[TIPS] Game Play & Autre(s)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ;

J'ai pu observer dernièrement quelques TIPS dont j'ignorais totalement l'existence. J'ai effectué une recherche 'manuelle' - et pour cause de non fonctionnement - dans les persistants, mais n'ai rien trouvé concernant ceux là. J'espère ne pas m'être trompé, sinon ... mea maxima culpa ...

• Ranger ses potions plus rapidement :
    Les potions dans l'inventaire (et uniquement dans ce dernier) peuvent être rangées automatiquement dans la ceinture en y faisant un 'Shift + clic gauche'.

• Astuces & Généralités sur les cartes :
    Merci Snip

• Couper la musique du menu du jeu (celle aussi sous Bnet) :
    Ctrl + m.
    Merci Vi²

• En quatre achats, une ceinture vide devient remplie :
    Chez le vendeur, un 'Shift + clic droit' sur une potion remplie entièrement un emplacement verticale de la ceinture, vide ou remplie.

• Remplir ses livres en un clic :
    Les livres de Town Portal (bleus) et les livres d'Identification (rouges) peuvent être remplis chacun en effectuant 'Shift + clic droit' sur un parchemin chez les différents vendeurs en ville.

• Le Téléport :
    Durant un teleport, vous avez pu remarquer que si vous appuyez continuellement sur le bouton du teleport (mise à part la fin de la map) seuls les coffres (tombe - rogue mort) peuvent stopper le teleport.
    Afin de palier a ce désagrément qui a du vous arriver lors des Mephisto run ou autres, appuyez sur le touche du clavier qui fait apparaître les objets sur le sol, et vous n'aurez plus de surprises.

• /nopickup :
    Commande qui permet de ramasser les objets seulement affichés avec la touche du clavier prévue à cet effet.
    Citation :
    Publié par Dec'
    En gros ça permet d'éviter de ramasser n'importe quoi lors de tes déplacements.
  • Clefs renouvelables facilement :
    Act3, les clefs s'achètent chez Hratli, en bas de la ville. Pour se faire plus rapidement, il suffit juste d'avoir une clef dans son inventaire, de la vendre à Ormus. Elle apparaitra dans sa liste de vente, mais au nombre de douze.

Je suis super friand de ce genre d'astuces qui rendent le gameplay beaucoup plus avenant. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager.

Bon cawa à tous.
Pas bête l'idée de tout regrouper ici
Citation :
Publié par mipopup
[*]Le Téléport :
Durant un teleport, vous avez pu remarquer que si vous appuyez continuellement sur le bouton du teleport (mise à part la fin de la map) seuls les coffres (tombe - rogue mort) peuvent stopper le teleport.
Afin de palier a ce désagrément qui a du vous arriver lors des Mephisto run ou autres, appuyez sur le touche du clavier qui fait apparaître les objets sur le sol, et vous n'aurez plus de surprises.[/list]
Y restera toujours le problèmes de cliquer hors des murs ce qui fait que ca téléporte pas non plus et perso c ca qui me stoppe le plus
Puis t'as une méthode pour laisser appuyer le bouton pour afficher les objets?Car bon c bien mignon mais j'préfère être prêt a appuyer sur quitter ou popo
Bah tout ça apparaît dans les notices ou autre.

Mais si tu veux un truc génial sur battle.net, c'est la commande /nopickup depuis la 1.10, qui t'empêche de ramasser les objets au sol si tu les affiche pas avec la touche alt.
DecMoon et mipopup, merci. ^^

Bon, une petite astuce (que tout le monde doit déjà connaître normalement): à l'entrée de chez Pindleskin, le nécromancien invocateur peut créer des squelettes grâce aux cadavres à terre. :]
Citation :
Publié par DecMoon
Mais si tu veux un truc génial sur battle.net, c'est la commande /nopickup depuis la 1.10, qui t'empêche de ramasser les objets au sol si tu les affiche pas avec la touche alt.
Ah ca je savais pas
Y a d'autres commandes qui ont été rajoutées?
Citation :
Publié par mipopup
Ah yes pas mal l'option /nopickup ^^

Merci pour cette dernière.

++
Tu devrais les rajouter au fur et à mesure dans ton 1er post
Citation :
Publié par Eless@r
C'est gentil de penser à nous, pauvres joliens qui ne possède que la version "best of series" du jeu, c'est à dire sans le livret
Tu les as en pdf sur les cd
Quelques astuce sur les cartes :

Acte 1 :

Camps de rogue --> cloitre extérieur : suivre le chemin pour trouver la sortie et les grotte ou gouffre

Tour de la comtess : Toujours à gauche (quelque fois à droite mais c'est plutôt rare)

Entrée de la caserne : pour savoir dans laquelle des trois porte il faut rentrer pour trouver la caserne, il suffit d'observer la position du wp du cloitre extérieur

Prison niv 1 : le wp se trouve facilement en longeant le mur gauche à partir de l'entrée

Catacombe niveau 2 : Le niveau 3 s'obtient en suivant le mur de droite à partir du wp

Acte 2 :

Egout niv 2 : wp en général se trouve en suivant le mur de gauche à partir de l'entrée

Tombeau de la mort (le tombe du cube) : toujours suivre le mur de gauche pour trouver les sorties et le cube. Pour le wp, c'est à droite au niveau 2

Repaire des vers : le niveau 2 et 3 s'obtient en prenant toujours à droite (un peu plus aléatoire pour aller au niveau 3). Quant au baton, c'est toujours tout droit

Cave du palais : la carte étant toujours la même, je prend toujours l'etrée de droite et je longue le mur de droite pour chaque niveau. Au niveau 1, on tombe aussi sur le wp qui est pas loin de la sortie

Acte 3 :

Repaire de l'araignée : l'oeil est toujours en bas de la carte mais, à des moments, faut faire le tour pour y arriver

Prison de l'écorcheur : Toujours prendre à gauche

Egout : rester près du mur, le niveau 2 se trouve jamais au milieu

Prison de la haine niv 2 : en normal, c'est toujours à gauche. En cauchemard et enfer, c'est plus aléatoire mais la plupart de temps, la sortie se trouve entre la gauche et au milieu

Acte 4 :

...

Acte 5 :

Pierre monde niveau 2 : suivre le mur de droite pour trouver le niveau 3

Astuce en vrac :

- Si un mur vous bloque pour lancer une malédiction, il suffit de la lancer un peu avant le mur et le champs d'action de la malédiction permettra de maudir "a travers le mur". (merci gwel ). Il en va de même pour le rayon des boules de feu de la sorcière (plus réduit), si un poteau vous gêne, visée le

- Pour tuer pindle en toute sécurité avec une soso feu/froid, il suffit de se placer juste derriere le poteau gauche avant l'entrée de l'antre de pindle et de viser un peu avant le coté droit de l'entrée

- Pour avoir que 3 monstres qui se réveille chez pindle, il faut prendre le tp rouge une fois, remonter en ville puis redescendre.

- Si vous utilisez pas la technique du haut (car les monstre avant pindle drop aussi ), la meilleur position, que j'ai trouvé avec ma soso feu/froid, est de se placer dans le coin à droite du tp rouge. La crevasse laisse que 2 entrée au monstre de chez pindle et comme le merco prend un coté, il suffit de couvrir l'autre coté

- Pour éviter le souffle d'éclair de diablo, il faut se situer très près au corp à corp

- Prendre un sanctuaire de bénédiction (armure, xp, régen mana etc...) annule une malédiction. Pareil pour les puits sauf que le puit soigne le merco avec.

- Faut pas taper au corp à corp quand on a dame de fer sur la tête

- Quand il y a vraiment trop de monde, pensez à aller dans un endroit étroit genre un escalier ou un coin afin d'éviter de se faire entourer et donc de prendre de multiple coup

ca suffira pour le moment, je sèche un peu
Pour la tour de la comtesse pour aller au niveau 5 faut plutot aller a droite
A la pierre monde lvl 3 en général c plutot à gauche
Voilà pour compléter Snip
Citation :
Publié par Angel
A la pierre monde lvl 3 en général c plutot à gauche
Euh j'aurais dit à droite pour la Pierremonde.

Sinon, faut pas attendre 30 secondes avant de reprendre le tp rouge chez pindle pour qu'il y ait moins de squelettes ?
A savoir que ceux-ci sont toujours à la même place et qu'ils sont un peu plus que 3 (genre 6-7).
Citation :
Publié par Torn
Ok pour les 3 squelettes, mais je dois toujours attendre 30 secondes avant de prendre à nouveau le tp pour que l'astuce fonctionne.
Testé à l'instant. :/
Oublie pas qu'on joue avec un 56k le temps de monter et redescendre nous prend plus de 30 seconde chez nous

je me casse tout seul
C'est peut-être déjà connu mais j'ai découvert ça par hasard en jouant il y a peu : Pour que le coffre de la comtesse s'ouvre à chaque run (et pas uniquement la première fois), il suffit de créer la partie avec un perso n'ayant pas fait la quête, de quitter immédiatement et de revenir tuer la comtesse avec un autre perso.
Citation :
Publié par Ardenus
C'est peut-être déjà connu mais j'ai découvert ça par hasard en jouant il y a peu : Pour que le coffre de la comtesse s'ouvre à chaque run (et pas uniquement la première fois), il suffit de créer la partie avec un perso n'ayant pas fait la quête, de quitter immédiatement et de revenir tuer la comtesse avec un autre perso.
Yep
Mais des fois y a quelques bugs : la saison dernière ce coffre s'est ouvert alors que j'avais la quête (j'avais crée)
Et cette saison : moins agréable c'est le contraire : avait pas fait la q et le coffre s'est pas ouvert (j'avais crée)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés