Euh, je voudrais juste reprendre un peu les propos de Elp :
Publié par elp
- pas de PvP, même pas duel dans un endroit dédié
Ballista c'est du PvP, même si c'est très particulier, enfin il faut être en équipe, mais ça reste des joueurs qui se tapent dessus.
Publié par elp
- pas de solo face à un environnement de ton niveau - rien n'est (efficacement) possible sans une partie équilibrée.
Oui sauf le job bst qui est "prévu" pour le solo, voir d'autres jobs (après un certain niveau) comme rdm, nin et d'autres qui peuvent faire du solo très correct, voir même combattre des trucs plus forts qu'eux dans certains cas. Mais c'est vrai que le solo ne concerne qu'une minorité de joueurs lorsqu'il est pratiqué pour l'xp.
Publié par elp
L'xp est extrêmement rapide dans ce jeu, avec les bons jobs aux bons endroits bien équipés au bon moment (c'est la constitution de ce genre d'équipe qui prend du temps).
Extrèmement rapide ? Je trouve pas moi ... Même en mettant 2h pour construire une équipe solide, tu prends pas un niveau en moins de plusieurs heures passé lvl 50. Et ça ne va qu'en empirant.
Enfin, je disais pas tout ça pour t'embêter Elp hein ?
Juste pour préciser que je ne vois pas certaines choses de ton point de vue.
Maintenant pour les questions du post initial :
1) j'ai passé un mois en jouant presque tous les soirs sans monter un seul lvl. J'ai fait plein de choses différentes sans jamais m'ennuyer. Donc, oui je pense qu'il est possible de faire autre chose que de l'xp dans ce jeu ^^
2) on peut s'amuser sans forcément jouer 4h de suite, mais lorsqu'il s'agit de faire de l'xp, après un certain niveau, 1h ne suffit plus car le temps de formation d'une équipe "peut" être assez long. Ca m'est arrivé de me connecter 2h et de faire 2h d'xp, mais en général c'est rare.
3) je ne peux pas te dire (j'ai pas ta config) mais je te conseille de downloader le benchmark pour vérifier au moins qu'il se lance sur ta machine.
4) il y a des différences sur les "patterns" dont la plus importance est le choix du subjob (exemple : rdm/whm ou rdm/blm). Par contre certains jobs ne peuvent pas trop choisir un subjob original (exemple : pld doit toujours avoir war en sub) donc moins original, mais ce qui différencie surtout les joueurs c'est la qualité de leur jeu ^^ entre 2 pld/war qui se ressemblent, on voit toujours la différence entre celui qui sait garder l'aggro et celui qui la perd ...