Pourquoi si cher ?

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerais savoir pourquoi aux USA l'édition platinium de DAOC est à 29,90$ soit :

- Daoc
- SI
- TOA
- NF
- quelques goodies....

et en Europe DAOC avec SI et TOA coûte 49¤ ?

Est-ce que ce prix est susceptible de changer bientôt ?
Seul ton père le sait

bon bon poussez pas ^^
Peut etre tout simplement parce que aux USA, la population DAoC n'est pas si importante que celle en europe ( par rapport au nombre d'habitant ) et que Mythic veut accélérer les ventes de DAoC pour faire encore plus de pognon ..... ca m'étonnerai pas
Disons surtout qu'à ce niveau, le problème ne vient pas de GoA ou de Mythic, mais du distributeur (en l'occurrence Wanadoo-Edition ou France-Telecom)
Ces derniers étant plutot en ce moment portés sur les économies, je doute fort d'un geste commercial de leur part (surtout que DaoC se porte bien en europe)
Citation :
Publié par Jesus encore bannis
j'aimerais savoir pourquoi aux USA l'édition platinium de DAOC est à 29,90$ soit :

- Daoc
- SI
- TOA
- NF
- quelques goodies....

et en Europe DAOC avec SI et TOA coûte 49¤ ?

Est-ce que ce prix est susceptible de changer bientôt ?
Pas de Localisation aux US donc pas de traducteurs à payer...
en europe c'est 3 langues et autant de traductions/de patchs/et de CD à presser tout ça se paye même si peu de gens y pensent. Donc non je ne pense pas que le prix change un jour si ce n'est un prochain Pack SI+ToA+NF+Catacombs
Citation :
Publié par Ë&Ù
parce que goa entretien bien ses serveurs

Pas mieux... Ce n'est qu'une question de service à la clientèle

non mais lol, heureusement que c'est un gag
Quant on voit ce que l'état français colle comme taxes sur tout ce qui se vend bien (essence alcool tabac), je m'étonnes de pouvoir me payer le jeu moins de 50¤
PS: et accessoirement faut repayer une Game Cube au neveu du pdg de GOA.
Message supprimé par son auteur.
Le jeux c'est comme un peut tout pourquoi les vêtements sont moins cher aux USA ? pourquoi les équipement électronique sont moins chers aux USA, pourquoi l'essence est moins cher aux USA.... liste non exhaustive
Je pense que en Europe la vie est plus cher et donc les loisirs aussi ( jeux vidéo ).
12% de TVA en plus, Royalties à payer par GoA que n'a pas mythic puisqu'ils sont les concepteurs. En revanche je ne pense pas qu'il y ait de taxe douanière contrairement à ce qui est dit au dessus, les CDs sont en français donc probablement made in france et/ou Europe.

A par ça, le prix psychologique pour un jeu est plus élevé en Europe qu'aux US (idem sur les CDs, DvDs...).
Marketing

manière de penser différente , marché diffèrent

c'est le jour et la nuit, commercialement parlant , L'Europe tâtonne encore a ce niveau et a bc a apprendre

La différence est encore plus flagrante quand tu es sujet aux mêmes contraintes dans les deux pays mais c dernières se résolvent d'une manière différente; vivant entre les deux je suis confronté a ça tous les jours
Citation :
Publié par Ged
Quant on voit ce que l'état français colle comme taxes sur tout ce qui se vend bien (essence alcool tabac), je m'étonnes de pouvoir me payer le jeu moins de 50¤
PS: et accessoirement faut repayer une Game Cube au neveu du pdg de GOA.

En même temps je préfère payer des taxes et ne pas avoir de surprise le jour où je me retrouve dans un fauteuil roulant ou autre

C'est bien beau de critiquer les taxes mais elles sont pas toujours là pour faire chier le monde ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés