Portable et DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens,
La question est souvent posée sur les performances des différents portables et DAOC. Question capacité du microprocesseur (P4) et de la RAM (512 DDR) tout semble clair. Ma question réside plus dans la capacité de la carte graphique, certains d'entre vous utilisent-ils des 64MO?
Le résultat est-il satisfaisant?
De quelles marques?

Merci et à bientôt sur le monde virtuel.
A la base les portables ne sont pas faits pour les jeux, et à moins de lâcher beaucoup de sous et d'avoir un portable qui pèse prés de 7Kg, il vaut mieux acheter un PC de bureau classique voir dans le pire des cas une Barebonne, qui prend peu de place et donc les performances sont très proches de son grand frère.
J'utilise un notebook basé sur un centrino 1.4ghz, chip graphique intel IGP avec 64Mo je crois.. c'est jouable en 800* 600, effets partout.. mais en cas de grosse masse... oublie...
Sinon avec les chips ati/nvidia pour portables ca doit nettement mieux tourner
Avec mon portable (du boulot ) P4 2,67mhz 512MO Ati Mobility 64mo partagé (j'ai installer les dernier Catalyse) je joue de temps en temps.

Je me limite à crafter, j'essaye Quartz de temps en temps mais la qualité de l'écran est trop faible (sauf avec un écran externe), les temps de chargement de zone interminable.

Bref je préfère mon athlon 2000+ mes 512mo de ram et ma g4mx

Edit : je parles pour ToA, pour SI et DAoC classic, avec un écran externe ça passe largement.
J'ai un portable PIV 2.8Ghz, 1Go de ram et une radeon mobilty 9600 avec 128 Mo, je joue a SI et a TOA, même avec 2 comptes actifs, l'un stickant l'autre, aucun soucis...
Citation :
Publié par Paice
J'ai un portable PIV 2.8Ghz, 1Go de ram et une radeon mobilty 9600 avec 128 Mo, je joue a SI et a TOA, même avec 2 comptes actifs, l'un stickant l'autre, aucun soucis...
Si tu pouvais en profiter pour indiquer sa marque, je dois en acheter un d'ici peu de temps
Citation :
Publié par Geawin
un conseil : joue sur un PC, les portable sont pas réputés pour le jeu
un pc portable est un pc
il suffit de bien choisir le portable en fonction des éléments qui le composent, comme pour un pc ...
Dell notemment propose pas mal d'options de choix pour ses portables (c'est un peu du "à la carte")
le portable n'est PAS fait pour le jeux ...
de toute facon pour le prix d'un portable haut de gamme ( qui te permet de ne pas LD au bout de allé .. 10minutes )
tu pe t'achter un pc de bureau de tres haute gamme .
au pire tu te prend un barbone avec un ecran plat ... ( tu verra question prix tu va ti retrouve ... )

Citation :
Publié par Paice
a mon avis tu la payé un prix relativement élever ... autan prendre un pc fixe je pensse
de toute facon tu doit etre relier a un modem donc ta un fil < meme en wi-fi tu es limité en porté - et en automie de batterie - ) donc je voi pas l'interet de jouer sur un portable
j'ai acheté un tres bon pc portable pour mes etudes : acer aspire 1682.
centrino 1.6 , 512 ddr, radeon 9700 64 mo ... j'ai testé sur daoc un peu et ça marchait plutot bien ( no soucy en rvr, meme quand ça masse ). maintenant niveau confort pour jouer je prefere mon barton 3000+ et ma radeon 9800
je serai toi, je ferai surtout gaff a avoir une bonne carte graphic
Citation :
Publié par Doucelame
Si tu pouvais en profiter pour indiquer sa marque, je dois en acheter un d'ici peu de temps
Citation :
Publié par LeeT PinkSkillz
a mon avis tu la payé un prix relativement élever ... autan prendre un pc fixe je pensse de toute facon tu doit etre relier a un modem donc ta un fil < meme en wi-fi tu es limité en porté - et en automie de batterie - ) donc je voi pas l'interet de jouer sur un portable
Le portable est un Fujitsu/Siemens Amilo D1840, il est équipé d'un graveur, j'ai juste du lui ajouter un peu de ram, je l'ai payé au environ des 1500¤ TTC, Doucelame.

LeeT, comme tu vois 1500¤ paraissent corrects, ce portable, c'est celui du boulot, je joue dessus le midi pendant l'heure de déjeuner, mais j'ai aussi besoin de me balader avec chez mes client, et une tour j'aurais du mal a la trimbaler sous mon bras.

Chez moi j'ai aussi 4 à 5 pc tour qui peuvent faire office, si je n'avais pas un tel lab a la maison, je ne conserverai que.........le portable puisque j'en ai absolument besoin pour bosser. Tu veux que je te donne un autre avantage de jouer sur un portable ? ben cet été, je jouais dehors depuis ma terrasse, avec l'air frais et une chtite boisson fraiche, pour préparer mon expédition, je n'ai eu qu'a tirer une rallonge électrique et paramétrer mon modem/routeur/point d'accès Wifi. Si j'avais eu une tour, il m'aurait fallu trimballer l'ecran, la tour, le clavier/souris, tirer une rallonge, mettre une multiprise et tirer un câble RJ45 pour le réseau, valà...

Quant a l'autonomie batterie, je n'en n'ai pas grand chose a faire, les endroits ou je me promène avec mon portable etant munis de prises électriques.
Jouer avec un portable est tout a fait possible.

Personnellement je joue depuis plus de 18 mois sur un centrino 1,3 Ghz, 768 de ram carte avec 64 mo de ram dédié.

Je suis dans une assez grosse guilde sur Mid/Ys je suis souvent dans des bus de 50/100 personne en rvr.

Je fais assez souvent des grosses sorties pvm et je n'ai pas de problèmes.

Ces temps-ci pour un pour un bon portable il vaut mieux je pense privilégier les centrino (autonomie et surtout chauffe, les P4 chauffant enormenent), la RAM n'est pas à négliger comme dans une tour normale, une bonne carte graphique type ati radeon mobility 9600/9700 permet de voir venir. Mais un point vraiment important est je pense le HD il vaut mieux éviter les HD 4200 tr qui équipent la plupart des portable pour un HD 5400 tr voire mieux 7200 tr/min

Pour quelqu'un qui doit déplacer son pc souvent (mon cas), qui peut partir n'importe quand. Un portable est un choix judicieux et jouer sur une telle machine n'est pas utopique mais une réalité.
Merci de me diriger vers l'achat d'un poste fixe mais j'en ai déjà un et un qui va bien. Néanmoins, comme vous le savez tous, on est vite "aggro" au jeu et comme je me déplace souvent je cherche un PC portable pour me permettre de jouer plus souvent. Ma question est surtout tournée vers les cartes graphiques utilisées, pour le processeur un P4 ou un centrino font l'affaire, 512k de RAM DDR semble être le minimum. Après la différence de prix s'effectue sur la carte graphique, en 64 MO on trouve des portables à prix compétitifs mais est-ce suffisant. Si oui, de quelles marques?
J'ai ce que l'on peut appeler une petite config à l'heure actuelle, un Toshiba P4 1.7 768DDR et une Geforce 420go 32MB soit une config minable si on écoute les gens.
Cependant je fais tourner DAoC avec tout à fond en 1024x768 sans lag/freeze, sauf en cas de RK ou de gros gros inc.
Je fais même tourner Doom 3 et painkiller en 1024 full détails alors je ne me plaints pas.
(j'ai même testé en double compte et c'est jouable en /stick)
suffit juste de régler la bête
J'ai un Gericom 5600 hummer , pentium 4 3ghz , 512ddr , Geforce fx 5600 , daoc passe a fond ToA+SI , pas de problème en rvr de masse , mais attention !!!!!!!!!!!!!

Ne fait pas la meme erreur que moi , évite Gericom surtout les modèle Hummer , c monstrueux la surchauffe , résultat sans tablette de refroidissement le PC reboot en 30 minutes si tu le pousse trop, va plutôt sur du Centrino ou de l'Amd tu auras moins de problèmes je pense.

Gericom c mal ) enfin le modèle que j'ai en tout cas , puis on m'a dit que si une piece flambe l'Enfer du SAV gericom commence mdr

Griffnoire
Merci pour les réponses, j'y vois plus clair en tout cas

En ce qui concernen le pc fixe, j'en ai déjà un (qui se fait vieux d'ailleurs) ma motivation quant à l'achat du portable réside sur un seul point :

GAGNER DE LA PLACE

Virer mon fixe et le bureau qui va avec va me faire gagner 3 à 4 m2 dans mon appartement, et quand on sait qu'il fait 25 m2, c'est vraiment pas du luxe
Citation :
Publié par Paice
[mode joke on]
Tiens, encore un qui se crame les doigts quand il joue

PS/en meme temps c'es pratique l'hiver ca fait chauffe mains

[mode joke off]

Il y a 2 petits radiateurs en cuivre (1 pour le proc et 1 pour le chipset vidéo) avec des heat-pipes (en cuivre aussi) et deux petits ventilos qui régulent le tout et extraient l'air a l'arrière du portable, dessous il y a 5 pieds qui permettent de maintenir un espace de 3mm entre le bureau et le PC, et c'est très éfficaces. Vous savez ce qui chauffe le plus ? le Radeon 9600 !
Le problème des portables c'est moins le lag que la surchauffe qui fait s'éteindre le portable direct sans préavis. Là en ce moment j'utilise le portable de mon père, un Dell Inspiron 5150, qui présente un gros défaut qui est d'avoir la prise d'air sous le portable bah c'est lourd, 3à mn max dans les meilleurs moment. Pour m'en sortir je dois placer le portable sur deux règles (1 cm d'épaisseur) à droite et à gauche, pour donner de l'air à la prise d'air, prendre une rallonge pour un ventilateur (ventilateur "normal" hein, celui qui nous brasse l'air de la pièce en été héhé) et lancer ce dernier à don'f , ce qui permet de gagner 30 mn de plus dans l'ultime combat contre la chaleur-machine, au prix de mes doigts qui se les gèlent mouarf. Pourtant ce portable c'est une config de brute.

Je pensais peut-être m'acheter aussi un portable, dimensionné DAOC, mais je cherche un truc qui ne chauffe surtout pas autant, d'après ce que je lis faut éviter les Pentium IV mais y-a-t-il d'autres conseils pour pas se planter à ce niv là ?
<< Toshiba satellite 2410
P4 1.7
768 DDR
Geforce Go 420 32MB

ToA et Catacombs en 1024x768, double session.... même le RvR de masse c'est tranquilloulou
Je me passe juste des reflets de l'eau (shaders)

Je joue aussi en Thailande avec (40°c à Midi plus humidité de folie) jamais eu un soucis.
Citation :
Publié par Noenga
ToA double session, Catacombs avec le nouveau moteur graphique, et c'est fluide ? Euh là j'ai un doute quand même
le moteur n'a pas changé avec Catacombs juste celui des PNJs hors une carte 64MB sur un portable est en général Dx7 designed donc il verra pas les nouveaux visages juste le snouveaux meshes des mobs... et dans ces conditions je tourne aussi en double session sous le client catacombs
Pour le peu que j'en sais, et si j'ai bien compris ce que tu dis, sur un portable tu peux avoir des Radeon 9600 et +, des Geforce FX 5700... et elles sont en DirectX 9 celles-là. Donc avec ça tu peux voir les nouveaux effets, nouvelles textures etc etc.
(puis viens pas me dire que le moteur a si peu changé avec Catacombs )
Citation :
Publié par Noenga
Pour le peu que j'en sais, et si j'ai bien compris ce que tu dis, sur un portable tu peux avoir des Radeon 9600 et +, des Geforce FX 5700... et elles sont en DirectX 9 celles-là. Donc avec ça tu peux voir les nouveaux effets, nouvelles textures etc etc.
(puis viens pas me dire que le moteur a si peu changé avec Catacombs )
Le moteur du jeu n'as pas changé, les fichier sont toujours des .nif (NetImmerse File) il a certes été mis à jour mais il n'a pas changé.

Sinon les screens que j'ai fais sous catacombs je les sors pas de mon 350Mhz

PS: ET pis j'ai rien dis pour les carte graphiques mais vu les prix des nouveaux chipsets compatible Dx9 je doute qu'il se rabatte dessus plutot que sur un PC de Salon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés