... Une bonne nouvelle ...

Répondre
Partager Rechercher
On m'a souvent reproché d'être extreme, acerbe et fort critique dans mes posts et, avec du recul, je suis bien forcé d'admettre que j'ai poussé des gueulantes un peu demesurées.

Fo comprendre, j'suis tombé vraiment sous le charme de Dofus dans la V17 et, à voir comment il modifie le jeu et arrive à demolir à mes yeux tout ce qui me plaisait dans celui-ci, je péte alors un peu les plombs.

Enfin, tout ça pour dire qu'au grand plaisir de ceux qui ont trouvé mes posts lourds ou infernaux, j'ai decidé de laisser tomber dofus...J'ai fais place nette sur mon disque dur et je laisse à l'equipe Dofus la joie d'un abonnement de plusieurs mois pour un type qui n'en profite pas...
De temps à autre, je jetterais un oeil sur ce forum pour voir comment evolue le jeu et les esprits de ceux qui y joue... Peut-être qu'un jour, Dofus retrouvera à mes yeux un peu de sa magie et que je me remettrais à jouer...Qui sait, peut-être que les devs se rendront compte que modifier un jeu n'est pas toujours l'ameliorer. Je souhaite à ces derniers de trouver l'inspiration et d'enfin trouver un equilibre dans ce jeu qui puisse faire que l'on y joue toujours avec grand plaisir.
Bonne continuation à tous, je suivrais vos commentaires avec interêt.
La v 17 était une béta test, comme les autres avant elle. Meme si l'on s'approchait de la vf, il fallait s'attendre a des changements. Que l'on ne soit pas d'accord avec ceux ci est une chose mais, a mon avis, s'attendre a ce qu'une version béta ne change pas est le meilleur moyen d'etre déçut.
Maintenant, il m'arrive également de penser que la vf est peut etre un peu prématurée, mais bon, on ne peut rien y faire et le propre d'un mmorpg est d'etre évolutif.

Certes vous payez un abonnement mais c'est pas un achat c'est une location que vous payez.
Lorsque vous louez une voiture, si elle vous plait pas vous ne la relouez pas et puis c'est tout, vous allez pas rediger un cahier des doleances en 50 exemplaires.

Certains me diront s'est pas la meme chose. Et je repondrais c'est vrai et c'est bien pour ca que les devs prennent en compte pas mal des remarques faites mais ca ne change rien au fait que c'est leur jeu, leur reve et leur passion avant d'etre votre amusement.

Je vais en profiter pour faire une autre remarque:
Beaucoup on repproché la sorti trop rapide de la version "finale" payante de Dofus.
Je demanderias donc à ces personnes si elles ont reflechit au pourquoi de la chose.
Moi j'y ai pense et voila la reponse que j'ai trouve: Ils sont 8 personnes a temps complet (si je ne me trompe pas) à s'occuper du developpement du jeu et ils semblerait qu'avant la version payante, ils n'avaient donc aucun revenu venant de Dofus et avec le boulot fourni pour moi ca me parait normal que la version payante soit sorti au moment où elle est sorti.
Citation :
Publié par karnag
Beaucoup on repproché la sorti trop rapide de la version "finale" payante de Dofus.
Je demanderias donc à ces personnes si elles ont reflechit au pourquoi de la chose.
Oui, j'y ait réfléchit et je suis d'accord. Je considere comme normal que l'on paie pour jouer a Dofus. Ce que je disais, c'est juste qu'au vue des nombreuses corrections et modifications qui sont survenues dans les premières semaines, je me disais qu'ils auraient peut etre du faire une micro beta test avec celle ci avant de la lancer.
Juste une idée, comme ca, en passant.
Je crois que le probleme de beaucoup de personne qui joue à Dofus, c'est qu'elles considerent que le jeu est à eux or c'est faux.

Certes vous payez un abonnement mais c'est pas un achat c'est une location que vous payez.
Lorsque vous louez une voiture, si elle vous plait pas vous ne la relouez pas et puis c'est tout, vous allez pas rediger un cahier des doleances en 50 exemplaires.
T'es un marrant toi, moi si je loue une voiture, je connais le modele et la marque, donc je paye et ca roule, si y'a un dysfonctionnement de la voiture, je n'en suis pas responsable. Dofus c'est pareil, j'ai testé la semaine gratuite, ca m'a plu, j'ai pris un abonnement d'une semaine, et voila qu'ils font pleins de changement (je suis IOP), je m'en fou qu'ils aient supprimé le BOnd ou autre chose, y'a d'autres strategies c'est certain, mais voila qu'hier ils le remettent, alors faut arreter de changer tout les 3 jours, c'est du n'importe quoi !
Moi je planifie mon perso par rapport aux futurs sorts, et si j'adore les mmorpg c'est justement que on peut bien optimiser a long terme comme on le veux et pas devoir recommencer un perso à chaques modifications, je comprends qu'il y ai des modifications, mais faut pas toucher à nos perso comme ca si souvent et en plus ont en est meme pas averti.
Et ta remarque comme quoi ils meritent un salaire, je suis d'accord que tout travail merite salaire, mais la faut pas abuser, on est encore dans un chantier et le jeu ressemble a une grosse beta juvenile.
Cordialement.
Grosse beta juvénile... Faut pas exagérer quand même. Dans Win Xp il y a plus du bug que sur Dofus, et il coute pas 5 ¤ par mois le Win Xp.

Honnêtement je ne trouve pas ça "dérangeant" de payer ces 5 ¤, ça fait 3 semaines que je suis inscrit et un peu plus d'une que je joue et, très franchement, je m'amuse comme rarement (sauf quand j'ai eu mon premier bmx, mon premier pc et ma première copine mais on s'égare).

Maintenant, une autre chose est certaine : si le coût s'élevait pour une "qualité" identique, je pense que je reconsidérerais mes projets d'abonnement long terme.

Laeryl, en même temps ptêt vous vous en foutez

Edit : Cordialement aussi, tient.
Le sort bond a été une première fois baissé, les points de bonus ont été redistribués aux joueurs.

Le sort bond a ensuite été rééquilibré pour satisfaire la majorité.

Il s'est écoulé une semaine entre ces deux modifications, une semaine où les Iops ont du changer leur façon de jouer.

Nous nous excusons pour tous les désagréments que nous leur avons causés et espérons qu'ils ne nous en tiendront pas rigueur ad vitam erternam, dans la mesure ou ces modifications ont été faîtes pour rendre le jeu plus équilibré et donc plus agréable pour l'ensemble de la communauté.
Pour Chante-Lune: Je ne disais pas ca pour ton post, en fait on a repondu ensemble je ne l'ia vu qu'apres

Pour Xork: Il me semble que je n'ai pas ete desobligeante avec toi et on a pas eleve les cochons ensemble alors ton "t'es un marrant toi" tu peux te le garder merci. Ensuite les devs se sont fait insulter comme pas possible quand ils ont enleve le bond, on a vu pululer dans le forum les posts sur le bond et les Iops et là qu'ils font quelques chose pour vous satisfaire y en a encore qui trouvent le moyen de se plaindre et de les insulter, le ptit rigolo dans l'histoire ce n'est surement pas moi.

"T'es un marrant toi, moi si je loue une voiture, je connais le modele et la marque, donc je paye et ca roule, si y'a un dysfonctionnement de la voiture, je n'en suis pas responsable. "

Oui et bah la c pareil t'es pas reponsable mais je doute que tu aille insulter le loueur de voiture, je pense que tu dois etre plus civilisé que ca alors sur le net c'est pareil on insulte pas les gens qui bossent au premier pretexte venu.

En tout cas moi petite srammette que je suis avec l'absence de pouvoir que j'ai, je te laisserais pas dire des betises pareil.
Citation :
Publié par Xork
T'es un marrant toi, moi si je loue une voiture, je connais le modele et la marque, donc je paye et ca roule, si y'a un dysfonctionnement de la voiture, je n'en suis pas responsable. Dofus c'est pareil, j'ai testé la semaine gratuite, ca m'a plu, j'ai pris un abonnement d'une semaine, et voila qu'ils font pleins de changement (je suis IOP), je m'en fou qu'ils aient supprimé le BOnd ou autre chose, y'a d'autres strategies c'est certain, mais voila qu'hier ils le remettent, alors faut arreter de changer tout les 3 jours, c'est du n'importe quoi !
Moi je planifie mon perso par rapport aux futurs sorts, et si j'adore les mmorpg c'est justement que on peut bien optimiser a long terme comme on le veux et pas devoir recommencer un perso à chaques modifications, je comprends qu'il y ai des modifications, mais faut pas toucher à nos perso comme ca si souvent et en plus ont en est meme pas averti.
Et ta remarque comme quoi ils meritent un salaire, je suis d'accord que tout travail merite salaire, mais la faut pas abuser, on est encore dans un chantier et le jeu ressemble a une grosse beta juvenile.
Cordialement.
Ben moi perso, je prefere qu'ils fassent des modifs quand mon perso est bas level et moins d'un mois apres la sortie d'un jeu qu'au bout de 10 mois quand il est level max...

A Sacred, 5 mois apres la sortie, ils nous annoncent un patch pour lequel tous les persos vont etre mis au placard... Perso, ca m'a coupé l'envie de jouer un perso level 80 qui va etre pratiquement effacé.
Arretez de mettre tout le monde dans le meme panier, j'ai jamais pleuré car ils ont enlevé le bond, et en plus ils ont redistribué les points donc ont pouvait changer sa strategie de jeu, je trouve ca cool et Honnete et je n'ai rien a dire a ce sujet. Mais la ils viennent de le remettre, et ne voyant rien venir au sujet du bond et ayant aucune information, les points je les ai utilisé dans un autre sort qui ne m'interesse guere (et j'ai pourtant attendu avant de faire ca), c'est ce point la que je n'accepte pas et c'est pour ca que je ne renouvelle mon abonnement.

Pour Karnag : arrete d'argumenter sur des paroles que je n'est jamais dites (moi j'ai insulté quelqu'un ???!!!), je te reponds plus car tu t'egare trop dans tes propos et ca me saoul de te remettre sur le droit chemin (PS : arrete de booster ton sort Ineptie).

Pour Laeryk : Tu fais bien de faire la comparaison avec Microsoft, c'est justement ce qui se passe a petite echelle (vu la difference de prix entre les deux produits c'est identique) et tant qu'il y aura des gens comme toi qui credite ca ...

Pour Lichen : Je cite : * Il s'est écoulé une semaine entre ces deux modifications, une semaine où les Iops ont du changer leur façon de jouer.*
Il est la le probleme ! depuis hier on doit encore revoir sa facon de jouer.
Comptez vous faire quelques choses pour tout le monde afin de reatribuer des points de boost ? car pendant cette fameuse semaine il n'y a eu aucune information a propos de ce sort.
Adaptabilité, c'est la clef de la survie.
C'est aussi (surtout) valable IRL.

Ca fait chier des fois c'est clair, mais si on arrive pas a s'adapter sur un jeu ou les consequences sont relativement légere, ca va etre dur dans la vie...

Ce qui n'evolue pas stagne et disparait. Moi personnellement j'apprecie que Dofus evolue et pour l'instant pas spécialement en mal.
Et puis le jour ou ca me soule, j'ai le choix de pouvoir arreter.
Ta boite fait faillite ou tu est viré, tu fais quoi ? Tu leur dit que c'etait pas prévu comme ca quand t'a signé ?

Relativisons quand meme
Citation :
Publié par Wolfoot
Adaptabilité, c'est la clef de la survie.
C'est aussi (surtout) valable IRL.

Ca fait chier des fois c'est clair, mais si on arrive pas a s'adapter sur un jeu ou les consequences sont relativement légere, ca va etre dur dans la vie...

Ce qui n'evolue pas stagne et disparait. Moi personnellement j'apprecie que Dofus evolue et pour l'instant pas spécialement en mal.
Et puis le jour ou ca me soule, j'ai le choix de pouvoir arreter.
Personnellement je n'arrive pas a m'adapter puisqu'il y a trop de changements dans les sorts des personnages et qu'une fois les points de boost utilisé on ne peux plus revenir en arriere et donc on ne peut pas monter son perso comme on le souhaite au depart et faut le recommencer a zero, arrivé a un certain niveau ca fait trop chier, et en plus toutes les quetes pour les parchemins a refaire, non merci.
Et heureusement dans la vie (IRL) on a pas que le choix de s'adapter comme tu le pretends avec ta lecon de morale, sinon la effectivement la vie serai tres dur.

Citation :
Publié par Wolfoot
Ta boite fait faillite ou tu est viré, tu fais quoi ? Tu leur dit que c'etait pas prévu comme ca quand t'a signé ?
Bah non je change de boite, pourquoi ? , tu pars trop loin la lol
Perso, Dofus me fait bcp penser à DAOC sur un point précis:
Les classes sont régulièrement modifiées...ou plutôt "équilibrées".
Il n'est donc pas rare de voir fluctuer la puissance de sa propre classe, en PLUS comme en MOINS.

Ainsi, chaque joueur peut penser:
"Si ça se trouve au prochain patch ma classe va roxxer!"
Et il continue à jouer (et payer par la mm occasion).

PS: dsl pour cette critique, je sais bien que les devs ne font pas "exprès" de modifier les classes et qu'ils tentent seulement de les équilibrer, chuis juste très méchante
C'etait pas spécialement une lecon de morale et je suis d'accord qu'en cas de modif d'une skill on devrait pouvoir enlever les points.

Mais c'est marrant quand meme on dirait que le forum JOL est devenu un lieu de protestation globalisé ! y'a quasiment pas un thread ou y'a pas qcq un qui ralle....

Vous pouvez pas simplement annoncer les pb sans pretendre que le monde s'effondre autour de vous ?

Je vise personne en particulier et pas tout le monde non plus, mais ca deviens pas franchement interessant a lire tous ces posts quand meme. Si vous voulez raller, envoyez des mails aux devs.
Citation :
Publié par Wolfoot
C'etait pas spécialement une lecon de morale et je suis d'accord qu'en cas de modif d'une skill on devrait pouvoir enlever les points.

Mais c'est marrant quand meme on dirait que le forum JOL est devenu un lieu de protestation globalisé ! y'a quasiment pas un thread ou y'a pas qcq un qui ralle....

Vous pouvez pas simplement annoncer les pb sans pretendre que le monde s'effondre autour de vous ?

Je vise personne en particulier et pas tout le monde non plus, mais ca deviens pas franchement interessant a lire tous ces posts quand meme. Si vous voulez raller, envoyez des mails aux devs.
Ok nous sommes d'accord, redistribuer les skill, voila c'est tout ce qui va pas pour moi dans ce jeu, apres qu'ils modifient ce qu'ils veulent, y'a pas de probleme.
Et a ton avis pourquoi autant de post de plaintes, c'est bien que leurs facon de faire est trop radical et sans communication au prealable, et si on a plus le droit de manifester ou va le monde. (ah oui c'est vrai faut s'adapter )
ET bien sur que j'ai envoyé des mails a Lichen et a Kam, et aucune reponse, c'est pour cela que je viens ici me faire entendre et aussi une des raisons pour lequel je me re-abonne pas, ce qui malgres tout me chagrine un peu car je le trouve mignon ce petit mmorpg.
Citation :
une des raisons pour lequel je me re-abonne pas
COOL!!!
C'est la seule chose de sensée dans tous tes posts: Bon vent !!!
Je doute que la communauté Dofus s'en porte plus mal...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Moi, je regarde ces choses sous un angle different.

J'ai toujours considéré les reboots et reequilibrages non comme un concept purement technique de la part d'Ankama mais plutot comme une influence divine. exemple concret:
Pourquoi le bond a-t-il etait baissé?

--------------------------------------------------------
Iop, honteux de voir de plus en plus de ses diciples pratiquer une strategie lache digne du dieu Sram (attaquer puis fuir sans arret le corps en bondissant), s'ecria "Non! Cette Ruse n'est pas Courage... Vous! Mes disciples, vous avez voulu abuser de mon soutient et de ma puissance. Je ne peux accepter une telle decheance. De ma volonté, je reduit en bouilli votre pouvoir de bond. Dès lors, prouvez-moi votre vrai Courage! Que ce le soit dit et accompli..."

Iop continua à observer de la demeure des dieux ses disciples. Quel fut grande sa deception quand il vit des iops manifester des prieres en boucle qui lui semblait plus des revendications "Rendez notre bond! Rendez notre bond!...". Quand ces complaintes arrivaient à ses oreilles, elle n'avaient d'effet que d'accentuer l'ecoeurement de Iop.

Pourtant, il appercu un groupe de iops temeraires qui ne refuserent jamais le contact et n'avait aucune crainte de la mort, quel que soit ses adversaires. Touché par leur bravoure, Iop decida de revoir le bond qu'il leur avait si genereusement offert. "Voici mon nouveau don, un bond qui n'aura d'utilité que dans le Courage et non la Couardise. Que ce le soit dit et accompli...".
----------------------------------------

Ne serait-il pas plus viable, soft et bon esprit d'avoir ce genre de vision des choses?
Oui,effectivement,si ce genre de texte avait été placé sur le site peu de temps avant le reboot,la douche aurait été moins froide...

Quoi que...Le iop tape d'abord et réfléchis ensuite et c'est ce qui s'est passé lors du fameux reboot par le biais de demonstrations in-game et de topics saignants sur ce forum.Mais je reste persuadé que derrière la croix qu'ils arborent sur leur poitrine se cache un vrai coeur qui ne demande qu'a être découvert...
Nous n'avons pas l'intention de rendre les points de bonus aux persos Iops pour qu'ils les redistribuent de nouveau dans le sort Bond (qui n'est plus le même qu'avant, je tiens à le préciser) pour une raison toute simple :

Il nous faudrait pour cela remettre tous les sorts de tous les Iops au niveau 1, ce qui leur permettrait (pour ceux assez avancés), de tout miser sur leurs très gros sorts de haut niveau.

Et pour ce qui est des mails, nous répondons à tous les mails, sauf ceux qui nous demandent de leur rendre leurs points de bonus et de caractéristiques...

Lorsque des points doivent être redistribués, nous le faisons pour tous les joueurs, et non au cas par cas.
Avec un peu plus de reflexion et de professionnalisme une seule modification du bond aurait été nécéssaire

Avec demande d'avis des principaux intéressés avant de mettre la modification en ligne "sauvagement" , j'en reviens à mon concept de "bêta-testeurs de choc" que Lichen doit commencer à bien connaitre

Ps : très joli RP
Pour le cas préci du bond c'est a Ankama Studio de mettre sur son site ce genre de texte, pas au joueur. C'est eux qui doivent nous imerger dans leur monde et non l'inverse, bien sur les joueurs devrons faire des efforts.
Mais tant que Ankama Studio nous prendra pour des beta testeur se sera difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés