procédure a suivre pour ...

Répondre
Partager Rechercher
rejouer au jeu sans devoir se retapper l'update de 5heures en faite ...

Mon pc étant devenu trop instable j'ai décidé de formatter mon disque dur et donc tout réinstaller. Mais je voulais savoir s'il existait une solution pour éviter d'avoir besoin de réinstaller FF XI intégralement (j'entend par la de devoir se refaire toute l'update qui est longue .)

Si cela est possible pourriez vous m'expliquer quel(s) dossiers je dois préserver exactement ? Merci bien
ce que je fait :

1) je copie mon repertoire square sur un disque dur en sécurité
2) je reinstalle ma machine
3) je reinstalle pol, ffxi, etc
4) je copie mon repertoire du disque dur sécurisé pour écraser ma reinstallation de ffxi
5) je lance pol et ffxi, il y a un file check de 10 minutes qui est effectué puis je joue normalement, je récupère meme mes reglages, mes macros, etc...
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
je l'ai fait trois fois, dont une fois pour mettre ffxi sur un deuxième pc.

[edit : a préciser, quand je parle de repertoire square, je parle bien de la racine, contenant pol, ffxi, le jeu de cartes ,tout ce qu'installe square quoi (par défaut : c:\program files\playonline\) ]
Puisqu'elle fait l'installation avant, le jeu est inscrit dans le registre, donc je pense que ça devrait fonctionner. Si par contre on copie le répertoire sans installation préalable, cela m'étonnerait.
C pas con Wes ^^ si tu en fait un met le en download sur le forum je suis certain que ca pourrait aider bcp d'entre nous (peut etre que regarder le fichier uninstal te servira bcp...) ! En attendant j'utilise la meme technique que Lady et ca marche nickel mais faut de la place car 8go c gros lol !!!

Edit : Oups... faudra aussi faire un Bat qui upload les fichier dans /windows/system et dans /windows etc... ca risque d'etre du taf mais c possible ! tous regarder manuellement par contre quelle misère ca va etre looonnnggg
En fait faudrait faire une install avec un truc a la cleansweep (c'est vieux ce truc), qui repere toutes les modifs apportées par l'install.
Et au premier lancement (des fois certains trucs sont finalisés a ce moment la)

J'avais un utilitaire qui permettait de voir en tous les acces (si c'est lecture, creation de cle...) mais je sais plus le nom
en meme temps, une base de registre ca s'exporte, et ca se réimporte apres....

Moi j'ai fait comme ca :

- on grave tout sur 2 dvd RW (base + repertoires)
- on formatte
- on réinstalle
- on kiffe le mode 640x480 avant les pilotes graphiques
- on remet ses répertoires EXACTEMENT au même endroit qu'avant (ex : C:\FFXI\...)
- on réimporte sa base de registre

bien sur ca c'est si on a pas pensé a effacer quelques films pour installer FF sur une autre partition

magiiiiiie une petite update et le tour est joué, on a évité les 4h de mise a niveau \o/
Personnelement si je formate et réinstalle, c'est dans 90% des cas pour avoir une base poubelle... heu des registres... vierge de toutes les saletés qui s'y glissent...

Donc recopier tout ou partie de mon ancienne base est exclu dans mon raisonnement

(confucius à dit : tant qu'à être conne, autant être logique dans sa connerie, c'est plus crédible...)
Merci lady pour tes conseils , j'essaierais ta procédure.

edit : j'en profite pour rajouter une couche.

J'ai essayé de ré-utiliser Windower ( logiciel permettant de basculer sur le bureau de windows pendant qu'on joue a FF XI pour ceux qui ne conaissent pas .) et j'ai constaté qu'il ne marchait plus depuis l'update du client POL . Est ce que pour ceux qui utilisent le log. vous avez le même problème ?
Il faut aller sur le site et télécharger la nouvelle version, qui fonctionne légèrement différemment.

Comme ce programme est un tiers party non autorisé, je ne te donnerais pas l'url par ce fil
Citation :
Publié par Lady Angel
Personnelement si je formate et réinstalle, c'est dans 90% des cas pour avoir une base poubelle... heu des registres... vierge de toutes les saletés qui s'y glissent...

Donc recopier tout ou partie de mon ancienne base est exclu dans mon raisonnement
forcément, si tu nettoies jamais ton registre, effectivement ca sert a rien de le recopier lol.
Moi le mien est propre et nettoyé manuellement régulièrement donc pas de souci dans le fait de la réimporter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés