Tite serie de questions

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai quelques questions qui me trotent dans la tete....

Apres 2 ans de DAoC et 8 mois de SWG, je recherche un nouveau challenge
Grande fan de la serie FF depuis les debuts, j'ai bien envie de me laisser tenter par l'aventure FF XI...

Voila mes questions :

1) Ou se situe FF XI dans l'univers fouilli du MMORPG? Est ce que ca se rapporte le plus d'un DAoC, qui est en fait a mon humble avis se resume a du monster bashing où le but est de xp xp xp xp toujours xp en butant du mob et squatter des spot pdt des heures pour une poignee d xp...
Ou als se rapporte t il a SWG, ou l on peut s amuser sans forcement faire de l xp sans cesse???

2) Peut on s amuser sans forcement jouer des heures?? j entend par la est ce que je peux m amuser sans forcement etre oblige de me lancer dans une session de 4 ou 5h de jeu?

3) J'ai un AMD Athlon 1.4Ghz, 512Mo, GeForce 4 Ti 4200 128 Mo... est ce que ca ira??? j ai vu la config mini mais bon y a toujours une marge alors j aurais voulu avoir votre avis

4) J'ai vu la liste des professions... elle ne sont pas nombreuses mais il y a t il qd meme des difference entre 2 perso d une meme classe?? j entend par la difference de template... J'ai egalement lu que l on pouvait avoir une seconde classe... mais j ai aps tout compris

Voila j crois que c est tout merci pour vos reponses
Je ne te le cacherai pas: FFXI est long, très long...

Au début, c'est certain qu'il faut tuer des monstres pour monter de niveau plus vite mais une fois rendu à un niveau respectable, tu peux t'amuser à crafter (création d'items), pêcher, jardinage, faire des quêtes ou missions.

Si tu te lasses de tout ça, j'aime bien passer une soirée à aider des nouveaux (ne pas lire ici Power-leveling car je déteste cette pratique). Tu peux mêmes devenir mentor et ainsi participer au programme d'aide de FFXI.

Voilà, je crois que tu en as amplement pour t'amuser...
1) oui, tu peux faire des miyons de trucs à part XP (quest/missions, farming, fishing, crafting, etc...)

2) à low lvl oui, mais plus tu upperas, plus tu auras besoins d'y passer du temps (notamment pour xp)

3)j'ai grosso modo la même config que toi avec une GeForce 4 TI 4200 64MO (mais g un Barton 2500+ à 1.83Ghz) et le jeu tourne nickel, çà rame un peut quand je suis en chocobo et que y'as du vent, mais c'est tout (et je fait tourné le jeu en 1152*864 tout détail à fonds)

4) Alors le système de la seconde classe (Sub Job) te permet en fait de venir greffé des abilities à ta classe principale (Main Job) donc dans le cas d'un Warior / Thief par exemple, au lvl 10, le warrior récupéreras l'abilities STEAL du thief (qui est disponible au lvl 5 pour ce dernier) parce que ton Sub job est toujours 50% inférieur à ton main job.

Le sub boost aussi tes characs, tes hps ou tes mps (suivant ton main et ton sub) Par contre, 2 persos de la même race, avec le même combo main/sub n'aurons pas de différences, sauf dans le cas ou ils utilisent des armes différentes, ils n'aurons pas les même WeaponSkills (attaques qui s'apparente aux limites des précédents FF), ensuite, suivant les équipements que tu auras, tu pourras avoir des caractéristiques différentes d'un autre perso de la même race/même combo main/sub (dextérité, strong, mind, intelligence...)
Welcome .

FFXI propose un pannel d'activités assés costaut . Un nombre immense de missions et quêttes est proposé (et pas le genre de SWG , genre :va détruire le camp des vilains ... tien 150 de thunes, maintenant, va détruire ce camp la ..) non non non c'est déjà plus évolué au niveau scénario. Sinon, du craft vetement bois et bcp d'autres, miner dans les grottes, pêche ...

Ensuite, il y a aussi l'xp . Alors ca prend du temps, BEAUCOUP de temps . comme le dis le chtio au dessus, le SUB job c'est pas mal, ca te permet de tester pas mal de truc en fait.
Ca permet aussi de moin s'ennuyer à rester sur le même Job (cf Daoc) tout en restant sur le même perso (cf SWG ^^) .

Sinon, j'ai (presque) la même config que toi
1.6Ghz 768DDR et la même carte graph. et ca passe niquel (1024* High details) . Des coups de rame seulement sur les changements climatiques, mais on peut les désactiver.

si tu as d'autres questions, hésite pas .

EDIT : fôteud'orhrto graf
Quatre caractéristiques, par rapport à d'autres :

- pas de PvP, même pas duel dans un endroit dédié -
- pas de solo face à un environnement de ton niveau - rien n'est (efficacement) possible sans une partie équilibrée.
- l'obligation pour une partie XP d'avoir tous ses membres dans des levels très proches.
- La notion de subjob, et la possibilité de changer de job sans pénalité pour aucun des acquis.

Tu ne peux pas faire de l'xp sans cesse. L'xp est extrêmement rapide dans ce jeu, avec les bons jobs aux bons endroits bien équipés au bon moment (c'est la constitution de ce genre d'équipe qui prend du temps).
La contrepartie de cet XP ultra-rapide, c'est le renouvellement des consommables, des sorts, des équipements. Ca, c'est de l'argent, des missions, des quêtes, des camps ... 90% du temps.

Il faut passer des heures en solo, à des activités qui ne réclament pas des heures de connexion d'affilée (gagner sa vie, s'entraîner). Est-ce amusant ? pas forcement, ça dépend de la vivacité de tes chat-channels à ces instants ?

Mais aussi, plus ton level monte, plus les missions-quêtes demandent des ressources, et réunir de 6 à 20 bonnes volontés qualifiées pour les faire avec toi peut demander des heures, des jours.

Question 3&4, pas d'avis
Euh, je voudrais juste reprendre un peu les propos de Elp :

Citation :
Publié par elp
- pas de PvP, même pas duel dans un endroit dédié
Ballista c'est du PvP, même si c'est très particulier, enfin il faut être en équipe, mais ça reste des joueurs qui se tapent dessus.

Citation :
Publié par elp
- pas de solo face à un environnement de ton niveau - rien n'est (efficacement) possible sans une partie équilibrée.
Oui sauf le job bst qui est "prévu" pour le solo, voir d'autres jobs (après un certain niveau) comme rdm, nin et d'autres qui peuvent faire du solo très correct, voir même combattre des trucs plus forts qu'eux dans certains cas. Mais c'est vrai que le solo ne concerne qu'une minorité de joueurs lorsqu'il est pratiqué pour l'xp.

Citation :
Publié par elp
L'xp est extrêmement rapide dans ce jeu, avec les bons jobs aux bons endroits bien équipés au bon moment (c'est la constitution de ce genre d'équipe qui prend du temps).
Extrèmement rapide ? Je trouve pas moi ... Même en mettant 2h pour construire une équipe solide, tu prends pas un niveau en moins de plusieurs heures passé lvl 50. Et ça ne va qu'en empirant.

Enfin, je disais pas tout ça pour t'embêter Elp hein ?
Juste pour préciser que je ne vois pas certaines choses de ton point de vue.

Maintenant pour les questions du post initial :

1) j'ai passé un mois en jouant presque tous les soirs sans monter un seul lvl. J'ai fait plein de choses différentes sans jamais m'ennuyer. Donc, oui je pense qu'il est possible de faire autre chose que de l'xp dans ce jeu ^^

2) on peut s'amuser sans forcément jouer 4h de suite, mais lorsqu'il s'agit de faire de l'xp, après un certain niveau, 1h ne suffit plus car le temps de formation d'une équipe "peut" être assez long. Ca m'est arrivé de me connecter 2h et de faire 2h d'xp, mais en général c'est rare.

3) je ne peux pas te dire (j'ai pas ta config) mais je te conseille de downloader le benchmark pour vérifier au moins qu'il se lance sur ta machine.

4) il y a des différences sur les "patterns" dont la plus importance est le choix du subjob (exemple : rdm/whm ou rdm/blm). Par contre certains jobs ne peuvent pas trop choisir un subjob original (exemple : pld doit toujours avoir war en sub) donc moins original, mais ce qui différencie surtout les joueurs c'est la qualité de leur jeu ^^ entre 2 pld/war qui se ressemblent, on voit toujours la différence entre celui qui sait garder l'aggro et celui qui la perd ...
Moi aussi je suis issu de SWG.
Dans FFXI il n'y a pas le potentiel social de SWG c'est certain. Tu peux faire un croix sur les villes de joueurs, les cantinas, les danseurs, les magasins de joueurs, pas de PvP, etc...
Mais il y a l'ambiance Final Fantasy et tout le charme de l'exploration... Enfin faut aimer. C'est différent. Je dirais a mi chemin entre DAoC et SWG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés