Intellectualité et Magie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, n'étant pas spécialiste des Everquests j'en viens à me poser une question lorsque j'écume le site officiel en attentant la mise à ... hem je m'écarte du sujet. Il s'avère que pour les classes de magie, l'intellectualité est le facteur le plus influant sur le personnage. Maintenant lorsqu'on regarde les races possibles il s'avère aussi que naturellement certaines sont plus intelligentes que d'autres et par conséquent la magie leur sera plus accessible. Seulement voilà, dans le mécanisme de jeu d'Everquest 2 a-t'on la possibilité de faire évoluer son intelligence à chaque niveau de façon libre comme dans beaucoup de RPG ou est-ce figé ? Peut-on, en partant du principe que le mécanisme est ouvert à cette pratique, considérer qu'à terme un Elfe des bois sera équivalent (ou se rapprochant) un haut Elfe en matière de magie ou sera-t'il éternellement plus faible dans son art ?

Evidémment ce détail ne concerne que de la technique pure, bien loin des préférences du joueur. Mais de mon point de vue c'est tout de même important de savoir si oui ou non une race qui n'est pas particulièrement disposée à la magie au départ peut tout de même devenir maître en matière. La question vaut aussi pour les bour... les guerriers.

J'avoue avoir un faible pour les elfes des bois mais mon faible a toujours été pour la magie également. Si il est possible de rassembler mes deux faibles ça serait très bien, sinon bin je ferai avec, ou alors je songerais aux Hauts Elfes ... ou aux Ratongas (oui rien à voir mais je les trouve rigolo).
En faite selon la classe ou la sous classe choisie tu gagne des pts dans les caractéristiques de bases de classe choisie par exemple si tu prend un enchanteur tu gagne a chaque nivo +3 en int + 3 en dex (c un exemple) et plus tu gagne des pts grâce a du matos qui tu peux loote ... en faite si tu prend un wood elf maintenant c sur que tu part avec un handicap mais une fois a haut lv c presque rien

en gros c pas la race qui te fait gagné des pts a tel ou tel endroit mais plutot la classe joué et chaque classe a deux voir trois caractéristiques propres
Citation :
en gros c pas la race qui te fait gagné des pts a tel ou tel endroit mais plutot la classe joué
Certe, mais si le système de jeu est extrêmement stricte, quelques points au départ peuvent tout changer. Maintenant si cette faiblesse de départ n'est pas très influente durant la progression, alors roulez jeunesse je pars vivre dans les bois.
Citation :
Publié par Norah
Certe, mais si le système de jeu est extrêmement stricte, quelques points au départ peuvent tout changer. Maintenant si cette faiblesse de départ n'est pas très influente durant la progression, alors roulez jeunesse je pars vivre dans les bois.

Ba ca c une chose que l'on pourra te dire une fois la NDA levé pas avant
dans un sens il serait aussi logique que certaine races qui se revendiquent comme des race magiques aient certains avantages comparé a des classes qui ne sont pas officiellement prévue pour être mage, je prend simplement l'exemple de deux extrêmes ou presque , d'un érudit et d'une wood elfe par exemple, je trouverais dommage qu'une wood elfe soit au niveau d'un érudit au niveau magique et de lvl identiques, sachant qu'érudit au niveau du background et des stats est fait pour la magie et que la wood elfe s'avère mieux adaptée sur une autre voie. Enfin si cela en ait autrement et bien soit, je trouverais çà un petit peu dommage.


Citation :
Enfin si cela en ait autrement et bien soit, je trouverais çà un petit peu dommage.
Moi au contraire je pense que les avantages de départ ne doivent pas être terriblement influents sur la puissance, bien qu'ils doivent l'être à moindre mesure. Car si chaque personne désirant faire un mage doit se contenter des Erudits, ça limite grandement la diversité de l'univers virtuel. Tu es mage ? Donc tu es Erudit ! Les préférences ont hélas une limite, on ne peut pas tous se sentir à l'aise éternellement avec sa race de prédilection en sachant très bien que notre personnage est totalement faiblard dans son art. Donc oui une différence, mais non pas une différence primordiale au point d'en restreinte terriblement le choix de la race. Moi qui ai toujours aimé la magie dans les RPG, ça me ferait mal d'être obligé de prendre un Kojak pour être un tantinet efficace. Bref, tout est une question de dosage ; Je ne suis pas non plus pour le fait qu'un Erudit soit totalement identique à un moins intelligent.
c'est le systeme arac qui est mis en place dans EQII....

All Race All Classe.....

en gros et sur le long terme toute race peu etre egalement efficace dans toute classe.
ceci etant ponderer par l'equipement qui permet de pallier aux stat de depart ...
mais nottez bien le a long terme.....
certes je comprends bien ton point de vue mais met toi a ma place , enfin , comment dire.
Tout enfants ne vient pas au monde avec le don de faire des grande peintures ,cela s'apprend il est vrai mais il ya un facteur limitant propres a chaque personnes qui fait que tout le monde ne pourra pas être menuisier ou architecte ect ect

Ce que je veux exprimer par là c'est que certaine race ont un talent inné pour certaine choses et que d'autres non, en effet cela gâcherai un peu du jeux de ne voir que des érudit en mage mais leur histoire et leur statisques en font d'office de bon mages (je radote), je ne lutte pas contre le fait qu'une race a faible intelligence puisse devenir mage mais plutôt contre le fait qu'un classe qui a toute son histoire vouée a la magie soit égalée par une classe qui n'est pas faite pour être mage mais pour exceller dans un autre art, de la même manière que tout le monde ne peux pas faire forgeron, et que même si cela s'apprend il ya certain facteur physiques ou mentales qui font que nous ne deviendrons jamais de grand forgerons

mais sinon je serais ravie de voir une jolie elfe des bois en robe de tissus
Personnellement, je trouve ca logique aussi. En pensant que dans tous les mondes d'heroic fantasy on garde cette sorte de classement:

Elfe: Mage
Nains: Artisan
Humain: Polyvalent

Je vois mal un jeu comme EQ2 changer les regles. Il est vrai que pour un nain berce depuis sa plus tendre enfance par la douce berceuse des marteaux et les contes de fées ayant pour héros des outils divers et variés, devenir mage va un peu a l'encontre de son education.

Heureusement, EQ2 nous propose de devenir une telle creature, qui defiant vents et marees des préjuges et de la societé, parvient à realiser son reve.
Citation :
Publié par rthemis
Elfe: Mage
Nains: Artisan
Humain: Polyvalent

Je vois mal un jeu comme EQ2 changer les regles.
Mmm, avec ton classement ça fait 13 races totalement useless... Heureusement qu'il y a quand meme un peu plus de possibilités.

Prenons l'exemple du barde. Sur EQ1 on pouvait etre barde si on était humain, demi elfe, elfe des bois et Vah shir, races plutot bien choisi (quoique vahshir, le miaulement le soir au fond des bois, c'est plutot moyen comme mélodie)...
Maintenant pourquoi pas un hobbit ne pourrais pas aussi etre barde (cf seigneurs des anneaux), un haut elfe, un dark elfe (avec leurs looks de rockstar surtout chez les darkelfettes) etc etc.

Par cotnre c'est vrai que le troll barde ou l'iksar barde (quoique ça doit bien siffler un iksar...) c'est plutot moyen...

Conclusion, EQ2 laisse plus de choix, mais certains seront finalement plus judicieux surtout si on pense un chouilla "RP"
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par Gortack
Mmm, avec ton classement ça fait 13 races totalement useless... Heureusement qu'il y a quand meme un peu plus de possibilités.
C'etait juste un exemple pour faciliter la comprehension.
que ce soit son rêve au nain et qu'il souhaite l'accomplir OK ..
Mais pas qu'il surpasse ou devienne l'égal d'une classe qui voue toute sa vie son histoire et ses capacités physiques et mentale a la magie .

Dans ce cas prenons la race qui résiste le mieux et qui a le plus de PV et faisons en un mage puisque de tout façon ça ne changeras rien, Troll ou ogre mage tien pourquoi pas comme c'est o-ri-gi-nal ah non franchement y a pas a dire c'est original


enfin faudra faire avec ..
en fait ce qui est bien avec le système arac ... et c'est un HG qui le dit ... c'est qu'il libere le rp.....

réfléchissez a vos pires cauchemars..... un troll enchanteur par exemple.......

bref on se libere justement du carquant D&D ....

on ( SOE ) a jamais dit que cela seras facile pour les classes/races exotiques ...mais cela reste possible et au bout de la route il reste la certitude que l'on seras toujours desirable pour grouper*.....
Citation :
Publié par Zix
Mais pas qu'il surpasse ou devienne l'égal d'une classe qui voue toute sa vie son histoire et ses capacités physiques et mentale a la magie .
..
Bien sur que non il ne pourra pas, le pauvre nain!
Mais en le disant, tu casses toute la poesie de la chose, faut l'encourager! Crenom !!!
sans jouer au rabat-joie ce qui ma chagrine un peu n'est pas que le nain pourra faire mage mais qu'un nain mage de même level qu'un érudit mage sera (selon rumeur) aussi doué qu'un érudit grâce a l'équipement ou autre .

le reste et bien a la grâce de dieu si un troll veux faire enchanteur et bien soit net entre un troll mage et une elfette des bois mage ya pas photo je saliverai plus en voyant l'elfette .. !


bref je radote je radote mais bon ....



NB: j'aime les nains mages !! (ça te vas comme ça marmotte ?)
Citation :
Publié par Zix
NB: j'aime les nains mages !! (ça te vas comme ça marmotte ?)
Ca ira si tu mets une mini jupe et que que tu hurles en dansant : VIVE LES NAINS MAGES!!!!

Sinon je comprends bien ce que tu ressens, mais d'un autre coté, je n'arrete pas repeter IRL: Quand on veut on peut.

Donc un ratonga mage, ca ne me choque pas. Cependant, je suis d'accord pour dire qu'ils devraient etre legerement moins puissant que les races "specialisees". Ca te va?
A équipement niveau/égal, un erudit mage aura toujours l'avantage sur un ogre mage.
Par contre si l'ogre mage est mieux équipé que l'érudit il aura plus d'int.. rien de choquant quoi.
C'est claire qu'une race prévue pour la magie sera toujours plus puissante qu'une race qui n'a pas les stat de base pour, le seul point qui va diverger c'est au niveau des points de vies ou de la vitesse de lancement des sorts je suppose bien sur ^^


Sinon c'est vrai que l'équipement joue beaucoup aussi
Citation :
Publié par rthemis
Cependant, je suis d'accord pour dire qu'ils devraient être legerement moins puissant que les races "specialisees". Ca te va?
Ca ira si tu mets une mini jupe et que que tu hurles en dansant : je pense que les nains devraient être moins puissant si ils font mages que les races spécialisées!!

histoire de contenter tout le monde et histoire aussi que je ne sois pas le seul fous en mini jupe a brailler dans les rues ! ça te va ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés