Publié par petitpois
1) Dans les divers SC proposés j'ai pas vu des +10 en cantique ... je suppose donc que les bonus en cantique n'apporte rien ...
bonne supposition
Hors j'ai aussi lu que lorsqu'on monte un Paladin il faut avoir cantique a son level.. je trouve ça contradictoire.
les bonus en cantiques n'apportent pas de nouveaux cantiques (et n'en améliorent pas les effets), contrairement aux points de compétences dépensés en cantiques
cqfd
Par exemple actuellement je suis 41 mais j'ai pas mis mes points du level ..ce qui me fait donc 92 points a mettre ... ne pensez vous pas que ça serait mieux de rajouter un +2 en bouclier plutôt que de faire moitié moitié entre bouclier/cantique ? surtout qu'il y a rien d'intéressant au 41 en cantique (et bien sur au 42 je mettrais +2 en cantique dire d'avoir le regen rouge).
tout à fait, il n'y a rien qui t'oblige à garder cantique à ton level; monter cantique il faut le faire en fonction des cantiques auxquels ça te donne accès, donc au level 41 comme il n'y a rien, autant monter autre chose, tout en prévoyant de le monter de 40 à 42 dès que tu ding 42
Est ce que les twist s'additionnent aux buffs ...
ça dépend du cantique et du buff
le clerc a buffé AF le groupe, est ce que lorsque je twist , mon buff AF s'ajoute au buff du clerc ou pire mon twist fait "sauter" les buffs permanents ?
dans le cas de l'AF
spé, le cantique n'aura pas d'effet sur les gens qui ont reçu ce buff de la part d'un clerc, même si le buff du clerc est moins puissant que le cantique du paladin; en revanche le fait de lancer le cantique AF ne fera pas sauter le buff du clerc, qui est buff sur concentration et non sur timer
dans le cas des buffs sur timer (les resists, typiquement), les cantiques du paladin remplacent et font sauter les buffs du clerc et du moine: c'est le cas pour tous les cantiques resists, hormis les tri-resists qui n'ont pas d'équivalent dans les lignes de buffs du clerc et du moine, et qui se cumulent avec les resists standard de ces derniers
Pour exp solo.. faut il mieux utiliser un petit bouclier plutôt qu'un grand ... autrement dit la taille du bouclier influe t'elle sur les dégâts (en comparant des boucliers a VIT identique bien entendu).
la taille du bouclier influe sur une seule chose: le nombre de mobs que tu peux bloquer simultanément
ensuite, la taille du bouclier est souvent directement liée à sa vitesse, ce qui signifie que lancer un stun avec un grand bouclier fera plus mal mais sera plus lent
en revanche, le pourcentage de chance de bloquer est le même quelquesoit la taille de bouclier employée
en rvr, le mieux pour slam c'est d'avoir un petit bouclier, le mieux pour garder c'est d'en avoir un grand; certains rares boucliers cumulent ces deux critères, comme le bouclier de sinovia (ML3) qui est grand et rapide

en vertu de tout ça, en xp je te conseille un grand bouclier, en solo tu feras plus mal mais tu seras plus lent avec (les dégats dans le temps restent identiques), en groupe tu pourras bloquer plus de monstres simultanément
4) Pourriez vous donner des exemples de barres raccourcis idéales pour le Paladin (sachant que j'utilise la molette pour passer d'une barre a une autre) ?
idéale? je peux pas

la mienne en pve: add dmg - af - endu - refresh - style épée sur block - anytime - stun anytime - switch garde - switch intercept - style bouclier sur block ou bien positionnel
5) le connais pas très bien TOA c'est un (euphémisme ....) y a t-il un artefact faisable en solo (cause horaire/durée connexion) relativement sympa a faire au level 41 qui pourrais être intéressant pour exp par la suite ou on peux rêver.. être utile au RvR ?
Biensur si a la fois ça me permet de gagner exp et argent en même temps ça serait le rêve

peut être le bouclier d'aten, sinon je vois pas beaucoup d'artefacts solotables à ton niveau