Peut'on s'immoler autre que par le feu

Répondre
Partager Rechercher
Apres un reportage sur l'immolation des femmes en afghanistan , je viens de m'apercevoir que l'on dit toujours s'immoler par le feu , donc ma question est de savoir si l'on peut s'immoler par autre chose car dans ce cas autant dire simplement s'immoler non ?
immoler, c'est sacrifié à une divinité, c'est un des nombreux mots qui à perdu son sens véritable dans le langage courant...

donc, tu peu t'immolé avec n'importe quoi, accident de voiture, poison, Couteau, etc...
du moment que tu le fait pour une divinité
Mais des disent cela d'autres ca
pour noel
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...162399-7790521

Citation :
Publié par Le petit robert
immoler
Citation :
Publié par Le petit robert

• v. 1460; lat. immolare

;Littér.
1;Tuer en sacrifice à la divinité. Þ sacrifier. Immoler une victime sur l'autel.
2;Faire périr. Þ massacrer, tuer. Immoler les innocents et les coupables.
3;(déb. XVIIe)Fig. et vieilliSacrifier. La princesse « fut la première immolée à ces intérêts de famille »

àAbandonner (qqch.) dans un esprit de sacrifice ou d'obéissance. Þ offrir. Il a tout immolé pour sa patrie.

4;S'IMMOLERv. pron.Faire le sacrifice de sa vie. S'immoler par le feu. Faire le sacrifice de ses intérêts. « Je devais m'immoler ... au libéralisme » (Chateaubriand).

You cannot run, you cannot hide, Nothing can stop as it grows inside, she takes over your mind as the day turns to night. From dusk through to dawn until the first ray of light. As darkness descends, it feeds on your soul. No longer afraid, so no longer you fight, Addicted, you're turning into a creature of the night.
http://www.booyakasha.info/media/ynot.png
Un regard critique et différent sur l'actualité Guild Wars depuis 2004.
Citation :
Publié par Le Paragon
Malheureusement , la ce n'est pas vraiment pour une divinité , enfin merci de la precision car je ne savais pas que c'etait une demarche divine a l'origine
euh, tu me fait peur là, t'à l'intention d'immolé quelqu'un?
Citation :
Publié par LòóSHA
Avec un mur.

ex : Ayrton Senna s'Immola avec un mur pour les Dieux Voiture et Télévision. Boum.
C'est moi qui voulait la faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés