Publié par WWallace
Me conseillez vous d'en jouer avec une gratte ou avec les doigts ?
Avant toute chose, jouez de la gratte avec une gratte, ce n'est pas une technique que je conseille... C'est assez encombrant !
Maintenant, le choix "médiator" ou "doigt"... C'est comme tu le sens. Un médiator, il faut savoir le tenir. Les doigts, je trouve ça plus instinctif, et pour le picking (comme Cabrel si tu veux) c'est mieux, bien sûr !
Maintenant, sur le choix de la guitare, tu parles de guitare classique. Tu entends par là vraiment la guitare classique ? C'est à dire, cordes en nylon, manche plat etc ? Ou tu veux dire guitare acoustique ? Dans ce cas, et vue les artistes que tu cites (enfin, 2 sur 3), il faudrait t'intéresser aux guitares Folk (cordes métalliques, manche un peu bombé et réglable etc...). Le son est très différent d'une guitare classique ! A toi de voir (et d'essayer avant d'acheter, rebien sûr).
Finalement, pour apprendre. Tu ne désires pas prendre de cours... Même des cours individuels et personnalisés ? Même pas un pote qui maîtrise bien l'instrument et qui pourrait te donner de bonnes bases ?
Sinon, pour les bouquins, il faudrait un bouquin qui référence tous les accords. Très pratique quand on ne connaît pas le solfège. Et côté apprentissage, je n'en connais aucun de bien. Je les trouve assez mal fait, pas très clair... Et c'est du papier, "si tu ne comprends pas, tant pis pour toi" ! Une autre personne te renseignera sans doute.
Il existe aussi des sites internet qui proposent des bases intéressantes (mais je ne sais plus lesquels...)