[Musique] Quel morceau vous rappelle un bon/mauvais moment, et lequel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y en a trop... beaucoup trop. Enfin peut-être pas tant que ça, mais c'est déjà trop.

La musique sur laquelle j'ai le plus de souvenirs, aussi bien bons que mauvais, c'est Un Año Mas de Mecano. Que ce soient les moments intimes avec la mère de mon fils ou l'enterrement d'une amie fan de cette chanson (je la remercie elle qui m'a donné sa passion), l'écouter ne fait que ça : m'emporter dans mes souvenirs.
__________________
Et nous disons aurevoir
Nous demandons à Dieu
Que dans l'année qui vient
Voir si, au lieu d'un million
Nous pouvons être deux...
LE morceau que j'écoute en ce moment : Eternal Snow, qui fait partie de a BO d'une série animée la plus triste que j'ai jamais vue
Et juste écouter la musique me fait monter les larmes aux yeux, c'est assez terrible
Sinon, pas vraiment de morceaux qui me rappelle vraiment de très bons moments (ou des très mauvais) .. qui me rappellent des délires, j'en ai pleins par contre
Aaaah la musique et la vie ... j'avais l'habitude de fredonner "Always look on the bright side of life" au début de ma dépression, j'ai arrêté après j'aurais p'têt pas dû
Bon point : là je m'y remets, donc je vais mieux
Autres chansons, autres temps : une chanson à boire lors du repas de fin d'école d'été de géophysique, entre collègues et amis, pour sceller les liens fraternels de la communauté ... Ce fut un moment extraordinaire pour tous. Je conseille aussi.

Dans un autre registre jidéheresque le "Dies Irae" provoque en moi des pulsions de fuite par n'importe quel moyen
The-The : "This is the day" (album soul mining) que j'écoutais en boucle avec un copain pendant de très bonnes vacances.

XTC les albums Sylarking, Mummer et the Big Express que j'écoutais à l'époque de ma découverte de fondation que je lisais fébrilement au fond de mon lit de chambre de cité U jusqu'à des heures indues en tournant mécaniquement les cassettes des sus-évoqués albums.

Massive attack "100th window" et Bashung "L'imprudence" que j'écoutais en jouant à DAoC à l'époque d'une reprise incognito sur hibernia.

Mais tout s'use avec le temps, les souvenirs disparaissent et la musique ne fait plus revenir les émotions et non plus que les parfums.
Dans la série morbide : IX° symphonie, un décès ...

Dans la série planant : On the Turning Away en concert live de Pink Floyd

Dans la série délire : les Deliquants Habbits, un happening impro dans la cave d'un bar

Dans la série show chaud intime rhaa lovely : Enigma - Principles of Lust
Une cassette chopé à mon père de Simon and Garfunkel que j'écoutais en boucle en jouant à Breath of Fire premier du nom. Dès que j'entends un titre de cette cassette, les souvenirs du jeu reviennent aussi sec.

California Dreaming des "Mamas and Papas", qui ramène des souvenirs de Chunking Express, un film qui m'a beaucoup touché.
Scorpions - Still loving you

Gun's and roses - Paradise City
Lodger - I love death
et puis un dernier heu... ah oui ! Victor Wooten - More love

Les trois derniers me rappellent de tres bon moment, disons que je suis mort de rire pendant 20 mins apres les avoir ecouté.
La premiere, c'est personnel mais on peut comprendre aisement
Bennie And The Jets de Elton John, c'était y a plusieurs années, c'était la zik préférée de mon copain a l'époque, et c'est aussi celle la qui a jouer a son enterrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés