Roue de la Fortune => une arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi roue de la fortune double pas mes dégâts lorsque je la lance ?

Je joue une ecaflip avec 127 en force et pilou lvl 5, donc mes dégâts minimums sur le sort sont :

min(1d12 + 3) = 4 => arrondi(4 * 227 %) = 9

Si je me fie au libellé du sort, en cas de réussite normale je devrais occasionner :
9 * 2 = 18 dégâts à la première bêbête venue.

Hors, il m'arrive (souvent) d'occasionner 13 dégâts pendant la durée du sort.

Quid ?

Est-il prévu de corriger ce bug, ou est-ce encore une brimade destinée aux Ecaflips ?

Il nous vole déjà assez le restant du temps.
Citation :
Publié par stingray
Pourquoi roue de la fortune double pas mes dégâts lorsque je la lance ?

Je joue une ecaflip avec 127 en force et pilou lvl 5, donc mes dégâts minimums sur le sort sont :

min(1d12 + 3) = 4 => arrondi(4 * 227 %) = 9

Si je me fie au libellé du sort, en cas de réussite normale je devrais occasionner :
9 * 2 = 18 dégâts à la première bêbête venue.

Hors, il m'arrive (souvent) d'occasionner 13 dégâts pendant la durée du sort.

Quid ?

Est-il prévu de corriger ce bug, ou est-ce encore une brimade destinée aux Ecaflips ?
Ce n'est pas un bug, ni une brimade destinée aux Ecaflips...

Comme tous les sorts qui augmentent les dégâts d'un certain pourcentage (ici 100%) il s'agit d'ajouter, après modification par la force ce pourcentage des dégâts de base aux dégâts...

ton minimum, sous roue de la fortune est donc de:
9+min(1d12+3)=9+4=13...

c'est pareil pour les autres sorts du même style, et les objets (comme le +20% du ploukoss)

Suite au changement du système de force 1 pt de force = +1% de dégâts tous les sorts qui annoncent doubler (ou tripler les dégâts) se basent sur les dégâts de base (en gros, cela rajoute 100 force 100 int ou 200 pour tripler).

Le doublement des dégâts n'est réellement effectif que si la caractéristique de base est égale à 0.

Malgré tout, le bonus de dégâts conféré par roue de la fortune reste quand même énorme.

Disons que l'expression doubler ou tripler les dégâts peut paraître trompeuse mais elle a fini par rentrer dans l'esprit des joueurs telle qu'elle est réellement, s'il faut changer la description du sort cela va provoquer encore plus de questions.

NB : Les développeurs ne s'amusent pas à changer les effets des sorts juste pour brimer une classe ou par pur sadisme, il y a toujours une bonne raison derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés