Le paladin de nos jours...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether
t'en fais pas pour moi je connais ma classe..là tu parles d'une circonstance particulières ou tu es solo et en sprint .. pas la peine de prendre son ton condescendant merci !
Je ne prend pas un ton condescendant , mais ca me sidere qu'on puisse dire des trucs pareil quand on a un perso que l'on joue depuis longtemps , et ne même pas connaitre l'une de ses bases, alors apres quand tu dis merci a ruut qui sort une bétise absolument énorme , que même un palouf /level ne dirait même pas ....
Et pour le solo et en sprint ca change quoi ? Le regen endu devrait fonctionner différemment si on est solo que si on est groupé ?
Encore une fois ce qui coute de la mana c'est a chaque pulse du regen endu , pas quand tu le lance , donc tu peux parfaitement le lancer même completement oom si tu sais twister un minimum.

Citation :
Publié par Demether
L'endu je le place en dernier !
Place le en avant derniere position et tu va comprendre ce qu'on essaye de te dire.
ça me choque que demether et laea soit aussi présents sur des posts de conseils pour paladins et soient aussi incultes et incompétents

il faut les empécher d'intervenir pour dire n'importe quoi

non seulement ça donne une très mauvaise image des paladins mais surtout j'ai peur que certains prennent ces fausses infos pour de l'argent comptant

laea et demether: retenez-vous

en l'occurence, le regen endu se lance quand on est oom et tout le monde le sait sauf vous, maintenant ça suffit les idioties
Citation :
Publié par Saxifrage
ça me choque que demether et laea soit aussi présents sur des posts de conseils pour paladins et soient aussi incultes et incompétents

il faut les empécher d'intervenir pour dire n'importe quoi

non seulement ça donne une très mauvaise image des paladins mais surtout j'ai peur que certains prennent ces fausses infos pour de l'argent comptant

laea et demether: retenez-vous

le regen endu se lance quand on est oom et tout le monde le sait, maintenant ça suffit les idioties

Merci pour cette remarque condescendant .. effectivement il se lance.. quand il est lancé tout seul... ! L'image du paladin se suffit à elle même.. et je serais honorée si par mes interventions, celle ci changeait, or je ne pense pas que se soit le cas ..
"effectivement il se lance... quand il est lancé tout seul !"
tu dis n'importe quoi, et ce sur tous les posts où l'on parle du paladin
quant à l'image du paladin, elle est ce que les joueurs en font, dans le jeu comme sur jol
voir que les pires idioties sont dites dans les posts de paladins ça n'aide pas
paladin au rapport
Citation :
Publié par Saxifrage

pizzza en fait une très bonne description

en revanche il y a beaucoup de conneries sur ce fil donc faut bien choisir ses posts
j'ajouterai à ce qu'à dit Pizzza (qui joue comme moi sur Ys), qu'il faut mettre la triple glyphe corps/esprit/énergie aux inc. Il faut bien utiliser le taunt en début de combat quand les magots des deux groupes cherchent à prendre l'avantage des dd sur l'autre, voire même les charges de certains objets (tout ce qui passe BG en fait ). Et aussi twister autre chose que le chant d'af pour des resists plus utiles contre les magots adverses.
Mettre l'intercept sur un autre magot aussi et le remettre si elle part durant le combat, ça sert.

Tant que j'y suis, je pense que les artefact sont très importants pour les paladins! brassards cérémoniaux qui apportent un decap et surtout une bt mez!
Les gants de la folie montante qui nous transforment en loup et, étant donné que l'on reste en BG à côté d'une classe de soutien, l'ennemi peut choisir la mauvaise cible. Dans ce cas activez la glyphe froid, on jurerait un théurgiste qui fait son dd glace
Les 10% de vitesse d'attaque pour stun plus vite (je dis ça mais j'utilise un grand bouclier )

Citation :
Publié par Saxifrage
les dégats d'un paladin: avec 39 ou 44 en tranchant on n'a pas des dégats ridicules, loin de là; par contre on perd soit des cantiques rouges soit 50 boubou, qui sont à mon goût autrement plus importants
j'ai 39 en tranchant! mince je suis un mauvais paladin (50 en boubou ,46 en cantiques et 39 tranchant) mais si je ne m'abuse, ça augmente la weapon skill et tu as plus de chance de passer tes stun bouclier donc je suis pardonné!
puisqu'on parle du twist, je vais donner mon twist rvr, il correspond bien à mes besoins mais je n'ai pas la prétention d'en faire un twist de référence

j'ai deux barres distinctes, une contre mid, une contre hib

contre mid: af - resist froid - tri-resist énergétique - endu
contre hib: af - resist chaleur - tri-resist énergétique - endu

s'il y a un moine, alors on change la resist froid/chaleur par la tri-résist âme
s'il y a un buffbot qui fait les af spé, alors on change l'af par la tri-résist âme
s'il y a à la fois un moine et un buffbot, je crois que je mets l'add damage, mais c'est une situation que je n'ai pas souvent connue

l'optique de ces twists, c'est un paladin ultra défensif, qui protège non seulement par son bouclier mais aussi par ses cantiques, et qui compense l'absence fréquente de moines

pourquoi froid contre mid? parce que les odins spé dd font vraiment très mal et sont de plus en plus répandus
pourquoi chaleur contre hib? parce que les enchant et empathe sun font très mal, surtout après un debuff

enfin en ce qui concerne le 39 tranchant, je n'ai jamais dit que ça en faisait un mauvais paladin
je trouve ton template très bon (50 46 39)
mais, même si on gagne un peu de WS et le style de dos en tranchant, on perd l'af rouge, la resist froid rouge et la resist chaleur rouge, donc ça ne correspond pas à ma façon de jouer puisque ce sont les cantiques principaux de mon twist
enfin bon jamais je dirais que ça fait un mauvais paladin, c'est un très bon template
Citation :
Publié par Mister Mask
j'ajouterai à ce qu'à dit Pizzza (qui joue comme moi sur Ys), qu'il faut mettre la triple glyphe corps/esprit/énergie aux inc. Il faut bien utiliser le taunt en début de combat quand les magots des deux groupes cherchent à prendre l'avantage des dd sur l'autre, voire même les charges de certains objets (tout ce qui passe BG en fait ). Et aussi twister autre chose que le chant d'af pour des resists plus utiles contre les magots adverses.
La tri glyphe corps/esprit/energie se stack aux resist du clerc ou pas?
je les lance jamais car de souvenir ca les virait ou stackait pas.
Le chant AF est useless a cause des BB ca fait pas gagner bcp plus donc moi aussi je le twist pu du tout au benefice des resists

Citation :
Publié par Mister Mask
Mettre l'intercept sur un autre magot aussi et le remettre si elle part durant le combat, ça sert.
Klr que ca permet de te demez ou deroot et ca sauve la peau d'un mage surtout que c super rare de manger plus de 1 hp de degat en regle generale (desfois mais c rarissime tu mage un 1000+ de degats sur l intercept mais c healable)

Citation :
Publié par Mister Mask
Tant que j'y suis, je pense que les artefact sont très importants pour les paladins! brassards cérémoniaux qui apportent un decap et surtout une bt mez!
J'avoue que c'est un élément utile au pal voir meme obligatoire

Citation :
Publié par Mister Mask
Les gants de la folie montante qui nous transforment en loup et, étant donné que l'on reste en BG à côté d'une classe de soutien, l'ennemi peut choisir la mauvaise cible. Dans ce cas activez la glyphe froid, on jurerait un théurgiste qui fait son dd glace
lol pas con mais jaime pas cet artef pour son UV de merde pour faire une SC et je trouve la morph un peu gadget pour le pal sauf dans le cas d'un groupe full loup pour tromper l ennemi

Citation :
Publié par Mister Mask
Les 10% de vitesse d'attaque pour stun plus vite (je dis ça mais j'utilise un grand bouclier )
LE bouclier ML3 sinovia est ton ami c'est un grand bouclier vitesse 3.3 couplé aux 10% vitesse attaque et viva capée, je m eclate avec car je stun super vite et je garde l'efficacité du grand bouclier pour les blocs

Citation :
Publié par Mister Mask
j'ai 39 en tranchant! mince je suis un mauvais paladin (50 en boubou ,46 en cantiques et 39 tranchant) mais si je ne m'abuse, ça augmente la weapon skill et tu as plus de chance de passer tes stun bouclier donc je suis pardonné!
Ca commence a m'énerver cette histoire de Ws tranchant influant le bouclier.
D'apres Mythic et ses grab bag le bouclier a un Ws caché influencé uniquement par le score en bouclier et en dex, et serait en rien influencé par le scor en arme.

J'ai été pendant 4 mois spé comme toi 39 tranchant 50 shield
j suis repassé 29 tranchant pour les resist des cantiques et je vois acune differences quand a ma facilité a passer des stuns

Maintenant si tu fouilel un peu jol y a eu un post sur le Ws du bouclier et qqun avait post un test fait par un ricain qui demontrait un bug quand a ce que dis mythoc sur le Ws caché du bouclier. Mais franchement moi j ai pas vu de diff
Citation :
Publié par Pizzza
La tri glyphe corps/esprit/energie se stack aux resist du clerc ou pas?
je les lance jamais car de souvenir ca les virait ou stackait pas.
oui les tri resists stack avec les resists castées du clerc ou du moine
mais je crois qu'il y a un plafond qui fait que les tri-resists âme, couplées aux buffs resists clercs, permettent d'arriver au plafond mais pas de le dépasser, à confirmer svp

par contre, les resists simples ne stackent pas et virent les resists lancées par le clerc ou le moine
Citation :
Publié par Pizzza

Maintenant si tu fouilel un peu jol y a eu un post sur le Ws du bouclier et qqun avait post un test fait par un ricain qui demontrait un bug quand a ce que dis mythoc sur le Ws caché du bouclier. Mais franchement moi j ai pas vu de diff
Sur ce point : Ce test sur les VN avait conduit qu'entre une compétence d'arme basse (3+13 dans mes souvenirs) et une haute (39+13), on avait environ 3% de difference sur le slam.

Cette différence est :

-Soit un fruit du hasard
-Soit une conséquence du changement, mais alors totalement négligeable, et encore la c'est entre 3+13 et 39+13, entre 29+X et 39+X ca doit etre de l'ordre du 0,Y%.

Donc l'interet d'augmenter sa comp arme c'est :

-De tapper un peu plus fort
-De passer plus facilement la garde/esquive/parade de l'adversaire avec son arme et pas son bouclier.

A vous de voir si ça vaut le coup
Citation :
Publié par Saxifrage
je crois qu'il y a un plafond qui fait que les tri-resists âme, couplées aux buffs resists clercs, permettent d'arriver au plafond mais pas de le dépasser, à confirmer svp
Oui, les buffs resists, pas chant ou/et buff de moine/clerc sont cappés à 26%.
dire qu'un pala c'est pas dur a jouer je pense que ca depend de ton niveau de jeu , pour les monstres qui font 30actions seconde et qui percoivent parfaitement la situation du fight en un regard effectevement c'est facile
pour les autres comme tout les classes Bien jouer un palouf en rvr et exploiter son potentiel a fond c'est pas du gateau !
evidement lancer un taunt sur un maggo (apres avoir fait le bon twist et bg le bon maggo sur un inc) meme si ca aide et peut etre important c'a n'est pas aussi visible et crucial que placer le bon mezz , mais il faut etre aussi attentif et concentre a mon sens
c'est un peu comme raisonner sur les frag et dire q'une classe rox par qu'on la voit sur les log , ca n'est pas parceque les nombreuses action qu'un paladin peut/doit faire sont moins visible qu'elle sont plus evidente a faire et que ca rend la classe facile

pour moi il n'ay a pas de classes facile qd on veut vraimlent bien en exploiter toute la richesse
Citation :
Publié par Aripha
Pas mal en effet, mais bon il y a toujours des paladins 44 tranchant ou 2H.
L'hérésie ça existe, faut de tout pour faire un monde
(Enfin c'est surtout grâce à eux que l'on se rend compte qu'un paladin 50 shield c'est bien )
Un jour j'ai defendu un Mage qui avai l habitude des paladin bouclier 50 et d'un BG.
Avec mon Palouf 50slash 42 bouclier 38 cantique et mb4, il C rendu compte de rien. Sauf du bg ok. Mais l'en avai pas super besoin vu que je stuner tout a tout va.
HS: Maintenant je suis 50 bouclier 39 tranchant 42 cantique. j'ai pas vu la dif avec l autre template. ah si le style 50 s'tout :\
Citation :
Publié par toubib
dire qu'un pala c'est pas dur a jouer je pense que ca depend de ton niveau de jeu , pour les monstres qui font 30actions seconde et qui percoivent parfaitement la situation du fight en un regard effectevement c'est facile
pour les autres comme tout les classes Bien jouer un palouf en rvr et exploiter son potentiel a fond c'est pas du gateau !
evidement lancer un taunt sur un maggo (apres avoir fait le bon twist et bg le bon maggo sur un inc) meme si ca aide et peut etre important c'a n'est pas aussi visible et crucial que placer le bon mezz , mais il faut etre aussi attentif et concentre a mon sens
c'est un peu comme raisonner sur les frag et dire q'une classe rox par qu'on la voit sur les log , ca n'est pas parceque les nombreuses action qu'un paladin peut/doit faire sont moins visible qu'elle sont plus evidente a faire et que ca rend la classe facile

pour moi il n'ay a pas de classes facile qd on veut vraimlent bien en exploiter toute la richesse
Franchement joue paladin puis sorcier et la tu peux te permettre de dire que pala c facile a jouer.

Ca demande juste une bonne lecture du jeu adverse mais ca reste une classe ultra abordable pour qqun qui débute. Alors que sorcier crois moi bien joué ca a rien a voir en terme de difficulté et de maîtrise.

Je dénigre pas le pala c mon main et je le joue depuis 3 ans mais faut bien reconnaître que c'est une classe easy a jouer comparé aux autres meme si je te rejoints sur le fait que le boulot que fait un pala ne se verra quasi jamais par le groupe.

Ce qui moi me rends dingue ce que sur ys pour prendre le serveur sur lequel je joue en exemple sur 235234324*10^15 paladins actifs tu dois en avoir 4 ou 5 qui connaissent réellement leur role et joue le pala défensif correctement le reste etant soit des stick BG bot soit des FFA tang weak.

Le pala est un monstre en pvm tu tue quasiment ce que tu veux faut juste pas etre pressé donc forcement c'est attrayant pour bcp de jeunes joueurs mais voila en rvr le pala a une dimension tout autre que ce soit en groupe de 8, 16, bus, porte avion, croiseur interstellaire, comète, etoile noire, le pala défensif reste un truc avec un esprit defense facile a jouer.

Alors pourquoi si peu de gens le joue convenablement quand on voit autant de pala sur chaque serveurs en RvR

Enfin je m'égare sur sujet original
Alu

Je profite de ce post pour poser 3 ou 4 questions concernant le Paladin.

1) Dans les divers SC proposés j'ai pas vu des +10 en cantique ... je suppose donc que les bonus en cantique n'apporte rien ... Hors j'ai aussi lu que lorsqu'on monte un Paladin il faut avoir cantique a son level.. je trouve ça contradictoire.

Par exemple actuellement je suis 41 mais j'ai pas mis mes points du level ..ce qui me fait donc 92 points a mettre ... ne pensez vous pas que ça serait mieux de rajouter un +2 en bouclier plutôt que de faire moitié moitié entre bouclier/cantique ? surtout qu'il y a rien d'intéressant au 41 en cantique (et bien sur au 42 je mettrais +2 en cantique dire d'avoir le regen rouge).

2) Concernant les buffs/resists et twist du Paladin.

Est ce que les twist s'additionnent aux buffs permanents ... je m'explique.. le clerc a buffé AF le groupe, est ce que lorsque je twist , mon buff AF s'ajoute au buff du clerc ou pire mon twist fait "sauter" les buffs permanents ?

3) Concernant le bouclier ..

Pour exp solo.. faut il mieux utiliser un petit bouclier plutôt qu'un grand ... autrement dit la taille du bouclier influe t'elle sur les dégâts (en comparant des boucliers a VIT identique bien entendu).

4) Pourriez vous donner des exemples de barres raccourcis idéales pour le Paladin (sachant que j'utilise la molette pour passer d'une barre a une autre) ?

5) le connais pas très bien TOA c'est un (euphémisme ....) y a t-il un artefact faisable en solo (cause horaire/durée connexion) relativement sympa a faire au level 41 qui pourrais être intéressant pour exp par la suite ou on peux rêver.. être utile au RvR ?
Biensur si a la fois ça me permet de gagner exp et argent en même temps ça serait le rêve
1)
les bonus en cantique sont inutiles
pour les points ton raisonnement est bon surtout que le regen endu jaune suffit pour pexe en groupe, si tu solote par contre monte en priorité tes cantiques car le refresh palissade et add dmg rouge sont bien plus puissant pour pexe seul

2)
pour le palissade (AF) tout dépend si ton groupe a des bufff base AF ou spe, le chant AF pala s'additionne a l af single de base mais pas a celui de spe. Si tu enclenches le chant AF ca ne fait pu sauter l'AF de spe et ca ne le remplace pas.
Pour les resist je ne sais pu mais les resist singles ne stackent pas c'est certain pour les tri glyphes je sais pas.

3)
Tout dépend du nombre de mobs que tu pull si tu pull un seul mob alors le petit bouclier sera mieux car plus rapide pour stun moins de coup d'endu. Apres vaut toujours mieux chain les style arme qui ont des effets comme saignement ou augmente le bonus au toucher des coups suivant etc. Sur un seul mob le petit bouclier est plus efficace si tu veux chain stun car bonus contondant sur le mob car c'est plus intéressant pour la conso endu.

4)
Perso je joue avec 3 barres

Barre 1
Taunt / Style 50 shield / Style 42 shield / Garde / BG / Macro de send BG / Resist Feu / Resist Froid / Endu

Barre 2
Grapple / Lancer d'arme ML / Style ML mana / Self AF / Intercept / AF / Refresh / Add Dmg / Endu

Barre 3
tous les Artefacts et popo

J'ai aussi des Qbind de macro pour les mez root etc... et certaines action mais la chacun fait à sa sauce

5)
Pas à ma connaissance
Citation :
Publié par petitpois
1) Dans les divers SC proposés j'ai pas vu des +10 en cantique ... je suppose donc que les bonus en cantique n'apporte rien ...
bonne supposition
Citation :
Hors j'ai aussi lu que lorsqu'on monte un Paladin il faut avoir cantique a son level.. je trouve ça contradictoire.
les bonus en cantiques n'apportent pas de nouveaux cantiques (et n'en améliorent pas les effets), contrairement aux points de compétences dépensés en cantiques
cqfd

Citation :
Par exemple actuellement je suis 41 mais j'ai pas mis mes points du level ..ce qui me fait donc 92 points a mettre ... ne pensez vous pas que ça serait mieux de rajouter un +2 en bouclier plutôt que de faire moitié moitié entre bouclier/cantique ? surtout qu'il y a rien d'intéressant au 41 en cantique (et bien sur au 42 je mettrais +2 en cantique dire d'avoir le regen rouge).
tout à fait, il n'y a rien qui t'oblige à garder cantique à ton level; monter cantique il faut le faire en fonction des cantiques auxquels ça te donne accès, donc au level 41 comme il n'y a rien, autant monter autre chose, tout en prévoyant de le monter de 40 à 42 dès que tu ding 42

Citation :
Est ce que les twist s'additionnent aux buffs ...
ça dépend du cantique et du buff

Citation :
le clerc a buffé AF le groupe, est ce que lorsque je twist , mon buff AF s'ajoute au buff du clerc ou pire mon twist fait "sauter" les buffs permanents ?
dans le cas de l'AF spé, le cantique n'aura pas d'effet sur les gens qui ont reçu ce buff de la part d'un clerc, même si le buff du clerc est moins puissant que le cantique du paladin; en revanche le fait de lancer le cantique AF ne fera pas sauter le buff du clerc, qui est buff sur concentration et non sur timer
dans le cas des buffs sur timer (les resists, typiquement), les cantiques du paladin remplacent et font sauter les buffs du clerc et du moine: c'est le cas pour tous les cantiques resists, hormis les tri-resists qui n'ont pas d'équivalent dans les lignes de buffs du clerc et du moine, et qui se cumulent avec les resists standard de ces derniers

Citation :
Pour exp solo.. faut il mieux utiliser un petit bouclier plutôt qu'un grand ... autrement dit la taille du bouclier influe t'elle sur les dégâts (en comparant des boucliers a VIT identique bien entendu).
la taille du bouclier influe sur une seule chose: le nombre de mobs que tu peux bloquer simultanément
ensuite, la taille du bouclier est souvent directement liée à sa vitesse, ce qui signifie que lancer un stun avec un grand bouclier fera plus mal mais sera plus lent
en revanche, le pourcentage de chance de bloquer est le même quelquesoit la taille de bouclier employée
en rvr, le mieux pour slam c'est d'avoir un petit bouclier, le mieux pour garder c'est d'en avoir un grand; certains rares boucliers cumulent ces deux critères, comme le bouclier de sinovia (ML3) qui est grand et rapide
en vertu de tout ça, en xp je te conseille un grand bouclier, en solo tu feras plus mal mais tu seras plus lent avec (les dégats dans le temps restent identiques), en groupe tu pourras bloquer plus de monstres simultanément

Citation :
4) Pourriez vous donner des exemples de barres raccourcis idéales pour le Paladin (sachant que j'utilise la molette pour passer d'une barre a une autre) ?
idéale? je peux pas
la mienne en pve: add dmg - af - endu - refresh - style épée sur block - anytime - stun anytime - switch garde - switch intercept - style bouclier sur block ou bien positionnel

Citation :
5) le connais pas très bien TOA c'est un (euphémisme ....) y a t-il un artefact faisable en solo (cause horaire/durée connexion) relativement sympa a faire au level 41 qui pourrais être intéressant pour exp par la suite ou on peux rêver.. être utile au RvR ?
Biensur si a la fois ça me permet de gagner exp et argent en même temps ça serait le rêve
peut être le bouclier d'aten, sinon je vois pas beaucoup d'artefacts solotables à ton niveau
Citation :
Publié par Speedi
Mais l'en avai pas super besoin vu que je stuner tout a tout va.
il vaut mieux grapple un tank banelord que le stun si la situation le permet
Citation :
Publié par Ashtray
il vaut mieux grapple un tank banelord que le stun si la situation le permet
c'est pas forcément vrai pour un paladin, puisque le grapple interrompt ses cantiques pendant toute sa durée
(et le paladin ne fournit plus l'endu)

je dirais que c'est à voir au cas par cas, parfois (c'est pas forcément fréquent hein) il est plus pénalisant de se priver de cantiques pendant la durée du grapple que de s'exposer à un stun-immune sur un banelord

en plus, quand tu grapple, t'as plus qu'à prier pour que les cibles qui ont besoin de switch bodyguard arrivent en vie jusqu'à toi, vu que tu es immobilisé :/
de même, vu que tu es stun quand tu grapple, bdg fonctionne encore mais plus garde/inter, alors si t'es en train de bdg un soutien et garder l'autre, quand tu grapple ça te fait un des deux soutiens soudainement vulnérable

enfin bref c'est un choix à faire selon la situation, je pense qu'un paladin ne doit pas grapple de façon inconsidérée
Citation :
Publié par Saxifrage
c'est pas forcément vrai pour un paladin, puisque le grapple interrompt ses cantiques pendant toute sa durée
(et le paladin ne fournit plus l'endu)

je dirais que c'est à voir au cas par cas, parfois (c'est pas forcément fréquent hein) il est plus pénalisant de se priver de cantiques pendant la durée du grapple que de s'exposer à un stun-immune sur un banelord

en plus, quand tu grapple, t'as plus qu'à prier pour que les cibles qui ont besoin de switch bodyguard arrivent en vie jusqu'à toi, vu que tu es immobilisé :/
de même, vu que tu es stun quand tu grapple, bdg fonctionne encore mais plus garde/inter, alors si t'es en train de bdg un soutien et garder l'autre, quand tu grapple ça te fait un des deux soutiens soudainement vulnérable

enfin bref c'est un choix à faire selon la situation, je pense qu'un paladin ne doit pas grapple de façon inconsidérée
Klr que grapple sur le pala faut etre suicidaire pour l use
moi je dois l utiliser genre contre Kedaz ou terek vs levia et c tout car dans le cas je neutralise leur principale source de degats mais en regle generale j utilise tres peu grapple vraiment tres rarement

Grapple en peux en abuser quand on est senti ou proto en gp hib Pbae mais sur le pal c'est à utiliser au compte goutte.
Citation :
Publié par Pizzza
Klr que grapple sur le pala faut etre suicidaire pour l use
moi je dois l utiliser genre contre Kedaz ou terek vs levia et c tout car dans le cas je neutralise leur principale source de degats mais en regle generale j utilise tres peu grapple vraiment tres rarement

Grapple en peux en abuser quand on est senti ou proto en gp hib Pbae mais sur le pal c'est à utiliser au compte goutte.
agree

moi je l'utilise dans le même cadre, sur un autre server, contre 2-3 personnes maxi, en particulier une sauvage 9Lx qui se reconnaitra
le reste du temps je pense qu'il vaut mieux passer dans le dos pour slam
bien sur que tout dépend de la situation, si le groupe ne comporte qu'un merco et compo mage (qui connait les popos endus) alors là on peut se permettre de donner peu d'endu (les autres cantiques ne sont que des bonus, toujours bon à prendre cela dit) pour grapple le banelord.
dans une compo orientée tank c'est à proscrire

le problème du stun est l'immune que cela donne pour le côté négatif des mls, stun un skald est une très bonne chose, stun un zerk en début de fight c'est déjà beaucoup moins bien.

dans certaines configurations, un pal qui chain grapple aidera grandement son groupe, le tout est de bien juger la situation où c'est nécessaire.
@Ashtray: ha oui là d'accord
je veux juste rappeler que grapple ne coupe pas que l'endu, mais coupe aussi la garde (la garde c'est la possibilité de protéger 2 personnes en même temps, et aussi de bloquer des flèches tirées sur un soutien sous bodyguard), et empèche de pouvoir run pour aider un autre soutien aggro, bon tout ça c'est pas anodin

en ce qui concerne le skald, je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs c'est vrai pour tout tank qui peut faire mumuse avec des insta: un skald grapple continuera à interrompre ton protégé avec ses instants, un skald stun fera rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés