Doom 3 et les petites config

Répondre
Partager Rechercher
Bon plutôt que de remonter l'ancien post sur doom3 trop bondé et dont personne ne lira ma question, j'en crée un nouveau.

Ma question : j'aimerais bien m'acheter ce jeu à la fin du mois, mais comme aucune démo n'est encore sortie je me rend pas compte de ce que ca pourrait donner sur ma config qui sent le roquefort pas frais

2600+
512 DDR 400
GeForce Ti 4200

Quelqu'un a t'il testé le jeu avec une config similaire ou presque ? Que vaut il ? avez vous eu des coups de flips ou est ce que ca ressemblait plus à un Sam & Max pixellisé ?

Merci d'avance pour les réponses
Franchement oublie... J'ai une config plus boostée que la tienne et le jeu reste injouable... Sauf en 640*480 et avec toutes les options graphiques décochées.... Bref on ne profite pas du soft... Autant attendre pour en jouir pleinement !
Citation :
Publié par St Thomas
Franchement oublie... J'ai une config plus boostée que la tienne et le jeu reste injouable... Sauf en 640*480 et avec toutes les options graphiques décochées.... Bref on ne profite pas du soft... Autant attendre pour en jouir pleinement !
N'importe nawak.

Je joue sur P4 2ghz, 384 mo de ram, et geforce 4 ti 4200.

Je joue en low, et c'est déjà splendide, et tout à fait jouable. Je tourne pépére en medium, mais avec quelques freezes assez stressants, j'ai préferé la fluidité à la qualité... mais je pense que le medium est à ta portée.
c'est vrai qu'il est exigent ce jeu

pour ma part je joue en 800 / 600 en high detail san anticrenelage et en mettant l'anisotropic a 1 dans le cfg

je mouline a entre 30 et 60 fps sur mon 2,8 ghz geforce FX 5900 XT 1 go de ram dual ddr
Citation :
Publié par minitroll
c'est vrai qu'il est exigent ce jeu

pour ma part je joue en 800 / 600 en high detail san anticrenelage et en mettant l'anisotropic a 1 dans le cfg

je mouline a entre 30 et 60 fps sur mon 2,8 ghz geforce FX 5900 XT 1 go de ram dual ddr
FX 5900 XT
Il faut bien savoir que le moteur graphique de doom3 s'exprime pleinement sur les cartes nvidia, à config égale (3.2, 1go ddr400, A8N-E deluxe) mais 5900XT et 9800pro, le jeu est deux fois, je dis bien deux fois plus lent avec ATI

Pour half-life2 se sera l'inverse
J'ai une config un peu plus puissante :

AthlonXP 3000+
512Mo de mémoire
Radeon 9800SE (j'insiste lourdement sur le SE )

Et je joue en 1024x768 en détails moyen, c'est parfaitement jouable. Donc, a priori et malgré la différence entre nos machines, je pense que ça devrait pouvoir tourner à peu près correctement si tu n'en demande pas trop.

En passant, ma soeur arrive à y jouer avec un 2600+ 256Mo et une GeForce FX 5200
P4 2GhZ GeForce Ti4200 512 Mo RAM ça passait presque impecc en 800X600 avec presque toutes options activées((pas d'ombres et d'anti alisaing)(ça ramait un peu au début de chaque niveau et à une ou deux occasions en cours de mission),depuis je suis passé à 1Go de ram et là plus aucun problème
Citation :
Publié par Youpi
Bon plutôt que de remonter l'ancien post sur doom3 trop bondé et dont personne ne lira ma question, j'en crée un nouveau.

Ma question : j'aimerais bien m'acheter ce jeu à la fin du mois, mais comme aucune démo n'est encore sortie je me rend pas compte de ce que ca pourrait donner sur ma config qui sent le roquefort pas frais

2600+
512 DDR 400
GeForce Ti 4200

Quelqu'un a t'il testé le jeu avec une config similaire ou presque ? Que vaut il ? avez vous eu des coups de flips ou est ce que ca ressemblait plus à un Sam & Max pixellisé ?

Merci d'avance pour les réponses
quand j'ai acheté le jeu j'avais exactement la meme config, et meme en 640*480 en minimum il est superbe
P3 750 o/c a 1002mhz , 384mo de ram , geforce ti4200 o/c

je joue en 640x480 details normaux , et c'est deja assez correct ( bon evidement si t'a une config pour jouer en 1024 , ca doit vraiment etre mieux )
Comment vous vous démerdez franchement ?

J'ai :

AMD Athlon 2200+ (Non O/C )
512 (2*256 en dual) de ram sur des timings tout à fait standards (de la samsung PC2100 )
Une Leadtek Gforce 4 Ti4200 (Très légèrement O/C à 270/550, une misère en gros)

Et je joue à Doom 3 en 1024 High Details (sans AA, bien sur)
J'aimerais savoir comment tu qualifies un 800 mhz et 256 SDRAM.

Donc non, un atlhon 2600 512 ddr CG ti 4200 n'est PAS une petite config pour le joueur ou l'utilisateur de base...(pour les motards c'est un peu comme sortir qu'un R6 c'est moyennement puissant...hein forcement un 1000 la ça claque, mais un R6...pfiu, de la merde, meme pas cap de faire un 1000 metre depart arrete en moins de 20 secondes...

Et maintenant je te pardonne puisque je rajoute une reponse a ton thread (quelle bonté) : + 1 pour Messkalyne car des gens avec une config similaire a la tienne (tout moins bien sauf la meme CG) font tourner le jeu en 800*600...

[Daxionan t'as quoi comme SE ??]
Citation :
Publié par schprouden
Il faut bien savoir que le moteur graphique de doom3 s'exprime pleinement sur les cartes nvidia, à config égale (3.2, 1go ddr400, A8N-E deluxe) mais 5900XT et 9800pro, le jeu est deux fois, je dis bien deux fois plus lent avec ATI
C'est surtout que c'est un peu le jeu à optimiser soi-même avec les cartes ATI, un petit tour dans le DoomConfig.cfg m'a fait gagné plus de 20 fps et l'AA, c'est dire...

(pour un gars qui vend beaucoup ses moteurs, je le félicite pas le Carmack pour le coup...)
Citation :
Publié par Æye...Doll
J'aimerais savoir comment tu qualifies un 800 mhz et 256 SDRAM.

Donc non, un atlhon 2600 512 ddr CG ti 4200 n'est PAS une petite config pour le joueur ou l'utilisateur de base...(pour les motards c'est un peu comme sortir qu'un R6 c'est moyennement puissant...hein forcement un 1000 la ça claque, mais un R6...pfiu, de la merde, meme pas cap de faire un 1000 metre depart arrete en moins de 20 secondes...

Et maintenant je te pardonne puisque je rajoute une reponse a ton thread (quelle bonté) : + 1 pour Messkalyne car des gens avec une config similaire a la tienne (tout moins bien sauf la meme CG) font tourner le jeu en 800*600...
Quelle bonté, tu me pardonnes...

Bon enfin chacun son appréciation d'une machine de joueur. Toujours est il que Doom 3 sur ma config, ca rame quand même un chouia en 640x480 détails moyen.

Par contre, c'est beau et les animations sont très réussies je trouve !
Citation :
Publié par St Thomas
j' aurais tendance à dire , pour y avoir jouer, que tu raconte n' importe quoi

avec un athlon 2400+ 768 mo ddr et une ti 4600 je jouais en " haute resolution " ( l' option des details juste en dessous de celle pour les cartes 256 ) en 800x600 et je tappais dans les 40-60 fps sans aucun crippling ni freeze. ( tout est une histoire d' optimisation )

............

sinon pour la demo y à un animal bien connu qui se chargera avec devotion de t' en donner un aperçu
Ah ouais au fait sinon, l'intêret de jouer à 55 FPS ?

L'oeil humain n'est censé percevoir que 20 FPS hein, donc moi je joue à 25 FPS et j'ai pas de problèmes particuliers "même si on a toujours la légère impression que c'est pas fluide", niveau jouabilité j'ai pas eu de soucis.
Citation :
Publié par Daxionan
Ah ouais au fait sinon, l'intêret de jouer à 55 FPS ?

L'oeil humain n'est censé percevoir que 20 FPS hein, donc moi je joue à 25 FPS et j'ai pas de problèmes particuliers "même si on a toujours la légère impression que c'est pas fluide", niveau jouabilité j'ai pas eu de soucis.
Ahhh.. ce fameux mythe qui perdure..
Oui, tu n'auras pas de "problème de jouabilité", mais la fluidité est carrément très basse en 20 FPS.
RIEN à voir avec le nombre d'images sur une pellicule de film de cinéma : elles capturent des images en mouvements. Dans un jeu, toutes les images sont nettes, plus le nombre de FPS est elevé, plus l'oeil ressentira la fluidité, tandis qu'avec le mouvement capturé sur pellicule on a pas besoin autant que dans un jeu vidéo.

20 FPS, j'appelle ça rammer. 30 FPS c'est le strict minimum pour être agréable, 60 pour une fluidité correcte, 80+ c'est du luxe ( même si ça se ressent toujours ).
Tu peux faire l'essai toi même dans doom 3 sans regarder le nombre de fps qui pourraient t'influencer : vas dans une énorme salle, fixe attentivement l'ecran quand tu bouges. Maintenant va dans un petit couloir, regarde le mur et actionne une arme n'utilisant pas trop d'effets. Si tu ne vois pas la différence, on pourra rien pour toi..
Dans ce cas, fais ça : load ta dernière sav, joue 5 minutes en 1024 et high. Puis après tu mets doom 3 en 640 et medium et tu rejoues ces mêmes 5 minutes avec cette resolution. Si tu vois pas la différence de fluidité, tu devrais consulter un occuliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés