Les cristaux, achat et vente : hum need some help : p

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon bon bon j'ai honte, j'ai cherché partout sur le net et je n'ai trouver aucun site ki été capable de me dire ou recuperer les cristaux grade D et C (besoin pour le luxury store). Mis a part les amrchand ambulant (pj ki vendent ) je n'ai pas trouver de moyen de les loot ou de les sweep.
Alors jol me voila pour poser la question suivante les cristaux Grade D et C se craft il si oui j'aurais ma réponse sinon qq un peut il me dire ou en recuperer (aucun marchand du royaume nen vend ) donc voila, pourquoi j'ai honte paske au lvl 42 je sais tjrs pas ca bouhouhouuuu Ami jolien Bonsoir

pour ca y te faut 2 choses
un artisan
lvl 20+ pour les crystaux D
lvl 40+ pour les crystaux C
et
pour les crystaux D un item D
pour les crystaux C un item C
l'artisan ensuite crystallise les items et tu as tes crystaux
ca ne se drope pas ca ne se crafte pas ca ne se spoil pas ^^
et si tu achetes a des marchand ambulants ( en private quoi), regarde toujours a deux fois avant de payer, le scam est roi a giran (en gros des petits malins vendent des soul ore aux tarifs des crystaux D, meme phenomènes pour les Sop remplacé pas des Gemstones D).

j'en rigolais avant jusqu'au jour ou je me suis fait avoir....par un FR en plus...300K dans le vent, heureusement que je pex ma scav actuellement....

Enfin.... la vengeance est un plat qui se mange froid et j'aime le surgelé donc
pour les gemstone y a une ptite difference
les SoP sont plus brillantes que les gemstone
une fois qu'on a vu ca on se fait pas avoir ms bon, faut le savoir
et aussi en general, les mecs qui scam les SoP les vendent a 9-9k5, des que c'est en dessous de 10k mefiance
Quel est le prix raisonnable auquel on peut acheter des Crystaux D grade en private store?

Par exemple hier j'en ai acheté pr la 1ere fois à 555a chacun. Mais il m'a semblé que ct une bonne affaire car d'autres les vendaient environ 570/580...

J'ai proposé 560a chacun à un mec qui en vendait mais seulement sur demande apparemment il m'a dit que ct trop bas prix...
Ce qu'il faut se dire, c'est que la plupart des nains achètent des objets D Grade qu'ils vont cristalliser.
Prenons par exemple l'épée à une main "saber". Cette épée donne 743 cristaux D à la cristallisation (nombre entre parenthèses à côté du grade). Supposons qu'il l'achète au prix hors taxe (409.000 adenas). Pour que la vente des cristaux soit rentable, il faut qu'il les vende 409.000/743 = 551a l'unité minimum.
Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver des objets au prix hors taxe. Selon la taxe de la ville où il va l'acheter, il achètera cette épée entre 450.000 et 510.000 adenas. Dans ce cas il lui faudra revendre ses cristaux entre 605 et 687a l'unité pour simplement se rembourser. Enfin bref, les prix des cristaux dépendent beaucoup du prix d'achat de l'objet qui s'est fait cristallisé.

Avec la pratique, le prix de 575/585 adenas semble s'être installé un peu partout.

Ensuite, il y a les petits malins qui vont acheter des objets D Grade au plus bas prix possible pour les cristalliser et les revendre au prix du marché, se faisant un plus grand bénéfice. Je me souviens par exemple avoir revendu un Dark Stockings trouvé par terre 50.000a à un nain. J'avais trouvé ça bizarre sur le moment car le nain était visiblement équipé en Brigandine Set. Peu de temps après, je vois le nain en "private store sell", avec entre autre 113 cristaux D Grade à vendre 585a l'unité. Quand on regarde la cristallisation des Dark Stockings, on peut voir qu'ils donnent justement 113 cristaux. Sauf que 50.000/113 = 443a le cristaux. Lui se faisait 142 adenas de benef sur chaque cristal. Soit 142*113 = 16.046a de pur benef sur l'opération...

En gros voilà l'origine du prix des cristaux...

Même principe pour les cristaux C, B, A, S grade bien sûr...

PS : j'ai modifié un peu le titre du fil pour qu'il soit plus parlant...
Merci pour l'info je comprends mieux le fonctionnement maintenant

Mais a prix equivalent, en admettant que l'on trouve des cristaux D a 575a ( bon prix on va dire, bien que j'en ai vu aussi a 550+ ), ca reste plus rentable d'acheter au luxury shop a coup de cristaux que d'aller acheter en magasin "normal" / aux joueurs.

Exemple: Karmian Tunic, prix hors taxe: 379Ka, autant dire qu'avec un taxe de 15% on arrive dans les 430K, allez vendu disont 400K selon les villes par un joueur.

au luxury shop: 475 cristaux D. donc 475*575 = 273125a ... et encore en payant les prix bas sur les cristaux ( 555a ) ca passe le prix a 263K.

Pire encore, Demon's tunic, HT 736K, TTC 15%: 845K
luxury shop: 920 cristaux D.
a 575a le cristal: 529K!!!!
a 555a le cristal: 510K!!!!

Et j'ai aps verifier sur les armes

Heuu niveau economie y'a pas photo, y'a un truc qui j'ai oublie qques part ca me parait beaucoup comme difference??

Si c'est bien ca je sais ou je vais acheter mon futur matos moi
Vi faut pas oublier les crystal C ^^

en gros pour ta karmian tunic ça ferais 475*555 + 95*2700 = 520125a
luxury c bien mais c tres tres tres chere ^^

(et encore je suis gentille pour le prix des cristaux )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés