Template RA NF pour merco Votre Avis ?

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Apres avoir étudier correctement (enfin je pense) les informations concernant les nouvelle maniere de combattre sur la nouvelle frontière il m'apparait que le style de combat du mercenaire est grandement modifier aussi je me permet de donner quelque avis sur les choix a faire...

j'ai déterminer grace au document que j'ai consulter (http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm) ce vers quoi doit tendre selon moi un mercenaire (template 10L10) je vous l'expose donc et donnerai les raison de mes choix ensuite :

- Force amélioré 3 (+22point en force nat)
- Dextérité amélioré 3 (+22 point en dex nat)
- Vivacité amélioré 2 (+12 point en viva nat)
- Résistance a la magie 1 (2% dans les resist a la magie)
- maitre parade 4 (+16% de chance de parer)
- Maitre de la douleur 4 (+27% de chance d'infliger des coup critique)
- Premier soin 1 (soigne 25% de la vie / timer 3min)
- Attaque reflexe 3 (30% de chance de contrattaquer 360° avec toute les armes dispo mais non styler)
- infatigable (regen 1 endu par tour)
- Stoïcisme (reduit de 25% mezz root et autre sort a la c..)
- Prévenir de la fuite (10% de chance de reduire la vitesse de 25% sur chaque attaque)
- Blinding Dust (attaque auto pbae avec effet coup bas de zone (-25% de toucher pour les ennemis))

J'entend d'ici certain me dire que premier soin ne sert a rien a si bas niveau : premierement c Faux... cela peut sauver la vie et voir vous faire remporter la victoire car sa soulage le clerc. Deuxiement rien n'empeche de remplacer cette compétence par la purge de même niveau.

A ceux qui me dirons Et la determination ??? et bien je répond que ca coute trop cher pour ce que ca rapporte... en regle générale les sort de controle de masse sont contrer par nos caster et si cela n'arrive pas reduire le temps de 25% est deja enorme...

Cet exemple est surtout pour les mercenaire highlander Maitre de bataille et nous en avons beaucoup (enfin chez northumbria je veux dire)... pourquoi parceque nous autre on est un peu pataud.. aussi j'ai volontairement délaisser la vivacité qui coute les yeux de la tete pour pouvoir esquiver correctement et privilégier la dextre cette derniere et tres importante pour que nos deux arme touche et pour la parade une pierre deux coup quoi...

pour la constitution on est deja de bon gros bébé nous autre les hommes des highland (il n'est pas rare qu'une fois buffer je passe le cap des 2200Pv) donc j'ai utilisé les Ra pour combler vos faiblesses...

Ensuite n'oublier pas qu'il y'a les ML et que ces derniere vous offre encore des bonus en resist tranchant estoc etc...

Il est bien evident que je ne détient pas le savoir absolu et j'accepterai les remarque cela dit je précise que j'ai fait cela dans l'optique de mon perso qui je l'espere excellera dans les combat de masse (ce que je prefere) la défense de fort devenant un jeu de magicien...

bref j'ai fait ce template et je vais tacher de m'y tenir je vous tiendrai informer de son efficacité mais je n'ai pas vraiment de doute...

PS : je sais NF n'est pas encore valable mais ce template est transposable au moin pour les cinq premiere RA dans la version actuel (et a moindre coup encore...)
- Force amélioré 3 (+22point en force nat) OK

- Dextérité amélioré 3 (+22 point en dex nat) OK

- Vivacité amélioré 2 (+12 point en viva nat) OK

- Résistance a la magie 1 (2% dans les resist a la magie) Trop cher

- maitre parade 4 (+16% de chance de parer) OK

- Maitre de la douleur 4 (+27% de chance d'infliger des coup critique) OK

- Premier soin 1 (soigne 25% de la vie / timer 3min) IP à la place utilisable en combat

- Attaque reflexe 3 (30% de chance de contre-attaquer 360° avec toute les armes dispo mais non styler) pas encore pris

- infatigable (regen 1 endu par tour) Je lui préfère Seconde Wind II 100% end

- Stoïcisme (reduit de 25% mezz root et autre sort a la c..) GRATUIT

- Prévenir de la fuite (10% de chance de reduire la vitesse de 25% sur chaque attaque) GRATUIT

- Blinding Dust (attaque auto pbae avec effet coup bas de zone (-25% de toucher pour les ennemis)) 5L j'en suis encore loin et c'est gratuit

Je suis a peu près sur le même chemin sauf quelques changements en rouge !
c sure

mais ca coute cher pis c rare de soloter en tant que merco mêm si je me suis laissé dire que certain etait des spécialiste...

mais franchement le gratuit du 5L je le love ce truc merco en combat de masse ca va etre terrible...
Citation :
Publié par gwaerion
pis la dex c pour etre sure de les toucher ;-)
non (sauf si spé estoc car cela augmente le WS qui lui influe les chances de toucher)
maitre parade, attaque reflex ne sert pas à grand chose, le mercenaire est un perso offensif, je pense qu'il faut d'abord qu'il remplisse correctement ce role avant de penser à mieux se défendre
sur NF Charge n'est plus gratuit déja... et ensuite ben la charge moi j'ai pas vu son efficacité jusqu'a aujourd'hui... les trois quart du temp je conitnue a courrir com eun epais pendant deux plombe apres le soigneur le suel truc efficace un speed méné enfin c mon avis
Citation :
infatigable (regen 1 endu par tour) Je lui préfère Seconde Wind II 100% end
Demether a pas compris que tous les tanks auront cette compétence gratos au lvl 15, ma source ici, il faut laisser le curseur sur la compétence pour voir apparaître une bulle explicative.

Donc ça fait 4 compétences ou ra gratos pour le merco contre 1 seule pour les clerc et magos .
Citation :
maitre parade, attaque reflex ne sert pas à grand chose, le mercenaire est un perso offensif, je pense qu'il faut d'abord qu'il remplisse correctement ce role avant de penser à mieux se défendre
Un merco mort risuqe de pas etre tres offensif
j'ai peut être mal lu .. mais il me semble que avec tout ça de prit c'est du 10L10 non ? donc quitte a prendre des gadgets pourquoi pas ceux là ?

Je cite :
Citation :
ce vers quoi doit tendre selon moi un mercenaire (template 10L10) je vous l'expose donc et donnerai les raison de mes choix ensuite :
Citation :
Publié par gwaerion
Un merco mort risuqe de pas etre tres offensif
c'est pas maitre parade qui va te sauver d'une assist par exemple donc à part pour pve, il y a des RA bien plus importantes à prendre avant à mon avis

quand a charge l'interet c'est que cela immunise aux cc ...
Citation :
Publié par Gwalchavad
c'est pas maitre parade qui va te sauver d'une assist par exemple donc à part pour pve, il y a des RA bien plus importantes à prendre avant à mon avis

quand a charge l'interet c'est que cela immunise aux cc ...
ben sur le fond je serai d'accord avec toi mais si tu te prend une assit c que t'a deja un gros prob... parceque en regle générale t'es le dernier sur qui on tape enfin c ce qui ressort de ma courte expérience :

First : les soigneurs
Second : les Mages
et apres on nétois les tanks...

Les ennemis font comme nous
a quoi ca sert de résister a l'assist une fois tout ton groupe mort ?

et charge change beaucoup avec NF : ca donne 15s de speed3 incassable et qui immunise a tous les CC

pour moi ce template RA est tres bien mais pour le pve plutot
Citation :
a quoi ca sert de résister a l'assist une fois tout ton groupe mort ?
Parce qu'il arrive souvent de pourchasser des fuyards et donc d'être loin de ton group !!
Citation :
Publié par paK.
pour moi ce template RA est tres bien mais pour le pve plutot
Tu verai quoi toi Pak ? parceque je suis pas contre le revoir... en fait je cherhce un template tout terrain si je puis dire...

c pour ca que j'ai privilégier les RA passive
Citation :
Publié par gwaerion
oki mais faut l'avoir a trois pour ca et ca coute bonbon...
non au lvl 3 c le timer de réutilisation qui est réduit : lvl 1 : 15 mins, lvl 2 : 5 mins, lvl 3 : 90 secondes

Citation :
Publié par Demether
Parce qu'il arrive souvent de pourchasser des fuyards et donc d'être loin de ton group !!
c'est quand même pas top un tank qui va se soloter un type qui part loin :/

Citation :
Publié par gwaerion
Tu verai quoi toi Pak ? parceque je suis pas contre le revoir... en fait je cherhce un template tout terrain si je puis dire...
je pense que je partirais vers : purge 3, maître douleur 4, force 4, résistance a la magie 3, charge 2
Pareil que au dessus, je ne vois trop l'intérêt de maître parade ( il va pas me taper au bâton le mago que je charge quand même !? ) et de attaque réflexe ( si on me tape c'est que c'est déjà trop tard pour la victoire de mon groupe ).

Sans être 10L10, j'ai déjà ma petite idée sur mon template a venir ( et a tester ).

7L5 :

- Determination 3
- Resistance a la magie 3
- maître de la douleur 4
- Second souffle 1
- Purge 2
- Charge 1

Etant le plus souvent ciblé par des magos ( les tanks ont autre chose a frapper que moi ), je boost mes défenses devant eux ( deter / resist magie / purge ).
Je monte charge pour vite arriver sur eux sans être mezz/stun, maître de la douleur 4 pour faire mal, et second souffle pour le cas ou un manque d'endu m'empêcherai d'achever rapidement un gars.

edit :

Au 10L10, ca pourrai donner ceci :

- Determination 4
- resistance a la magie 4
- Maitre de la douleur 4
- Second souffle 1
- Purge 2
- Charge 1
- Ignorer la douleur 1
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