Mon compte a été piraté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens d'avoir la très mauvaise surprise de découvrir mon compte piraté.

Je suis le joueur Flora (féca lvl 11).

J'ai mis mon personnage en mode marchand hier soir (vers minuit). Je reprends le cours du jeu aujourd'hui même. Or, non seulement mon personnage n'est plus en mode marchand mais il a été vidé d'un certain nombre d'objets:
- environ 2000 kamas
- tous l'équipement porté (bâton, anneaux, colliers, bottes...)
- tous les pains (valeur marchand 2000 kamas)
- tous les objets intéressants (75 sourcils de moskito, etc...).

Ecoeuré..
As tu donné ton mot de passe à un quelconque soit disant modérateur/administrateur/kanojedo ?

La réponse est sûrement non donc je tiens à rappeler que le jeu "Piratez Dofus" fut raté pour la plupart et les failles corrigés. Préviens tout de même lichen (lichen@ankama.com)

-Vlad
hum voici un mystere bien particulié .....
avait tu donné des infos personelles à quelqu'un , un de tes amis par exemple ?
ou sinon je mène l'enquète ! ne t'inquiète pas jeune féca ! je le retrouverai !
enfin j'espere pour toi ........
je suis profondément confus
Il m'a répondu de manière trés rapide (bravo Ankama) mais a part changer le password... c'est mort. Je me demande si je ne vais pas arrêter Dofus car lvl 11 sans rien, c'est pénible...

En fait je ne vais pas arrêter mais je suis reparti me refaire des moskitos (super marrant).

J'ai donc été piraté pendant la session marchandage. Le perso s'est rajouté en tant qu'ami pour avoir accès à mon nom de compte. Et de là, il a pu trouvé mon password. Bon il était pas trop trop dur à trouver.... Je pensais que si mais non en fait....

Bouhouhou..... J'ai le nom de ce sale type mais il n'est pas connecté... Je l'aurais !
Si tu es sure que c'est lui, essaie d'envoyer son compte aux devs afins qu'il le sanctionne. L'idéal serait de le pousser a reconnaitre son piratage, de screener et d'envoyer le tout.
Apres tout, on n'accuse pas sans preuve, ce qui fait parfois l'affaire de ce type de personnes...

Concernant le piratage de compte, il est important de rappeler:

-qu'il faut choisir un mot de passe d'au minimum 8 caractères comprenant des lettres ET des chiffres. De plus si le mot n'existe pas dans le dictionnaire, ca renforcera son efficacité (exemple: évitez "pirate53" mais privilégiez "cd54npm84z").

-ne pas choisir un mot de passe se rapprochant du nom de compte, sa date de naissance, etc...

-ne pas divulguer vos mots de passe à une personne tierce.

-A AUCUN MOMENT UN MODERATEUR, UN KANOJEDO, OU UN DEVELOPPEUR (ce dernier pouvant accéder à tous les comptes sans problème) NE VOUS DEMANDERA VOTRE MOT DE PASSE.

-Si une personne vous le demande, ou se fait passer pour un modérateur, Kanojedo ou développeur, merci de taper dans la boîte de dialogue la commande /whois nomduperso (cela fera apparaître le nom du compte) puis de faire un screenshot en appuyant sur la touche impr écran (à droite de la touche F12). Ouvrez ensuite un éditeur d'image et enregistrez l'image au format jpeg ou gif. Envoyez le tout à lichen@ankama.com avec un bref résumé de la situation.

-toute personne piratant des comptes se met par là même en porte-à-faux vis à vis de la loi. Celà signifie que l'équipe du studio Ankama pourra poursuivre au pénal les personnes ayant commis ces infractions.

Merci à tous de votre vigilance,
Je suis un joueur de dofus enfin qui jouait à dofus jusqu'a la version payante
J'avais un mot de passe vachement facil à trouver pourtant on me l'a jamais pris
Sinon inventer un mot style barbilou personne va le trouver sauf maintenant

Comme je vous les dis inventer un MDP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés