Menestrel

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ca c'est parce que les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crémerie, la soeur de la crémière, etc...
Le Meno est le seul non ASN-like à pouvoir rentrer dans les forts, rien que ca, c'est un très (trop selon Hibernia/Midgard) grand avantage tactique et fun.
Si c ets pour se faire pa une fois en haut car vu a 1000 km c est pas terrible.
Aucun rapport, à niveau de furtivité égal, tu ne seras pas plus (ou plutôt moins) repéré en face.
Detect-Hidden fonctionne indépendamment de la furtivité en face. Quant à See-Hidden c'est un autre problème.
La furtivité, c'est une arme superbe donnée au ménestrel que les hiberniens et les midgardiens nous envient.

J'aurais du mal à faire une liste exhaustive de toutes ses possibilités, mais elles sont nombreuses principalement en solo / groupe furtif. En groupe "normal", forcément elle sert moins, mais bien utilisée elle peut etre tres interessante
Unhappy
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
La furtivité, c'est une arme superbe donnée au ménestrel que les hiberniens et les midgardiens nous envient.

J'aurais du mal à faire une liste exhaustive de toutes ses possibilités, mais elles sont nombreuses principalement en solo / groupe furtif. En groupe "normal", forcément elle sert moins, mais bien utilisée elle peut etre tres interessante
je regrette simplement qu un meme niveau en furtivite ne confere pas les memes avantages a tous les fufu.
les sicaires disposent de detect innes les scout de ra les boostants les mene rien. C'est asser dommage.
Par contre merci pour toutes vos infos.

c est comme si tu avais des styles que pour les tank pure et pas sur les hybrides.
Il ne faut pas oublier que le ménestrel est un peu une classe "à part" sur l'ensemble des classes de daoc.

Il a beaucoup de possibilité mais il ne les a pas au top (sinon ça serait un sorcier, ou un sicaire, ou un tank).

C'est sa difficulté mais en même temps son potentiel.

Celui qui sait les utiliser au mieux fera de son ménestrel un adversaire redoutable.
Tu es vraiment obstiné Laea quand même, la seule chose que les Meno n'ont pas, c'est Detect-Hidden.
Si tu préfères te focaliser sur un détail pareil, plutôt que sur tous les avantages dont tu dispose, libre à toi.
Wink
Citation :
Publié par Delou Hilys
Tu es vraiment obstiné Laea quand même, la seule chose que les Meno n'ont pas, c'est Detect-Hidden.
Si tu préfères te focaliser sur un détail pareil, plutôt que sur tous les avantages dont tu dispose, libre à toi.
J'ai ouvert un debats sur la fufu du menestrel ses avantages et ses inconveignants c est tout.
Le menestres est une tres bonne classe mais certaines differences faces aux autres classes disposants des memes capacitees m'intrigues.

Il est vrais que en groupe normal j'utilise peut ma fufu mais des fois en groupe fufu il est frequent que je prennne un pa sans possibilite de le contrer je voulais juste avoir un avis global sur cette cituation precise et savoir si yil esistant des techniques ou des templates permetant de reperer le fufu qui vas me pa avant qu il le face.
Les chasseurs le peuvent et les autres assassins aussi pourquoi pas le menestrel?
C'est tout.
Mais on parle bien de la furtivité, j'en conviens. Et je maintiens que le Meno est bien loti à ce niveau.

Se prendre un PA en fufu, c'est d'une banalité à toute épreuve pour les classes archères, ca n'est pas réservé au méno.
D'autant, indépendamment de tout ca, c'est lui qui dispose du plus d'atouts pour pouvoir réagir face à cette situation.

Maintenant, objectivement, entre un Safe-fall et TrueSight (Qui va disparaître en 1.70 je crois non?) la différence est maigre. Donc...
Le ménestrel est le "jack of all trades, master of none". Nous avons accès à des capacités touchant à tous les registres des classes du jeu:

- Fufu
- Dégats magiques : DD
- CC : stun + mezz
- charme
- défensif : ablatif
- les soins : demezz+mana+heal song et bientot mélodies améliorées
- les dégats au cac avec notre compétence d'armes

Le prix à payer pour une telle versatilité et c'est plus que normal, c'est d evoir nos capacités réduites par rapport aux mâitres de chacune des disciplines: on ne DDera jamais comme un mage, on ne ccera jamais comme un sorcier, on ne tapera jamais comme un palouf et notre furtivité aura des défauts.

Parmi ses défauts, nous ne pouvons détecter les fufus et c'est trés bien d'autant plus que nous avaons des armes ( sos, stun) pour contrer un PA.
Citation :
Publié par Laea
Bonjour amis joliens.
Une idee bizare me trotte depuis qq temps concernant mon menestrel.
J'aimerais respec mon menestrel avec le template suivant:
50 Instrument, 43 furtif, 2 perforant 2 tranchant

Celons vous la furtivite sera t elle sufisante our ne pas etre detecte par les assassins et ombres ou une furtivite de 25 suffit car il n y a aucun moyen d echaper aux assassins ennemis ?
Bin les assa avec 6 ème sens te découvriront et de toute façon si tu trouves un mec tu vas faire quoi le kill au kitting ? :/ nan c'est une ruuterie stout .
Avec NF, on verra l'arrivée de MoS, donc la plus de question tous les furtifs verrons mieux les ménestrels que eux ne pourront voir les autres.(le ménestrel n'a pas acces à MoS)

Note : MoS = Master of Stealth
Perso je trouve qu'être visible par les autres furtifs c parfois un avantage. Au lieu de chercher pendant des heures le fufu c lui ki vient te trouver tout seul il reste plus qu'a le tuer ^^.
Et puis moins tu as en fufu et plus la zone t'empechant de passer en furtivité est grande et donc tu sais qu'un fufu est proche de toi; derriere un bon artefact avec stealth lore (genre anneau des farandoles) et le chassé devient le chasseur.

Et si ca se passe vraiment mal ou kils sont plusieurs SOS est la pour pas perdre
Si c un archer ki commence a flecher alors phase shift direct ca laisse le temps d'aller sur lui sans prendre de degat.

Par contre, je reaffirme que 50 (avec bonus) en armes c indispensable et ca joue pour beaucoup sur les dégats et surtout sur l'ecart type des degats et ca c vrai pour toutes les classes qui utilisent des armes de cac. C les points au dessus de 50 qui ajoute pas beaucoup de bonus.
G testé avec 53 en fufu ben moi chui dsl j'avais une meilleur fufu mon ami sicaire m'a affirmer qu'il me voyait pas + qu'un sic avec 53 mais qu'avec 48 il me voyait d'assez loin . Mais bon mon témoignage c post ToA , avec NF les archer / assasin auront surement une furtivité supérieur mais croit moi .. + tu met en fufu meilleur sera ta fufu et ce template p-e efficace si tu te destine a ne jouez qu'en groupe fufu ou groupe normal ( vu a koi me sert mon arme , je m'en tape un peu pour jouez en groupe et une bonne furtivité peux s'avérer utile ( surtout groupe fufu ) ) .

En conclusion si un fufu n'a que sa fufu pour te détecter ( or 6e sens , TS , ombre brumeuse , ... ) ben tu as autant de chance que lui ( si c pas + concernant les archer ) de le détect ( si tu as une haute fufu + de 50 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés