[AIDE] Le fabuleux fichier d'Eléonie

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Kirsten

Je comprend shorty, c'est la que j'atteins les limite du tableur. En effet, les dégâts supplémentaires sont uniquement des pourcentages dans mon fichier et il peu arriver que ce soit une valeur franche.

Le plus simple et que tu l'ajoute à ton arme !
Exemple : une épée 1D5+8 auxquels tu ajoutes +2 dégâts d'écaliseur = 1D8+10

Je pense que l'opération est suffisamment simple pour que je n'ajoute pas une case de plus, ce qui alourdirai le fichier pour pas grand chose
Citation :
Publié par lichen
Et surtout parce qu'il y a une logique derrière tout ça (si c'est pas une blague) :
en gros, le niveau d'un objet est déterminé (sauf exception) par sa valeur qui elle-même est déterminée par ses caractéristiques (en gros : un bonus de 1 pa vaut x, tant de dégâts valent Y donc l'objet vaut x + Y), et la valeur de l'objet détermine elle-même le nombre de cases de craft utilisées pour cet objet.
Chaque ressource de craft a une valeur, et la valeur totale des ressources du crafts est toujours égale à la valeur de l'objet, pour avoir ainsi des items équilibrés entre eux.
Le nombre de cases du craft de l'objet détermine lui le niveau du crafteur nécessaire.

Voilà comment sont conçus (dans les grandes lignes) les objets de Dofus.
Je le savais déjà, mais c'est précisément ce que j'essaie d'intégrer dans mon fichier avec les prix de tout les items dans mes tableaux de quêtes et de recettes
Content
Salut

Tout d'abord félicitations pour Eleonie pour la qualité de son travail. Je m'en sert quotidiennement. Louange à toi.

Serait-il possible d'implanter le calcul du % réel des chances de faire un CC ou un EC en fonction de ses armes et de son agilité ?

Une discussion sur ce sujet a eu lieu ici (la fonction recherche est mon amie ).
Pour le fil de la discussion où tu me renvoi, j'y ai fait une réponse pour que vous évitiez de vous eparpiller

Pour le calcul réel dans mon fichier de "calcul de dégâts" c'est déjà fait depuis longtemps ! Voir cases EC et CC dans :Récapitulatif des dégâts et criticité http://magoliroub2.online.fr/logithe.../dofus_cdd.zip

Les formules ont été longuement discutées testées et validées !
Je recherche le niveau (d'utilisation) des éléments suivants :
Petites Bottes Du bouftou
Ceinture Agilesque
Ceinture Forcesque
Bottes Du bouftou
Ceinture Vitalesque
Grandes Bottes du bouftou
Grande Ceinture Agilesque
Grande Ceinture Forcesque
Grande Ceinture Vitalesque
Bottes du puissant bouftou
Imposante Ceinture Agilesque
Imposante Ceinture Forcesque
Imposante Ceinture Vitalesque
Sandales tofuesques
Petites Dagues de Boisaille
Dagues de Boisaille
Grandes Dagues de Boisaille
Puissantes Dagues de Boisaille
Arc de Boisaille
Grand Arc de Boisaille
Puissant Arc de Boisaille
Petit Baton de Boisaille
Baton de Boisaille
Grand Baton de Boisaille
Puissant Bâton de Boisaille
Petite cape bleutée
Lisseur
Bandeau de vita
Louffeur
Petite cape de rougeur
Grand bandeau de vita
Cape bleutée
Cape de rougeur
Grande cape bleutée
Bandeau Kominto
Cape sombre
Grande cape de rougeur
Grande cape sombre
Cape Abilité
Cape du Tofu fou
La Boufteuse
Cape Hilère
Abracape
Cape Rice
Thumbs up
Petite cape bleutée : 1
Lisseur : 1
Bandeau de vita : 1
Louffeur : 1
Petite cape de rougeur : 1
Grand bandeau de vita : 3
Cape bleutée : 3
Cape de rougeur : 3
Grande cape bleutée : 6
Bandeau Kominto : 1
Cape sombre : 8
Grande cape de rougeur : 6
Grande cape sombre : 12
Cape Abilité : 6
Cape du Tofu fou : 36
La Boufteuse : 20
Cape Hilère : 25
Abracape : 10
Cape Rice : 10

Voilà, bon courage.
Citation :
Publié par Fedaykin
y-a une erreur "double" :
- l'ébène se coupe au level 70 et coûte 700 en moyenne
- le charme se coupe au level 80 et coûte plus j'imagine mais je connais pas le prix !

Bien à toi cher amis
Eleonie... tu as du louper ce message ! pas sérieux ça lol

Et de par le fait c'est l'orme que l'on coupe au level 90

Bien à toi cher amis
C'est vrai, là je crois que j'ai glissé....

Je corrige !!

Merci pour l'info

et Merci à toi Vikky

Minuit, tu abuses un peu quand même : un Dopeul Eléonie !!??!!?

Je reconnais que je suis très connue et peut-être même plus que pas mal de joueurs qui ont leur Dopeul, mais beaucoup me connaissent avant même de m'avoir rencontré dans le jeu ! Je ne compte même plus les remerciements IG et c'est vrai que c'est bien plaisant, mais franchement, je ne mérite pas un Dopeul pour autant. Pour moi un Dopeul de joueur se mérite par sa réputation de haut niveau ou son histoire RP au sein du jeu, finalement, je suis plus connue IRL que dans le jeu et je me contenterai de cet immense petit plaisir....
Mise à jour du 22/11/04 :
Le recoupement des prix et maintenant OK : vous pouvez enfin tâter du bout des doigts l'équilibre de l'économie de Dofus (voir explication sur la première page de la base de donnée)
J'attend vos corrections de prix avec une grande impatience (je peux pas tout faire toute seule non plus !)
La section recette se limitera aux crafts de niveau 30, et je suis prête à implanter toute les recettes manquantes que vous me donnerez.
Arrow
Mise à jour du 26/11/04 :
Mise à jour des recettes de crafts. Dorénavant, en connaissant une centaine de prix de ressources et de drops, obtenez le prix de plus de 200 crafts, parchemins et items divers !
foudroiement nv5 1d18
je voudrais plus d information sur le sort cawotte et invocation arakne et j aimerais savoir cb de pdv l arakne gagne par rapport au nv ( si c le nv)
et tes prix sont vraiment pas top ( ano satisfaction 30 000k) pour le reste rien a dire
y a plein de quetes qui manquent pour la vie , j ais vus les parchos mais j aimerais connaitres les quetes aussi
Réponses
Citation :
Publié par CRA MORDOR
foudroiement nv5 1d18
Merci pour l'info !

Citation :
je voudrais plus d information sur le sort cawotte et invocation arakne
Moi aussi je voudrais bien

Citation :
j aimerais savoir cb de pdv l arakne gagne par rapport au nv ( si c le nv)
Oui, c'est fonction du niveau et je ne sais pas comment ca marche

Citation :
tes prix sont vraiment pas top
Je sais que mes prix ne sont pas parfait. Action : tu corriges les prix comme c'est expliqué sur la première page du fichier et tu me le transmet à eleoniedofus@free.fr en argumentant tes corrections (il ya plus de 300 prix alors, tu me fais un pack concis pour les explications) -> si tes corrections sont justifiées tes valeurs prendront la place des miennes.

Citation :
y a plein de quetes qui manquent pour la vie
Envoi ce qui manque et j'intègre !

Citation :
j ais vus les parchos mais j aimerais connaitres les quetes aussi
Précise ta question, je comprends pas bien
Toute petite correction je lis le fichier la et je m'arrete sur le chapeau Dora :
c'est pas 1D30 intel c'est : 1D60 intel (sur et certains j'ai un +54) et 1D60 force (je suppose... je connais un +45 ..)
Arrow
Mise à jour du 29/11/04 :
Calcul de dégâts
Même la première fiche est vierge maintenant

Base de données
Raccourccis pour passer le tour et seconde touche pour le cac
Sur toute les fiches corrections des écarts à la place des dés
Quête de Koussein Trengon
Ben, y'a 3 jours, je le savais pas non plus

Au fait, ne vous énervez pas si toutes vos infos ne sont pas intégrées dans la dernière mise à jour, j'ai beaucoup à rajouter en ce moment donc merci d'être patient.
Arrow
Mise-à-jour du 04/12/04
Calcul de dégâts v1.3.1
- Intégration sommaire des Sacrieurs

Base de données v1.3.1
- Argus de plus de 370 items répertoriés
- Intégration sommaire des Sacrieurs
- Mise à jours diverses sur les caractéristiques des équipements rares
Unhappy
J'ai beau regardé , je vois pas où l'on rentre la valeur de : + 2 en dommage
des bagues "ecaliseur". dans ton fichier Excel que je trouve excellent.

surtout depuis la nouvelle gestion des dés....

Citation :
Publié par swil
J'ai beau regardé , je vois pas où l'on rentre la valeur de : + 2 en dommage
Il me semblait avoir déjà répondu à cette question, mais je sais plus où c'est

Le plus simple et que tu l'ajoutes à ton arme !
Exemple : une épée 6à13 à laquelle tu ajoutes +2 dégâts d'écaliseur = 8à15
Ce calcul est assez simple à faire (2 additions) et j'ai préféré intégrer uniquement les valeurs de dégâts en pourcentage. Une case de plus par item rendrait vraiment le fichier trop lourd !

NB: dans l'exemple pour te souvenir de la valeur de base de ton arme, au lieu d'écrire simplement '8', écrit '=6+2'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés