EQ2 pre-commande soudtrack

Répondre
Partager Rechercher
Sur le CD de pré-commande d'EQ2 on peut écouter quelques pistes de la b.o du jeux.
Voilà un CD qui démarre plus que bien, puisque l’on débute directement avec le thème principal. le côté très puissant et classique enchante lors de la dite "intro", et je dois dire que le plaisir est bien là.
L'excellente bande son du jeux a été confiée à la compositrice : Laura Karpman, lauréat aux Emmy award.
On y trouve : l'OST, Qeynos 1, freeport, burrow .

L'ensemble est assez varié : tantôt reposantes, tristes et mélancoliques; tantôt rythmées, enjouées, mystérieuses... Certaines musiques pourraient très bien correspondre à des thèmes de films américains tellement c'est bien orchestré.
Le CD s'ouvre en douceur avec un magnifique thème aux allures chevaleresques et martiales, digne d'une fresque hollywoodienne ! L'orchestration montant en crescendo est splendide, une très belle introduction de 3 minutes 45 de bonheur ! J'adore

en piste 1 nous trouvons "Qeynos 1 ", un autre beau thème dans la même lignée que le thème principal, c'est-à-dire chevaleresque au début puis un final en apothéose .

en piste 2 : "freeport" : il s'agit d'une musique paisible, triste et mélancolique transcendée par l'orchestre
A partir d'une minute, elle nous fait presque frissonner... (C'est d'ailleurs la partie que je préfère car très bien orchestrée !). Une bonne piste de plus de 3 minutes qui clôture l'ambiance mystérieuse

En piste 3 c'est " burrow " une musique exotique a la flûte et aux percussion qui donne une ambiance très sud américaine.

Ce C.D est un bijoux, les chansons sont toutes somptueuses et retranscrivent parfaitement l'atmosphère du jeu. Une bande son parfaite , reste à voir le jeux.

Et vous qu'en pensez vous ?
voila c fait ouai bon mise a part quelques titres c un peu la meme chose que eq1 du gros morceau ....
Les musiques sont sympa et elles feront sûrement rapidement frissonner dès les premières mesures les joueurs d'EQ2. Mais ca aurait pu être le cas pour n'importe quel thème à force d'écoute

Mais ca reste pour moi du domaine de l'inécoutable hors contexte.
C'est bateau pompier et plat. Tant de moyen pour si peu d'inventivité c'est dommage.
Heureusement que Laura Karpman a surtout fait de la musique de téléfilm pour le moment ca m'ennuierait de subir ca dans un (bon) film

Mais bon pour de la musique de jeu c'est correct mais sans plus sans âme j'espère que le reste de la bande son sera plus adapté.
Evitez d'uploader les morceaux...Je rappelle qu'ils sont sous copyright et en exclusivité sur le Starter Kit...

Vous pouvez cependant trouver, légalement, le thème principal de EQ2 en MP3 accompagnant une interview de Laura Karpman à cette adresse :
http://eq2.stratics.com/content/interviews/karpman.php

Voila. Bonne écoute à vous.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés