Pas de système pvp, votre avis sur le jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense tester bientot ff xi avec sa sortie européenne, mais avant de payer 50 euros pour un jeu qui risque de ne pas me plaire,
je voudrais vous posez quelques quéstions

J'ai donc vu qu'il n'y avait pas de pvp, c'est en général au différent système de pvp, et donc au niveau de l'intéraction entre joueurs que je choisie les jeux auxquels je joue...

cela n'est pas trop handicapant? on peut s'en passer facilement si le jeu a d'autres atout. Il y a apparemment pas mal de quête ou d'autres choses à faire etc...
Mais le fait que je l'on ne puisse que combattre les charmantes créatures qui composent la carte du jeu, mais si ce sont des vilins méchants pas beau charismatiques..

je voudrais donc savoir votre avis la dessus, ne risque t-on pas de s'ennuyer une fois arriver a un lvl relativement haut?

Y a-t-il une arenne ou les joueurs peuvent tester leur personnages par rapport à d'autres?
Le jeu n'est il as trop linéaire?
Le système de job et l'apprentissage des différent métiers est-il semblable à celui de final fantasy tactic?

Apparement els morts sont très pénalisantes, est-ce vrai?

Peut -on se faire voler son mob par un autres joueurs, car ne pouvant pas se tuer, certains joueurs maalveillants ne doivent aps hésiter a mettre des batons dans les roues d'une autres mannières..

Le jeu me fait vraiment envie, mais l'unique solution du PvM me fait un peu peur, je post donc pour avoir un peu vos différents avis sur ce jeu

Biensure si cela a été pensé comme ça, c'est sans doute que le jeu propose d'autres choses a coté, et dans ce cas je suis bien évidement prenneuse.

merci

sérieu le PVP pour moi dans un mmorpg c presk obligé. c vraiment domage pour FFXI mais bon p etre qu 'un jour ils vont faire qlq chose qd meme qd les gens en auront marre de taper du mob
Honnetement j reve de ce moment la ca serait une des seul chose qui mank vraiment a ce jeu.
S'il te fesait vraiment envie , tu l'aurais déja acheter . Stop de se poser mass kestion , tu teste , t'aprécie , t'aprécie pas mais au moins t'auras tester par toi meme .
Je répond hs :> raf
Cya

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
Le "PVP" de FFxi est très stricte (possible à certains moments et dans une zone précise, mais en majorité que des HL) et il n'a rien à voir avec celui de DAOC SWG ou d'autres, je l'ai jamais testé perso mais ça m'intéresse même pas, je joue à ffxi car c'est bien un mmorpg orienté PVE qui fasse honneur à Everquest que je recherchais et là ffxi assure, j'ai adoré les différents FF et les RPG de Square et quand on joue a FFxi on se sent vraiment dans l'univers FF tel que Square l'a toujours fait, si le PVP devait évolué outre mesure je suis certain que ca "dénaturerai" le jeu et l'esprit FF.

Non pas que je n'aime pas le PVP, j'ai adoré ça dans SWG et DAOC mais je recherchai un mmo qui soit dans la même lignée qu'Everquest -> PVE, quêtes, scénario car ça me manquait. FFxi a un gros potentiel et on peut faire confiance à SE pour l'exploiter sans détruire le jeu (pas comme SOE ) et un PVP plus évolué style DAOC ou SWG pourrait pourrir l'équilibre des classes -> nerfs sans fin car tout le monde voudra jouer la classe qui rox le + en PVP ect... les jobs sont bien balancés et sont fait de manière à jouer ensemble, pas contre les autres imo, (quand on voit déjà ce qui arrive au NIN soit disant en parti à cause du RDM/NIN à Ballista...).

Donc voilà si c'est vraiment le PVP qui t'intéresses passes ton chemin, si tu as aimé les différents FF et autres RPG de SE alors tentes FFxi car oui il est prenant et entre le leveling, crafting, quêtes et missions y a de quoi s'occuper sans s'embêter.
!si avant même de jouer tu te dis que le PvP te manquera passe ton chemin.

La monté en level est beaucoup plus longue (j'ai pas dit plus chiante) que sur DAOC et tu n'auras pas un personnage 75 en 2 mois. Tester la force de son personnage dans un jeu où les classes sont obligés de travailler en groupe pour arriver a quelque chose ça n'a pas de sens.
Non il n'y aura jamais plus que Conflict comme forme de PvP cf le lien de Botold. (Personnellement je ne connais personne qui aille sur Conflict régulièrement et j'y ai jamais mis les pieds.)
Conflict/Ballista n'est pas le PvP classique que l'on retrouve dans d'autres jeux.

Mais ce que dit Leedle est très juste, ce jeu est fait pour progresser en équipe, donc essayer de comparer la force d'un joueur par rapport à celle d'un autre n'est pas vraiment réaliste. Quelques soient les membres d'une équipe ils ont tous besoin les uns des autres pour tuer des monstres.

En ce qui concerne Conflict, il est donc normal que ça se passe par équipe, ce qui rend la chose jouable tout simplement. Pour info, j'ai testé et cela met vraiment en avant le fait que le PvP normal ne peut pas exister, si on s'isole dans une partie, on est mort c'est aussi simple que ça. Sinon je trouve ça vraiment très sympa, même si ma première partie, en whm cappé 30, s'est soldée assez vite par ma mort (Sneak Attack pendant que je soignais un équipier ;_; ). En effet, beaucoup de joueurs très experimentés y jouent, ce qui se traduit par des équipements impressionnants, mais ce n'est pas trop gênant quand on choisit des Conflicts bas niveau comme 30.

Pour revenir à une des questions initiales, le système de jobs est sensiblement différent de celui de ff tactics, mais une bonne partie des jobs disponibles sont les mêmes. On ne les obtiens pas de la même façon, et ils n'evoluent pas en "achetant" des abilities.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés