Conflict/Ballista n'est pas le PvP classique que l'on retrouve dans d'autres jeux.
Mais ce que dit Leedle est très juste, ce jeu est fait pour progresser en équipe, donc essayer de comparer la force d'un joueur par rapport à celle d'un autre n'est pas vraiment réaliste. Quelques soient les membres d'une équipe ils ont tous besoin les uns des autres pour tuer des monstres.
En ce qui concerne Conflict, il est donc normal que ça se passe par équipe, ce qui rend la chose jouable tout simplement. Pour info, j'ai testé et cela met vraiment en avant le fait que le PvP normal ne peut pas exister, si on s'isole dans une partie, on est mort c'est aussi simple que ça. Sinon je trouve ça vraiment très sympa, même si ma première partie, en whm cappé 30, s'est soldée assez vite par ma mort (Sneak Attack pendant que je soignais un équipier ;_; ). En effet, beaucoup de joueurs très experimentés y jouent, ce qui se traduit par des équipements impressionnants, mais ce n'est pas trop gênant quand on choisit des Conflicts bas niveau comme 30.
Pour revenir à une des questions initiales, le système de jobs est sensiblement différent de celui de ff tactics, mais une bonne partie des jobs disponibles sont les mêmes. On ne les obtiens pas de la même façon, et ils n'evoluent pas en "achetant" des abilities.
|