Menestrel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens.
Une idee bizare me trotte depuis qq temps concernant mon menestrel.
J'aimerais respec mon menestrel avec le template suivant:
50 Instrument, 43 furtif, 2 perforant 2 tranchant

Celons vous la furtivite sera t elle sufisante our ne pas etre detecte par les assassins et ombres ou une furtivite de 25 suffit car il n y a aucun moyen d echaper aux assassins ennemis ?
Etant donne que comme pour tous furtifs les points en furtivite au dessus de 50 ne servent pour ainsi dire a rien, et que de toutes facon les assassin/ombres ont a leur disposition Detect Hidden. Je pense que 43 en furtivite ne sert pas a grand chose si ce n'est a gache des points

Pourquoi 25 en furtivite ? Pourquoi pas un template classe 50 instru, 30 arme/30 fufu ?

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Question
Citation :
Publié par Arnôt
heu, avec +11 et un rang correct tu peux baissez a 35, car avc 2 en arme tu vas faire koi?
stun dd mez ablatif et le reste.
actuiellement je suis rarement au contact.
Mon role etant d interrupt et de mez.

En fait ma question est si j'augmente ma furtivite, est ce que le detect des furtif sera moins bon ou estce que sa ne changera rien?
Red face
Citation :
Publié par Lusan
Etant donne que comme pour tous furtifs les points en furtivite au dessus de 50 ne servent pour ainsi dire a rien, et que de toutes facon les assassin/ombres ont a leur disposition Detect Hidden. Je pense que 43 en furtivite ne sert pas a grand chose si ce n'est a gache des points

Pourquoi 25 en furtivite ? Pourquoi pas un template classe 50 instru, 30 arme/30 fufu ?
30 arm etant insufisant pour survivre a une attaque d'assassin autant se recentrer sur l'interrupt ne necessitant pas le cac.
en fait je ne sait pas en pvm l'arme sert mais en rvr c est asser innutile.
30 en arme ce n'est peut etre pas terrible (encore que j'ai croise pas mal de menes sur HW -dont certains de ta guilde/as- qui s'en sortaient tres bien au CaC) mais plus de 50 en fufu ca sert vraiment pas a grand chose puisque tu n'as pas Camouflage et que tes predateurs ont soit TO soit Detect Hidden donc a partir de la on te verra a 3 bornes
Thumbs up
Citation :
Publié par Lusan
30 en arme ce n'est peut etre pas terrible (encore que j'ai croise pas mal de menes sur HW -dont certains de ta guilde/as- qui s'en sortaient tres bien au CaC) mais plus de 50 en fufu ca sert vraiment pas a grand chose puisque tu n'as pas Camouflage et que tes predateurs ont soit TO soit Detect Hidden donc a partir de la on te verra a 3 bornes
Ok donc la furtivite du menestrel est inneficace face aux assassins.
Juste bonne contre les archets et encore ?
J'avais espere qu un haut score en fufu reduisais l'effet de detect hidden mais a priori non... Dommage.
Je vais donc garder mon template actuel merci.
Plus de 50 en fufu ne sert qu'à se faire defufuter - rapidement par un pnj lvl50+

Que tu ais 50 ou 60 en fufu, le rayon de détection des classes assassines reste identique (c'est, entre autres, leur niveau en fufu qui joue sur ce rayon et non le tiens). Ce rayon augmente par contre de facon exponentielle en dessous de 50 en fufu.

Avec 29 en tranchant, je picote pas mal les assassins / chasseurs je trouve (+/- 100 à la jambiya), c'est toujours ca de pris en plus des dd à 200+ et autres procs
Citation :
Publié par Laea
30 arm etant insufisant pour survivre a une attaque d'assassin autant se recentrer sur l'interrupt ne necessitant pas le cac.
en fait je ne sait pas en pvm l'arme sert mais en rvr c est asser innutile.

Un assasin qui t'attaques et qui rate son PA, si tu es bien équipé avec un template 50 30 30 tu le bas facile de plus tu as IP, l'assassin nan, avec ma hache 3.6 ( g des popo d'hâte) je tape sur de la maille entre 100 à 150 sur un mec bien équipé, sur du cuir environ 130 170, (300 sur des mal équipé enfin bon )

Tu veux soloter si je comprend bien puisque tu met autant de fufu, avec 2 en arme là c'est sur tu vas pas lui faire grand chose , si tu veux grpe met 50 instru reste en arme

Je comprend pas très bien ton raisonnement avec rien en arme comment tu veux faire des dégâts à part tes 2 DD toute les 10 secondes, pi tu vas pas interup des assassin
Unhappy
Citation :
Publié par Terwin
Un assasin qui t'attaques et qui rate son PA, si tu es bien équipé avec un template 50 30 30 tu le bas facile de plus tu as IP, l'assassin nan, avec ma hache 3.6 ( g des popo d'hâte) je tape sur de la maille entre 100 à 150 sur un mec bien équipé, sur du cuir environ 130 170, (300 sur des mal équipé enfin bon )

Tu veux soloter si je comprend bien puisque tu met autant de fufu, avec 2 en arme là c'est sur tu vas pas lui faire grand chose , si tu veux grpe met 50 instru reste en arme

Je comprend pas très bien ton raisonnement avec rien en arme comment tu veux faire des dégâts à part tes 2 DD toute les 10 secondes, pi tu vas pas interup des assassin
En fait je cherchais juste a savoir si la fufu pouvais m'aider a eviter de me faire pa quand je suis en furtif .
D'apres vous non donc je suis condamne a tjr me prendre un pa avant de pouvoir jouer ce qui est asser chaint.

Pour tes ra a bas rank tu fait comment ?
On ne commence pas le rvr r 10.

Je ne suis que R3 - et je n'ais pas purge ni ih me rendant vulnerable au poison des fufu.
et commencer en arme a 1 main un combat a 20 % de vie meme si je stun mes chances de survie sont maigres vu que je n 'ai aucuns heal ni cure poison ni possibilite de tuer rapidement ma cible.
au mieux je stun tente me mez (pas possible avec un pet sur moi) et run en priant que le dot ne m acheve pas.
Pas terrible en fait.
.
Citation :
Publié par Furybond(e)
Plus de 50 en fufu ne sert qu'à se faire defufuter - rapidement par un pnj lvl50+

Que tu ais 50 ou 60 en fufu, le rayon de détection des classes assassines reste identique (c'est, entre autres, leur niveau en fufu qui joue sur ce rayon et non le tiens). Ce rayon augmente par contre de facon exponentielle en dessous de 50 en fufu.
Effectivement avoir plus de 50 (base plus bonus (objet et rangs)) ne sert à rien pour le rvr.

Par contre, c'est l'inverse Fury

La distance à laquelle un ennemi peut te detecter dépend directement de ton niveau en furtivité et pas de celui de l'ennemi, puisque la comparaison ce fait entre ton niveau de furtivité et le niveau de l'ennemi.

Un archer 50 cherchant un méné par exemple, le verra à la même distance que l'archer ai 15 ou 50 en furtivité, c'est son niveau 50 comparé au niveau de furtivité du ménestrel qui determinera cette distance.

La classe assassine a acces à detect hidden, qui augmente cette distance de base mais la comparaison reste identique.(Niveau du perso / niveau en furtivité)
Question
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
Effectivement avoir plus de 50 (base plus bonus (objet et rangs)) ne sert à rien pour le rvr.

Par contre, c'est l'inverse Fury

La distance à laquelle un ennemi peut te detecter dépend directement de ton niveau en furtivité et pas de celui de l'ennemi, puisque la comparaison ce fait entre ton niveau de furtivité et le niveau de l'ennemi.

Un archer 50 cherchant un méné par exemple, le verra à la même distance que l'archer ai 15 ou 50 en furtivité, c'est son niveau 50 comparé au niveau de furtivité du ménestrel qui determinera cette distance.

La classe assassine a acces à detect hidden, qui augmente cette distance de base mais la comparaison reste identique.(Niveau du perso / niveau en furtivité)
Tu m'intrigue donc plus ma fufu est haute moins j ai de chance de me manger un pa des le debut ?
Car actuellement j'ai 26 en fufu sans objets et je ne detecte pas les fufu ennemis.
En tant que ménestrel tu as autant de chance de détecter un assassin ou un archer que n'importe quel perso même les non furtifs. C'est à dire qu'un paladin verra un assassin aussi bien que toi

Plus ta furtivité est haute, plus un ennemi devra s'approcher de toi pour te voir, qu'il soit furtif ou pas.

Dans le cas de l'assassin, il a Detect Hidden, donc il aura toujours l'avantage de te voir avant que tu ne le vois, mais en réduisant cette distance au maximum en montant ta furtivité, il peut ne pas avoir le temps de placer son PA parce que dans le mouvement tu pourras le voir aussi (les comparaisons ne sont pas instantanées)
Citation :
Publié par Laea
En fait je cherchais juste a savoir si la fufu pouvais m'aider a eviter de me faire pa quand je suis en furtif .
D'après vous non donc je suis condamne a tjr me prendre un pa avant de pouvoir jouer ce qui est asser chaint.

Pour tes ra a bas rank tu fait comment ?
On ne commence pas le rvr r 10.

Je ne suis que R3 - et je n'ais pas purge ni ih me rendant vulnerable au poison des fufu.
et commencer en arme a 1 main un combat a 20 % de vie meme si je stun mes chances de survie sont maigres vu que je n 'ai aucuns heal ni cure poison ni possibilite de tuer rapidement ma cible.
au mieux je stun tente me mez (pas possible avec un pet sur moi) et run en priant que le dot ne m acheve pas.
Pas terrible en fait.
.

Faut toujours être en mouvement, si tu attend entre les portes des MG normal que tu te fasse PA, SOS tu l'as facilement à partir de là tu peux t'en sortir pi gagner si tu as 1 pet à proximité, pi sinon en solo purge est moins important que IP, mais c'est chiant de pas l'avoir .

Sinon tu te fait voir de loin par les assassin et ombre, mais les archers ca posent pas de soucis, tu les vois même avant des fois si tu as plus d erang que lui. (hormis TO)

Ensuite fait toi une SC ou si tu joues souvent une SC TOA, là après une PA tu seras à 80%, ou 70% si il debuf conc, pi si tu arrives vraiment pas à jouer solo en fufu bien balade toi tu rencontres souvent des fufu non fufu, là c'est plus facile de les tuer , il faut connaître les endroits de passage, après on s'amuse mieux
Pour s'en sortir en tant que ménestrel solo au début :

1- Comme tous les furtifs, avoir une bonne SC. Sans forcément avoir le top des bonus TOA, une bonne SC SI donne déjà de bons résultats.

2- Eviter à tout prix de rester statique. Avec une furtivité faible, n'importe quel ombre ou assassin vous repère à 20m et si vous ne bougez pas, il viendra tranquillement placer son PA. Quand il y a besoin de repos, se mettre tres en retrait et pas assis sur une mg.

3- Apprendre à connaitre les chemins de passage. On se déplace tres vite, ça permet de passer rapidement voir si des cibles se présentent.

5- duotter avec un sicaire, un éclaireur. L'apport des capacités du ménestrel dans un tel duo permet de faire des petites balades sympathiques.
Et aussi pour éviter les pa , une excellente technique c'est tout simplement de fufu/defufu en permanence , ca te permet de savoir si un ennemi est dans les parages , et avec de l'experience tu peux le localiser assez facilement , mais de toute facon avec cette technique et en étant en permanence en mouvement tu ne sera jamais PA.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Et aussi pour éviter les pa , une excellente technique c'est tout simplement de fufu/defufu en permanence , ca te permet de savoir si un ennemi est dans les parages , et avec de l'experience tu peux le localiser assez facilement , mais de toute facon avec cette technique et en étant en permanence en mouvement tu ne sera jamais PA.
c'est a cause des gens qui utilisaient cette technique que mythic a mis un timer entre chaque fufu/defufu
Citation :
Publié par Laea
D'apres vous non donc je suis condamne a tjr me prendre un pa avant de pouvoir jouer ce qui est asser chaint.
La plupart des asn-like ayant 6eme sens, tu te feras à 98% du temps PA ou BS2 quand tu seras en fufu.... Je vois certain méné quand je suis fufu et avec 6eme sens presque en limite de clipping
Pkoi beaucoup de mene mettent 30 furtivité et 30 armes ?

Je pense qu'il est important d'atteindre 50 en armes pour avoir les bonus 100%/125%.
Cela veut dire pour un rang 6 : 34 + 11 (bonus) + 5 (rank) = 50

Apres la furtivité à 25 c deja bien ca permet de grimper au mur et ca donne avec les bonus :
25 +11 + 5 = 41
ce qui est bien pour se cacher des non fufu sachant que de toute facon la lutte de la furtivité est peine perdu contre les ombres et assasins
L'apport d'une compétence en arme élevée n'apporte pas une augmentation significative des dégats.

Maintenant, un template 50/30/30 ou un 50/34/26 sont aussi bon l'un que l'autre, voir même un 50/44 sans furtivité. Ca dépend de ce que l'on veut

Dans ton exemple 41 en furtivité, ça donne pour info qu'une ombre ou un assassin 50 te voit à une distance de 700 unités du jeu (c'est pratiquement l'étage d'une muraille de la porte jusqu'au mur), tandis qu'un autre perso te verra à 305 unités.

(avec 50 en furtivité, on arrive à 250 et 125 respectivement, d'ou l'interet)

Avec l'arrivée de NF, la seule chose qui changera pour les ménestrels, c'est que les archers les verront aussi de plus loin avec MoS, et avoir une bonne furtivité de base permettra d'éviter de se faire flecher à longue distance.
La fufu du méno pour moi ne sert qu'à sauter du haut d'la Tour Eiffel et esquiv des groupes sans marcher à 2 à l'heure en étant fufu.

Pour les fufus sortant solo des tps, des fois, limite le pull au fake afk abla on, est plus intéressant
Elle n'est pas "minable" elle est on ne peut plus normale (d'ailleurs supérieure à celle du Scout tiens. )
Que l'on se fasse serrer par les Ombres/Assassins, c'est un problème venant de Detect/See-Hidden, ce qui n'a rien à voir avec le Meno en lui meme.
la fufu du ménestrel ne sert pas a mon goût a faire mumuse avec les autres fufu des autres royaumes. Mais contrairement au otre furtif (dite moi si je me trompe) d'autre compétence se greffe dessus a savoir rentrer dans les forts sans passer par la porte et ne pas trop perdre de vie en se faisant pousser des murailles et aussi d'être moins (pas) visible des non furtifs
Ca c'est parce que les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crémerie, la soeur de la crémière, etc...
Le Meno est le seul non ASN-like à pouvoir rentrer dans les forts, rien que ca, c'est un très (trop selon Hibernia/Midgard) grand avantage tactique et fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés