Sondage : Clergé d'Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde . Alors comme cela n'est un secret pour personnes, j'ai en projet de crée un "Clergé" pour la plus grande des déesse (parce que la seule déesse ) Eniripsa ^^. J'étais en train de taper les textes d'introduction, quand tout d'un coups un doute m'assaille... Eniripsa étant déesse de la nature, les joueurs ne préférerait-il pas joué des druides plutôt que des prêtres , je me suis dit qu'il vaudrait mieux demandé l'avis des joueurs, et ayant déjà reçus quelques arguments de joueurs sur l'irc et dans le jeu, je compte vous les présenter dans la réponse en spoiler, pour éviter de vous influencer si vous décidé de réfléchir à la question par vous même.
[edit]Pouriez vous précisé si vous êtes un eniripsa vous mêmes, pour pondéré ce sondage (c'est pas que je me fiche des avis des autres loin de la... c'est que ca m'interesse plus de savoir ce que pense les eni.)[/edit]
C'est koi l'URL du salon IRC ?

Et pour ne pas être hors-sujet, voilà mon opinion :

Qui dit prêtre ne dit pas forcément église, monastère ou civilisation, un prêtre est tout simplement une personne qui vénère un dieu et transmet sa connaissance divine aux autres adeptes (comme la prêtrèsse de la lune dans warcraft, on peut difficilement être plus proche de la nature qu'elle )

Donc ça ne me dérangerait pas du tout de voir des prêtres d'eniripsa.

Il n'y a pas eu de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les "Pretres d'Eniripsa" :
  1. Parceque les druides n'ont d'autre dieux que la nature et donc on ne peut imposé de "déesse".
  2. Parceque les druides s'ont déjà pris par les sadida.
  3. Parceque les "mots" releverait plus du cantique que de l'art druidique.
  4. (argument venant de firfidut ) Parceque "Grande Prêtresse" sa sonne très bien.
  5. Parceque "druide d'Eniripsa" ca sonne mal. (question de gout ?!)
  6. Parceque les cierges du temple ne convienne qu'a des prêtres.
Pour les "Druides" :
  1. Parceque les Eniripsa sont proches de la natures.
  2. Parceque leur temple ressemble à un cercle druidique (note : pas le temple sous terrain)
  3. (réponse personnel pour firfidut ) Parceque "Archidruide" sa sonne mieux que "Grand Clerc" (et toc ).
pour ma part je prefere pretre parce que :

-comme c'est deja dit druide c'est les sadida
-les druides n'ont pas de sort de soin alors que les pretres sont connus pour leur soins
-je n'ai pas le souvenir d'une seule attaque en rapport avec la nature

voila

au passage ya plus proche que la pretresse de la lune black_magician ya le gardien du bosquet (furion, cenarius)
(up ... parce que avec si peut d'avis je peut toujours pas me décidé ^^... même si je penche pour le pretre ... aller faites un effort, les iops, je sais qu'ensuite sa donne la migraine quand on y est pas habitué mais réfléchissez ...)
Pretre pour les raisons citées au dessus.

Je suis Eni aussi

Citation :
j'ai en projet de crée un "Clergé" pour la plus grande des déesse (parce que la seule déesse )
Tu me prévient quand c'est fait? Bonne possibilité de RP ça
Chanterelle (Eniripsa)

Je trouve le statut de Pretesse plus en phase pour les eniripsa.

Je ne vois pas Eniripsa comme la deesse de la "nature" (en fait, dans le debut de mythologie que j'avais commencer à taper, cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=380081, je la vois deesse de la nature à un moment mais elle sacrifia cette fonction)

Ce role est partagé entre Sadidas (monde vegetal) et Osamodas (monde animal).

Je la voie plus comme la deesse de la vie, representative des vertus de la compassion et du sacrifice.
Je suis Eni,

Pour moi, prêtre ou druide c'est trop classique. Je proposerais plutôt qqchose du genre:
Faërie le première féé ou reine de la destinée (fée vient de FATA->destinée)

Assistée d'un conseil des seigneurs-fées

Ensuite pourraient venir en fonction du lvl et du rp les féils:

Fée des cimes
Fée des frondaisons
Fée des sous-bois
Fée des plaines

Ou qqchose de plus charmant:

Fée letoimeme
Fée deboreve
Fée dugateau
Fée dulogi

Euh lol bien sur.

En soit le mot fée veut déjà tout dire, il n'y a pas besoin d'ajouter prêtre ou druide ou autre chose.
La seule distinction peut-être une information de grade dans l'ordre.

Voilà mon avis,

Dsl si j'ai un esprit de contradiction.
Je joue une eni, ce projet me semble très intéressant, j'ai toujours regretté de voir le sous sol de notre hôtel de guilde désert, alors que l'on pourrait y organiser pas mal d'activités. Je suivrai donc tout cela avec beaucoup d'intérêt

Par contre, je n'ai pas très bien compris si tu voulais créer un clergé qui ne concernerait que quelques eniripsas, ou bien si tous en feraient partie. Selon moi, on pourrait adopter un système très simple, avec une grande prêtresse, quelques prêtresses et apprenties, et prévoir d'autres fonctions comme celles de protecteurs, maître des baguettes (pour des artisans), etc... Ca pourrait donner une plus grande diversité au sein de ce groupe.

Petite question qui me vient à l'esprit: est ce qu'eniripsa c'est le pluriel d'enirips, ou bien est ce qu'on dit eniripsas?
Y aura t'il des eniripsa laics, voire hérétiques ? l'idée d'un clergé me parait un peu complexe, tout d'habord si nos pouvoirs nous sont donnés par une force divine, il est probable que nous devions respecter les principes de celle-ci, ce qui restreindrait un peu les possibilités de roleplay (par exemple notre dieu acceptera-il qu'une fée embrasse la carrière de démon ?) ensuite si il y a des grades, des abus sont à craindre, l'idée d'un conseil plus druidique (le nom importe peu) toutes les X lunes où chacun serait libre de s'exprimer face à sa guilde me plait plus le rassemblement permettrait aux nouveaux arrivants dans la guilde de poser des questions et de trouver du materiel pour débuter plus facilement
Si l'on considère Eniripsa comme la déesse de la destinée, il peut alors arrivé que des enis ne suivent pas la voie tracée par cette dernière. En fait, ils ne le savent pas, mais c'est le destin que Eniripsa leur a prévu. Donc tout va bien.
Bon alors je vais me lancer dans une campagne de donnation ig pour l'ouverture du clergé ig ^^, cela permettra de jogé la communauté (et repéré en avance les perles rares, ou les boulets qui pourrait dérangé toutes les entreprises qui pourrait être faites). Donc, si vous voyez un eni nommé Esurnir en jeu offrez lui quelques petits kamas .
Quels intérêts à l'instauration d'un Ordre Eniripsa? En dehors d'un roleplay, quels en seraient les objectifs et les motivations?

*Eniargim se reconnaît dans les mains d'Eniripsa*
Ben, ca viendra tout seul ^^, en plus des motivations rp (encore à définir), tu peut avoir le retour de cette grande oeuvre de tinkerbell qui était la charité Enirpsa, et plein d'autre chose encore ^^.

En passant pour vous prouvez ma bonne fois pour les dons je mettrais à jour ce post pour faire état de la compte des dons et fonds du culte :
Etat actuel : 10 615k (un grand merci à Azimi pour son don au culte ).
Il ne tient qu'aux membres de chaque classe/guilde/religion (je ne sais pas trop comment les appeler ) de développer le roleplay au sein de leur groupe
Citation :
Publié par Zariaswell
Ben vous avez du pot parce que le background Crâ est quelque peu... vide... :/
Snotling avait fait un exellent bg pour Cra et Sram (tout deux freres). Malheureusement, il est sur l'ancien Forum, donc offline. J'espere qu'on pourra remettre la main dessus un jour.
notez tout de même qu'on peut adopter le terme prêtre(sse) de manière générale, et ensuite décliner des rangs :

- novice
- initié(e)
- prêtre(sse)
- grande prêtresse ( désolé Esurnir , j'ai pas pu m'en empècher ;p )

ou bien selon la fonction

- prieur(euse)/maître(sse) de cérémonie
- pélerins/prècheurs(euses)
- palladins/templiers (oui oui ,les enis bourrins ça existe, voyez Amroth .... et NON Cléa, si tu lis ce message, je suis pas une bourrine ;p )

bon, ce ne sont que des exemples hein, on peut trouver d'autres termes
Red face
Une hiérarchie complexe, c'est plutôt iop et cra, si on s'en réfère à l'une de mes tables préféré, celles de heroes of might and magic 4, nature est plus proche de vie et de chaos et est opposé à ordre et mort (oui ok c'est un peu idiot d'utiliser ce genre de chose, remarque si vous y réfléchisser c'est un peu vrai ), mais un minimum hiérarchique devrait être apréciable (non tink, je comble la breche avant que tu ne reproclame la république Eniripsa ).
Par fonction ... bof ce serait peu intéressant (on se retrouverai parqué une section artisans + section guerrier + section dirigeante qui serait cloisonner ... moyen.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés