[artisanat] Question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

J'aurai aimer commencer Ryzom , j'ai lu pas mal de chose dessus et l'artisanat m'a particulierement intrigué.
J'aurai voulu savoir
-combien de type(s) d'artisanat y a t il (et également leur nom et si possible leur caractéristique , mais j'en demande p-e un peu trop ).
-Et aussi comment fonctionne t il ? pour les connaisseur , est ce que cela marche comme daoc (je suis un vieux de la bas ;p).

Merci d'avance de toute vos réponse et désolé si la question a dejà été posée .
Bien à vous Ornu .
Déjà, je suis incapable de répondre à ta question.

Et puis n'y a-t-il pas plus de plaisir à découvrir les choses par soi-même ? *avis perso*

Cependant, j'imagine que l'on retrouve principalement les artisanats de base du style forgeron, armurier, alchimiste, etc...

*part faire des recherches in-game*
Bien sûr c'est surement mieux de découvrir par sois même mais j'avais envie de faire un artisant et si je remarque ig qu'il ne me plait pas cette artisanat et bien je serais surement déçu de mon achat
Je n'ai pas encore participé à la release, mais si mes souvenirs sont bons avec la beta, tu peux à peu près tout faire de ce qui est utile. Armes en tout genre, projectifes, armures, bijoux

Le principe, tu progresses en faisant des objets Comme pour tout d'ailleurs dans Ryzom, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
voila les artisanats possible:

sachant que se sont les spécialisation... a la base y'a qu'une branche artisant (la racine quoi )

1. Artisanat Armures
2. Artisanat Armes Rapprochées
3. Artisanat Bouclier
4. Artisanat Joaillerie (Bijoux)
5. Artisanat Armes de tir
6. Munitions (pour armes de tir)

edit pour préciser que pour pousser les spécialisation y'a aussi chaque elements que tu voit pour chaque race existantes sur atys (c'est a dire * 4 )
l'artisanat n'a rien de comparable avec celui de daoc.
tout d'abord, qlq exemple, armure lourde / moyenne / legere / robe
epée / masse / trident / hache / bouclier etc... le tout déclinable en version deux mains
divers armes à feu ainsi que leurs munition
des bijoux tel que bracelet / anneau de cheville / boucle d'oreille etc..

ensuite l'aspect majeur de l'artisanat je pense c'est le besoin perpétuel de se fournir en matière première, chose que l'on ne trouve pas chez les pnj passé un certain level (et il arrive tres vite).
autre aspect important c'est l'impact des matériaux qui vont definir la qualité de la confection, meilleur sont les MP et meilleur sera le resultat (a noter aussi que la couleur est détermine par les différents type de MP utilisé)

et enfin le système de progression, beaucoup mais alors beaucoup moins nul à chier que sur daoc, les confections sont rapide à faire et le nombre relativement correct pour passer d'un level à l'autre (enfin pour le moment ) à noter aussi que plus la réalisation sera de bonne qualité, et meilleurs sera l'xp récolté, ce qui est parfaitement logique.

donc artisanat très intéressant mais avec une grosse difficulté qui consiste à se fournir en matière première. avec un systeme logique et un réel lien entre l'artisanat et l'univers du jeu en général (cf l'utilisation des matière première lootable ou recoltable via les harvest).

voila c'est résumé mais ca devrait repondre a tes question
j'ajouterais que l'artisanat est obligatoire pour les combatant dans le sens ou effectivement les pnj fournisse un materiel de base tres tres limite (genre max pour les lvl 20 sachant que ça monte a 150 )

donc en plus d'etre bien fait ça semble tres tres tres important pour les autre joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés