Ombre et sang, (long).

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Au départ je voulais faire ce post à ma guilde, envie de changer de royaume principalement. Reroll sur hib ou alb, tout sauf mid. Plusieurs soirées d'affilée passées à faire que rel, et... de longs mois à ruminer les mêmes sentiments.

Dans ce post je parle à la Garde noire, du serveur Midgard/Brocéliande, aux Midgardiens puis à mythic. En définitive à tous, c'est pour ça que le met sur JOL. Je vous lache donc le post, faites en ce que bon vous semble.

Regardez autour de vous. Sommes nous capables actuellement de reprendre nos reliques ? Sommes nous capables de faire 'glorieusement" autre chose que défendre ? Un full groupe optimisé a-t'il une chance de rester en vie à partir de 20H ? Que faisons nous le soir à part changer de zone pour chercher un royaume où l'on n'a pas 4 fg minimum, ou 100, 150 mecs stickés systématiquement en mode bus terraformateur ?

Nous engueulant entre nous ou se faisant engueuler par les officiers de la guilde parce qu'on a mal joué ou pas fait telle ou telle chose, alors qu'on a pris le triple de notre nombre sur la tronche avant de release... Malgré une armure spellcraftée, des artefacts, un master level 10, pour majorité de la guilde un rang et un niveau de jeu assez haut.

Faut-il être 10L pour enfin toucher, et tuer rapidement malgré tout ça ? Où sont les anciennes guildes puissantes midgardiennes axées rvr ? Que reste-il de notre alliance ?

A votre avis nos rangs grossissent-ils actuellement nous laissant penser que d'ici quelques semaines ou mois ça ira mieux ? Pour quelle raison ? Combien de guildes sont mortes, combien en reste-t'il réellement ?

Mon sentiment est que je sers de gibier à d'autres joueurs, que je permet à mythic de continuer de s'enrichir sur mes quotidiennes frustrations nocturnes, uniquement. Et rare devient le réel plaisir de jeu. Je paye pour m'amuser, pas pour courrir devant un bus en zappant là où ça tape pas trop fort.

Où est passée la mass d'officiers Garde Noire en joueurs réguliers, alors qu'il se dégageait d'entre tous une motivation acharnée ? J'admet qu'en tant que joueurs midgardien depuis la beta, donc à peu près 3 ans, j'ai investi un temps énorme sur ce serveur, ça me broutte de tout perdre et d'aller recommencer du départ ailleurs.

Sans parler des amis dont j'ai eu la chance de faire la connaissance dans ce jeu, puis de ma guilde, respectée et appréciée de nos ennemis. Cette guilde a fait que je l'aime réellement, que je n'imagine pas jouer ailleurs que dans ses rangs. Grace à l'investissement énorme de ses officiers, grace à mes frères d'armes, sales, puants, laids et tous moches, mais malgré tout attachants, courageux et fidèles autant qu'ils sont teigneux.

Je hais la téloche, j'aime peu le cinema, jouer à l'ordi le soir me plait réellement, mais je paye pour m'amuser et m'occuper de manière agréable en définitive.

Midgard ne convient plus à mes attentes.

J'espère que ce message arrivera par quelques magie à mythic.

Je vis dans ce royaume depuis 3 ans chaque soir, je le connais bien. Je ne suis pas un gamin de 13 ans qui fait ouin ouin. Ca fait bien 20 ans que je travaille dans l'informatique et que j'assimile jeu sur jeu sur mon temps libre, j'ai une vie sociale et une vie de famille également. Gamer c'est une vocation.. Majorité d'entre vous naissait alors que j'avais déjà une belle collection de revues, hem.. heu on s'égare..

Le problème est réel, le serveur se meurt. Tous les anciens joueurs que je fréquente, comme les plus récents n'attendent qu'une chose, la sortie de wow, dnl ou autre, pour partir. Heureusement le mieux approche à grands pas, malheureusement, cela signifie la mort de mon royaume. Inéluctablement. Vous devez vous dire, il en restera... Non. Pas assez.

D'ici quelques mois, Albion et Hibernia n'auront plus Midgard comme farming quotidien, mon royaume a déjà préparé ses valises, je l'entend, je le vis chaque soir.

Faites ce que vous voulez de nos vies virtuelles, mais pensez quand même qu'aux yeux de ceux qui les vivent, elles puissent avoir une autre valeur qu'un billet de quelques euros mensuel.

Rendez notre royaume plus attractif. Faites que nos ennemis retrouvent la peur à la tombée de la nuit, faites que l'ombre de Midgard plane sur Brocéliande. Faites que le sang coule à nouveau.

Faites que ces vies perdurent et que Midgard se repeuple, que la vie reprenne, et qu'enfin nous retrouvions le plaisir de jouer.
Y a du vrai. Mais que veux tu faire? C'est a peu pres partout pareil, et ca va pas changer avant Catacombs. Tu ne pourra + y changer quoique ce soit, GOA c'est planté d'entree en ne limitant pas les repartitions par serveur ( ca serait beau de voir 33,3% de personne par royaume et non pas 60/25/15... )

Y a qu'a voir le depart fulgurant de City Of Heroes, qui s'est essouflé par manque de finalité ( pas de RvR, pas d'items.)

Moi j'dis, dans 3 mois un /who all sur Mid / Broc = 100 maxi.
La situation est identique sur Mid/Orca (25% de pop, des pointes à 14mid sur emain en soirée ! les autres ZF vides, plus beaucoup de groupe opti pour nettoyer un peu, plus vraiment de lead, on a des rk parce que personne vient les prendre mais c'est tout )
Citation :
Publié par neill
tu viens de te faire tuer a emain c'est ca ?
sinon tu peux te casser de daoc aussi, mais dur dur d'arreter la drogue :/
Y'en a qui comprenne rien des fois quand même. C'est affligeant.
On appelle ca un troller c'est tout. Sinon pour le Thread initial, on appelle ca un constat de faits... qui n'est la faute à personne malheureusement.
En toute honnêteté, je doute que Midgard/Brocéliande redresse un jour la barre, combler plus de 1000 joueurs réguliers en effectifs, c'est impossible sauf avec énormément de temps.
message intéressant .

je suis complément d'accord avec toi étant d'origine mid / broc
je suis d'ailleurs parti car ma guilde se mourrait
RvR devenant trop lourd avec les 150 albs et les 2 fg mid présent

bref je suis parti sur hib / ys

toutefois , si les royaume s'équilibrent je reviendrai sans doute sur midgard
mais pas avant .

sinon amuse toi bien sur le nouveau royaume ou tu pars t'installer
que dire de plus, si ce n'est que tu as totalement raison Pulsar
et c'est vrais qu'une limitation du nombre de personnes ds chaque royaume manque .. mais bon ... trop tard
Je vient de parcourir le post initial rapidement, si j'ai bien compris, il dit que les Mid déménage pour cause inégalité numéraire et d'autres (ce que je comprend) et que ceci se généralise sur tous les serveurs.

Mais je n'ai pas vu de solution envisageable de sa part ou alors j'ai mal lu

Ca va faire un an que je joue régulièrement sur Broc/Alb, et je ne connais que très peu les autres royaumes que par mes amis IRL. Mais je ne comprend pas en quoi Catacombs va changer la donne en faveur de Mid si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement


[EDIT] Mais la ou j'ai du mal à suivre, c'est que Mid n'est pas à la traîne quand on compare au niveau RPs totaux, je ne suis pas en mode roxxor : on où seul le frag compte, mais force est de constaté qu'ils ne paraisent pas moins bon dans les stats, c'est qu'elqu'un qui a lancé une légende urbaine sur Mid où c'est la réalité que Mid a un handicap ?
mib broc a une periode tres tres dure ce dernier temp , il peuvent rien faire que de restre sur odin et campe les mf autre part c mort pour eux et imo avec nf ca va pas arranger les chose bc de personne que je connaît préfère s'amuser a qurtz que de rvr autre part dp TOA


enfin bon....


MID REVIENDRA






un jour j'espère
Citation :
Publié par elmet
[EDIT] Mais la ou j'ai du mal à suivre, c'est que Mid n'est pas à la traîne quand on compare au niveau RPs totaux, je ne suis pas en mode roxxor : on où seul le frag compte, mais force est de constaté qu'ils ne paraisent pas moins bon dans les stats, c'est qu'elqu'un qui a lancé une légende urbaine sur Mid où c'est la réalité que Mid a un handicap ?

Mid a longtemps été tres fort en Rvr, ce qui avait tendance à gommé les inegalités de population (le royaume fort est motivé, tres present en RvR, le royaume faible (albion) moins motivé donc finalement pas si nombreux que ca en rvr (comparé à sa population totale), ca équilibre)

Donc si tu regardes le total des RP forcement Mid est bien placé puisque ca été fait dans les différente version depuis le debut de jeu
Parcontre sort les stats depuis que ToA est sortie, c'est autre choses

Orcanie

Broceliande


Certains dirontt que ces chiffres ne veulent rien dire, moi tout ce que je vois c'est qu'ils reflètent bien ce qu'on voit IG tout les jours
Hors Pulsar fait une description de Broceliande qui correpond exactement à Orcanie également (à ceci pret que nos bus sont deux fois moins gros ) hors les lrp de ces deux serveurs sont etonnament proche non ? en fait ils sont identique
Certes un serveur ne se resume pas à ses 50 plus gros farmeur mais tout de même, quand un royaume va mal ca se voit sur tous ses types de joueurs, allant du casual gamer au plus grand des 'nolife'
pulsar exprime sa manière les difficultés grandissantes de Midgard. Je vais pas rentrer dans le détails mais aujourd'hui on est limite limite de lâcher prise. On espère éviter le naufrage avec NF (les guildes et alliances travaillent énormément a cela depuis plusieurs semaines)

Si les alliances et guildes de Midgard ne réussissent pas a stopper le massacre (je dis pas jouer a armes égales avec les autres realms, ce n'est déjà plus a notre portée) il est totalement évident qu'avant Noël un who all mid donnera un 200 / 250 et encore ...
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Je comprend ta colère et ton dégoût mais mid broc s est enterré lui même par la prédominance d une certaine mentalité déplorable. J ai commencée a jouer sérieusement sur mid broc deux a trois mois après la beta pour rejoindre des amis, nous en sommes tous partis écoeurés par la mentalité de chiotte que certains faisaient régner.

Je constate ce phénomène ailleurs mais il est vrai que mid étant en général moins peuplé que les autres royaumes la baisse d effectif fait beaucoup plus mal. Toutefois, mid a souvent compensé par un plus fort taux de participation en RvR.
Citation :
Publié par Gwaely
Je comprend ta colère et ton dégoût mais mid broc s est enterré lui même par la prédominance d une certaine mentalité déplorable. J ai commencée a jouer sérieusement sur mid broc deux a trois mois après la beta pour rejoindre des amis, nous en sommes tous partis écoeurés par la mentalité de chiotte que certains faisaient régner.

Je constate ce phénomène ailleurs mais il est vrai que mid étant en général moins peuplé que les autres royaumes la baisse d effectif fait beaucoup plus mal. Toutefois, mid a souvent compensé par un plus fort taux de participation en RvR.
Les 2 types de joueurs ayant des mentalités de chiottes ne participe plus en rien depuis un moment sur mids.

les premiers : les roxor (les vrais ou les plastiques) on foutu le camps ailleurs et les seconds : les "bizounours" (pas les vrais joueurs gentils hein je préfère utiliser le terme bisounours plutôt que certains qualificatifs interdit par la cluf JoL) sabre le champagne quand ils ont réussi a prendre un fort 1 fois par mois a 50 afk stick. La ce sont les gens qui tiennent a leur communauté, au jeu en regrettant de ne plus pouvoir vraiment y participer, a un esprit de fun et de challenge auquel il n'ont plus accès.

99% des events ou mid ce mobilise fortement en espérant créer l'évènement ou même juste y participé = 1 ou 2 semaines de préparation en générale ruinée en 1 mm a 4 h par un ou carrément les deux autres royaumes. Quand carrément il n'est pas permit d'y penser (genre la ML10 sur Mid : 3 fois depuis la sortie de TOA)
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Eh bien il ne faut pas oublier ce que midgard a régulièrement mis dans les gencives des autres royaumes pendant longtemps. Une chose m avais toujours impressionnée sur mid broc à l époque c était la capacité du royaume à s unir en sous effectif pour aller coller une dégelée aux deux autres royaumes en face qui pêchaient par leur manque d organisation. Mais passé l union sacrée pour le RvR, surtout pour la possession des RK, le mépris affiché par certaines guildes pour le "reste" à fini par en décourager beaucoup; puis par les faire fuir. Ensuite l alliance de facto de autres royaumes pour couller mid avant tout et s expliquer apres entre eux est logique. Mid s est fait de fortes inimitiés par son insolente domination pendant une assez longue periode.

Il ne faut pas oublier qu a un moment une forte fraction du royaume détenait les clefs des events. Les autres joueurs subissaient donc le diktat et la morgue affichée en silence pour avoir juste le plaisir de participer. Oui il y a des lourds chez les casuals, petites guildes et autres, mais est ce une raison pour se comporter comme certaines guildes l ont fait de façon systématique?

Chacun joue comme il l entend au final mais l on ne fini par récolter que ce que l on a semé.
Oula tu m'as foutu les boules avec ton post PULSAR , fidel depuis mes débuts à mon royaume ( MID ) je ressens la même détresse que toi mais je me dis que c'est passager et que fort bientôt un nouvel âge d'or verra renaître à nouveau le puissant royaume Nordique que tant d'adversaires craignait par sa puissance
En ce qui concerne la GN, notre activité RvR est assez importante ces derniers temps, au groupe optimisé de Dawme et Haian, qui est parvenu à d'excellents résultats, succède le retour de notre "bus optimisé" de guilde leadé généralement Par Khor, et Boucher et moi également.
On zerg des gens, on se fait zerger aussi, et parfois on a des combats vraiment équilibrés. La plupart des GN se satisfont de ce système qui permet à tous de participer au RvR. En général nous avons deux groupe "optimisés" et un groupe "pickup-leech". On fait des prises/défenses de fort, des belles batailles sur les MF (cf HW la semaine passée), on défend aussi parfois, quand il y a quelque chose a défendre.


Citation :
Nous engueulant entre nous ou se faisant engueuler par les officiers de la guilde parce qu'on a mal joué ou pas fait telle ou telle chose, alors qu'on a pris le triple de notre nombre sur la tronche avant de release...
Exigeants on l'a toujours été, et on le restera. Notre objectif en formant un bus de 2fg+ n'est pas de zerger les groupes en nombre inférieur, mais de venir à bout de n'importe quel ennemi.

Citation :
Malgré une armure spellcraftée, des artefacts, un master level 10, pour majorité de la guilde un rang et un niveau de jeu assez haut.
Voilà ou le bât blesse au niveau de la Garde Noire, un fléau nous touche, la rerollite aigue. L'organisation de la guilde et le nombre de ses membres ont permis d'organiser des rerolls sessions en chaîne.

L'ensemble des offs, et Doywan en particulier ont consacré énormément de temps à organiser les ML en guilde (ML1 à 10 effectuées en double à l'exception de la dernière). Résultat de ces efforts, 60% environ des participants jouent une nouvelle classe depuis.

Même chose pour les rangs de royaume, la moyenne du bus GN est globalement inférieure au rang 6 !

Notre objectif actuel est de mettre un frein sérieux à cette tendance et de faire intervenir nos hauts rangs/ML en rvr de guilde.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-163-Phades-imgneiges-verdana-000000-111111111111111.sign
c kler que mid a des gros problemes en ce moment, tres difficile de monter un groupe qui tient la route a cause des groupes fixes...
cet apres midi encore a 2fg et demi (avec la GN) on a du rentrer ds hlid pr pas mourrir contre le fg alb Cara.
juste avant on venait de se faire whipe par 4/5 fg alb... tjrs aux portes d'odin.
a chak rel au moins 4 mids qui déco/reroll/vaux.
Et puis l'autre probleme c'est qu'au moins les groupes fixes hib et alb prennent des forts, on peut pas en dire autant des mids...
je fais un appel aux ALB/BRO : VIENNNEZZZ CHEZ NOUS C SUPAIIRRR
Ce qui degoute le joueur sur mid/broc dans la majorité des cas, c'est de voir qu'il est impossible de surpasser l'ennemi par le nombre car quoi qu'il arrive on sait qu'on se fera zerg à un moment ou un autre, et les facilté des 2 realm adverses en pve, qui fait qu'en plus on est bien souvent bien moin stuff et ml.
Ce que les gens diront ou penseront de mon post, je m'en tape. La seule chose que je demande c'est que mythic le prenne en considération autrement qu'un postaflood...

C'est un état de fait je le répète, pas une vendetta, la garde noire n'est citée qu'à titre d'exemple parce que c'est la guilde à laquelle j'appartiens corps et âme, mais seuls le serveur, le royaume et le problème de ratios/royaumes sont l'objet de mon message.

Je ne suis pas le premier à faire remonter ce problème, ni le dernier. Si mythic ne fait rien, le jeu est mort, j'en suis convaincu, et ce, pour tous les serveurs. Que feront hib et alb lorsque midgard n'existera plus, une fois qu'ils se seront partagés nos forts et reliques ? La perte d'un adversaire valeureux comme midgard, avec des classes aussi riches telles que le healer disparaitront en même temps que l'intérêt de taper sur un fort qui de toute manière ne sera jamais repris...

La seule chose qui me fait peur, c'est que justement mythic ne bouge pas, car ayant déjà amorti l'investissement placé sur le développement du jeu. En se disant bah on est rentré dans nos fonds, certes il ne rapporte pas autant qu'on l'a cru, mais bon, passons à autre chose. Car dans l'absolu, mythic n'est qu'un marchand comme les autres, et le jeu n'est qu'un produit financier créé pour rapporter du fric, uniquement. Et ça, jamais ils ne nous le diront, préférant nous laisser dans l'interrogative, conservant nos petits abonnements juteux tant qu'ils peuvent...

Ils vous reste 3 mois avant la sortie de WOW entre autres pour redresser la barre messieurs les hommes d'affaire, messieurs les programmeurs, développeurs... Ensuite il vous faudra assumer les conséquences de votre aveuglement, et de vos erreurs. Et de votre mépris pour le royaume qui aura dés la béta été le moins attractif. Dans 3 mois nous auront autre chose à faire que de venir pleurer sur ce forum je l'espère, et je trouve cela vraiment dommage.

Le RVR daoc est une énorme réussite informatique, techniquement, graphiquement, vraiment très très bien fait. intense et complexe, il n'est pas donné à tout le monde d'être bon, il faut être rapide, très bon stratège, et doué pour le frag. Ce jeu aurai eu une très longue durée de vie j'en suis sur si de telles erreurs n'avaient pas été commises, différence entre un flop et un top.
Je comprend ta réaction Pulsar et je suis tout a fait d'accord avec toi , mais personnelment je suis parti de mid/bro il y as 2/3mois car j'était dans une gu de potes (et je n'avai pas envit de la quitter) et malheureusement nous étions pas beaucoup.
Le problème c'est qu'as chaque fois que je voulais aller rvr , j'était rarement groupé...ou alors je trouvais un groupe pick up parci par là mais qui au premier rel allai disband.
C'est pourquoi j'ai quitté midgard car si deja la situiation n'est pas terrible , et que les grosse gu restes ensemble sans groupé des types de petites gu , c'est sur que le nombre de personnes ne fera que diminuer.
j'aimerai quand meme raviver une petite lueur d'espoir , et vous dire kikoo kikoo les mids, on vous revoit en rvr ces temps ci et ca faisait longtemps, la guerre a 3 c'est quand meme plus marrant

reviendez encore plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés