l'artisanat n'a rien de comparable avec celui de daoc.
tout d'abord, qlq exemple, armure lourde / moyenne / legere / robe
epée / masse / trident / hache / bouclier etc... le tout déclinable en version deux mains
divers armes à feu ainsi que leurs munition
des bijoux tel que bracelet / anneau de cheville / boucle d'oreille etc..
ensuite l'aspect majeur de l'artisanat je pense c'est le besoin perpétuel de se fournir en matière première, chose que l'on ne trouve pas chez les pnj passé un certain level (et il arrive tres vite).
autre aspect important c'est l'impact des matériaux qui vont definir la qualité de la confection, meilleur sont les MP et meilleur sera le resultat (a noter aussi que la couleur est détermine par les différents type de MP utilisé)
et enfin le système de progression, beaucoup mais alors beaucoup moins nul à chier que sur daoc, les confections sont rapide à faire et le nombre relativement correct pour passer d'un level à l'autre (enfin pour le moment  ) à noter aussi que plus la réalisation sera de bonne qualité, et meilleurs sera l'xp récolté, ce qui est parfaitement logique.
donc artisanat très intéressant mais avec une grosse difficulté qui consiste à se fournir en matière première. avec un systeme logique et un réel lien entre l'artisanat et l'univers du jeu en général (cf l'utilisation des matière première lootable ou recoltable via les harvest).
voila c'est résumé mais ca devrait repondre a tes question
|