Question sur le voleur ?

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Bonjour a tous ^^
- J'aimerais savoir si en étant furtif le voleur se faisait repérer de loin ?
- Si certaine armes sont plus efficace contre certain type d'armure ?
- Quel sont les artisanats auxquels il peut avoir accès ?
- Quel est la durée des buffs craftés ?

Merci de vos réponses et excusé moi si certaine ont déjà été posées
Citation :
Publié par Maltrak
Bonjour a tous ^^
- J'aimerais savoir si en étant furtif le voleur se faisait repérer de loin ?

Il peut se faire voir s'il s'approche trop près et de face de l'adversaire. Il dispose de talents pouvant améliorer son invisibilité.

- Si certaine armes sont plus efficace contre certain type d'armure ?

Tu veux parler du fait que les armes contendantes soient plus éfficaces contre de la plaque etc... Tu veux sans doute faire allusion à d'autres jeu mais ici les rogues préfererons certainement manier deux dagues pour frapper plus vite plutot que de deux marteaux mais je n'ai testé que la compétence dual wing donc je peux pas trop t'éclairer

- Quel sont les artisanats auxquels il peut avoir accès ?

Les artisanats ne dépendent pas de la classe et tu peux en apprendre deux maximum suite au dernier patch (les professions) ainsi que les abilités de survie (cuisine, pèche et premier soin je crois de mémoire)

- Quel est la durée des buffs craftés ?

Des buffs castés tu veux dire ou des potions fabriquées ? oO
Merci de vos réponses et excusé moi si certaine ont déjà été posées
.
Citation :
Publié par Maltrak
- J'aimerais savoir si en étant furtif le voleur se faisait repérer de loin ?
Oui c'est pour ça que cela demande beaucoup de savoir faire en PvM. Il faut approcher des mobs quand ils nous tournent le dos. Par exemple si tu t'approche et qu'il se retourne, il ne faut plus bouger. Et attendre qu'il te tourne le dos.

Des mobs avec 1 niveau de moins te repère déjà d'assez loin. Heureusement à partir du niveau 10 tu peux apprendre un Talent qui augmente ta furtivité et la c'est le bonheur. Les mobs de ton niveau auront du mal à te détecter. Avec de la maîtrise tu peux t'infiltrer des donjons avec des mobs qui ont des niveaux +5 que le tiens sans problème.

Citation :
Publié par Maltrak
- Si certaine armes sont plus efficace contre certain type d'armure ?
Il n'y a pas de type de dégâts. Les différentes armes se distinguent sur leurs dégâts et leurs rapidités. Tu peux porter 2 types d'armes différents si tu le souhaite.
Citation :
Publié par Maltrak
- Quel sont les artisanats auxquels il peut avoir accès ?
Tous. Les artisanats sont accessible à toutes les classes.
Citation :
Publié par Maltrak
- Quel est la durée des buffs craftés ?
de 15 à 30 minutes.

Je te conseille de lire mes différents post sur le Voleur, étant ma classe de prédilection.

Le guide

Les poisons

Les Talents
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je me doutais que Wolfen arriverait en stealth $$ je pensais justement à indiquer les liens des guides mais tu m'as devancé, merci .
Héhé, je suis toujours tapis dans l'ombre, près à intervenir...

@ Maltrak : pour élargir un peu ma réponse sur les armes. Je dirais :

- duo Dague/Dague : attaque très rapide ce qui permet de placer un maximum d'effet comme le DoT, Debuff d'Armure, Buff d'Hâtes, sans oublier les poisons... Je préconise ce choix surtout pour le jeu en groupe mais il est aussi valable pour le solo.

- duo Epée/Dague : attaque assez lente avec l'épée mais un peu compensé avec la Dague. A éviter en groupe. Pour le solo c'est pas mal car l'épée inflige pas mal de dégâts mais vous empêche d'utiliser BackStab et Ambush qui requièrent des Dagues.

- duo Marteau/Dague : attaque plus rapide qu'avec l'épée et en plus le marteau inflige plus de dégâts. Plus viable que le duo Epée/Dague en groupe car les dégâts sont vraiment sympa. En solo c'est génial.

- duo Epée/Marteau : jamais essayer car ce type d'arme est assez rare en version main gauche.

- duo Griffe/Griffe : jamais essayer mais je pense que ça doit être une combinaison très efficace. Les Griffes font autant de dégâts qu'une épée et tape aussi vite qu'une Dague. Le seul hic c'est que c'est une arme peu commune qui ne se trouve qu'à partir du niveau 30 et qui est assez rare.

Je rappelle que vous pouvez utiliser deux types d'armes différents en même temps sans perte d'efficacité. De plus vous pouvez apprendre toutes les compétences d'armes (avec de l'argent) afin de vous adapter à la situation et aux armes que vous trouver.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
....Je rappelle que vous pouvez utiliser deux types d'armes différents en même temps sans perte d'efficacité...
pour d'autres classes aussi, ou bien c'est spécifique aux voleurs?
Citation :
Publié par cestpasmoi
pour d'autres classes aussi, ou bien c'est spécifique aux voleurs?
Non pour toutes les classes.

Les compétences d'armes s'obtiennent (maintenant) avec de l'argent. Ensuite pour faire monter leurs niveau il suffit de l'utiliser.

Un Guerrier par exemple pourra apprendre à utiliser toutes les armes. Par contre à haut niveau ça prends du temps de tout monter mais c'est possible.
Wolfen petite question :

Imaginons ke je trouve une griffe et ke j'usqu'ici j'ai xp sur des dagues, imaginons toujours que je me decide a pex avec une dague et une griffe.

Ma question est :

Le pex de ma griffe sera fera selon :
A) l'arme choisi donc xp dague et girffe
B) l'arme et la position dans laquelle elle est (genre griffe main gauche et si je me décide a avoir une autre griffe faudra t'il que refasse son xp pour la main droite)
C) Jean Pierre Foucault te posera des questions
D) Obi 1 Kenoby

(Bon pour C et D vous vous doutez bien que je c que c pas ca, j'ai deja fait le 50/50)

Merci d'avance pour vos reponses.
__________________
DAOC :
YS : Siegfrid prêtre d'Odin - Légion Noire de Midgard
Carnac : Ariesnomu - Assassin - Nemesis
Ariesnosion - Pretresse d'Odin - Nemesis
Ariesnomuz - Pretresse de Hell - Nemesis
Ariesnikill - Valkyrie - Nemesis
WoW :
Illidan : Mu - Rogue
Cho'Gall : Ariesnomu - Warrior
Warhammer Online : Brionne : Ariesnomuz - Sorcière
Citation :
Publié par Ariesnomu Pingoo
l'arme et la position dans laquelle elle est (genre griffe main gauche et si je me décide a avoir une autre griffe faudra t'il que refasse son xp pour la main droite)
Non c'est identique. La compétence est valable pour les deux mains. La seul différence c'est qu'en portant une arme dans la main gauche ses dégâts sont divisés par 2. Cependant ceci peut être empêcher avec le Talent "Dual Wield : specialisation".

Citation :
Publié par Ariesnomu Pingoo
Imaginons ke je trouve une griffe et ke j'usqu'ici j'ai xp sur des dagues, imaginons toujours que je me decide a pex avec une dague et une griffe.

Ma question est :

Le pex de ma griffe sera fera selon :
A) l'arme choisi donc xp dague et girffe
Ok donc voici le fonctionnement des compétences d'armes.

Quand tu utilises une arme que tu sais utiliser ou que tu as appris a utiliser, son niveau monte progressivement. Celui-ci est représenté par une barre de progression par exemple 0/50 au niveau 5, puis 0/55 au niveau 6... A chaque niveau le cap augmente automatiquement. Dans les premiers niveaux à chaque coups donné à un mob la compétence monte d'un point. Ensuite cela est de plus en plus long à monter. Le faîte de s'approcher du cap de la compétence augmente son efficacité.

Pour les Griffes il y une petite particularité. Pour une arme normale, une Dague par exemple, c'est la compétence Dague qui monte quand tu utilise des Dagues. Pour les Griffes, c'est la compétence primaire (pas besoin de l'apprendre) Unarmed qui détermine l'efficacité de ta Griffe et non la compétence Griffe (Fist Weapon ou Claws). Celle-ci te sert uniquement à pouvoir porter ce type d'arme. Elle est passive.

L'avantage est que la compétence Unarmed est fortement conseillée d'être montée en parallèle de ses armes car elle sert à augmenter tes dégâts mains nues au cas où tu te fais désarmer par un Guerrier PJ ou PnJ. En plus bien sûre elle augmente l'efficacité des Griffes.

Donc ce que je te conseille de faire par exemple c'est de monter tranquillement ta compétence Dague (ou autre) et en même temps Unarmed. Ainsi si tu drop une Griffe, tu pourras l'utiliser immédiatement. il n'aura juste à apprendre la compétence Griffe.

Alors que par exemple pour l'Epée, si tu en drop une, tu dois apprendre la compétence Epée puis la monter avant d'avoir l'efficacité totale de l'arme.

Pour plus d'information sur les Griffes, tu peux consulter mon article : https://wow.jeuxonline.info/?include...rticles&id=124

Et voici deux exemples de Griffes :

-> White Bone Shredder (niveau 52)

-> Bloodfist (niveau 52)
si on utilise un dague et une épée les deux compétences d armes montent ?

et la combi griffe/dague c possible ? et peut on les faire monter en même temps, si on pex avec une dague et rien ou une griffe ?
Citation :
Publié par Fraise
si on utilise un dague et une épée les deux compétences d armes montent ?
Oui les 2 compétences montent. Par contre le niveau de compétence de l'arme situé en main gauche monte un peu moins vite puisque que tu touches moins avec cette main.

Citation :
Publié par Fraise
et la combi griffe/dague c possible ?
Oui n'importe qu'elle combinaison est possible avec les armes dont dispose le Voleur : Epée/Dague, Marteau/Dague, Griffe/Epée, Griffe/Dague.... Les Griffes et les Dagues sont la plupart du temps utilisable en main gauche et droite. Par contre le Marteau et l'Epée c'est plus rare mais ça existe.
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