Aller à la page... |
Les cristaux, achat et vente : hum need some help : p
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète / Prophétesse
|
generalement entre 570 et 590 les d
et 2930 a 2990 les c enfin sur erica |
![]() |
|
|
Ce qu'il faut se dire, c'est que la plupart des nains achètent des objets D Grade qu'ils vont cristalliser.
Prenons par exemple l'épée à une main "saber". Cette épée donne 743 cristaux D à la cristallisation (nombre entre parenthèses à côté du grade). Supposons qu'il l'achète au prix hors taxe (409.000 adenas). Pour que la vente des cristaux soit rentable, il faut qu'il les vende 409.000/743 = 551a l'unité minimum. Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver des objets au prix hors taxe. Selon la taxe de la ville où il va l'acheter, il achètera cette épée entre 450.000 et 510.000 adenas. Dans ce cas il lui faudra revendre ses cristaux entre 605 et 687a l'unité pour simplement se rembourser. Enfin bref, les prix des cristaux dépendent beaucoup du prix d'achat de l'objet qui s'est fait cristallisé. Avec la pratique, le prix de 575/585 adenas semble s'être installé un peu partout. Ensuite, il y a les petits malins qui vont acheter des objets D Grade au plus bas prix possible pour les cristalliser et les revendre au prix du marché, se faisant un plus grand bénéfice. Je me souviens par exemple avoir revendu un Dark Stockings trouvé par terre 50.000a à un nain. J'avais trouvé ça bizarre sur le moment car le nain était visiblement équipé en Brigandine Set. Peu de temps après, je vois le nain en "private store sell", avec entre autre 113 cristaux D Grade à vendre 585a l'unité. Quand on regarde la cristallisation des Dark Stockings, on peut voir qu'ils donnent justement 113 cristaux. Sauf que 50.000/113 = 443a le cristaux. Lui se faisait 142 adenas de benef sur chaque cristal. Soit 142*113 = 16.046a de pur benef sur l'opération... En gros voilà l'origine du prix des cristaux... ![]() Même principe pour les cristaux C, B, A, S grade bien sûr... PS : j'ai modifié un peu le titre du fil pour qu'il soit plus parlant... |
![]() |
|
Tilienna Thorondor |
Trouver plus de messages par Tilienna Thorondor |
|
sauf que pour le luxury
y faut les crystaux D ET les crystaux C pr payer ... |
![]() |
|
|
mouarf evidemment la c beaucoup moins rentable!! Mouais bon c'est vraiment si tu trouve pas ton matos ailleurs, tout de suite ca a bcp moins d'interet
![]() |
![]() |
|
Tilienna Thorondor |
Trouver plus de messages par Tilienna Thorondor |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|