Boulanger

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué depuis la béta que le prix du pain a doublé (voir +) sans que la fabrication ne change vraiment en cout, les boulanger profite t'il que certaine classe comme nous autres iop pouvont plus xp sans pain (je bouffe environ 150 a 200pain +50 par jours)
ya t'il des boulanger encore honnete? j'en cherche un pour des commande de 200pain +50 par jours...
Ce n'est pas une question d'honneteté... C'est la loi du marché... La demande de pain est bien plus importante que l'offre. Les prix sont donc élevés.
Il me semble qu'en fin de beta, les prix etaient encore plus élevés qu'actuellement d'ailleurs.
je pense qu'il y a plusieurs problèmes ...

déjà les gens veulent du pognon a tout prix donc le plus rapide moyen c'est de le prendre a ceux qui en on (c'est pas une critique ...) sauf qu'il est vrai que certains abusent un poil ...

ensuite les boulangers sont ... boulangers et pas paysans (bien que de plus en plus ils le deviennent) et doivent acheter les ressources pour le pain ...
la on rejoint le premier point mais pour le paysan (lui aussi veut du pognon ) mais aussi le fait que les boulangers sont dingues et sont pret a mettre des prix de fou pour acheter la farine ce qui va pas aider a faire baisser les prix ...

tout vient aussi selon moi du nombre de joueurs ... Dofus est victime de son succés on va dire ... il commence a y avoir limite surpopulation et pour obtenir ce que tu veux il faut mettre le prix car la concurrence est dure dans les deux sens ... si tu ne payes pas cher les matieres premieres un autre les achetera et tu si fais payer cher tes produits finis il y aura toujours quelqu'un qui en aura besoin ...
On en a deja discuté plein de fois.

C'est facile d'accuser les boulangers, mais melangez pas tout non plus.

On dit c'est pas juste, un boulanger paysan fait des marges enormes... Oui, mais pendant qu'il fauche il fait pas de pain.

Ceux qui gagnent le plus d'argent, ce sont ceux qui se mettent à 2 et font les deux en meme temps.
Quand je vois que des gens vendent plus de 300 pains +50, il faut presque 2h pour les faire.

Moi je suis boulanger paysan de niveau respectable (56/68) et franchement je gagne a peine plus qu'une boulangere que achete son blé a 4k.

C'est comme tout, si on ne fait qu'une seule chose et qu'on s'organise, on gagne plus

Quand je vois des joueurs niveau 50+ qui ont plusieures maisons j'ai du mal a me sentir l'ame d'un boulanger escroc. Si les pains sont cher peut etre est-ce parce qu'ils sont fabriqués pas les joueurs qui ne passent pas 15h par jour sur Dofus et que donc ils veullent essayer de chopper une maison avant qu'elles ne soient toutes prises.

Quand je vois que des gens arrivent a vendre du pain +50 a 55k ou 60k, j'ai du mal a me dire que je me fais pas enfler a le vendre seulement 40K.
Quand je le vend a 40k d'un coté y'a ceux qui me disent ouah c'est pas cher... et ceux qui m'insultent en me disant qu'il ne vallent pas plus de 10k a produire....
On fait quoi ? Bah c'est la loi de l'offre et de la demande. Si des gens sont pres à payer le prix fort pourquoi se priver.
Maintenant c'est plutot ces gens la qu'il faut eduquer, si c'est trop cher, tu va a la boulangerie et tu demande. Ca prend plus de temps, mais ca fait baisser forcement les prix.

Et puis bon, vous les levels 40+, vous tapez des monstres qui rapportent beaucoup normalement vous revendez vos trouvailles des fois super cher, mais ca c'est pas genant...

Je veux simplement dire que ok, y'a des boulangers qui abusent sur leur prix, mais c'est a vous aussi de pas les acheter et que avant de dire que les boulangers sont riches, renseignez vous.
Et puis si tu bouffes 500 pains +50 par jour qu'est ce qui t'empêche de prendre un eniripsa avec toi quand tu combats ou alors un Féca qui te lance une Protection d'Allié ?

Oups, j'oubliais qu'ici il y a des pro du solotage de monstres...
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
J'ai remarqué depuis la béta que le prix du pain a doublé (voir +) sans que la fabrication ne change vraiment en cout, les boulanger profite t'il que certaine classe comme nous autres iop pouvont plus xp sans pain (je bouffe environ 150 a 200pain +50 par jours)
ya t'il des boulanger encore honnete? j'en cherche un pour des commande de 200pain +50 par jours...
Oui il y a encore des boulangers honnête (enfin, moi je trouve ca honnête mon pain +50 à 30k et mon pain +100 à 55)

Par contre, 200 pains +50, c'est pas loin d'être ma production de la semaine... Enfin, tu peux toujours me contacter en jeu pour voir ce que j'ai en stock...

wolfoot les maison son déja toute prise, d'ailleur je suis contre le fait d'avoir plusieur maison

il va avoir des nouvelle maison sur la prochaine ile a venir, économisez..
Citation :
je viens d'en acheter 100 la mais ca dur pas lgt , ya 200pdv a remonter a chaque fois
Essaie le pain +100, ca pourrait être plus économique... Enfin, chez moi ca l'est

Citation :
non je prend pa de soigneur avec moi sinon ca xp pas
Ben si, mais du coup faut aller taper plus gros...

Citation :
wolfoot les maison son déja toute prise, d'ailleur je suis contre le fait d'avoir plusieur maison

il va avoir des nouvelle maison sur la prochaine ile a venir, économisez..
Remarquons au passage qu'elle sont prises non pas par ceux qui ont passé leur temps à monter leur métier de boulanger pour faire du pain, mais par ceux qui ont passé leur temps à monter en niveau (et qui achetaient le pain en question)

Comme quoi, le pain n'est peut etre pas assez cher!

Ceci dit, je trouve qu'une limitation à 1 maison par compte (comme dans pratiquement tous les jeux qui proposent d'acheter des maisons) aurrait été une bonne chose...
max-lol et elfy on plusieur maison, ils on monté leur metier par leur level ^^
Heu, max-lol je sais pas, mais elfy c'est le mec qui nous a traité de noob pendant qu'on attendait le minotoror sous pretexte qu'on était que niveau 25 (bah oui, si on joue pas 15h par jour on est pas assez bien pour lui )... Il est pas spécialement bas niveau...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés