob au retour de sa folle cavale

pour le mezz ( sommeil ) laisse totalement tomber ( et ça t'économiseras des pts ) car nos joyeux bourrins ne savent se retenir en cas de add et tape sur tout ce qui bouge même quand tu leurs demande de ne pas le faire

petite remarque : penses a garder des points pour le lvl 50, car tu auras besoin du sort bomb ( area effect pour heal ou sort offensif ) qui demande déjà dans les 50 pts et si tu compte intelligence et regen a prendre a ce lvl la, ça fait déjà 70 pts a claquer
En tant que mage def, on te demandera de base de pouvoir soigner et de manière plus que correcte que ce soit les pv ou la stam.

Après le niveau 50, tu as accès à deux branches : magie curative (les soins) et magie neutralisante (mezz, ...).
Comme, déjà dit, en solo, tu ne pourras rien faire donc tu seras toujours groupé pour progresser. Et, à ce moment-là, vous affrontez des mobs de niveau nettement plus élévé afin que votre xp ne se résume pas à 250...
Les sorts de contrôle (mezz, ...) ont le même effet à chaque niveau sauf qu'ils agissent sur des mobs de plus en plus gros (je sais pas si je suis assez clair) et donc, j'ai peur que si tu te spécialises uniquement dans cette voie passé le level 50, tu rencontres des mobs qui résisteront à tous tes sorts.
Pour conclure, je ne suis pas certain qu'à bas level, il soit intéressant de monter la magie neutralisante. Tu as déjà suffisamment de stanzas et nouveaux sorts à acquérir/développer qu'il ne me paraît pas judicieux de vouloir trop de disperser.

Je vais te faire un p'tit "kit de healeur"
- sève/regen sève : au max dispo !
- self sève : (+50% de ta sève totale est un bon choix)
- soin pv : le max dispo
- soin stam
- 2 sorts de dégâts (moi j'ai pris acide et froid) : Si un mob add durant le combat, il est parfois intéressant d'aider les mages off/guerriers à achever l'un des mobs rapidement et ainsi, tu disposes de 2 sorts qui te permettent d'être efficace dans n'importe quelle situation (les kipees étant insensibles à l'acide).
Tu peux aussi monter un sort de contrôle pour la gestion des add mais dans ce cas-là, tu ne pourras jamais soloter le moindre mob et même si tu passes la plupart du temps groupé, c'est toujours sympa de pouvoir se débrouiller seul de temps à autre.

Personnellement, j'avais pris étourdissement mais bon, ça m'a l'air assez buggé ce sort.... je suis un peu dég' d'avoir lâcher 40 pts dedans Je pense toutefois prendre "aveuglement" très bientôt.

++, Landgi

PS : Ouahhhh Candyce Suis ses conseils, elle sait de quoi elle parle (première chaman du jeu -> lvl 100 + en magie curative)
Citation :
Publié par candyce
le seul sort a prendre en ce cas serais le sort de peur car les autres sont des contrôles du mob et nécessitent que tu reste sur cette action donc heal impossible puis surtout que les combats commencent a se corser avec les lvls donc il devient très difficile de faire autre chose que de healer en boucle.

mais pour te donner une idée de l'utilité de peur je m'en suis encore servi ce matin au moment ou nos 2 tanks sont tombé dans un gros area effect qui les as kazi one shot, le mob venant sur moi j'ai lancé mon sort de peur sur lui ce qui m'as donné le temps avec les 3 autres magos de relever nos guerrier et qu'il nous taunt ( provoquer, agacer ) le mob au retour de sa folle cavale
Le sort "folie" est bien certes mais il faut ne l'utiliser que dans un contexte similaire à celui décrit par Candyce. La plupart du temps, tu vas te faire gentillement rappeler à l'ordre si tu le lances. (le mob a tendance à appeler des potes quand il revient )

Citation :
Publié par candyce
petite remarque : penses a garder des points pour le lvl 50, car tu auras besoin du sort bomb ( area effect pour heal ou sort offensif ) qui demande déjà dans les 50 pts et si tu compte intelligence et regen a prendre a ce lvl la, ça fait déjà 70 pts a claquer
Je confirme T'es bien content une fois level 50 d'avoir économisé quelques points parce que tu claques tout très vite

Le sort bomb c'est du pur bonheur ! Soigner en stam tous les guerriers qui sont sur le mob, c'est comment dire............ jouissif ! (par contre, ouch, ça coûte cher dans un sort ça --> +40 à lui tout seul)

++, Landgi

@candyce : Tu as pris le sort "aveuglement" ? T'en penses quoi ?
kikoo
non je n'ai pas pris aveuglement pour le moment mais il est prévu que je le fasse vu que je laisse souvent ma place de healeuse a d'autres healeurs en team afin de servir de soutien en mezz ( quand j'arrive a prendre l'agro de nos joyeux bourrins et écarter le mob pour que pu personne tape dessus ) ou offensif, je posterais mon avis dessus si personne ne l'as fait d'ici la car il est possible que ce soit intéressant comme sort.
Je me spécialise aussi la magie curative et finalement ça vaut vraiment le coup

Mais étant guérisseuse, le groupe est l'élément central pour moi. Je dépends donc des autres pour pouvoir jouer et même pour progresser. Quand je ne trouve pas un groupe, c'est bien embêtant.
Bien sûr je peux faire autre chose, mais c'est la magie curative qui m'intéresse.

Finalement mes efforts commencent à être payants.
La magie offensive ne m'a jamais vraiment intéressée mais dernièrement j'ai eu une petite surprise.
En effet, seul les bons levels en magie curative ont accès à la stanza 'Vampirisme' et maintenant, en combinant un sort off, cold 6 ou acid 6 (j'ai pas plus et n'aurai sûrement jamais plus que ça) avec 'Vampirisme 2', je fais apparemment autant de dégât que des mages ayant le même level que moi mais en magie offensive.

J'ai peut être rêvé .. enfin non puisque des mages off m'ont dit que je faisait autant de dégâts qu'eux. A moins que ce ne soit l'effet de mon bâton ...

Par la suite, il y a Vampirisme 3, 4 etc ... toujours dans la branche que j'ai choisi.

Je ne regrette donc pas du tout mon choix de départ de m'orienter vers la magie curative (de toute façon c'est ce qui m'intéressait à la base) d'autant plus que finalement je peux me débrouiller aussi bien qu'un mage offensif, même si ce n'était pas du tout le but au départ.

Si j'avais donc un petit conseil à donner, ce serait de se diriger vers la magie curative
personnellement ayant monter les 4magie(debilitante/elementaire/neutralisante/curative)

je peut dire que les sort de controls sont super important en groupe ou solo.
-ils permettent, de se sortir d'un link a 3 ou 4 monstre sans trop de difficulter.

ayant 12sort dont monter a leur maximun de mon level, je peut t'énumérais les meilleurs jusqu'au level 150.

*En groupe:
-Peur : sort essentiel, ce trouvant dans la branche neutralisante, qui permet d'éloigner un monstre(a mettre en sort cristalliser dans son baton de preference, pour l'avoir en Instant)
-aveuglement :sort tres puissant de la branche débilitante, qui permet d'immobiliser le monstre tout en lui mettant un malus a l'esquive(le monstre ne pouvant plus attaque)
-étourdissement :sort tres puissant de la branche neutralisante, ayant un effect semblable a aveuglement(sans le malus a l'esquive du monstre).
CES 3 SORTS SONT ESSENTIELS.

-ralentissement de la cadence de coups: comme indiquer permet de ralentir la cadence de coups donner par le monstre
-ralentissement des mouvements: comme indiquer le monstre se déplace moins vite
-enracinement: le monstre est immobiliser mais peut donner des coups ou lancer des sorts(contrairement a aveuglement et étourdissement)
-sommeil : endort le monstre qui devient immobile(le Hic le moindre sort ou coups reveille le monstre)
-folie :sort qui fais que le monstre quand il tape une cible se donne en gros 1 coups sur 2 ou 3(le Hic le sort est bugger et donne 50% d'xp débilitante et 50% d'xp combat main nue[du au faites sûrement que le monstre se tape a main nue sur lui meme a cause du sort])
CES SORTS SONT TRES PEU UTILISER EN COMBATS A CAUSE DES 3er SORT QUI SONT TRES PUISSANTS.

PS: les sorts de control ne sont pas AE(pas de zone d'effets)
PS2: depuis le patch d'aujourd'hui plus besoin de cré un lien obligatoirement pour gagner de l'xp un sort qui fonctionne meme sans lien rapporte de l'xp.
PS3: étourdissement et aveuglement ont le meme effects mais sont tout de meme complémentaire a cause des immunité de certain monstre en vers l'un ou l'autre de ces sorts.
PS4: quand il y a 2monstres a contrôler bien penser que meme si l'ont casse le lien sur l'un des monstre le monstre garde l'effet entre 3 et 5sec apres la cassure du lien, d'où la possibilite de switch entre les 2monstres pour leur faire garder l'effet.

Pour revenir au guérisseur.

*sache qu'un guérisseur sans compétence mele a relativement peut de constitution, d'où l'utilité de monter a cote mele puis une compétence d'arme.
*Le guérisseur doit aussi avoir de preference un meme sort en double.
-exemple :heal 10 stam qui consomme la seve du guérisseur pour etre lancer et heal 10 stam qui consomme le vi du guérisseur pour etre lancer.
*les sorts de soin doive etre rapide en groupe, d'où la nécessite d'evite les stanzas durée du sort meme si cela nécessite une forte consommation de seve ou vie
*toujours avoir dans ses sorts de soin la porte minimum(il ne sert a rien de heal a 50metre, 20metre suffise)[c'est different pour rez bien sur en zone agro ou l'on privilégie un sort rapide et de longue portée ]
*Des le level 51 penser a prendre bomb1(ou pulvérisation, voire ricochet) qui est super utile pour heal tout le groupe.

Dernier PS: vampirisme est certes utile parcontre un sort offensif de level equivalent au level de sort vanpirisme, je fais personnellement plus de dégats avec mon acid ou cold max que un hybride vampirism+moyen acid ou cold
__________________
no signature[/I]
Juste un bémol sur les sorts de soin à utiliser. Le fait qu'on puisse faire des sorts sur mesure doit être utilisé de façon dynamique à mon avis, pas juste pour créer les meilleurs sorts possibles dans l'absolu.

Il est essentiel d'avoir par défaut un sort de soin sans pénalité de vitesse, le plus gros soin possible et une grande distance par exemple. Ca permet de réagir de son mieux dans un cas d'urgence ou sur un imprévu.

Mais ces choix de définition coutent cher en sève et/ou en vie. Une fois le groupe rodé, on se retrouve souvent statiques a enchaîner le même type de créatures, donc le même type de combats. Il faut savoir re-définir une liste de sorts adaptés au groupe. Si les mélées tiennent suffisement bien, autant rajouter une pénalité de temps dans un sort de soin créé pour l'occasion et économiser un brin de mana. On peut toujours utiliser cette mana pour donner un coup de main offensif ou limiter les temps morts.
L'autre solution est d'avoir dans son équipe un joueur (ou plusieurs) qui recharge les guérisseurs en vie et en sève de temps en temps (surtout à chaque fin de combat)
Tous les membres du groupe qui ont agi pendant le combat gagnent la meme chose. Simplement un melee ou mage off qui tape pendant le combat et soigne vie / seve en fin de combat ne gagne rien en tant que soigneur.
En effet, il ne faut pas oublier qu'on ne gagne de l'XP en soignant des joueurs que quand :

1) ils sont dans notre équipe
2) et ils sont en train de se battre

Citation :
Publié par candyce
kikoo
non je n'ai pas pris aveuglement pour le moment mais il est prévu que je le fasse vu que je laisse souvent ma place de healeuse a d'autres healeurs en team afin de servir de soutien en mezz ( quand j'arrive a prendre l'agro de nos joyeux bourrins et écarter le mob pour que pu personne tape dessus ) ou offensif, je posterais mon avis dessus si personne ne l'as fait d'ici la car il est possible que ce soit intéressant comme sort.
Pour compléter les informations de ce post, j'ai dans ma liste de sorts : Aveuglement et Etourdissement (les 2 sorts montés au même lvl).
C'est un peu comme les sorts acide sur les kipees, étourdissement ne semble pas fonctionner sur les frahar (sorte de singe que l'on rencontre chez les fyros).

Tout ça pour dire que si vous voulez être efficace en tant que mage "neutralisateur", vous vous devez de monter les 2 sorts indiqués. Et, si à bas level, on peut s'en passer, ces compétences deviennent cruciales lors de combats contre des mobs d'assez haut lvl.

A+ IG, Landgi

PS : Aveuglement est en voie 'magie débilitante' (sort de débuff -> magie off) et Etourdissement en voie 'magie neutralisante'.... (sort de contrôle -> magie def)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés