Ma réflexion ne portera que sur le Sadida ( étant donné que je n'ai jusqu'ici joué que ce personnage là ) mais peut peut-être s'étendre à toutes les classes de DOFUS.
J'ai récemment créé un Sadida dans l'optique de ne booster aucun sort jusqu'à avoir "Ronces Multiples". J'ai donc monté mon Sadida dans l'attente de ce sort, sans jamais dépenser un seul point de sort, me fiant à l'affichage de la liste de sort du Sadida que l'on peut apercevoir lors de la création d'un personnage

.
Mon premier étonnement fut de m'apercevoir que "Ronce" était le premier sort du Sadida dans le jeu, alors qu'il était inscrit dans l'onglet de création comme étant le troisième

. Mais commençant niveau 1 avec les 3 premiers sorts, pas de problème

. J'ai ainsi commencé à faire évoluer mon Sadida, et est apparu, conformément à la liste donnée par l'onglet de création, le sort "Poison Paralysant" à mon niveau 3. Aucun problème, tout devrait bien se passer

.
C'est au sort suivant que les ennuis commencèrent

, j'étais sensé recevoir "Connaissance des Poupées", qui permet d'augmenter la limite de créature invocables simultanément de une. Mais dans le jeu, je reçu "Vision Poupesque" à mon niveau 5, qui rajoute de la portée et de la vie à l'une de mes poupées

. Je me suis dit que le sort avait été modifié, le premier étant considéré trop puissant

.
Le sort suivant aurait du être le fameux "Ronces Multiples", que j'attendais avec impatience ( effectivement, niveau 5, les sorts de niveau 1 ne sont plus très efficaces

... ). Mais je reçu à la place "La Bloqueuse" à mon niveau 9, sort que l'on retrouvait un peu plus tard dans la liste fournie par l'onglet de création

. "Allez, allons donc jusqu'au sort suivant", me dis-je courageusement

.
Me voilà enfin arrivé à mon nouveau sort, tout guilleret, j'ouvre mon onglet sort et ... voilà le sort "Ronce Apaisante" ( je suis niveau 13 ), sensé suivre "Ronces Multiples" selon l'onglet de création

...
Dois-je en conclure que je dois encore monter 4 niveaux avec un sort niveau 1 ( "Ronce" ) qui tape pour 1D5+1

? Pas question de continuer dans ces conditions

. Je me pose par contre la question suivante : suis-je victime d'un bug ou l'affichage des sorts lors de la création est-il vraiment peu fidèle à la réalité des choses

?
Je me demandais surtout si ce problème de correspondance jeu/affichage était le même pour toutes les classes. Si vous avez des infos, merci de poster

.
Bonne chasse aux oeufs à toutes et à tous

!